Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Xsara DW8 WJZ 1.9D broute et fumée blanche uniquement à froid


Invité §Lem746nF

Messages recommandés

Invité §tnt265Ie

une pompe de dw8 se cale, point barre

 

le truc du comparateur c'est pour les garagiste afin d'augmenter la facture ptdr.gif.bd3ac11aa963b62868a41a8f1a944bfa.gif

 

pour le jeu à 0 c'est pas très bon, mais à chaud il devrait augmenter

 

les pompes sur HDI et DCI et se cale plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lem746nF

une pompe de dw8 se cale, point barre

 

le truc du comparateur c'est pour les garagiste afin d'augmenter la facture ptdr.gif.12835eba71e31a9656dc3530a1d14ac8.gif

 

pour le jeu à 0 c'est pas très bon, mais à chaud il devrait augmenter

J'ai dis ça car moi j'ai pas l'orifice de calage avec la vis pour le puit de calage., donc j'ai supposé que cette pompe ne se calait pas de la même facon que d'autres lucas.

Ok, ils ont beaucoup de méthodes ces gens la apparemment pour faire grimper cette facture.. Ils ont de l'imagination...

 

Oui à chaud la voiture ne claque pas, à froid ça claque à gauche, la tubulure d'admission en alu de gauche est humide et plus noire que les autres.

Ok qu'est ce que cela peut engendrer de rouler comme cela?

Quelle est la méthode pour régler ce jeu de soupape avec les pastilles? C'est compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem746nF

Toutes les pompes à injection se calent, qu'elles soient de marque Bosch ou Lucas ou autre, toutes les pompes distributrices doivent être calées.

Autant pour moi, alors comment se cale la mienne svp?

Merci d'etre encore la c'est cool, grace a vous j'apprends beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, alors comment se cale la mienne svp?

Merci d'etre encore la c'est cool, grace a vous j'apprends deaucoup!!

La tienne se cale simplement en mettant la pige de la poulie, du moins pour toi, en réalité la position du moyeu de la poulie par rapport à l'arbre de la pompe est calé par un diéséliste, si tu venais à dévisser ce moyeu tu n'aurais pas d'autre solution que d'amener ta pompe à un diéséliste pour qu'il recale le moyeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem746nF

La tienne se cale simplement en mettant la pige de la poulie, du moins pour toi, en réalité la position du moyeu de la poulie par rapport à l'arbre de la pompe est calé par un diéséliste, si tu venais à dévisser ce moyeu tu n'aurais pas d'autre solution que d'amener ta pompe à un diéséliste pour qu'il recale le moyeu.

D'accord j'ai compris :)

 

Dites, pourriez vous me donner la méthode pour régler le jeu aux soupapes svp avec des pastilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il faut déposer la distri et l'arbre à cames et il faut disposer d'un palmer pour mesurer l'épaisseur des pastilles, il faut repérer le sens de montage des paliers d'arbre à cames, faire attention au moment du remontage de ne pas serrer les paliers avec une soupape en contact avec les pistons, etc, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem746nF

Attention il faut déposer la distri et l'arbre à cames et il faut disposer d'un palmer pour mesurer l'épaisseur des pastilles, il faut repérer le sens de montage des paliers d'arbre à cames, faire attention au moment du remontage de ne pas serrer les paliers avec une soupape en contact avec les pistons, etc, etc ...

Je vais faire ca avec un ami qui connait, j'ai un palmer.

Merci pour les documents, ca va m'aider! Je vous tiens au courant.

Je vais d'abord finir ce que j'ai entamé et je m'occuperais de ce jeu plus tard dans les 15 jours qui arrivent je penses.

 

Merci beaucoup je vous tiens au courant demain!!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je vais faire ca avec un ami qui connait, j'ai un palmer.

Merci pour les documents, ca va m'aider! Je vous tiens au courant.

Je vais d'abord finir ce que j'ai entamé et je m'occuperais de ce jeu plus tard dans les 15 jours qui arrivent je penses.

 

Merci beaucoup je vous tiens au courant demain!!

Bonne soirée!

ok

A+

 

http://dossiers.team-ncis.com/_media/personnages/perso-palmer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem746nF

Il faut essayer de mettre le jeu maximum aux soupapes d'admission, il ira de toute façon toujours en diminuant.

Bonsoir bonsoir :)

Pouvez vous me donner votre avis sur la vidéos suivante svp ?

C'est ma voiture avec le calage de la distribution faite, le bouchon du vase d'expansion changé, la durite de chauffage changée, le thermostat changé, le silent bloc haut gauche moteur et le silent bloc de boite changé.

 

Elle ne fume plus mais elle est encore bruyante à mon gout même à CHAUD.. Injecteur foireux? Manque de jeu aux soupapes? Pignon et clavette du vilebrequin abimés??

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem746nF

ok

A+

Dernière question : "Puis-je changer le pignon du vilebrequin sans changer la courroie et la pompe à eau, juste en repérant la tension de l'ancienne courroie de distribution grâce à un repère sur le galet tendeur et remettre l'ancienne courroie avec cette même tension sans toucher aux poulie d'AAC et de PI?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Dernière question : "Puis-je changer le pignon du vilebrequin sans changer la courroie et la pompe à eau, juste en repérant la tension de l'ancienne courroie de distribution grâce à un repère sur le galet tendeur et remettre l'ancienne courroie avec cette même tension sans toucher aux poulie d'AAC et de PI?"

c'est n conseil que je ne donnerai pas

 

vu l'age de la voiture, de plus je ne connais ni l'age ou le kilométrage de cette courroie , ni de la pompe

 

de plus s tu places une nouvelle courroie, pour la tension, suivre la procédure qui consiste à dévisser les vis des poulies aac et pompe

( volant moteur et moyeux des poulies pigés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem746nF

c'est n conseil que je ne donnerai pas

 

vu l'age de la voiture, de plus je ne connais ni l'age ou le kilométrage de cette courroie , ni de la pompe

 

de plus s tu places une nouvelle courroie, pour la tension, suivre la procédure qui consiste à dévisser les vis des poulies aac et pompe

( volant moteur et moyeux des poulies pigés)

La courroie a 10000km et 1ans 1/2 (Elle a été changée à l'achat de la voiture), je pensais pouvoir la reutiliser et n'acheter que la piulie de vilebrequin, la vis et la demie-lune.

 

Ok si je change la courroie la methode je connais maintenant, j'ai ton fichier et j'ai compris la methode :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

10.000km, alors je dis oui pour la réutiliser

 

et la pompe fut remplacer aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem746nF

10.000km, alors je dis oui pour la réutiliser

 

et la pompe fut remplacer aussi?

Ok merci ca m'encourage dans ma démarche.

 

La pompe à eau je ne sais pas :/ (Pas bête)

Mais elle ne fuit pas par son axe pour l'instant, elle fuit légèrement par les vis de fixation qui n’étaient pas assez serrée, j'ai mis du frein filet rouge et ca ne fuit plus. C’était très très léger quelques gouttes par semaines.

 

(Le mec qui a changé ma courroie de distrib n'avait pas assez serré les vis de ma pompe a eau, ni celle de la poulie de vilebrequin, ni celles des poulie d'AAC et de PI, je penses que c'est pour ca que ca s'est décalée peu a peu..)

 

Sinon tu ne la trouve as un peu trop bruyante? Injecteur? Soupapes? Electrovanne d'avance?

 

Quand je baisse le ralenti du moteur, elle est plus bruyante encore, comme un claquement qui cesse si je braque le volant a fond ...(Elle ne fume plus du tout ca c'est cool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ok merci ca m'encourage dans ma démarche.

 

La pompe à eau je ne sais pas :/ (Pas bête)

Mais elle ne fuit pas par son axe pour l'instant, elle fuit légèrement par les vis de fixation qui n’étaient pas assez serrée, j'ai mis du frein filet rouge et ca ne fuit plus. C’était très très léger quelques gouttes par semaines.

 

(Le mec qui a changé ma courroie de distrib n'avait pas assez serré les vis de ma pompe a eau, ni celle de la poulie de vilebrequin, ni celles des poulie d'AAC et de PI, je penses que c'est pour ca que ca s'est décalée peu a peu..)

 

Sinon tu ne la trouve as un peu trop bruyante? Injecteur? Soupapes? Electrovanne d'avance?

 

Quand je baisse le ralenti du moteur, elle est plus bruyante encore, comme un claquement qui cesse si je braque le volant a fond ...(Elle ne fume plus du tout ca c'est cool)

elle va re-fuir dans pas longtemps

 

je suis sur que le mec a oublié le joint, déjà qu'il a oublié des serrer les vis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem746nF

pour ma part elle est encore trop bruyante

Pour moi aussi...

Je cherche pourquoi, tu saurais?

 

Le joint de la pompe y est, il se voit il est orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem746nF

orange? de la pâte?

 

normalement il est en métal

 

Oui je penses que c'est de la pate a joint gold...

Ca saoul, je viens de faire la purge et du LDR avec mes durites et mon thermostat...

 

Tu as une idee pour le bruit??

Pourquoi quand je baisse le ralenti avec la vis sur la pompe il y a des bruit de claquement et de courroie d'accessoires qui apparaissent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Oui je penses que c'est de la pate a joint gold...

Ca saoul, je viens de faire la purge et du LDR avec mes durites et mon thermostat...

 

Tu as une idee pour le bruit??

Pourquoi quand je baisse le ralenti avec la vis sur la pompe il y a des bruit de claquement et de courroie d'accessoires qui apparaissent?

parce que le galet tendeur (ressort) automatique de la courroie d'accessoire doit être hs, ou la damper............

 

ton ralenti est à combien?

 

zut pas de compte tour sr le dw8, juste une pendule de cuisine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem746nF

parce que le galet tendeur (ressort) automatique de la courroie d'accessoire doit être hs, ou la damper............

 

ton ralenti est à combien?

 

zut pas de compte tour sr le dw8, juste une pendule de cuisine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Non souviens toi j'ai le systeme de tension MANUEL (voir page d'avant)

Pas de clim.

La damper est bonne je l'ai testé (Je lavais dis au debut du post) Le soucis c'est que tout ce que je trouve sur le net a été controlé et je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem746nF

tu as la clim?

Re bonjour,

Sauriez-vous pourquoi ma voiture fait du bruit alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem746nF

je pense qu'il faut régler le jeu aux soupapes

Oui je vais re-vérifier le jeu aux soupapes et et peut-être les changer. (Juste un doute sur comment replacer l'AAC sans risque de toucher un piston au revissage de celui-ci, vous avez des conseilles?)

 

Ne pensez-vous pas que le bruit puisse venir :

 

- De l’électrovanne d'avance defectueuse?

- De ma PI qui serait mal calée et qui aurait de l'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem746nF

Bonjour,

Je suis entêté, donc ce matin je suis allé sur ma voiture et j'ai pigé le volant moteur, puis l'AAC puis la PI. J'ai dévissé les trois vis de la poulie de la PI, j'ai retiré la pige de la PI et j'ai décalé de 1mm l'arbre de la PI dans le sens anti-horaire. (Je ne peux donc plus piger) J'ai reserré les trois vis, j'ai retiré les piges et j'ai démarré...

 

LE MOTEUR NE CLAQUE PLUS IL EST SILENCIEUX et NE FUME PAS...(Électrovanne branchée ou non idem)

 

J'ai alors décalé encore un peu anti-horaire pour voir si c’était mieux, le moteur fume a 2mm en arriere. J'ai alors remis en face du trou de pige, le MOTEUR CLAQUE, du coup j'ai refait toutes les manips et j'ai décalé la PI en arrière anti-horaire de 1mm, le moteur est silencieux....

 

Ca veux dire que j'avais trop d'avance a injection non??? Même en débranchant l’électrovanne dans cette position le moteur est moins bruyant qu'avant.

 

Est-ce la certitude que l’électrovanne donnait trop d'avance? Ou que la PI est decalée???

 

L'AAC lui est toujours pigeable.

 

(Je suis content quand même, et je vais tout de même contrôler mes soupapes de nouveau avec la bonne méthode de contrôle)

 

J'attends vos réponses pour changer ou non l’électrovanne.

 

MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

Je suis entêté, donc ce matin je suis allé sur ma voiture et j'ai pigé le volant moteur, puis l'AAC puis la PI. J'ai dévissé les trois vis de la poulie de la PI, j'ai retiré la pige de la PI et j'ai décalé de 1mm l'arbre de la PI dans le sens anti-horaire. (Je ne peux donc plus piger) J'ai reserré les trois vis, j'ai retiré les piges et j'ai démarré...

 

LE MOTEUR NE CLAQUE PLUS IL EST SILENCIEUX et NE FUME PAS...(Électrovanne branchée ou non idem)

 

J'ai alors décalé encore un peu anti-horaire pour voir si c’était mieux, le moteur fume a 2mm en arriere. J'ai alors remis en face du trou de pige, le MOTEUR CLAQUE, du coup j'ai refait toutes les manips et j'ai décalé la PI en arrière anti-horaire de 1mm, le moteur est silencieux....

 

Ca veux dire que j'avais trop d'avance a injection non??? Même en débranchant l’électrovanne dans cette position le moteur est moins bruyant qu'avant.

 

Est-ce la certitude que l’électrovanne donnait trop d'avance? Ou que la PI est decalée???

 

L'AAC lui est toujours pigeable.

 

(Je suis content quand même, et je vais tout de même contrôler mes soupapes de nouveau avec la bonne méthode de contrôle)

 

J'attends vos réponses pour changer ou non l’électrovanne.

 

MERCI :)

ce que tu as fait, j'appelle ça le réglage fin à l'oreille, que je pratique aussi

 

c'est tout à fait normal, et il devait y avoir trop d'avance (bruit fumée qui sent le gasoil)

 

mais laisse le moteur tourner au moins 5 mn pour qu’il soit chaud et être sur qu la déconnexion de la vanne d'avance se fasse bien, le régime moteur devrait alors monter un peu

 

si pas de changement, tu peux laisser comme ça

 

si pas de changement la vanne d'avance doit être hs ou mal branchée

 

fait aussi un test sur route pour voir si le moteur a de la pêche

 

et je le répète si le moteur à de la pêche et si pas de changement au niveau bruit (augmentation), ne touche plus à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem746nF

ce que tu as fait, j'appelle ça le réglage fin à l'oreille, que je pratique aussi

 

c'est tout à fait normal, et il devait y avoir trop d'avance (bruit fumée qui sent le gasoil)

 

mais laisse le moteur tourner au moins 5 mn pour qu’il soit chaud et être sur qu la déconnexion de la vanne d'avance se fasse bien, le régime moteur devrait alors monter un peu OK

 

si pas de changement, tu peux laisser comme ça

 

si pas de changement la vanne d'avance doit être hs ou mal branchée

 

fait aussi un test sur route pour voir si le moteur a de la pêche OK

et je le répète si le moteur à de la pêche et si pas de changement au niveau bruit (augmentation), ne touche plus à rien

Merci d'accord donc si je veux pousser le bouchon trop loin (ce que je ne ferais pas) il faudrait que je refasse caler ma PI par un dieseliste afin que le trou de pige corresponde a la position optimum c'est ca ?

 

J'ai pas compris ca :

"si pas de changement, tu peux laisser comme ça

si pas de changement la vanne d'avance doit être hs ou mal branchée"

 

Si elle fonctionne ca doit faire quoi?

Si elle est HS ca doit faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Merci d'accord donc si je veux pousser le bouchon trop loin (ce que je ne ferais pas) il faudrait que je refasse caler ma PI par un dieseliste afin que le trou de pige corresponde a la position optimum c'est ca ?

 

J'ai pas compris ca :

"si pas de changement, tu peux laisser comme ça

si pas de changement la vanne d'avance doit être hs ou mal branchée"

 

Si elle fonctionne ca doit faire quoi?

Si elle est HS ca doit faire quoi?

bof, du fric gaspillé, le diéséliste te prendra 200€ rien que pour lire la référence de ta pompe

 

et je ne pense pas que ce point de calage soit réglable, il ne se règle que pompe en place est par la rotation de l'axe de la pompe

 

il n'est pas rare d'avoir un mm de décalage sur le point de pige de la pompe

 

le fonctionnement de la vanne d'avance est simple

au démarrage elle est active pendant max 3mn, il y a avance à l'injection et baisse de pêche moteur de 10% au pif

 

ça favorise la montée en température du moteur et donc du cata

 

lorsque la vanne se "coupe" le moteur reprend les 10% de pêche et le début du point d'injection est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem746nF

bof, du fric gaspillé

il n'est pas rare d'avoir un mm de décalage sur le point de pige de la pompe OK

le fonctionnement de la vanne d'avance est simple

au démarrage elle est active pendant max 3mn, il y a avance à l'injection et baisse de pêche moteur de 10% au pif

 

ça favorise la montée en température du moteur et donc du cata

 

lorsque la vanne se "coupe" le moteur reprend les 10% de pêche et le début du point d'injection est parfait OK

Donc si je comprend bien, il faut que je fasse chauffer la voiture et que je regarde si le bruit moteur une fois chaud est correct, car a froid l'electrovanne modifie le calage de la PI.

 

Si au bout de 3 minutes le moteur ne change pas de regime alors l'electrovanne est HS.

Si au bout de 3 minutes le moteur change de regime et que le bruit est correct et qu'elle ne fume pas alors l'electrovanne est OK et le reglage est OK.

Si au bout de 3 minutes le moteur change de regime et que le bruit est INCORECTE ou qu'elle fume alors l'electrovanne est OK mais le calae est INCORRECT.

 

C'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Donc si je comprend bien, il faut que je fasse chauffer la voiture et que je regarde si le bruit moteur une fois chaud est correct, car a froid l'electrovanne modifie le calage de la PI.

Si au bout de 3 minutes le moteur ne change pas de regime alors l'electrovanne est HS.

Si au bout de 3 minutes le moteur change de regime et que le bruit est correct et qu'elle ne fume pas alors l'electrovanne est OK et le reglage est OK.

Si au bout de 3 minutes le moteur change de regime et que le bruit est INCORECTE ou qu'elle fume alors l'electrovanne est OK mais le calae est INCORRECT.

 

C'est bien ca ?

Donc si je comprend bien, il faut que je fasse chauffer la voiture et que je regarde si le bruit moteur une fois chaud est correct, car a froid l'electrovanne modifie le calage de la PI.

 

toutafé

 

Si au bout de 3 minutes le moteur ne change pas de regime alors l’électrovanne est HS.

ou mal branché (micro switsch)

 

Si au bout de 3 minutes le moteur change de régime et que le bruit est correct et qu'elle ne fume pas alors l’électrovanne est OK et le reglage est OK.

 

yes

 

Si au bout de 3 minutes le moteur change de régime et que le bruit est INCORRECTE ou qu'elle fume alors l'electrovanne est OK mais le calage est INCORRECT.

 

il faut donc revoir ton millimètre de réglage en 0.5mn ou 1,5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...