Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Renault Clio 1 phase 3 1.2 D7F problème injecteur


Invité §Tyl888tW

Messages recommandés

Invité §Tyl888tW

Bonjour à tous,

 

je viens à vous car j'ai de nouveau un problème avec ma clio 1 phase 3 de 1997 totalisant 241 000 km.

En effet celle-ci du jour au lendemain s'est mise à brouter puis a trembler au ralenti.

La bobine a été changé il y a tout juste 2 ans, les câbles Hautes-Tensions tout juste 1 an ainsi que les bougies.

Vous comprenez qu'à chaque été elle me fait un caprice...

 

Je suspecte cette fois-ci les injecteurs car les éléments permettant l'étincelle sont neufs.

De plus fortes odeur d'essence à froid et d'oeufs pourris à chaud (catalyseur qui chauffe...)

Donc à mon avis j'en ai un des 4 qui continue de vaporiser.

 

Ma question est la suivante : Ayant des injecteurs bosch "rose", puis-je les changer par les siemens "violet" sans aucune autre modification ?

 

Merci à vous tous.

 

PS : elle roule a l'e85 depuis 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt ,voir vanne de ralenti ,capteur de pression absolue ,possible la bobine encore claquée ,as tu un voyant défaut allumé ? perte de puissance ou autre A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

si sa sent l'oeuf,que le catalyleur chauf et que sa sent l'essence,voir du coté de l'allumage,de l'essence imbrulé circule dans l'echappement,un ou plusieur cylindre ne brule pas ou pratiquement pas d'essence.

 

Dernier recourt si l'allumage est ok,prise des compressions pour voir l'etat et l'etancheité du joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Bonjour à tous,

 

je viens à vous car j'ai de nouveau un problème avec ma clio 1 phase 3 de 1997 totalisant 241 000 km.

En effet celle-ci du jour au lendemain s'est mise à brouter puis a trembler au ralenti.

La bobine a été changé il y a tout juste 2 ans, les câbles Hautes-Tensions tout juste 1 an ainsi que les bougies.

Vous comprenez qu'à chaque été elle me fait un caprice...

 

Je suspecte cette fois-ci les injecteurs car les éléments permettant l'étincelle sont neufs.

De plus fortes odeur d'essence à froid et d'oeufs pourris à chaud (catalyseur qui chauffe...)

Donc à mon avis j'en ai un des 4 qui continue de vaporiser.

 

Ma question est la suivante : Ayant des injecteurs bosch "rose", puis-je les changer par les siemens "violet" sans aucune autre modification ?

 

Merci à vous tous.

 

PS : elle roule a l'e85 depuis 1 an...

 

 

 

Salut

 

Oui tu peux les changer. Par contre je ne me souviens plus si ce sont les Bosch ou les Siemens qui sont pas fiables ?

 

Ça doit être les Bosch qui sont pas fiables si mes souvenir sont bons. juluch.gif.33e33d8fddeabecad101635f700c7289.gif

 

 

Quand j'ai eu des broutages et des tremblements au ralenti + un bruit de tondeuse à l'accélération, c'était la bobine jumostatique. ange.gif.0350774dcc617df3a108eb2c8534f2bb.gif

 

 

Elle consomme combien ?

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyl888tW

Merci avant toute chose.

 

Patrick1504 : Non aucun voyant d'allumer, la bobine jumostatique qui claque de nouveau ça serrait possible mais je veux bien tester avec l'ancienne qui n'était pas morte, une piste à explorer... Perte de puissance : oui effectivement, un veau. Vanne de ralenti et capteur de pression absolue : aucun moyen de les vérifier.

 

Athis : oui je suis au courant de la faiblesse du joint de culasse sur le D7F entre les cylindres 2 et 3. Si ca peut aider, j'ai débrancher le câble de bougie n°2 : aucun changement de regime, n°3 : baisse notable du ralentie, n°1 et n°4 : la voiture cale. Aucun moyen de mesurer les compressions car je n'ai pas les outils.

 

Eastpak85 : Ce sont les Bosch "Rose" qui ne sont pas fiable et qui ont été remplacé par les Siemens "violet". Oui j'ai l'impression qu'elle consomme plus mais je ne roule plus avec car je ne veux pas tomber en panne sur la route... L'ennui avec la bobine est qu'en débranchant au fur et à mesure les câbles dessus, il me semble que c'est le principe de l'étincelle perdu qui est utilisée sur ces bobine jumostatiques. Je pense que les cylindres 1 et 4 ne sont pas reliés sur la même bobine car c'est une paire de bobine dessus. A moins que je me trompe, pour moi si l'une des bobines était claquée, je n'aurai pas eu de différence en débranchant les câbles 1 et 4 or la elle cale. Si quelqu'un à le schéma de la bobine en question...

 

Je sèche...

 

J'ai trouvé sur leboncoin un collecteur complet pour 50 €, je le prends si vous me confirmez que les injecteurs Siemens s'adapte sans modifications du faisceaux pour les Bosch.

 

Merci d'avoir été aussi rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyl888tW

Bonsoir à tous,

 

je reviens à la recherche de ma réponse.

 

Les injecteurs Siemens "violet" se montent à la place des Bosch "rose" c'est bien ?

Pas de problème de voltage ou d’impédance ? Même connecteur ? Compatible avec mon calculateur ?

 

Je sais, je suis chiant na.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...