FonsD 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 Salut les rollmops Z3M, embrayage qui a 25.000km (voiture 106.000km) : à froid : pas de problème pour passer les vitesses, boîte un peu dure sur la 1ère, mais rien d'étrange. A chaud : comme hier en ville, 40°C, plus les bouchons : la 1ère devient très, très dure à passer... Obliger de débrayer une ou deux fois, puis de faire 3ème / 1ère pour l'enclencher... Ou alors de forcer comme un âne, mais c'est vraiment dur... Des idées ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 L'huile, elle a 25 000 kms ou 100 000 kms ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FonsD 10 août 2012 Auteur Signaler Partager 10 août 2012 Je t'avoue que je ne sais pas pour l'huile de boîte. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Mais j'aurais quand même tendance à me dire que ça devrait être l'inverse, vu qu'elle devient plus fluide à chaud, mes rapports seraient sensés mieux passer non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 - Bonjour Pour pouvoir mieux répondre un point TRES important est le comportement de la Marche Arrière. est-ce qu'elle craque lors des moments difficiles ? Et surtout ce point à bien comprendre : si elle a craqué et que tu laisse le pied enfoncé sur la pédale sans le relever........ tu DOIS pouvoir enlever remettre cette MAr autant de fois, ça ne doit pas re-craquer. Si ça re-craque c'est que ça débraye mal et que les pignons reprennent de la vitesse dans la boîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 Je t'avoue que je ne sais pas pour l'huile de boîte. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Mais j'aurais quand même tendance à me dire que ça devrait être l'inverse, vu qu'elle devient plus fluide à chaud, mes rapports seraient sensés mieux passer non ? Ca fonctionne dans les deux sens malheureusement .... Encore plus si jamais ils n'ont pas remis la bonne. Fais le test dont ballbearing vient de parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FonsD 10 août 2012 Auteur Signaler Partager 10 août 2012 - Bonjour Pour pouvoir mieux répondre un point TRES important est le comportement de la Marche Arrière. est-ce qu'elle craque lors des moments difficiles ? Et surtout ce point à bien comprendre : si elle a craqué et que tu laisse le pied enfoncé sur la pédale sans le relever.... et tu DOIS pouvoir enlever remettre cette MAr autant de fois, ça ne doit pas recraquer. Si ça re-craque c'est que ça débraye mal et que les pignons reprennent de la vitesse dans la boîte. La MAR est un peu plus dure à passer quand la boîtes est chaude, mais pas autant que la 1ère. Et ça ne craque jamais. Je ferais le test à l'occasion (à chaud : enlever / remettre / enlever... la MAR). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Ca fonctionne dans les deux sens malheureusement .... Encore plus si jamais ils n'ont pas remis la bonne. Fais le test dont ballbearing vient de parler Bon donc prévoir ptêt une ptite vidange de boîte, histoire d'éliminer cette piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MV 543JD 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 Salut le levier est-il bien positionner par rapport au point mort ?. Il doit être entre la 3éme et la 4éme. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FonsD 10 août 2012 Auteur Signaler Partager 10 août 2012 Salut, oui il est bien à cet endroit là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je suis obligé de décaler un peu à gauche puis de monter pour passer la 3ème, je n'ai pas juste à pousser vers le haut (comme sur ma Chipie ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 - Oki Donc en tout cas, si la MAr craque pas ce n'est pas un mauvais débrayage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FonsD 10 août 2012 Auteur Signaler Partager 10 août 2012 Merci pour votre aide en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 11 août 2012 Signaler Partager 11 août 2012 Bonjour BMW Z3 M Question est elle une vrai Motorsport dans le cas de oui L huile de la BV est tres speciale Mobil.syntetique 670 je ne sais plu depuis le temps Dans ton cas il est possible que le roulement de centrage en sortie du vilbrequin Volant moteur soit usé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FonsD 12 août 2012 Auteur Signaler Partager 12 août 2012 Bonjour BMW Z3 M Question est elle une vrai Motorsport dans le cas de oui L huile de la BV est tres speciale Mobil.syntetique 670 je ne sais plu depuis le temps Dans ton cas il est possible que le roulement de centrage en sortie du vilbrequin Volant moteur soit usé Salut, oui c'est une vraie de vraie Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MV 543JD 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Salut si tu est obliger de decaler ton levier pour passer la 3éme, ce n'est pas normal. J'ai deja fait eu ce probléme sur un Z3M et c'est cela qui rend ta boite dure à chaud. Il faut deposer la boite et remplacer les verouillages de commande. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Bonsoir la Z3 M a une boite de 5 vitesses si je ne me trompe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FonsD 14 août 2012 Auteur Signaler Partager 14 août 2012 Bonsoir la Z3 M a une boite de 5 vitesses si je ne me trompe pas Boite 6 5 vitesses pour avancer + 1 vitesse pour reculer : 5+1=6, CQFD http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Ha, oui chez Motorsport une option la recule hihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buc670tZ 21 août 2012 Signaler Partager 21 août 2012 Salut les rollmops Z3M, embrayage qui a 25.000km (voiture 106.000km) : à froid : pas de problème pour passer les vitesses, boîte un peu dure sur la 1ère, mais rien d'étrange. A chaud : comme hier en ville, 40°C, plus les bouchons : la 1ère devient très, très dure à passer... Obliger de débrayer une ou deux fois, puis de faire 3ème / 1ère pour l'enclencher... Ou alors de forcer comme un âne, mais c'est vraiment dur... Des idées ?? Salut, Même problème que toi sur un Z3M de 97 / 85 000 Kms, boite de vitesse hyper dur des véritables murs quand je suis à l'arret, quand je roule ca peut aller mais on sent qu'il y a un prob. L'embrayage est neuf <1000kms, je viens de passer chez BM, le mec m'a raconté que c'etait un problème de capteur entre de pignon de sortie et la boite, ce capteur s'occuperait de synchroniser l'engrenage. Chez BM la résolution est assez radicale ils changent la boite (4500 euros), j'attends que mon garragiste spécialisé M3 rentre de vacances pour avoir un autre avis... Si tu as avancé entre temps sur ce problème essaye de mettre a jour ce forum, j'en ferai de même. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 21 août 2012 Signaler Partager 21 août 2012 Salut, Même problème que toi sur un Z3M de 97 / 85 000 Kms, boite de vitesse hyper dur des véritables murs quand je suis à l'arret, quand je roule ca peut aller mais on sent qu'il y a un prob. L'embrayage est neuf <1000kms, je viens de passer chez BM, le mec m'a raconté que c'etait un problème de capteur entre de pignon de sortie et la boite, ce capteur s'occuperait de synchroniser l'engrenage. Chez BM la résolution est assez radicale ils changent la boite (4500 euros), j'attends que mon garragiste spécialisé M3 rentre de vacances pour avoir un autre avis... Si tu as avancé entre temps sur ce problème essaye de mettre a jour ce forum, j'en ferai de même. ++ bonsoir, aide possible faire la vidange de la BV et remplir avec 1,4 litre de Castrol SMX-S (vollsyntetisches Öl Gl3/4 75W-85 a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buc670tZ 22 août 2012 Signaler Partager 22 août 2012 Salut Oui à 10euro le litre je pense qu'il ne faut pas s'en priver Par contre étrangement BM ne pratique pas la vidange de boite (c'est certain que c'est plus rentable pour eux de la changer)... Sinon j'ai regardé ce matin et pas de problème d'alignement sur le manche de vitesse il est bien pile poil en face de la 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MV 543JD 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Bonjour pour buchu, ton garage t'a racontais n'importe quoi la boite n'a AUCUN capteur, a part pour les feux de recul !!!! A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buc670tZ 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 Salut, Effectivement j'ai trouvé aucune trace de ce capteur dans les plans de coupe... http://realoem.com/bmw/partgrp [...] g=23&fg=15 Semaine prochaine vidange de boite, on verra bien ce que ça va donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi634Sl 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 j'ai aussi un z3m de 72000 km boite marche bien en conduite cool et pratiquement bloquée en utilisation intensive, c'est quoi le remède si quelqu'un a résolu le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buc670tZ 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 Salut, j'ai fait faire une vidange de boite mon garagiste à aussi ajouté un auditif (siltec M-600). Cela a vraiment amélioré les choses. Maintenant plus de problème moteur froid, a l’arrêt c’était un peu dur. Ensuite moteur chaud la boite est un peu moins dure à l’arrêt mais c'est toujours gênant par contre quand je roule les vitesses passent très bien et la boite est beaucoup plus agréable. Je recommande vu le prix c'est dommage de pas essayer. De mon coté je vais continuer à chercher pourquoi moteur chaud et a l’arrêt c'est dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.