Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Bruit suspect au démarrage (bruit d'éléphant) SEAT Ibiza SDI année 200


Invité §tip634Ny

Messages recommandés

Invité §tip634Ny

Salut tout le monde !

 

ça pourrait paraître drôle ou pas du tout, mais ma voiture fait un drole de bruit au démarrage,

je vous laisse l'écouter ici :

http://www.youtube.com/embed/8UMUQaFKrL0

 

Je l'ai acheté en occasion à un concessionnaire belge il y a 3 semaines ... Il n'y avait aucun soucis jusque là ! Mais je suis pas trop étonnée d'avoir maintenant quelques soucis, je l'ai eu à 1800 euros (si ça se trouve je me suis carément fait avoir)et les négociations m'ont semblé très courte et facile (elle était à 2500), elle a fait en tout 170 000 km

 

Ma soeur prétend l'avoir rouler hier, et n'avoir pas pu démarrer, au niveau de l'accélérateur, le moteur tournait dans le vide en fait.

 

Moi je pense que le problème est au niveau de l'embrayage car il reste parfois bloqué au bout ! (on doit le remonter au pied vers le haut après 10 min de promenade) et ça depuis 1 semaine.

 

Je ne l'ai pas essayé aujourd'hui car j'ai peur de la rouler ... Elle est belge et je n'ai pas encore la carte grise française (vilain garçon ...)

 

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce grave docteur ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

C' est peut-être un problème de démarreur.

 

 

Sur la page --> http://xantia.voila.net/demarreur.htm

 

... on peut lire :

 

"8 Démarrage du moteur avec un bruit de sirène après avoir relâché la pression sur la clé de démarrage :

--> Pignon du lanceur défectueux ("roue libre" qui reste bloquée)

--> Manque de graisse sur l'axe du démarreur avec la rampe hélicoïdale : le pignon du lanceur grippe

--> Noyau du solénoïde qui coince en position excitée

 

Préconisation :

Démonter le démarreur et prévoir son remplacement, car l'induit s'est probablement "satellisé". Par la force centrifuge, les conducteurs électriques de l'induit se sont arrachés."

 

 

Attend aussi d' autres réponses. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

PS :

 

Quand tu écris ceci : " ... et n'avoir pas pu démarrer, au niveau de l'accélérateur, le moteur tournait dans le vide en fait",

 

... tu parles de quel moteur ? ( démarreur ou moteur du véhicule ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip634Ny

Merci fljb67 ! ça peut coûter combien pour m'enlever cette jolie sirène si je vois un garagiste ? (Carrément j'ai dis un éléphant haha aucun respect)

 

Je parlais du moteur du véhicule, mais je n'étais pas là pour vérifier !

 

Le problème que j'ai constaté personellement, c'est ce bruit, et cette histoire d'embrayage qui ne remonte pas.

 

Penses-tu que cette histoire d'embrayage pourrait avoir un lien avec le bruit ? (A priori non mais je peux (souvent) me tromper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Merci fljb67 ! ça peut coûter combien pour m'enlever cette jolie sirène si je vois un garagiste ? (Carrément j'ai dis un éléphant haha aucun respect)

 

Il me semble que cela se monte à plusieurs centaines d' €€€.

 

 

Je parlais du moteur du véhicule, mais je n'étais pas là pour vérifier !

 

Ok, lu.

 

 

 

Penses-tu que cette histoire d'embrayage pourrait avoir un lien avec le bruit ? (A priori non mais je peux (souvent) me tromper)

 

J' avoue ne pas avoir les compétences pour répondre à cette question. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...