Invité §CLA354TR 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Bonjours, J'ai un souci avec mon touareg, ma boite de vitesse auto, en mode "D", ne passe pas la 1er ou du moins elle passe mais la voiture n avance pas. Sur l ODB, ça passe directement de 1 à 5, dès que j accélère. Bizarrement, en mode manuel la vitesse passe sans souci et des que je la remet en D, pendant que je roule, là encore les vitesses passent et rétrogradent sans souci (jusque a l arrêt du véhicule et qu'elle doit repartir en 1er). Passage au banc chez VW resultat "0 défaut" et donc pour eux .......changement de boite 7200€!!!!!!mais comme ils sont sympas, ils m'ont conseillé un garage pour avoir moins mal au fesse. J'ai fait une vidange avec changement de crépine rien ni fait. le mécano m'a dit que l huile n’était pas trop sale et que ça valise a trouvé un défaut (après avoir fait beaucoup de manip!) au niveau du capteur d'entrée de régime de bva. il précise que ça peut venir d'autre chose et que le changement de la pièce peut ne pas réglé le problème (voir peut être le tiroir bloc ou le convertisseur...) Apparemment, le capteur ce détail (70€) mais il faut tomber la boite et comme c'est un V10 il faut tomber le moteur aussi. Si quelqu'un a une idée ou a connu cette situation qu'il se manifeste (ou qu'il se taise a jamais ) Je cherche aussi et surtout un spécialiste de boite auto sur le 06 ou 83 ou même a la frontière italienne Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 si le mode manuel fonctionne, fait t'en servir blague à part, bon courage, car pour trouver des mecs, en france, voulant réparer une bva, va falloir fouiller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 si le mode manuel fonctionne, fait t'en servir blague à part, bon courage, car pour trouver des mecs, en france, voulant réparer une bva, va falloir fouiller... ça va lu occuper une main de plus boite auto, en France, c'est pas gagné en plus il ne prendra pas le risque d'être poursuivi pour mauvaise réparation bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLA354TR 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 J'ai trouvé des réparateurs de bva à Marseille et dans le sud ouest mais il faut déposer la boite d abord par un garage. Je cherche un mécano capable de tomber, réparer et remonter la boite et le moteur (si c est la seul solution bien sur). sachant que c'est un V10 c'est plus compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 ça se trouve, avec la MO, ça va te couter aussi cher de la réparer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and765vs 5 mai 2014 Signaler Partager 5 mai 2014 Accoups de la boîte Tiptronic avec gros bruit de tapage en mode auto et sport et semi-auto seulement je dis bien seulement quand la voiture est chaude et de la 4 à la 5 ème vitesse le plus souvent (que ce soit en rétrogradant ou en passant la vitesse supérieure) sinon à froid rien à signaler tout ce passe bien. Pensez-vous à un manque d'huile ? Ou la fameuse vidange de boîte et crépine qui est à faire alors que le constructeur ne le préconise pas . merci pour votre aide les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 5 mai 2014 Signaler Partager 5 mai 2014 Remercier des amis sans les avoir salué Remercier des amis, en remontant des post qui ne concernent pas ton auto Imaginer que les gentils vont répondre car tu multiplies les messages, Les us et coutumes de la mendicité te sont encore étrangère en section mécanique. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gof205pk 5 mai 2014 Signaler Partager 5 mai 2014 Salut ! Moi je viens de faire une réfection complète de ma boite auto tiptronic,cher un spécialiste dans le nord , résultat . 5270 euros ! Ça marche nickel dans tous les mode ! Très bon travail du réparateur si ça peut aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and765vs 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 salut je suis désoler si mon copier - coller a oublié une ligne qui est pour toi la ligne la plus importante celle qui mérite ou non qu'on me répondre , j'ai ouvert un sujet pour mon problème mais personne ne vient le voir voila le vrai texte Bonjour chers amis , voilà j'ai acheté un touareg r5 tdi de 2004 boîte tiptronic avec 139000 km . Problème constaté sur mon Touareg : Accoups de la boîte Tiptronic avec gros bruit de tapage en mode auto et sport et semi-auto seulement je dis bien seulement quand la voiture est chaude et de la 4 à la 5 ème vitesse le plus souvent (que ce soit en rétrogradant ou en passant la vitesse supérieure) sinon à froid rien à signaler tout ce passe bien. Pensez-vous à un manque d'huile ? Ou la fameuse vidange de boîte et crépine qui est à faire alors que le constructeur ne le préconise pas . merci pour votre aide les amis --------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 Salut, En préambule: Il est inutile et discourtois de poster des demandes d'aide sur tout les sujets qui ont plus ou moins de similitudes, ce qui a motiver un effacement de ma part. Ensuite, Il se trouve que sur notre section nous ne sommes pas très à l'aise avec ces véhicules qui restent relativement rare. Il faut donc approcher un concessionnaire VW qui va essayer le véhicule et poser un diagnostique avec la machine qui va bien. Une vidange de boite et crépine sur un Touareg V 10 pour rien me semble bien aléatoire avant un diagnostique vraiment éclairé. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 Salut ! Moi je viens de faire une réfection complète de ma boite auto tiptronic,cher un spécialiste dans le nord , résultat . 5270 euros ! Ça marche nickel dans tous les mode ! Très bon travail du réparateur si ça peut aider! EH ben, tu travailles dans quoi, dans l'import export Gofast ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and765vs 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 mon touareg est un R5 , c'est vrai que les V6 sont plus répandu ,j'ai pris rdv au concessionnaire Vw mardi prochain coût total : 600 € je vous tiendrait informés , si sa peut aider quelqu'un que ce soit sur un problème de boite ou tout simplement la peur d'une vidange de boite . cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gof205pk 10 mai 2014 Signaler Partager 10 mai 2014 Salut vidade! J'ai plus souvent la tête dans le moteur que devant mon écran ! Désolé je répond tardivement pour répondre à ta question ,non pas du tous ! Pourquoi tu me demande ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gof205pk 10 mai 2014 Signaler Partager 10 mai 2014 Pour tous ce qui doute de faire une vidange ,de leur boite auto! N'hésitez plus ! Faites le!audi bla bla bla pas la peine, zf constructeur de la boite préconise à 80000 km la première! Dans l'ignorance les gens suive ce conseil qui mène très souvent à la mort de la boite! Ce qui sait passer sur la mienne, l'ancien proprio ne la jamais fait ,un chance sur deux , pas de chance casser ! Voilà tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and765vs 21 mai 2014 Signaler Partager 21 mai 2014 Salut tout le monde pour moi bloc hydrolique de boîte hs , j'ai ramener le véhicule la ou je l'ai acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou263FQ 3 août 2014 Signaler Partager 3 août 2014 Bonjour, j'ai besoin d'aide je possède un touareg V10 de 2004 dont la boîte auto est bloqué sur P! On s'est rendu compte que de l'eau stagné sous la baie du pare brise et de l'eau s'est infiltré sous le plancher côté conducteur à côté de la batterie, la voiture démarre bien mais on a un message "défaut de frein stop" et le voyant ABS est allumé et frein est allumé. J'ai réussi à la débloquer manuellement mais à chaque je doit refaire la manip pour pouvoir rouler! N'ayant pas de centre VW à côté de chez moi je suis allé la passée à la valise chez norauto et 3 défauts restent : pas de communication entre les calculateurs correcteur d'assiette, abs/boite de vitesse et colonne de direction. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller et me dire comment faire pour la boite se débloque définitivement tout en sachant qu'on a changer la batterie du coffre qui avait besoin d'être changée et le contacteur de freins stop qui était défectueux. merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan245UJ 10 août 2014 Signaler Partager 10 août 2014 les boite auto chez audi/VW sont pas forcement tip top (je sais de quoi je parle c'est ma 3eme en boite auto entre mon A6 2.4V6 2002 , mon A4 2.0 TDI 140 DSG 7 et ma golf 3 2.0L 115 BVA) la quand je vois crépine ou autre qui font le con ... reflechissez ... sa serai sa, meme en manuelle sa marcherais pas .... la pression d'huile la dedans reste la meme que tu sois en sport , en normal ou en sequentielle .... surement un probleme du calculateur de boite auto .... qui detecte pu le passage de la position départ ... il y a une procedure existante (qui ma deja sauver 2 coups sur la multitronic de mon A6) pour reinitialisé la boite auto et qui est méconnue du grand public et qui m'avais étais donnée par un chef d'atelier d'un centre audi a paris marchant sur toute boite audi vw (c'est les meme) ... http://i49.servimg.com/u/f49/15/89/52/36/boite10.jpg nous sa a deja marcher sur une golf 4 1.6sr boite auto , mon a6 et mon a4, et sur une altéa dsg si la procedure te permet pas de faire refonctionner la boite correctement, surement un changement de calculateur de boite qui coute ...... un bras ! apres l'intérieur de la boite en elle meme .... c'est comme une boite de manuelle ... sa reste des pignons et une certaine quantitée d'huile , un ou deux disque d'embrayage (ou plus) .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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