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Peugeot

[Suspension] : Réduire le bruit de grincement


Invité §Xsa318aF

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Invité §Xsa318aF

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si quelqu'un s'y connais un peu au niveau des amortisseurs : récemment j'ai eu une grosse fuite de liquide de refroidissement et sa à couler partout sous le capot, principalement au niveau des cardans, et sur la barre entres les roues avant (je n'ai pas le nom exact...).

 

Puis j'ai remarqué que mes suspensions avants grinçaient quand je prend une bosse ou dos d’âne... Chose que ma voiture ne faisait pas avant la fuite. J'ai donc mis en doute que le liquide a probablement du couler dans les amortisseurs. Franchement on dirai ma voiture à au moins 40 ans quand je prend une bosse.

 

Pour commencer quelqu'un peut me dire si le liquide est abrasif ou non ? Comment le nettoyer (entre l'habitacle et le moteur, en bas vers les roues là ou c'est inaccessible) et si le liquide est en cause du grincement des suspensions.

 

J'avais aussi prévu de surélever les roues avants avec un cric hydraulique et d'injecter du WD 40 dans les amortisseur, mais avant de me lancer la dedans et de regretter mon geste je viens recueillir tous vos conseils. Le WD 40 peut être une solution pour commencer ?

 

Merci à tous ceux qui me liront.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il n'y a aucune chance que le liquide de refroidissement coule dans les amortisseurs.

 

Je regarderais en premier les biellettes de liaison de la barre stabilisatrice.

 

le WD 40 ne fera rien de mal, mais ne servira à rien.

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Invité §Xsa318aF

Les biellettes de liaisons ? Je dois t'avouer que tu m'a perdu lol.

Franchement je n'y connais pas grand chose. Tu as une photo de quoi sa ressemble et ou sa se situe ? Quand tu me dis de regarder, qu'est ce que je doit trouver de normal ou anormal, la rouille par exemple ?

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Invité §exp832Oz

Baf.............

le premier garagiste isolera sans problème le bruit, et le solutionnera à vil prix.

A+

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Invité §Xsa318aF

Ok tu sais c'est juste une explication... Quelqu'un d'autre saura je pense.

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Invité §dro576yZ

il doit vouloir parler des sylinbloce de barre stabilisatrice, ça doit pas être le liquide qui a causé ça, mais un problème de vieillissement, à la longue ils sèchent et ça couine!

on peut y mettre une goûte d'huile fluide, sinon, il faut les changer!

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Invité §Xsa318aF

Ah daccord. Merci je regarderais sa, c'est plus au niveau des caoutchouc en fait. Sa semble plus cohérent maintenant :)

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Invité §dro576yZ

deja pour voir si c'est ça(ça a été le cas pour moi en tout cas), voir par temps de pluie, moi dans ce cas, le bruit disparaissait, l'eau jount le role de lubrifiant!

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