Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Question au propriétaire de Honda VTR SP1


Invité §joh160js

Messages recommandés

Invité §joh160js

Salut,

 

Je recherche des infos sur cette moto, fiabilité, qualité routière et sportive, utilisation au quotidien, puissance, couleur d'origine, etc.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §har870EJ

En 2000 j'en ai acheté une parce que je la trouvais magnifique et que je voulais voir ce que donne un twin "performant" j'ai été tout de suite déçu par le moteur sans pêche;par contre le cadre est un rail très rigide mais peu maniable et freinage très performant...

bref je l'ai revendu au bout de 5 mois pour reprendre une buse et là que du bonheur :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

Salut.

Va voir se lien c'est quand j'ai craqué pour cette moto. bon c'est une SP2 et non une SP1.

Il y a eu pas mal de modifications entre la SP1 et la SP2 pas trop visuel.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet250847.htm

 

Apres tu as ça aussi:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet245326.htm

 

Et aussi:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet259020.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Salut,

 

Je recherche des infos sur cette moto, fiabilité, qualité routière et sportive, utilisation au quotidien, puissance, couleur d'origine, etc.

 

Merci

 

- Fiabilité, pas grand chose à dire, c'est du Honda.

- Qualité routière, c'est pas un GT, elle n'est pas à sa place sur une autoroute, elle n'est pas drôle sur les longues lignes droites, par contre c'est un régal à envoyer d'un virage à l'autre.

- Sportive, il y a mieux, mais elle est réellement exploitable, dynamique, je suis réellement en confiance, le mode d'emploi est différent d'un 4 cylindre.

- Au quotidien, j'ai abandonné, tu ne sent pas la vitesse et du coup c'est chaud pour le permis. En plus elle vaut de l'argent, du coup j'ai pas envie de la voir partir.

- Puissance, c'est pas un 4 cylindres, faut pas monter dan les tours et faire hurler le moteur pour sentir une grande puissance, toutefois contrairement au VTR F, c'est un peu moins fort en bas, certainement est ce lié à une première longue. Mais par contre une fois parti, et quend tu as compris le mode d'emploi, c'est un vrai plaisir.

 

Les couleurs, SP1 n'a existé qu'en rouge avec des décos noires mat. Puis le SP2 blanc et noir et enfin en 2004 le SP2 en noir avec des décos rouges (photos dans mon profil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh160js

Pourtant j'ai vu un SP1 en gris superbe et merci pour toute tes infos.

http://goldwing.bikepics.net/honda-sp1-01-bikepics-065808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

C'est vrai il on fait des SP1 en gris mais tres rare.

Perso je la trouve trop fade comme ça, mais bon sa engage que moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

C'est pas une moto pour resté discret au contraire faut la voir :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

Alors tu vas signer ou pas pour une SP ??? tu cherche autre chose sinon comme moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

Oui c'est sur la il y a rien avoir en un ZX12R, GSXR et un SP1. Fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taa277xL

ZX12R: gros couple, alonge, faut pouvoir etre sur de se tenir c'est plus près du sol-sol que de la moto, mais c'est un super engin si t'as pas peur a ton permis!!

 

gsxr1000: bas tout le monde la connais! c'est moins de couple que le 12, plus d'alonge, et beaucoup plus léger, un jouet a faire de piste

 

SP1: encore aucun rapport!!un potte en a une j'ai eu la chance de la rouler avant et après débridage, grosse différence dans la partie haut du compte tour après débridage, c'est un rail, faut l'emmener, moi j'adorre le twin, surtout débrider. Pour rouler tou sles jours c'est pas la plus facile, c'est super lourd a l'arret, et pas pratique du tout en ville. Comme dit plutot, ça n'a rien a faire sur les autoroute, a part des pneus carré, mais dans des beaux virolos c'est sympas!! fiabilité sans soucis meme maltraité, car le proprio que je connais lui fait pas de cadeau. disons qu'il l'a pas acheté pour tourner sur les terrasses, mais plutot pour emmencher sec.........

 

A mon avis trouve des essais a faire avant de te décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Dans l'idée, le ZX12R sera certainement le plus adapté à une conduite de tous les jours, moins exclusive dans l'absolu et moins de risque de te la faire voler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZX12R ou GSXR1000 ou SP1 ou je sais pas

 

 

J'ai eu les 3, je ne retiens que la SP1, sans hesitations, pas pour ses perfs bien sur qui sont en dessous des 2 autres mais pour le coté unique, des gsxr et des zx, y en a partout, d'ailleurs, j'ai 3 motos et la seule moto qui me manque pour finir ma collection aprés avoir presque tout eu, c'est...Une SP1!!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

J'ai eu les 3, je ne retiens que la SP1, sans hesitations, pas pour ses perfs bien sur qui sont en dessous des 2 autres mais pour le coté unique, des gsxr et des zx, y en a partout, d'ailleurs, j'ai 3 motos et la seule moto qui me manque pour finir ma collection aprés avoir presque tout eu, c'est...Une SP1!!! ;)

 

 

 

De bien belles paroles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar437mV

je suis proprietaire d' une vtr sp1 et je voudrais la de brider, je recerche une personne qui pourrait me documenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zxr027dw

tu as trouvé tes info Barboure serje ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp1734oi

En 2000 j'en ai acheté une parce que je la trouvais magnifique et que je voulais voir ce que donne un twin "performant" j'ai été tout de suite déçu par le moteur sans pêche;par contre le cadre est un rail très rigide mais peu maniable et freinage très performant...

bref je l'ai revendu au bout de 5 mois pour reprendre une buse et là que du bonheur :good:

 

 

 

c'est une moto préparé course et qui à été champion du monde la première année. c'est une moto à ne pas mettre entre toute les mains. ce n'est pas une moto d'amateur. c'est une moto d'homme. t'as raison roule en (b....) mobylette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced570EN

En 2000 j'en ai acheté une parce que je la trouvais magnifique et que je voulais voir ce que donne un twin "performant" j'ai été tout de suite déçu par le moteur sans pêche;par contre le cadre est un rail très rigide mais peu maniable et freinage très performant...

bref je l'ai revendu au bout de 5 mois pour reprendre une buse et là que du bonheur :good:

 

Décu par le moteur ?

Réponse est facile : tu n'as pas su l'exploiter...

Tu dois etre la gars qui met gaz sur autoroute et qui juge les performances de la moto sur les accelerations, et bien t'es bien loin du plaisir et de l'exploitation de ce que tes engins peuvent te procurer...

 

Oui c'est sur la il y a rien avoir en un ZX12R, GSXR et un SP1. Fait le bon choix.

 

Le bon choix : evident... Un SP1 se pilote

Si tu cherches une moto de tous les jours pour faire tes allers / retours boulot ville / autoroute...passe ton chemin

 

J'ai eu les 3, je ne retiens que la SP1, sans hesitations, pas pour ses perfs bien sur qui sont en dessous des 2 autres mais pour le coté unique, des gsxr et des zx, y en a partout, d'ailleurs, j'ai 3 motos et la seule moto qui me manque pour finir ma collection aprés avoir presque tout eu, c'est...Une SP1!!! ;)

 

Performances... je repete, tout n'est qu'une question d'exploitation...

Un CB500 maitrisé mettra un vent à un gsxr1000 qui ne saura pas etre exploité sur des routes sinueuses...

J'ai dejà vu maintes fois sur circuit des 600cm3 mettre des claquées à des super sports 1000cc...

Evidemment, qu'y a t'il de plus facile de mettre gaz sur autoroute ? N'importe quel cretin peut le faire...

Mais exploiter les courbes, les attaques virages, bouffer de l'angle... Ca c'est autre chose et ca s'apprend pas sur l'autoroute...

 

c'est une moto préparé course et qui à été champion du monde la première année. c'est une moto à ne pas mettre entre toute les mains. ce n'est pas une moto d'amateur. c'est une moto d'homme. t'as raison roule en (b....) mobylette

 

Tout a fait, le SP1 est une moto à piloter... Pour ma part, j'ai eu CBR1000, TL1000R, CBR1100xx et aujoud'hui SP1 depuis 1 an...

Le 1100xx est un rail, la SP1 ne demande qu'à prendre de l'angle, mais encore faut il savoir maitrise la partie cycle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav870ve

C'est pas mal de discuter de commentaires d'il y a 4 ans :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim103WE

bonjour à tous

 

 

 

Je possède une honda vtr 1000 sp1 achetée en juin 2000 et j'avais accidentée sur laquelle j'ai un probleme de roulement de colonne de direction qui sont a changer régulierement pour cause de point dur (25 000 kms en moyenne) et j'en suis au 3ème jeux.

Qielqu'un aurai t-il rencontré le même problème et trouvé une solution (roulements adaptables,dans ce cas références,ou autres solutions etc...)?

Je précise que je n'ai jamais fait de stunt et que je roule assez cool avec cette moto.

Merci d'avance et bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig727SX

Salut a tous

 

Claude a tout résumé sur le VTRSP1

 

Faut venir s'inscrire sur le site,pour ceux qui en sont amoureux ou qui en possedent

Pour ma part,j'en posséde plusieurs et que du bonheur

 

Certes,il manque des cheveaux,mais le BI est incomparable,et meme s'il manque des CH,un SP bien manié en dépose du 4 cyl..........

 

Tchao

MIG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

je veus pas faire mon taliban...

 

mais je prefere de loin mon v60!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

Salut,

 

Je recherche des infos sur cette moto, fiabilité, qualité routière et sportive, utilisation au quotidien, puissance, couleur d'origine, etc.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai une HONDA VTR1000SP1 de 2002.

 

Je trouve que c'est une super moto qui je l'avoue est un peu chère en occas? ATTENTION aux motos ruinées ayant fait de la piste et rabillées de leur carennages d'origine propres.

Sinon très fiable si on ne tire pas dedant à froid, qu'on fait les vidanges tous les 6000km et qu'on surveille sont niveau d'huile.

La mienne à plus 40000km et j'ai des potes qui on passés les 80000km!!!

Le moteur est très performant pour un bi-cylindres (305km/h compteur en FULL, 286chrono je crois) si le fil du boitier fait bien contact sur la fiche de l'ECM, pas comme 80% des machines en FULL mal débridées pour la piste!!!

La moto est très stable si on monte de bons pneus et un bon réglages de l'amortisseur AR est préférable car il change vraiment le comportement de la moto s'il est bien adapté au pilote.

Je la trouve un peu lourde surtout à cause de ses silencieux d'origine pesant une tone!

je conseil un amortisseur de direction et aussi prudence sur mauvaise route (suspensions fermes).

Pour la piste ou des gros arsouilleurs, l'amortisseur d'origine pas top est en désaccord avec la très bonne fourche donc mieux vaux passer par un amorto haut de game.

Sinon elle peu etre très efficace une fois prise en main, attention, c'est une moto radicale, le pilote doit s'adapter seulement après elle vous apportera beaucoup de plaisir car c'est une moto envoutante, une DUCAT japonnaise.IMG_6112.jpg.096c2ec5b04634eb6dd4e1ed4a98c7cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

En 2000 j'en ai acheté une parce que je la trouvais magnifique et que je voulais voir ce que donne un twin "performant" j'ai été tout de suite déçu par le moteur sans pêche;par contre le cadre est un rail très rigide mais peu maniable et freinage très performant...

bref je l'ai revendu au bout de 5 mois pour reprendre une buse et là que du bonheur :good:

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je connais très bien cette moto car j'en possède une et quand elle est bien débridée, elle peu en surprendre plus d'un!!

Beaucoup DE VTR SP1 ou SP2 n'ont pas toute leur puissance car la fiche du boitier ECM porte mal!!

Je le sais, j'en bouffe sans arret du SP soit disant en FULL qui se trainent à 270 en pointe!!! Dans ce cas, un VRF Vtec en forme vous tient!!! glupsssss

Si vous prennez pas 300 compteur voire meme 305, le fil n'est pas OK

ATTENTION, les pots sont très très importants aussi!! Les LEO marchent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...