Invité §you810zq 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Bonjour à tous, pour commencer j'ai une polo mach de fin 2001 avec 85000km essence. Suite à un changement de pneu dans un norauto (j'avais un prix ), le conseiller m'appelle pour me dire qu'il faudrait que je fasse le parallellisme. Je refuse preferant le faire chez un garagiste qui a bonne réputation pres de chez moi. Bref, je lui amene et au bout de 2H15 il me dit on a fait le max les roues sont droites, mais vos amortisseurs sont morts(ce dont je me doutais un peu) et vous avez du toucher car le train avant ya qq chose de tordu etc... Je lui demande conseil et il me dit que ça sert à rien de changer les amortisseurs car il se peut qu'il y ait aussi des travaux à faire sur le train avant etc... En gros ne pas faire de travaux sur la voiture...Et que malgré les amortisseurs morts si je fais que de la ville et des petits trajets ya pas de risque Bref, je repars avec ma voiture et effectivement para nickel, par contre je ressens beaucoup plus les chocs de la route. J'ai l'impression d’être dans un tape cul!!! Quel est votre avis et que me conseillez vous? En sachant que j'hésite aussi à la vendre pour racheter une autre voiture, enfin il faudra voir combien je peux en tirer? Merci à tous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Salut, Etonnant de la part du garagiste de laisser rouler comme ça. Si les amortisseurs sont morts, il faut les changer. Si un élément du train AV est faussé, il faut le changer. La sécurité avant tout. Les résultats du réglage de train AV effectué doivent donner un aperçu pour trouver quel élément est en défaut. Pour le vendre, il faudra aller au C.T. sauf si moins de 6 mois donc les amortisseurs devront être en état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Slt, Donc c' est depuis le changement de pneus, combien ont été changé ? Peut etre est ce du à une gomme trop dur ou pneus trop gonflés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you810zq 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Oui je trouve ça etonnant aussi! Une idee pour changer les 4 amortisseurs??? Sinon je passe le CT mercredi matin mais d'apres le garagiste ça passera car il roule pas avec donc il verra pas que les amort sont morts! Sinon le changement de pneu n'a rien a voir c' est depuis le para que je sens bcp plus les chocs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Sinon je passe le CT mercredi matin mais d'apres le garagiste ça passera car il roule pas avec donc il verra pas que les amort sont morts! Il va jamais au C.T. ce garagiste, il y a un banc de suspension qui teste l'amortissement, pas besoin de rouler, les chiffres parlent, il y a également le visuel du contrôleur, s'il y a une fuite au niveau amortisseurs, c'est refusé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you810zq 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Oui c'est ce que je me suis dit aussi Mais il n'y a pas de fuite sur les amortisseurs...Il sont jsutre trés fatigué apparement! A votre avis je fais quoi? Car je n’ai pas idée du prix de 4 amortisseurs et de la mo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Si on regarde sur un site en ligne, environ 160€ pour l'AV, 80€ pour l'AR, quelquefois les têtes d'amortisseurs à changer en plus pour l'AV (30€) et les butées de chocs pour l'AR(20€). Pour la main d'oeuvre, entre 3 et 4 heures+un réglage de train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you810zq 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Ok, bon je verrai bien ce que me dit le CT et j'aviserai et repassserai pour vous donner le bilan Merci en tout cas pour vos réponses Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you810zq 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 Salut, me revoilà après le contrôle technique Alors déjà la voiture est passée ! Ensuite voila ce qu'il m'a mentionné : Suspension dissymétrie importante à l’arrière. Il m'a dit qu' un des amortisseurs était plus usé que l'autre. Et que je devais le surveiller... Il est noté dissymétrie avant 7% et arrière 44% Sinon tout va bien! Bon maintenant la question que je me pose est : - Dois je changer juste les amo arrières? - Ou alors est ce que ça vaut le coup de vendre ma voiture pour récupérer du liquide pour en racheter une ? Ma voiture : POLO III (2) 1.4 16S MATCH 5P 2001 essence avec 86000 km Avec comme réparations récentes : pneus arrières neufs pneus avant 15000 km parallélisme refait il y a 100 km distribution à 50000km embrayage 50000 km plaquette et disque avant 40000 km Merci de votre avis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 Salut, Ça dépend qui achète le véhicule, si c'est un pro, il a le C.T., il se débrouille. Si c'est un particulier, ce serait mieux que les amortisseurs AR soient changés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you810zq 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 Oui c'est sur! Est ce que tu aurais un avis de combien je pourrai en tirer? Ou aurais tu un site me proposant de connaitre cela? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 Quelques véhicules semblables pour donner une idée: http://www.leboncoin.fr/voitures/355830326.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/356880214.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/361870820.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/361797134.htm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 Salut, Il me semble que la machine au ct ne test pas l'état de l'amortisseur mais leur % de dissymétrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you810zq 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vixenroy 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 Bonjour, Pour les choc ressentis, les pneus n'aurait pas été surgonflés par Norauto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you810zq 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Il se peut également que les pneus soient un peu surgonflés, mais bon il y a vraiment un problème sur les amortisseurs notamment les arrières... Bref, je pense donc que je vais les changer car dans tout les cas revente ou si je la garde il faut le faire! Du coup est qu'il y a des marques a privilégier? Car je peux demander à mon garage à coté, mais je sais pas ce qu'ils me proposeraient. Et je suppose qu'il vaut mieux privilégier le garage que des centres tels norauto, speedy ou feuvert...Meme si je la revends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Marques d'amortisseurs que je monte régulièrement KYB (Kayaba), Monroe, Record, pas de souci particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you810zq 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Merci, du coup il vaut mieux les acheter avants et les donner au mécano ou voir avec lui ce qu'il me propose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Merci, du coup il vaut mieux les acheter avants et les donner au mécano ou voir avec lui ce qu'il me propose? Il ne va peut-être pas aimer qu'on lui amène les pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you810zq 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 C'est pas faux Je vais lui demander un devis alors... Si je compte 450 euros tout compris je suis a peu pres dans les prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 450€ pour les amortisseurs AR ? C'est beaucoup trop. Si on prend des prix sur le net, entre 60 et 80 les amortisseurs, éventuellement les butées de chocs 10 à 15€. Il faut bien qu'il gagne sa croûte on va dire 130 à 150€ de pièces+1.5H de main d'oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you810zq 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 Je parlais pour les 4 amortiseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 OK, on rajoute 200€ de pièces pour l'AV.+2h de main d'oeuvre+réglage de train puisque les boulons d'amortisseurs règlent le carrossage. On sera au-delà des 450€ en tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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