Invité §kek217EJ 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 tu voit comme tu te pique vite lol non je te rassure les GTI ne fond pas du tout jacki meme si sa mériterer un petit rabaissement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 Je ne la rabaisserais de toute façon pas, et je commence à connaitre Gargouille, je sais qu'il ne faisait pas allusion à moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar002md 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Non non je ne faisais pas allusion à toi, je pense que tu parle de ta 205, mais non je ne pensais pas du tout à toi, ça reste discret pour l'instant çà passe bien oui avec toute l'aide que tu m'a apporté tu commence à me connaitre un rabaissement sur une 309 de cet âge là ça serait comme une grand mère en mini-jupe, ça n'a pas un look de "sportive" comme une 106 205 306 mais une voiture pépère :S donc faudrait lui refaire une peinture, de la carosserie, et comme vous l'avez remarqué je préfére le moteur donc si je devais faire qch ça serait une prépa (j'imagine déja mon tuto "comment faire devenir ma 309 GLD une fusée" dans la partie préparation ) consommation 6,28L/100 pour 15km 2 fois par jour .... vraiment surpris puisque le week-end dernier, sur route de montagne, je me suis "légèrement" laché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
psy4_6921 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Joli sauvetage, dommage que je n'ai pas su prendre de photos de la mienne quand je l'ai eu le moteur était dans le même état si pas pire et elle avait été a l'abandon plusieurs mois sous des arbres je te laisse imaginer l'état de la couleur pfff ^^ Bon courage pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar002md 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 merci psy4_6921. je me tate à changer le joint de pare-brise en ce moment mais bon finances d'étudiant donc c'est pas la fête :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 T'as pas un bris de glace sur ton assurance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar002md 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 non non à part Catastrophes naturelles Événements climatiques (tempête, grêle, inondation...) Catastrophes technologiques Attentats j'ai rien :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 Dommage car quand on fait changé un pare-brise, ils changent le joint en même temps (tout du moins en principe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar002md 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 oui je sais j'y avais pensé mais bon c'est pas cool envers l'assurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 Vu ce qu'ils nous pompent par an comme argent, j'aurais aucun scrupule à le faire si il fallait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar002md 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 un peu plus de 300€ par an chez la maif pour le plus bas possible, pas de pénalitée en tant que jeune conducteur. C'est les parents qui payent mais vu le peu de choses prises en compte c'est vrai que c'est cher payé :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 De toute façon, même en les arnaquant, c'est encore eux les gagnant donc aucun scrupule !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar002md 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 oué non le jour ou tu tape une belle caisse genre Audi A4 avec une vieille caisse, et que tu est en tord, la tu sera content qu'elle t'aide en partie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 Qu'entends-tu par "qu'elle t'aide en parti" ? Car si je suis en tort ma voiture irait probablement à la casse, et la voiture de l'autre personne serait de toute façon refaite par son assurance (ou pas suivant l'age). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
psy4_6921 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 Puis encore voir si il t'aidera les assureurs quand tu payes ils sont là mais quant c'est eux qui doivent débourser y a plus personne lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar002md 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 quelqu'un sait où trouver ce joint à part peut-être chez peugeot (mais en évitant de se faire assassiner)?? parceque apparement il fuit et donc je me retrouve avec le dessous de ma moquette avant humide, la mousse bien imbibée, je l'avais pas remarqué, maintenant si, mais ça me dérange pas, mais je n'aime quand même pas Sinon j'avais oublié de vous le dire avec l'accident du premier mais pour Noël j'ai eu des hp Pionneer, je les aient donc montés à l'avant pour faire passer mes grundig à l'arrère (donc câblage pour l'arrière à faire, j'en ait chié pour faire passer les câbles) prochaine étape donc ça sera changé ce joint, et me remettre un "vrai" poste, avec le JVC et mes grundig j'avais une meilleur qualitée qi'avec mon poste à 60€ et mes pionneer. Monter un compte-tour est toujours dans ma tête, mais changer le bloc compteur me fait un peu peur, le câblage aussi bien que le connecteur doit être présent. EDIT: http://cgi.ebay.fr/compteur-309-ou-205-GTI-240262-km_W0QQitemZ230324424082QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pièces?hash=item230324424082&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 http://205d.free.fr/compteur.htm je suis tenté de sur-enchérir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 quelqu'un sait où trouver ce joint à part peut-être chez peugeot (mais en évitant de se faire assassiner)?? parceque apparement il fuit et donc je me retrouve avec le dessous de ma moquette avant humide, la mousse bien imbibée, je l'avais pas remarqué, maintenant si, mais ça me dérange pas, mais je n'aime quand même pas Pour ton joint, je suis pas convaincu que tu le trouve ailleurs que chez Peugeot. T'es sur que c'est pas ton radiateur de chauffage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar002md 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 j'y avais pensé car j'avais vu un cas similaire en cherchant sur le net pour autre chose mais je voit pas comment vérifié car parait-il faut tout démonter pour y accéder. De plus la première fois que j'avais remarqué il venait de pleuvoir c'est pourquoi j'avais pensé au joint mais rien n'indique que c'est lui qui est en cause. si tu as une idée je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 j'y avais pensé car j'avais vu un cas similaire en cherchant sur le net pour autre chose mais je voit pas comment vérifié car parait-il faut tout démonter pour y accéder. La dessus c'est facile le radiateur de chauffage, juste la tablette sous le volant à sortir, et le coté de la console centrale mais toi je crois que tu n'en a pas. De là tu verras déjà si ça fuit le long des tubes de chauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar002md 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 Ok merci je vois ça demain. mais y a pas de la mousse qui va génée?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Non, pas que je me souvienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar002md 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 La dessus c'est facile le radiateur de chauffage, juste la tablette sous le volant à sortir, et le coté de la console centrale mais toi je crois que tu n'en a pas. De là tu verras déjà si ça fuit le long des tubes de chauffage. désolé mais je ne l'ai pas trouvé. Voila une photo: encore merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 désolé mais je ne l'ai pas trouvé. Voila une photo: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500284/Photo%20001%20%28Medium%29.jpg2..jpg encore merci de ton aide Qu'est-ce-que tu n'as pas trouvé ? le radiateur de chauffage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar002md 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 j'ai trouvé le ventilateur, j'en ai profité pour le démonté pour essayer de voir pourquoi ça couiner, ça c'est résolu, maintenant c'est le radiateur que j'ai pas trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Sur ta photo, à droite, il y a 2 tubes en alu qui descendent vers le radiateur de chauffage, ils sont maintenus par une bride métallique et une vis, tu n'auras pas le radiateur de visu car il est dans un espèce de tiroir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar002md 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 OK merci. j'ai regardé, peut-être à la base des tuyaux, j'ai mit un torchon à la base pour vérifié. Quel est le liquide qui circule?? du LDR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Oui, c'est bien du liquide de refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar002md 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 j'irais vérifier alors mais je crois que le niveau a bien baissé, donc ça voudrais dire que oui c'est bien le radiateur de chauffage le problème. Comme c'est la mousse qui est imbibée derrière les pédales ça voudrais dire que j'ai vu juste (à la base de la carosserie) car sinon j'aurais la moquette mouillée .... je vais passer à la casse pour qu'il me le mette de côté dans quelques mois j'aurais des vacances merci de ton aide Dante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Franchement, achète le neuf ça vaut mieux, ça vaut 45€ neuf en Valeo le radiateur de chauffage, en casse t'es pas à l'abri de tomber sur un qui sera dans le même état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Jolie tuture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou637Li 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 Salut tout le monde, fana de 309; Ma première voiture était une 309 SR de 86, revendu à 230.000 Kms, puis j'ai eu une 306 XTDT, une 306 HDI, une 307 SW et là je croule sous les frais d'entretien, donc en parallèle, je m'était racheté une 309 GRD de 91, que je viens de lacher à 343.000 Kms, trop de frais pour le contrôle technique ( crémaillère, triangle direction, amortisseurs avant, disques, paquettes, tambours, flexible frein, les 4 pneus, courroie de distri, pompe à eau, bref tout est tombé en même temps ), donc je viens de racheter une 309 1.9D LOOK de 91( équivalent des options de la GLD mais avec le toit ouvrants et l'extérieur de la GRD ), je l'ai acheté 600 Euros, c'était des retraités qui l'avait, ils venait de changer recemment les cardans, l'embrayage et les pneus sont neufs, ils me l'on passé au contrôle, elle a dormi une gande partie de sa vie à l'abri, j'ai garder mon autre 309 pour pièces, je récupère tranquillement les options que j'avais, j'ai pu rechanger mes feux arrières, mes verins de coffre et beaucoups de pièces plastiques qui étaient cassé. Je crois que je suis repartie pour quelques années de tranquilité Pour info sur les conso, moi je tire de 5.5L en conduite normale à 6L si je suis énervé, je peux mettre un peu plus de 52L dans le réservoir, de vraiment a sec jusqu'a ras le goulot J'ai fais une fois l'essais de conduire en passant les vitesses un peu en sous régime et de ne jamais dépasser le 90 Km, j'avais réussis à dépasser les 1.000 Kms sans problème. La meilleure pointe avec ma 309 GRD ( journée sans vent et gallerie démontée ), l'aiguille avait fleureté avec le 170 Kms ( compteur 309 ), mais celle-là avait toujours fais de la grande route, elle n'était pas bridé, je ne peux pas dire la même chose de celle que vient d'acheter aux retraités, là je suis à moitié en rodage. Chao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 19 février 2009 Signaler Partager 19 février 2009 Salut tout le monde, fana de 309; Ma première voiture était une 309 SR de 86, revendu à 230.000 Kms, puis j'ai eu une 306 XTDT, une 306 HDI, une 307 SW et là je croule sous les frais d'entretien, donc en parallèle, je m'était racheté une 309 GRD de 91, que je viens de lacher à 343.000 Kms, trop de frais pour le contrôle technique ( crémaillère, triangle direction, amortisseurs avant, disques, paquettes, tambours, flexible frein, les 4 pneus, courroie de distri, pompe à eau, bref tout est tombé en même temps ), donc je viens de racheter une 309 1.9D LOOK de 91( équivalent des options de la GLD mais avec le toit ouvrants et l'extérieur de la GRD ), je l'ai acheté 600 Euros, c'était des retraités qui l'avait, ils venait de changer recemment les cardans, l'embrayage et les pneus sont neufs, ils me l'on passé au contrôle, elle a dormi une gande partie de sa vie à l'abri, j'ai garder mon autre 309 pour pièces, je récupère tranquillement les options que j'avais, j'ai pu rechanger mes feux arrières, mes verins de coffre et beaucoups de pièces plastiques qui étaient cassé. Je crois que je suis repartie pour quelques années de tranquilité Pour info sur les conso, moi je tire de 5.5L en conduite normale à 6L si je suis énervé, je peux mettre un peu plus de 52L dans le réservoir, de vraiment a sec jusqu'a ras le goulot J'ai fais une fois l'essais de conduire en passant les vitesses un peu en sous régime et de ne jamais dépasser le 90 Km, j'avais réussis à dépasser les 1.000 Kms sans problème. La meilleure pointe avec ma 309 GRD ( journée sans vent et gallerie démontée ), l'aiguille avait fleureté avec le 170 Kms ( compteur 309 ), mais celle-là avait toujours fais de la grande route, elle n'était pas bridé, je ne peux pas dire la même chose de celle que vient d'acheter aux retraités, là je suis à moitié en rodage. Chao La même que bibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou637Li 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 C'est exact Kevin, la 309 SR, ça marchait bien pour l'époque mais c'était un peu gourmand, 50L pour 500 Kms, pile 10L/100Kms, enfin la mienne avait souffert un tour d'une rupture de courroie de distri, donc j'avais 2 soupapes qui avaient pris un coups pas méchant, mais sûrement pas sans conséquences. Se méfier car sur ce modèle, la courroie à tendance à lâcher avant le kilomètrage préconisé ( environ 70 000 Kms ), car elle à voulue me refaire le coup une deuxxième fois mais là, la courroie c'était décalé donc j'avais caler avant de faire de gros dégats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar002md 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 dernière conso: 5,9 au cent. toujours sur des trajets pas spécialement long et moteur froid, j'attend de voir cet été . Ce week-end j'ai pu tester l'espace pour dormir dedans (en plus des alcotests quoi que ils ont toujours été négatif): 3 sans problèmes quoi que les coups. J'en ai profité pour la laisser dans les mains d'un super ami sur route de montagne au petit matin. Il a enfin compris pourquoi depuis septembre je les soulés avec: ce n'est pas un veau sinon radiateur toujours pas réparé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove811FG 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 bonne nouvelle pour tes consos ! Tu roule toujours au "super carburant" ? Sinon, non, dans une caisse de 850kg, un 1,9D n'est pas un veau ! dans uen 206 de 1100kg, oui, là c'est un veau ! a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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