Invité §nic206af 9 mars 2013 Signaler Partager 9 mars 2013 Bonjour, J'ai des problèmes de freins sur mon VW LT35 de 2005 (+/- 180000km). Les plaquettes étant usées, mon garagiste les as changées à l'avant et à l'arrière ainsi que les capteurs d'usure. +/- 3 semaines plus tard, je devais appuyer de plus en plus loin sur la pédale pour freiner, voir même pomper une fois. Retour au garage, changement de pompe à vide, pas d'améliorations. 1 sem plus tard, changement maitre cylindre + purge du circuit, nickel pendant 1 sem, ensuite pédale de plus en plus molle avec de plus en plus de course. Lorsque l'on purge, c'est OK plus ou moin 1 semaine. On fais sortir un tout petit peu d'air. Jamais besoin de remetre du liquide, le niveu de celui-ci monte dans le réservoir au fur et à mesure que le problème s'agrave, jusqu'à la purge suivante. Moteur tournant la pédale s'enfonce progressivement lorsqu'on la maintient jusqu'à butée. Est il possible d'avoir une entrée d'air sans qu'il y ait au même endroit une fuite d'huile? Le problème peut-il venir du boitier ABS ou du limitateur de freinage arrière? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met838OE 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 bonjour déjà je ne vois pas l'utilité de changer la pompe a vide alors que le problème n'est pas que la pédale est très dure (ton mécano t'as changer des pièces au hazard) pour moi il doit y avoir une fuite sur le circuit voir ce qu'a fait ton mécano c'est une purge sous pression qui a été effectuer ou a la pédale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Salut, Jamais besoin de remetre du liquide, le niveu de celui-ci monte dans le réservoir au fur et à mesure que le problème s'agrave, Comment est-ce possible ? Moteur tournant la pédale s'enfonce progressivement lorsqu'on la maintient jusqu'à butée. Pas normal. Est il possible d'avoir une entrée d'air sans qu'il y ait au même endroit une fuite d'huile? Oui. Le problème peut-il venir du boitier ABS ou du limitateur de freinage arrière? Oui pour le limiteur. Il a l'ABS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic206af 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 La purge est effectuée à la pédale. Oui, il y à l'ABS (boitier fixé au dessus du longeron sous le maitre cylindre). Comment est-il possible d'avoir une entrée d'air sans fuite? Et à quel endroit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Comment est-il possible d'avoir une entrée d'air sans fuite? Et à quel endroit? Ce n'est pas à proprement parler une entrée d'air, c'est un défaut de maintien de la pression en interne (maître-cylindre, répartiteur de frein AR) sans qu'il y ait de fuite de liquide extérieurement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met838OE 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 déja faire une purge sous pression et non a la pédale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abd260ME 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 A l'arrêt moteur éteint, tu pompes 5 fois, puis à partir de là comment est la pédale ? Dure, molle, tu l'enfonces à mi-course ...etc ? En fait elle doit être hyper dure et tu ne dois pas pouvoir l'enfoncer de plu s d'un demi centimètre et encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic206af 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Bonjour tout le monde, pour répondre à abds69, moteur coupé pédale dure a mort, moteur en marche pédale molle et qui s'enfonce jusqu'au bout si on la maintient enfoncée. Hier on as (re)changé le maître-cylindre et fais une purge sous pression, aucun changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel vhg 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Un problème que j'ai rencontré sur une golf 3 après changement des plaquettes de freins la pédale était aussi molle là dessus on avait aussi remplacé le maitre cylindre pensant que l'huile qui avait été repoussée avait abimé le maitre cylindre et bien non c'était bêtement les disques la surface de contact plaquette disque n'était pas plane d'ou l'effet de pompage et pédale qui descendait à fond.Avant le remplacement c'était ok excepté l'usure des plaquettes.?Sinon voir de ce côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic206af 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Le truc, c'est que le pb dure depuis 3 mois, j'ai donc déja fais au moin 10000km, les plaquettes ont pris leur formes sur le disque depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic206af 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 bon, Je viens de dégripper le limitateur de freinage arrière au wd40. Il étais dur mais pas calé. De toute façon, apparament, du fait que je suis tout le temps chargé, il est tout le temps a fond. J'ai aussi enlevé le fusible de l'ABS, ca change rien non plus (à part le témoin ABS qui lume). Depuis le début j'ai oublié de dire que ya le témoin de frein qui clignote, vibre, s'éteint, s'allume, ... en fonction des divers nids de poules, virage, ... J'ai vérifier tout les fils des capteur de plaquettes, RAS, aucuns contacts à la masse. Ils ont étés changés avec les plaquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Depuis le début j'ai oublié de dire que ya le témoin de frein qui clignote, vibre, s'éteint, s'allume, ... en fonction des divers nids de poules, virage, ... Le contacteur du levier de frein à main qui n'est pas totalement au repos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic206af 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 non, le frein à main il a son propre témoin http://avoir-son-code-de-la-route.fr/images/voyants/temoin-frein-a-main.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 non, le frein à main il a son propre témoin http://avoir-son-code-de-la-route.fr/images/voyants/temoin-frein-a-main.jpg OK. Niveau liquide trop bas ou témoin de la réserve défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel vhg 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Pas répondu à la question avant l'intervention mis à part l'usure des plaquette le freinage avait il un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic206af 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 En fait, non, pas de problèmes de freins avant le changement des plaquettes. Bizare ou coïncidence. Pour le témoin, le cable arrive sur le réservoir, il est branché dessus, mais ya pas de capteur dans celui-ci. J'ai enlevé la fiche --> kedale, un trombonne dans la fiche pour faire court-circuit --> kedale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel vhg 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Donc cause à effet tu pourrai pas remonté tes vieilles plaquettes usée pour retesté c'est ce que j'avais fait lors de mon cas.Pour ton témoin si tu as un témoin d'usure des plaquettes avant je parle sur le transporter le cable se casse à l'intérieur de la gaine à l'endroit ou il se tord l'orsque l'on braque d'ou allumage témoins usure mais ce témoin est orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abd260ME 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Peut-être une durite qui se déforme ou un autre élément souple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic206af 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Le problème c'est qu'aujourd'hui les vieilles plaquettes sont déja probablement en chine pour faire des canettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale331RY 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Salut, tu n'aurais pas desfois une vis de purge sur un etrier qui serai foiré et du coup l'air rentrerait?????Va savoir...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic260YE 4 juillet 2016 Signaler Partager 4 juillet 2016 Bonjour, je sais que j'arrive "un peu" tard mais je rencontre le même souci...... As-tu, ou quelqu'un d'autre, trouvé la solution au problème? J'ai beau retourner ça dans tous les sens je ne trouve rien..... ( maître cylindre neuf / limiteur non-grippé / pas de perte de liquide ) Merci d'avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 4 juillet 2016 Signaler Partager 4 juillet 2016 - Bonsoir Toujours re-préciser-confirmer : marque modèle, motorisation, km etc... etc.. demandés dans la charte. Et les détails exacts du ""même souci" .... Ou créer un "nouveau sujet'' avec toutes ces précisions. Car par exemple ce sujet commence par """Moteur tournant la pédale s'enfonce progressivement lorsqu'on la maintient jusqu'à butée."" Ce qui ne peut être quasiment qu'un maître cylindre mort si pas de liquide qui coule par terre. Ni de niveau qui baisse. Ou peut être?? de cas rarrissime d'électrovanne d' ABS mais perso, jamais vu ça passer sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic260YE 4 juillet 2016 Signaler Partager 4 juillet 2016 Bonsoir, j'ai debranché l'abs et toujours pareil. impossible de trouver la panne GAlere! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano731Ld 9 juillet 2016 Signaler Partager 9 juillet 2016 bonjour J'ai eu le même problème sur un transit, aucune fuite visible, changement maître cylindre etc... j'ai désactivé le répartiteur de freinage à l’arrière (ou compensateur de charge) juste un ressort relié a la caisse et miracle plus de problème!! ça venait de lui.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano228oP 9 juillet 2016 Signaler Partager 9 juillet 2016 Bonjour, C'est vrai qu'à l'époque je n'avais pas communiqué la solution de mon problème sur le forum. Tout simplement une toute petite fuite sur un des cylindre arrière. La fuite étais tellement petite que lorsque l'on purgeait le problème étais résolu pour quelques jours. Très peu d'huile sortais et un tout petit peu d'air rentrait (mais il en faut pas bcp pour le sentir). Le garagiste proposait de changer le boitier abs, mais vu le prix j'ai voulu avoir un deuxième avis. J'ai alors mis la camionnette chez VW, sur un pont, avec un bon éclairage et en regardant bien ils ont trouvé la fuite. Si je me souviens bien je m'en suis sorti avec un kit de joint ou un cylindre neuf. Donc pompe à vide et maitre cylindre changés pour rien. Cordialement. Nick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic260YE 10 juillet 2016 Signaler Partager 10 juillet 2016 Merci a toi pour ta reponse, je suis toujours en train de chercher, certain me dise que si une purge a été faite avec le contact le boitier abs a surement pris l'air je vais demonter l'ariere alors ( mais le bocal reste plein) a + merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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