Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 1998 1.4 Refroidissement


Invité §sky424iB

Messages recommandés

Invité §sky424iB

Polo 1.4 1999 115000km. 6n

 

Ma voiture s'est mise a surchauffer d'un coup jusqu’à 110/120 degré.

Le ventilateur ne démarre pas.

Niveau Huile Moteur + LDR ok.

 

J'ai vérifié mes fusibles sur la batterie OK.

 

J'ai fait un pont entre les 3 fils pour vérifier les vitesses du ventilateur.

Une seule a marcher sur les 2.( Mais y en a t il 2 sur ce modèles?)

 

J'ai donc fait un pont pour forcer le ventilateur a fonctionner et circuler avec la voiture.

Résultat, la voiture surchauffe encore (par 0 degré en température extérieur). Donc chauffage à fond pour maintenir la température a 90 degrés.

 

Quand je suis allé voir les Grosses durites sur le radiateur, je me suis aperçu que la durite du haut etait bouillante, par contre celle du bas ainsi que le radiateur étaient complètement froid.

 

J'ai voulu purger mon circuit mais pas de vis. automatique j'ai cru lire.

 

Que faire...

Calorstat défaillant? ou se trouve t il? coté radiateur ou moteur, durite du haut ou bas?

 

merci d'avance. jap.gif.9a1b230433e7ff53689dc6ce9fe82537.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Oui ""côté" Calorstat

 

Mais TRES probablement le cas viçieux de l'ajuteur en plastique du Calorstat dont le centre est défoncé. Le Calorstat ( qui dans ces cas n'est pas en cause) devra être remplacé aussi du fait de l'avoir en main... car on ne remonte pas un Calorstat déposé. C'est une pièce d'usure critique pour le moteur ...ça se remplace.

 

Surchauffe polo

 

Cas dit ""de BobBimon"" ;)

 

 

ballbearing-piece-cassee-img.jpg

DSC00128.jpg.6f892ab9a41725e23f3cad85e603eea0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky424iB

Je viens de voir que la dépose ne posait pas de souci.(sans la repose immédiate)

 

autre question

ou se trouve t il? coté radiateur ou moteur, durite du haut ou bas?

Je n'ai pas très envie de tout démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky424iB

En fouinant le net en attendant la réponse, hé ben je l'ai trouvé lol

 

002.jpg

 

affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky424iB

petite question pour Mister Bob Bimon.

Est ce normal sur ce modèle qu'il n'y ai qu'une seule vitesse au niveau du ventilateur? (je sais que tu as possédé le même modèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un pont entre les 3 fils pour vérifier les vitesses du ventilateur.Une seule a marcher sur les 2.( Mais y en a t il 2 sur ce modèles?)

J'ai donc fait un pont pour forcer le ventilateur a fonctionner et circuler avec la voiture.Résultat, la voiture surchauffe encore

Salut tous !

Tu parlais du ventilo radiateur ? (si oui, ce non enclenchement reste à explorer mais ça ne justifie pas un moteur en surchauffe avec une Durit du bas froide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky424iB

oui c'est ça, radiateur du ventilo. les ref sur internet ne parle que d'un déclenchement a 87 degrés, donc c'est peu être normal qu'il n'y ai qu'une seule vitesse.

 

J'ai démonté le thermostat - fini les surchauffes.

 

Par contre je regarde sur les sites internet d'achat et je ne sais lequel choisir et surtout si ça va être adaptable.

Gates Valeo Calorstat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va direct chez VW, tu en auras pour 60Euros avec la bride, pièce d'origine donc FIABLE (car on rigole pas avec la surchauffe moteur => joint de culasse).

N'oublie pas de prendre le thermostat, le joint et la bride !

 

Pour le ventilo radiateur, regarde s'il a 2 ou 3 fils; 3 fils = 2 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le thermostat - fini les surchauffes.

 

As-tu inspecté la pipe/bride d'ajutage ? Car c'est ta cause première de surchauffe ......

 

Son remplacement, même si non perforée au centre serait judicieux avant que ça arrive un de ces jours..... Le plastique vieillit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky424iB

oui j'ai oublié d'en parler mais le bout en plastique était cassé et non présent.

au fait thermostat déposé, les 2 durites et le radiateur chauffent.

 

remplacement pipe + thermostat a suivre.

 

Ou puis je récupérer le numéro OEM ( carte grise? voiture?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky424iB

Bob Bimon

3 fils --> 2 vitesses.

 

malheureusement pour moi 3 fils --->1 vitesse.

 

Donc un autre problème c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky424iB

Coté Ref

 

site A

Gat 032121121J - 032121121J

Val 032121110B

Ver pas d oem indiqué

 

site B

Gat 032121111N - 032121121J

Val 032121110B

Ver

Febi 032 121 110 B - 032 131 110 P

 

lequel choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA 2de vitesse ne s'enclenchera que si la température dépasse 105° ET que le thermostat est ouvert, ou que le premier switch à 95°C du thermocontact radiateur est mort.

Donc difficilement vérifiable dans dans des conditions normales.

aucun souci à se faire, il s'agit d'un fonctionnement de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...