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Volkswagen

Antidemarrage golf 4 TDI 90 AGR 4motion de 1999


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Bonsoir à tous,

 

je sais que ce sujet est recrurent sur le forum. c'est d’ailleurs pour cela que j'ai je pense identifié mon souci.

 

je pense que mon problème vient de l'anneau de couplage car quand l’antidémarrage s'allume il me suffit de taper sur les caches plastiques inférieurs et supérieur autour du neiman pour que cela re-fonctionne.

 

j'ai par contre quelque questions:

 

1 - Je lis partout que c'est super dangereux de démonter l'air bag. Est-ce vraiment le cas? car je n'ai pas envie de me le prendre en pleine tête.

2- Je ne sais pas à quoi ressemble ce fameux anneau de couplage. Quelqu'un peut-il me fournir une vue de la "bête"?

3- Est-ce que cette pièce se détaille chez VW? parce que le ptit jeune au comptoir à Colmar avait pas trop l'air au courant.

4- Si quelle est la référence VW?

 

Merci à tous.

 

Guillaume

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Invité §ste617tM

Bonsoir à tous, Bonjour

 

je sais que ce sujet est recrurent sur le forum. c'est d’ailleurs pour cela que j'ai je pense identifié mon souci.

 

je pense que mon problème vient de l'anneau de couplage car quand l’antidémarrage s'allume il me suffit de taper sur les caches plastiques inférieurs et supérieur autour du neiman pour que cela re-fonctionne.

 

j'ai par contre quelque questions:

 

1 - Je lis partout que c'est super dangereux de démonter l'air bag. Est-ce vraiment le cas? car je n'ai pas envie de me le prendre en pleine tête. Il faut impérativement débrancher la batterie est attendre un minimum, mais pas plus d'infos, jamais touché a sa

2- Je ne sais pas à quoi ressemble ce fameux anneau de couplage. Quelqu'un peut-il me fournir une vue de la "bête"?

J'en ai jamais approché, donc je peu pas te dire

3- Est-ce que cette pièce se détaille chez VW? parce que le ptit jeune au comptoir à Colmar avait pas trop l'air au courant.

Aucune idée, jamais touchée

4- Si quelle est la référence VW?

Voir réponse a la question précédente

Merci à tous.

 

Guillaume

Je t'ai pas trop aidé, mais c'est tout ce que je sais

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Bonjour

 

quel est le symptôme exact ? Démarrage puis coupure au bout de 2 secondes ?

Alors faux contact dans la liaison entre l'anneau de couplage (dit "antenne transpondeur" aussi) et le combiné instrument.

Le plus souvent, c'est du côté du combiné que ça déconne (oxydation dans le connecteur, jeu), plus que du côté de l'anneau.

 

L'anneau se détaille en effet chez VW, mais je ne l'achèterais pas pour rien, sans avoir expertisé en profondeur.

 

Si ce n'est pas le bon symptôme (donc aucun démarrage moteur), alors c'est encore autre chose : relais calculateur, contact électrique dans la planche à relais (le 109), notamment si le témoin de préchauffage ne s'allume pas pendant la panne de démarrage.

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Bonjour Bob,

 

le moteur démarre bien mais s’arrête après 2 secondes.

je pensais comme toi d'abord vérifier les contacts.

 

Mais ce qui me fait "peur" dans l'opération c'est de démonter l'air bag.

J'ai bien la procédure dans la RTA mais ....

Si en suivant cette procédure c'est sans danger, je vais le faire moi même. Sinon passage au garage. Pas envie de me prendre un air bag dans la tête.

:-).

 

Merci et bonne journée.

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SI tu respectes la procédure (débrancher la batterie, mettre les cables + et - du faisceau en contact pour décharger les capacités, attendre 10 minutes), tu ne cours aucun risque.

Dans certains cas, tu n'es même pas obligé de démonter le volant pour accéder au combiné instruments (on abaisse le volant au plus bas pour pouvoir le dégager).

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yes,

 

en fait je n'avait pas remarqué mais suivant comment tu tournes le volant (dans mon cas un 4 branches) tu as accès au vis cachée derrière le volant et du coup tu peux démonter les caches supérieur et inférieur .

:-)

 

 

 

je viens de lancer un sujet sur barre stabilisatrice golf 3 tu pourrais jeter un coup d’œil STP.

 

Merci

 

Guillaume

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Ok Merci

 

Bonne continuation.

et certainement à une prochaine.

car je viens d’acquérir une troisième golf, une TDI 100 moteur AXR de 2004 170000km

je vais commencer à réparer les petits trucs qui clochent.

:-)

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24 décembre 11h30 panne totale de l'anti démarrage.

impossible de redémarrer même en tapant dessus.

 

Dépannage 90€

 

VW me dit que le combiné à perdu le code.

Reprog. du tout pour 74€ avec commentaire "si ça recommence il faudra changer le combiné compteur et anneau de détection sur le neiman pour près de 500€".

Si jamais ça se produit, la pilule va être difficile à avaler.

:-)

 

ça vous semble plausible?

comment la voiture peut perdre le code comme ça sans que je n'ai touché à rien?

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C'est surtout un problème de soudure sèche sur le circuit imprimé du compteur.

Mais pour VW ça revient au même => changer le combiné.

Seuls les acharnés bricoleurs, et qui ne sont pas pressés par le temps et l'indisponibilité de leur véhicule s'en sortiront grâce à leur loupe et leur fer à souder.

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bon, j'ai mis le temps à me résoudre à démonter mon combiné central.

mais bon j'ai repris toutes les soudures que j'ai put. et miracle je n'ai plus le moindre soucis avec l'anti démarrage.

 

Bon maintenant j'ai l'aiguille de T° qui est au max en permanence.

j'ai du faire un court circuit qq part.

:-)

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En fait j'était allé chez VW pour qu'ils me solutionnent le souci.

la seule chose qu'ils avaient fait ça a été de faire une reprog.

qui n'a pas tenu pas très longtemps.

Le souci est revenu sporadiquement de plus en plus fréquemment jusqu'au jour au je me suis décider à employer les grands moyens car ça n'était plus supportable et que le remplacement du combiné coute les yeux de la tête. environ 500€. Bcp trop cher pour une voiture de cet âge.

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Invité §Ano261WU

Bonjour pour tout ceux qui aurais le problème de la clé anti démarrage qui clignote à la mise sous contact, puis du moteur qui ce met à tourné 2secondes et s'éteindre sur les modèles avant 2002 2003, cela provient du contrôle aiguille injecteur qu’il faut débrancher connecteur à 2fils qui ce trouve sur un seul injecteurs (visible quand ont les compare) ducoup c l’injecteur à remplacer ou rouler en mode voyant moteur allumer avec risque de mode dégrader ! Voilà bon courage à tous

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