Invité §ric772wE 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 bonjour, je posséde une 206 hdi qui approche des 200000 km , le garagiste m'a dernièrement signalé qu'au bruit du moteur il était probable que j'avais un injecteur qui fuyait. J'ai été voir un second garagiste qui m'a confirmé ce diagnostic en regardant le moteur, au vu qu'il y a un certain temps que j'ai ce problème, celui ci m'a conseillé dans un premier temps de changer les joints, mais sans garantie sur le résultat et qu'il faudrait sans doute des travaux plus importants. au vu du kilométrage , de l'état extérieur de la voiture, je n'ai pas envie de mettre de l'argent dedans. ma question est: est ce que je peux rouler un certain temps comme ça ? que risque t'il d'arriver ? comme je roule essentiellement sur autoroute avec des enfants à l'arrière , est ce que je risque plutôt de tomber en panne en roulant ( déjà arrivé à un ami sur une 307 la courroie de distribution a lâchée sur l'autoroute en roulant, la peur de sa vie) ou au démarrage ? je sais qu'il est impossible de faire un diagnostic à distance, tout comme il est impossible sans boule de cristal de prévoir l'avenir mais je voudrais juste savoir si ma voiture pouvait éventuellement tenir encore un certain temps et si elle ne risquait pas d'être dangereuse ? merci à tous ceux qui pourront m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 Bonjour 1.4 HDI je suppose. Fais une recherche sur google, il y a des dizaines d'exemples si c'est bien ce moulin. Comme d'hab, ça ira jusqu'a ce que ça n'aille plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 bonjour si ça fuit, ça claque et un jour.........................panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 Change tes joints, ca coute 5e. Si ca marche pas, peugeot avec la valise pourront te dire lequel est hs. Quand tu saura lequel est hs, change le. Je te conseil un occaz sur leboncoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu774Dz 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 oui un occase sur le coincoin, comme ca il tombe sur un injecteur encore plus pourrit que le sien et il pourra même pas le vérifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 Non, ca c'est pas faire confiance aux gens La plupart des pieces d'occaz sont bonnes et peuvent durer lontemps. Apres c'est prendre un risque quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric772wE 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 les joints effectivement coutent rien, mais le problème c'est la main d'oeuvre pour les changer au moins 200€, et j'ai fait 3 garages c'est le moins cher, inutile que j'essaie de les changer moi meme j'ai 2 mains gauches, et d'après un type que je connais c'est au moins 1 injecteur à changer et en plus selon lui après avoir tripatouillé, "l'injecteur est collé au fond" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric772wE 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 bingo et peugeot on m'y reprendra pas! après une 307 avec un joint de culasse HS à 60000km et comme dit plus haut un pote avec une 307 hdi avec une courroie de distrib qui lâche à 50000km, j'ai été chez ford et la fiesta m'intéressait mais quand j'ai su que c'était un moteur diesel psa, j'ai comment dire: lâché l'affaire Bonjour 1.4 HDI je suppose. Fais une recherche sur google, il y a des dizaines d'exemples si c'est bien ce moulin. Comme d'hab, ça ira jusqu'a ce que ça n'aille plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 Lol, il faut pas dire ca, les moteurs peugeot sont assez fiable. Des joints d'injecteurs a changer a 200000km, beaucoup de conducteurs en reve. J'insiste, mais ca prend vraiment 20min a faire et il n'y rien de compliqué. Apres si tu ne te sens pas de le faire... Mais chez nimporte quel marque tu auras des panne surement plus compliqués et toujours une main d'oeuvre tres cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric772wE 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 Lol, il faut pas dire ca, les moteurs peugeot sont assez fiable. Des joints d'injecteurs a changer a 200000km, beaucoup de conducteurs en reve. J'insiste, mais ca prend vraiment 20min a faire et il n'y rien de compliqué. Apres si tu ne te sens pas de le faire... Mais chez nimporte quel marque tu auras des panne surement plus compliqués et toujours une main d'oeuvre tres cher. merci de ta réponse, mais, et mon joint de culasse HS à 60000, et mon pote avec sa courroie de distrib qui lâche sur autoroute???? alors assez fiable faut voirhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/gun.gifet puis d'après un garagiste que je connais un des injecteurs serait collé au fond du puit, c'est pour ça à 200000km que j'envisage de laisser comme çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 On ne garde en tête que l'exemples négatif, qui marque bien plus que les centaines de personne qui vont te dire : "jamais de problème". Ce moteur a essentiellement 2 défauts : les joints d'injecteur et le circuit basse pression de gazole qui frotte contre la boite à air. Pour le reste c'est du "pas de chance" Même pour les scenic 2, espace 4 et megane 2, très mal réputés, la plupart des propriétaires te diront que tout va bien. Mais les 15% de bagnoles defectueuses, avec l'effet loupe du net ont ruiné la réputation du losange. Bon faut dire qu'on en a vu des trucs... Les joints d'injecteur à la pelle sur le sol des garage c'est une chose, quand c'est des coussinet de bielle, ça fait tache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Ouai, j'accepte les petites pannes tranquilles, mais les bielles qui cassent et les turbo qui pete le moteur c'est abusé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric772wE 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 merci et les conséquences de cet injecteur hs , ça peut être quoi ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Ben que le ralenti soit de plus en plus instable et des trous a l'acceleration de plus en plus frequents. Par contre je crois que si tu y laisse trop comme ca, ca va faire une sorte de goudron autour de l'injecteur et risque de le coller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric772wE 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 ah , merci l'injecteur est déjà collé, à voir la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav424vT 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Bonjour. La pompe HP sur ma 206 a été changée il y a 2 ans. Au démarrage-fréquemment-il n'y a pas de réponses quand j'appuie sur l'accélérateur... J'approche les 150KKm, 2ème main. Il y a également un ressort qui a sauté et que je n'ai pas remplacé. Vos avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Il etait ou le ressort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav424vT 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Bonjour. Sous la pédale d'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 ok, donc pas de lien avec le ressort. Mais le moteur demarre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav424vT 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Bonjour. Le moteur démarre difficilement, en fonction de la chance. Y'a t'il un risque à mettre le contact(démarrer) avant que les voyants du tableau de bord s'éteignent?(ABS, airbags, etc, etc) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 non, pas de risque. Si c'est un 2l hdi la panne la plus courante est la pompe dans le reservoir. Si tu fais pas de bruit quand tu met le contact (sans demarrer) tu dois entendre un sifflement qui vient de la banquette arriere. Si tu n'entends rien c'est peut etre ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav424vT 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 C'est un 1.4 Hdi 70. J'entends quelque chose à l'arrière quand je prends des ronds points ou des virages très sérrés, comme un claquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Ca doit etre autre chose, peut etre train arriere, mais ce n'est pas ca qui empeche de demarrer. Les 1.4 hdi ont souvent des pb de joints d'injecteurs. verifie l'etat visuel autour des injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav424vT 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Les amortisseurs je crois. Norauto m'a fais un diagnostic et m'a dit que je pouvais encore attendre(ça remonte au début 2012). J'approche la révision des 150 000 kms également. Merci de ton conseil pour les injecteurs mais je sais à peine démonter une roue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 aie, En plus, ils ne sont pas facile a trouver sur 1.4 hdi http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-236.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav424vT 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 Le controleur technique n'a rien relevé de spécial mais je dois le revoir pour des broutilles(de l'éclairage). On verra à la révision des 150 000 si il faut absolument les changer. Dans la 206, les siéges sont confortables mais on sent tous les chocs(ralentisseurs, dos d'ane), je conduis un tracteur on dirait par moments ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 Oui, le confort c'est pas vraiment son truc, mais bon l'essentiel c'est que ca demarre. Par contre, au controle technique il ne regarde pas ca. Ce controle n'a de technique que le nom. A la révision demande leur de jeter un oeil en esperant que tu tombe sur un mécano sympa car ils ont vite fait de te dire que tout tes injecteurs sont hs. (c'est tellement plus facile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav424vT 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 Bonjour. La dernière fois, ils m'ont fais un listing mécanique, et à priori, la voiture était en bon état.(février 11). J'y connais vraiment rien en mécanique. Je sais même pas faire les niveaux, peur de mettre trop de liquide ! On m'a changé la pompe HP juste avant la fin de la garantie, y'a t'il un lien avec les injecteurs? A+. J'ai ouvert le capot, Les joints, si c'est du plastique, ont été changés on dirait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 Salut, non pour les joints c'est des joints en cuivre et si tu ne t'y connais pas trop, tu ne les trouvera pas. Oui il y'a un lien entre les injecteurs et la pompe hp, mais c'est pas parce quils changent la pompe que les inecteurs lachent. Ps: pour les niveaux, le liquide de refroidissement tu peut en mettre trop ca fait rien. Et pour l'huile tu as un jauge qui t'indique ou tu en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav424vT 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 Bonsoir. Je préfère confier ma voiture à des techniciens qualifiés. J'ai bousillé une corsa sport B en mettant trop d'huile. Après amples réparations ; calorstat, joint de culasse, etc, la voiture est partie à la casse et j'ai rien récupéré au niveau financier(valeur à l'argus en 07 ~1500€). Je reviens de Mc Do, Drive, le moteur a chauffé à + de 90°C, 20 minutes d'attente pour de la bouffe dégueu ! Je dois changer l'électrique de ma plaque d'immatriculation, le CT m'a enlevé l'étiquette sur le pare-brise... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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