Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

polo 1.9 sdi 2000 demontage alternateur


artixaz

Messages recommandés

bonjour,

possedant une polo 1.9 sdi de 2000

j'ai voulu demonter l'alternateur : j'ai demonterle tendeur par les 2 petites vis,par la suite les 2 vis de l'alternateur,une que j'ai pu extraire l'autre restant sur l'encrage de l'alternateur en butant sur le longeron! mais pas moyen de deloger l'alternateur!!

que faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout compris...

 

tu as enlever la courroie d'accessoires?

ensuite tu as des boulons qui tiennent l'alternateur sur son support

il et suffit de les enlever.

cependant meme otés il est très difficile de faire bouger le tout

si c'est comme sur ma golf il te faut legerement devisser le boulon puis taper sur sa tete avec un marteau de facon a repousser le genre de bague laiton qui se trouve a l'opposé.

 

as tu compris mon explication?

 

j'espere que tu as debranché ta batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devisser le boulon??

-sur l'alternateur y a 2 longue vis

-celle du bas j'ai pu l'enlever entierement ,mais celle du haut (la plus proche du galet) quand je veux la retirer celle-ci touche le longeron du chassis!

y a-t-il juste ces 2 vis a retirer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui juste ces deux la

meme non retirée tu peux extraire l'alternateur avec celle du haut qui vient lecher la tole

c'est fait pour tu verras au demontage

pour y arriver je te suggere de faire ce que je t'ai conseillé

tu revisses quasi a fond en laissant 2mm de jour

tu prends un marteau et un chasse goupille ou tige solide et tu frappes tranquillement sur la tete des boulons pour pousser le filetage a l'opposé et ca va sortir tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43794.jpg

derniere nouvelle :

l'alternateur est enfin dehors! y avait pas lieu de sortir la derniere visse entièrement,sur l'encrage moteur y avait une fente pour que le bout de visse rester sur l'alternateur puisse passer!

apres avoir sortit la bete et demonter le regulateur de tension je pense avoir trouver le probleme!

voici un regulateur de tension neuf ci-dessus

en faite sur le mien l'anneau est oxidé et desolidarisé de sa base!

-a quoi sert cet anneau?

-comment remplacer cette partie metalique ou la remplacer par autre chose sans forcement changer le regulateur?!

a savoir aussi que les partie cuivré sur l'axe de la bete ou touche les charbons est légèrement usé de 1mm,est-ce problematique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""a savoir aussi que les partie cuivré sur l'axe de la bete ou touche les charbons est légèrement usé de 1mm,est-ce problematique"""""""""""""

 

Bonjour.

 

Pourtant je suis un acharné de la réparation de toutes sortes de choses.... Mais plus aucun professionnel sérieux ne répare un alternateur.

Et même pour un particulier débrouillard cette action est quasiment arrivée à la limite du raisonnable si on veut un véhicule fiable.

 

Tu te retrouves avec avoir investi dans un régulateur (parfois ce n'est pas lui en cause. Et chou-blanc argent gâché), et là dans ton cas ''il aura l'âge" de ses bagues du collecteur creusée et de ses roulements.

 

Il y a des alternateurs neufs made in pays de l'Est de très bonne qualité chez les bons accessoiristes pour pas cher.

 

Ce qui peut arriver avec des bagues usées:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178817/P1000615_gorge1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Bagues%20extreme.jpg

--------------

 

Si tu parles du cerceau métallique ouvert sur le côté, et qui serait dessoudé dedans le plastique noir, il y a probablement moyen de ressouder à l'étain?

Ce necessite d'être habitué à ce genre de "sauvetage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

n'importe quel bricolage qui permet de relier les 2 partie de l'anneau est valide. fil soudé à l'étain, barrette limée soudée, peut importe, il faut que le courant passe.

 

les bagues usées de 1 mm ne sont pas un vrai problème, et maintenant que tu as l'expérience du démontage, si le réparation n'est pas valide, l'alternateur sortira en 10 minutes pour le remplacer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adi668zU

Bonjour, je voudrais savoir, après avoir démonté l'alternateur ( polo 1.9 D sdi 2001 ) , par où et comment le sortir puisque l'espace disponible me paraît très serré. je vous remercie pour toutes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adi668zU

Bonjour, merci pour cette solution, je m'y mets ! On enlève que le pare-chocs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,ya quelques visses,elle se trouvent au passage de roue,anti-brouillard.....! de devant a gauche du radiateur y a une ouverture qui donne acces direct a l'alternateur que j'ai agrandit en decoupant le plastique!apres rien ne t'empeche de le sortir par un autre endroit,j'ai fait au plus vite a l'epoque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adi668zU

Je venais de changer les deux courroies et une fois remontées, la voiture a démarré mais le voyant de charge restait allumé, vidant toute la batterie. Est-ce que ce changement de courroies pourrait être la cause de la panne de l'alternateur? Comment tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgm344Ab

43794.jpg

derniere nouvelle :

l'alternateur est enfin dehors! y avait pas lieu de sortir la derniere visse entièrement,sur l'encrage moteur y avait une fente pour que le bout de visse rester sur l'alternateur puisse passer!

apres avoir sortit la bete et demonter le regulateur de tension je pense avoir trouver le probleme!

voici un regulateur de tension neuf ci-dessus

en faite sur le mien l'anneau est oxidé et desolidarisé de sa base!

-a quoi sert cet anneau?

-comment remplacer cette partie metalique ou la remplacer par autre chose sans forcement changer le regulateur?!

a savoir aussi que les partie cuivré sur l'axe de la bete ou touche les charbons est légèrement usé de 1mm,est-ce problematique?

 

 

Salut !

J'ai actuellement le même problème que toi j'ai réussi à retirer l'axe du dessus mais l'axe du dessous bute contre la carrosserie, Comment as tu réussi à sortir l'alternateur, je viens de passer toute une journée à essayer de le sortir sans succès. merci de ton aide .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement le même problème que toi j'ai réussi à retirer l'axe du dessus mais l'axe du dessous bute contre la carrosserie, Comment as tu réussi à sortir l'alternateur, je viens de passer toute une journée à essayer de le sortir sans succès.

Bonsoir

Au cas où ça correspond, de la difficulté est décrite là dedans

poulie alternateur desaxée/cassée polo 6N 1.9d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...