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Hyundai

garde embrayage santa fe


Invité §gil157ux

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Invité §gil157ux

Bonjour

 

Je possède un HYUNDAI Santa Fé 2.0 CRDi 4x4 125cv de 2003, embrayage hydraulique. J'ai fait pas mal de chose moi même dessus grâce à ce forum.

Je n'ai presque plus de garde d'embrayage, du mal a passer le première pour démarrer une fois lancé j'essaye d'être dans les bons tours moteur et ça passe 2éme 3eme ...

Je ne patine pas du tout, quel que soit la vitesse enclenchée.

Alors voila ma question, vu les symptômes faut il changer le volant moteur directement, ou est ce qu'un émetteur ou un récepteur pourrait en être la cause ?

Vu le prix d'un volant + la main d’œuvre si je vais au garage (au pire) si je peux avoir votre avis et des liens si vous avez pour diagnostiquer ces organes merci d'avance.

 

Gil

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Certaines autos ont un réglage de hauteur de pédale, mais la garde d'embrayage çà n'existe plus, la butée reste en contact avec le diaphragme du mécanisme.

 

Si tu as du mal à passer la première qui craque ou accroche, c'est à cause d'un débrayage insuffisant. Soit la commande hydraulique est en cause, soit l'embrayage qui est mort.

Je suggère de commencer à faire une purge de la commande et d'en vérifier la course.

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Invité §gil157ux

Merci pour ces éclaircissements et de m'avoir répondu, Je comprend bien pour le débrayage insuffisant.

Je regarde demain vu l'heure, pour voir le liquide a acheter (simple liquide de frein devrait suffire ? mais je vérifie)

comme je termine a 15h00 je me renseignerai( je regarderai si je ne trouve rien) ou faire la purge, mais comment vérifié la course ?

Merci

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Oui c'est du liquide de frein, sur certaines autos le réservoir est commun.

 

La course de l'embrayage soit elle est connue, soit voir si le piston récepteur côté embrayage se déplace d'autant que le cylindre émetteur côté pédale..

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Invité §gil157ux

Embrayage + volant moteur 2000€ de frais au garage :-(

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