Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

caracteristique moteur 106 XS et XSI


Invité §win403jy

Messages recommandés

Invité §win403jy

Bonjour,

J'explique mon probleme... Je suis en train de regarder pour m'acheter une petite 106 et j'en ai trouver une belle qui est equipée XSI.

Le vendeur me dis que c'est un 1.6l de 1994 xs. J'ai fouinée sur internet il n'y a pas eu de 1.6l avant 1995(c'est ce que j'ai trouver sur internet) et le bonhomme me certifie que c'est un 1.6l xs (qui a premiere vu est a injection) et qu'il fait 7 chevaux fiscaux;

Alors voila ma question (un peu long a y arriver :ange: )

 

Les 106 XS sont il a carbu ou a injection?

 

Les xsi 1.4l de 1994 sont elle a injecction monopoint?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr110fH

Salut Winch73, j'ai une 106 xs 1.6l de 1997 donc je peux te dire que les 106 xs sont a injection. Il me semble que les 106 xsi 1.4l sont a injection multipoint mais j'en suis pas totalement sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir224pk

Bonsoir,

 

Effectivement, les 106 XS année-modèle 1994 étaient dotées d'un moteur 1.4 de type TU3M/Z avec une boite "courte", la puissance était de 6cv. Dès 95, c'était un moteur 1.6 TU5 JP/Z, puissance fiscale 7 cv. La 106 que tu as vue était peut être de fin d'année, le seul moyen de le vérifier et noter le type mines, mais si elle fait 7 cv, ya de fortes chances qu'elle soit dotée du moteur 1.6.

 

Concernant les injections, toutes les 106 XSI, 1.4 ou 1.6 sont injection multipoint, toutes les 106 1.6 le sont également. Par contre, les 106 XS 1.4 sont à injection monopoint.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn141Dc

Bonjour, moi je vai bientot acheter une 106 xs 1.6l 90ch de 1997 et le vendeur me certifi que c'est une 7 CV ( j ai meme vu sa carte grise) pourtant j ai vu sur internet que les 106 xs 7CV étai de 1996 au plus tard et donc celle que je veu acheter ferai 6CV d aprè internet. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win403jy

Ca y'est j'ai acheter la voiture, le bonhomme au telephone la premiere fois m'avait dis que c'est une injection monopoint et la surprise injection multipoint et me certifie que le moteur n'as pas ete changer et d'apres le type mine ca me trouve une 106 1.6 xs.

Bizare

merci quand meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...