Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 et warning


Invité §cor333Gb

Messages recommandés

Invité §cor333Gb

Salut à tous,

 

Sur la notice de ma 207 il est indiqué que les feux de détresse se déclenchent automatiquement en cas de forte décelération.

 

je voudrais savoir comment il faut freiner pour les déclancher car l'autre jour, j'ai mis un solide coup de patin (sans arriver jusqu'au déclanchement d'ABS mais limite) et les warning ne se sont pas allumés du tout.

 

Est ce que ce serait couplé à l'ABS ou à l'AFU? ou alors cela dépend il de la vitesse?

 

merci de m'éclairer sur ce sujet...

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Tout dépend surtout de la vitesse d'enfoncement de la pédale de freins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas vraiment la vitesse mais surtout la façon... C'est uniquement en mode freinage d'urgence que le systeme fonctionne... CAD quand tu mets le pied au fond aussi vite que tu le peux...

 

Déjà testé... c'est génial.. cela met le freinage a maximum sans forcé sur le pied et les warning se mettent en marche... parcontre après c'est destabilisant pour les virer... les warning... faut re-partir (gaz) pour qu'ils s'arretent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor333Gb

Nan c'est pas vraiment la vitesse mais surtout la façon... C'est uniquement en mode freinage d'urgence que le systeme fonctionne... CAD quand tu mets le pied au fond aussi vite que tu le peux...

 

Déjà testé... c'est génial.. cela met le freinage a maximum sans forcé sur le pied et les warning se mettent en marche... parcontre après c'est destabilisant pour les virer... les warning... faut re-partir (gaz) pour qu'ils s'arretent.

 

 

 

Oui ça je sais, c'est indiqué dans le manuel et puis "mettre le pied à fond aussi vite qu'on peut" c'est bien la vitesse d'enfoncement non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Ca depend aussi de la décélération: j'ai l'impression qu'il faut un décélération franche (40-50Km/h de perdu) avant qu'il ne se déclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Oui ça je sais, c'est indiqué dans le manuel et puis "mettre le pied à fond aussi vite qu'on peut" c'est bien la vitesse d'enfoncement non?

 

 

 

Oui, oui !! C'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

Bien, j'ai dûe freiner à fond avec ma 206hdi, hier sur le périph, un gars m'a fait une queue de poisson, et les warning et l'abs se sont déclenchés automatiquement, j'ai eue la peur de ma vie, ce périph est à 110 kms, donc nous roulâmes tous à 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

Nan c'est pas vraiment la vitesse mais surtout la façon... C'est uniquement en mode freinage d'urgence que le systeme fonctionne... CAD quand tu mets le pied au fond aussi vite que tu le peux...

 

Déjà testé... c'est génial.. cela met le freinage a maximum sans forcé sur le pied et les warning se mettent en marche... parcontre après c'est destabilisant pour les virer... les warning... faut re-partir (gaz) pour qu'ils s'arretent.

 

 

 

Bien moi, pour arréter les warning quand j'ai freiné à fond, j'ai juste appuyé sur le bouton warning, rien de plus, et ca c'est arrété net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux de detresse s'allument dès que l'abs intervient

 

Non, en tout cas pas sur la RC :p

C'est vraiment quand on met le pied vite sur le frein... un gros freinage bien dosé ne le fait pas déclanché, Sauf sur circuit mais là c'est autre chose :o:ange: . En tout les cas sur la RC :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Non, en tout cas pas sur la RC :p

C'est vraiment quand on met le pied vite sur le frein... un gros freinage bien dosé ne le fait pas déclanché, Sauf sur circuit mais là c'est autre chose :o:ange: . En tout les cas sur la RC :sol:

 

Tous pareil sur les 206 HDI et 207 THP.

Sur la 206 j'ai réussi a déclencher l'afu sans les warning (réglé comme une merde d'ailleurs l'afu dès que tu appui un peu vite sur la pédale ça freine a mort avec déclenchement de l'abs)

Sur la 207 j'ai pas encore déclenche l'afu mais les warning si sur des grosses décélération sans déclencher l'abs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Perso ça marchait au début (j'ai pu le constater lors de trois freinnage d'urgence)... mais j'ai remarqué il y a peu de temps lors d'un pillage sur la pluie (pour tester le freinage avec les nouveaux pneus que j'avais mis) il se déclanchent plus :ddr: ça freine mais sans warning :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Pas testé sur la 207.

Sur la 206 j'avais testé sans succès. J'avais même déclenché l'AFU sans que ca le fasse. Par contre une fois un gros coup de patin et ca s'est déclenché. En appuyant sur le bouton warning, ca s'arrête.

Une 2e fois, j'ai déclenché devant le mobile... :ange: Pas compris, j'étais à 130-140, le mobile en bas de la descente. Je m'en suis rendu compte un peu tard donc j'ai freiné fort mais pas tant que ca pour passer à 110. Je pense donc que c'est une combinaison force de freinage et vitesse. Par contre passer avec les warnings, c'est moyen :D Au moins, la BM derrière a compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Pas testé sur la 207.

Sur la 206 j'avais testé sans succès. J'avais même déclenché l'AFU sans que ca le fasse. Par contre une fois un gros coup de patin et ca s'est déclenché. En appuyant sur le bouton warning, ca s'arrête.

Une 2e fois, j'ai déclenché devant le mobile... :ange: Pas compris, j'étais à 130-140, le mobile en bas de la descente. Je m'en suis rendu compte un peu tard donc j'ai freiné fort mais pas tant que ca pour passer à 110. Je pense donc que c'est une combinaison force de freinage et vitesse. Par contre passer avec les warnings, c'est moyen :D Au moins, la BM derrière a compris...

 

J'ai eu exactement la même mésaventure, gros coup de patin devant un radar mobile et hop warning, niveau discrétion c'était limite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Mon frère a eu la même mésaventure... devant la mégane break des gendarme (jumelle)... ils ont du voir dans leur jumelle une 207 pillé à mort avec les warning (et même fumée des pneus :beuh: ) sur la voix de gauche... bon ça aura pas suffit puisqu'il s'est fait arreté à 175 (169 retenue)... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...