Invité §aya137VZ Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Bonjour, Ma boîte de vitesse a laché sur mon scénic. Je dois aller chercher une boîte à la casse mais je suis incapable de savoir comment choisir cette boîte. Mon scénic est de 1996, c'est un essence 1.6L. J'ai téléphoner dans les casses et apparemment il faut savoir si le carter de la boite de vitesse est en alu ou en fonte (ou en tôle) ou bien avoir le numéro de série de la boîte. Je ne sais pas à quoi ressemble ce carter. Je ne sais pas ou se situe ce numéro de série... (enfin pas très doué en automobile quoi). Quelqu'un qui a une idée??? Merci à tous Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic535Vj Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2008 En passant sous ta voiture, et en regardant sur le carter de boite, tu devrais y vois un numéro gravé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aya137VZ Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Ok merci, Et il ressemble à quoi le carter de boite?? Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titom60 Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Il est à côté du bloc moteur. Normalement, quand t'es face à la voiture, à droite. Donc en dessous, pied à l'avant de la voiture, côté roue gauche de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aya137VZ Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Ok ok je vais voir ca de ce pas. Je vais faire une photo et vous la poster pour être sûr que j'ai bien regardé la bonne pièce. Merci Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aya137VZ Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Alors voilà une vue un peu général du dessous : + une photo d'un numéro que j'ai réussi à trouver : Est ce que ca ressemble à ca? Merci Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titom60 Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Oui, ça ressemble à ça. Il suffit de suivre la tringlerie de la boite qu'on voit sur la 2 ième photo et tu tomberas forcément sur la boite. A vue d'oeil, ta boite pisse l'huile, donc c'est normal qu'elle est pétée si elle n'avait plus d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aya137VZ Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Merci, Bon après d'autres investigations il semblerait qu'il faille une boite JB3 S40. J'ai trouvé une JB 1154 (pour mégane scénic 1.6 essence). Est ce que vous savez si ca peut aussi faire l'affaire? Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titom60 Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Aucune idée. Faut demander à Renault pour être sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kochette31 Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Merci, Bon après d'autres investigations il semblerait qu'il faille une boite JB3 S40. J'ai trouvé une JB 1154 (pour mégane scénic 1.6 essence). Est ce que vous savez si ca peut aussi faire l'affaire? Yannick Si je puis me permettre un truc tout con: Lorsque vous avez besoin d'une pièce détachée ou de la version de votre auto, chez Renault, au service pièces détachées, rien qu'avec le n° de la plaque de police, le gars te dis tout sur ta voiture. Tu y vas, tu lui dis, je veux savoir quelle boite de vitesse se monte et voilà! Par contre si elle n'a pas la même référence, passe ton chemin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.