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Citroën

jumpy 1.9D 1999 perte de puissance


Invité §eme518CR

Messages recommandés

Invité §eme518CR

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous après avoir lu les différents sujets sur les jumpy 1.9D mais aucun n'a les même symptomes.

 

Pour commencer voici les caractéristiques du véhicule: JUMPY 1.9D 1999 moteur DW8 type WJZ 174000 Km.

 

C'est un véhicule que j'ai racheté l'année dernière et qui jusque la fonctionnait à merveille.

 

Les faits:

En rentrant du travail, mon véhicule a perdu subitement de la puissance m'obligeant à rentrer à 50 Km/h grand maxi avec beaucoup de mal et fait un bruit de claquement.

Il démarre au quart de tour et a un ralenti normal. Lorsque j'accélère assez fort, il dégage une épaisse fumée noire très odorante et le moteur a comme des ratés.

 

Lorsque je roule, il démarre normalement puis a un certain régime moteur (je ne sais pas lequel car je n'est pas de compte tour) il n'accélère plus et broute. Lorsque je passe la seconde vitesse, idem, il démarre puis stagne.

 

Suite à la lecture des différents posts sur ce forum, j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR qui était cela dit déjà désactivé et remplacé le filtre à gasoil mais rien n'y change.

A savoir que la ligne complète d'échappement est neuve (je pense aux personnes qui me diront "le catalyseur" ;) .

 

N'étant pas mécanicien, je me tourne vers votre savoir afin de remédier à ce problème.

 

D'avance merci pour votre aide.

Christophe

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

fuite sur la pompe?

 

y avait-il de la limaille dans le filtre à gasoil?

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Invité §eme518CR

Bonjour,

 

Non, il n'y a pas de fuite sur la pompe.

Avant de changer le filtre à gasoil, j'ai bien vérifier qu'il n'y avait pas de limaille dans le fond du bocal. Il y avait juste un petit dépot noir venant certainement du fond de réservoir.

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Invité §tor808yn

Salut ! le catalyseur a été changé aussi ? Car j'ai déja vu ce phénoméne sur jumpy, et par 2 fois c'était le catalyseur qui était bouché !!!

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Invité §eme518CR

Bonsoir,

Effectivement, le catalyseur a été changé en même temps que le reste de la ligne.

Est-ce possible que cela vienne de l'admission d'air? je pense à la pièce en plastique entre la vanne EGR et le collecteur d'admission.

Qu'est ce qui provoque une fumée noire et odorante?

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Invité §eme518CR

bonjour,

Ça tombe bien car je voulais justement la faire car lorsque j'ai acheté le véhicule, l'ancien propriétaire était incapable de me dire quand il l'avait fait pour la dernière fois. D’ailleurs, j'ai déjà le kit de distribution ainsi qu'une nouvelle pompe à eau. Il faut simplement que le temps soit de la partie.

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Invité §eme518CR

Merci,

comment vérifier cette électrovanne et où

se situe t'elle?

Est-ce sur la pompe?

Si c'est le cas le modèle est une pompe LUCAS R8445B134E

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Invité §tay577Hi

l'électrovanne d'avance, entourée en rouge... tu la débranche moteur tournant, si tu entends un différence,(claquement...fumée... ralenti instable) c'est qu'elle fonctionne .

sinon, comme dit plus haut, vérifier le calage distri pour se rassurer, car tu dis ne pas connaître son dernier remplacement...

 

 

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Invité §eme518CR

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle: le véhicule fonctionne à nouveau.

Verdict: Pot catalytique bouché et pourtant il n'a que 6 mois.

 

Je tiens à remercier tous les participants du forum pour leur aide précieuse.

Cordialement.

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Invité §inv417rK

Merci à tous car j'avais les mêmes problèmes, et grâce à vous j'ai trouvé l'origine de la panne: catalyseur bouché à 57000km.

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