Invité §sky424iB 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Polo 1.4 1999 115000km. 6n Ma voiture s'est mise a surchauffer d'un coup jusqu’à 110/120 degré. Le ventilateur ne démarre pas. Niveau Huile Moteur + LDR ok. J'ai vérifié mes fusibles sur la batterie OK. J'ai fait un pont entre les 3 fils pour vérifier les vitesses du ventilateur. Une seule a marcher sur les 2.( Mais y en a t il 2 sur ce modèles?) J'ai donc fait un pont pour forcer le ventilateur a fonctionner et circuler avec la voiture. Résultat, la voiture surchauffe encore (par 0 degré en température extérieur). Donc chauffage à fond pour maintenir la température a 90 degrés. Quand je suis allé voir les Grosses durites sur le radiateur, je me suis aperçu que la durite du haut etait bouillante, par contre celle du bas ainsi que le radiateur étaient complètement froid. J'ai voulu purger mon circuit mais pas de vis. automatique j'ai cru lire. Que faire... Calorstat défaillant? ou se trouve t il? coté radiateur ou moteur, durite du haut ou bas? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 - Bonjour Oui ""côté" Calorstat Mais TRES probablement le cas viçieux de l'ajuteur en plastique du Calorstat dont le centre est défoncé. Le Calorstat ( qui dans ces cas n'est pas en cause) devra être remplacé aussi du fait de l'avoir en main... car on ne remonte pas un Calorstat déposé. C'est une pièce d'usure critique pour le moteur ...ça se remplace. Surchauffe polo Cas dit ""de BobBimon"" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky424iB 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Je viens de voir que la dépose ne posait pas de souci.(sans la repose immédiate) autre question ou se trouve t il? coté radiateur ou moteur, durite du haut ou bas? Je n'ai pas très envie de tout démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 - Bof... moi j'ai suivi ça "de loin" L' ami Google Images doit pouvoir te dire ça ? http://images.google.com/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=calorstat+polo+6n&biw=1680&bih=860&sei=zzMYUd6_Muq90QW_q4C4Dg&tbm=isch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky424iB 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 En fouinant le net en attendant la réponse, hé ben je l'ai trouvé lol affaire à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 OUi, derrière le delco. Il est conseillé de déposer la tête de delco comme sur la photo pour pouvoir accéder à la bride. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky424iB 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 petite question pour Mister Bob Bimon. Est ce normal sur ce modèle qu'il n'y ai qu'une seule vitesse au niveau du ventilateur? (je sais que tu as possédé le même modèle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 Non, il y en a 4. Si tu n'as que la 4ème, c'est parce que le fusible thermique de la résistance ballast du ventilateur d'habitacle a cramé, parce que le filtre a pollen est obstrué ou colmaté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 J'ai fait un pont entre les 3 fils pour vérifier les vitesses du ventilateur.Une seule a marcher sur les 2.( Mais y en a t il 2 sur ce modèles?) J'ai donc fait un pont pour forcer le ventilateur a fonctionner et circuler avec la voiture.Résultat, la voiture surchauffe encore Salut tous ! Tu parlais du ventilo radiateur ? (si oui, ce non enclenchement reste à explorer mais ça ne justifie pas un moteur en surchauffe avec une Durit du bas froide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky424iB 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 oui c'est ça, radiateur du ventilo. les ref sur internet ne parle que d'un déclenchement a 87 degrés, donc c'est peu être normal qu'il n'y ai qu'une seule vitesse. J'ai démonté le thermostat - fini les surchauffes. Par contre je regarde sur les sites internet d'achat et je ne sais lequel choisir et surtout si ça va être adaptable. Gates Valeo Calorstat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 Va direct chez VW, tu en auras pour 60Euros avec la bride, pièce d'origine donc FIABLE (car on rigole pas avec la surchauffe moteur => joint de culasse). N'oublie pas de prendre le thermostat, le joint et la bride ! Pour le ventilo radiateur, regarde s'il a 2 ou 3 fils; 3 fils = 2 vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 J'ai démonté le thermostat - fini les surchauffes. As-tu inspecté la pipe/bride d'ajutage ? Car c'est ta cause première de surchauffe ...... Son remplacement, même si non perforée au centre serait judicieux avant que ça arrive un de ces jours..... Le plastique vieillit ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky424iB 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 oui j'ai oublié d'en parler mais le bout en plastique était cassé et non présent. au fait thermostat déposé, les 2 durites et le radiateur chauffent. remplacement pipe + thermostat a suivre. Ou puis je récupérer le numéro OEM ( carte grise? voiture?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky424iB 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 Bob Bimon 3 fils --> 2 vitesses. malheureusement pour moi 3 fils --->1 vitesse. Donc un autre problème c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky424iB 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 Coté Ref site A Gat 032121121J - 032121121J Val 032121110B Ver pas d oem indiqué site B Gat 032121111N - 032121121J Val 032121110B Ver Febi 032 121 110 B - 032 131 110 P lequel choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 février 2013 Signaler Partager 12 février 2013 LA 2de vitesse ne s'enclenchera que si la température dépasse 105° ET que le thermostat est ouvert, ou que le premier switch à 95°C du thermocontact radiateur est mort. Donc difficilement vérifiable dans dans des conditions normales. aucun souci à se faire, il s'agit d'un fonctionnement de secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 février 2013 Signaler Partager 12 février 2013 032 121 110 J Il faut obligatoirement la version "J" renforcée. La "B", c'est l'ancienne version non renforcée de la bride, condamnée à casser au bout de quelques années. Va chez VW, ne t'emmerde pas la vie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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