Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

alfa 166 JTD: quelle version choisir?


Invité §yan454MA

Messages recommandés

Invité §enz437ZO

Je pense trop chère. Une 166 haute de gamme valait quand même 40/43 000€ :??: c'est loin d'être rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GTN377VD

Voui, en même temps, valait elle beaucoup plus cher qu'une Vel Satis :q ? Et pourtant cette dernière a été plus diffusée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possede aussi une 166 Sportronic 175 en Selective.

1 an et un mois que je l'ai, presque 40000 kms effectue avec et pas une panne, rien. Elle a 161000 kms et elle est toujours aussi belle. J'en prend soin et j'adore la ligne exterieure, que je trouve ultra elegante et classe. Je n'aimais pas l'avant des phase 1 et je cherchais une phase 2 pour son avant plus actuel.

La conduite est reposante et la boite tres bien etudiee. Le moteur est plaisant, mais manque un peu de couple a mon gout, car il ne developpe pas les 38 NM de la version manuelle, mais 33,5 NM si j'ai bonne memoire. Sur autoroute, je la trouve par contre beaucoup plus veloce et elle tient bien son cap. Je n'ai pas eu de probleme de train avant a re-regler comme les phase 1.

J'oubliais, l'interieur est tres confortable et le dessin de la banquette arriere est sublime.

Je regrette que la banquette ne soit pas fractionnable par contre.

 

Tout a l'heure j'ai encore nettoye le cuir et polishe a la machine. Le resultat est bluffant et cet interieur tout propre et brillant me fait encore plus l'aimer :love: .

 

Ma conso est ridicule pour le poids et la BVA, soi 6,5 a 7,5 litres au cent.

Avec une remorque et moto, j'etais a 8.7 litres, voir meme 9.5 litres.

 

Je recommande vivement l'achat de cette voiture, meconnue, peu vendue chez nous, qui pourtant vous apportera une classe certaine et un confort de conduite excellent.

 

En plus, elles sont peu cheres en occase.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore remplace...car je m'occupe des petits problemes plus urgent de la Corvette (remplacement huile de pont et BVA et frein avant...).

 

C'est loin d'etre catastrophique sur la 166, j'ai juste l'impression que c'est le moment, donc rien d'urgent, mais c'est clair qu'avant la fin de l'annee, elle y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ah, tu as donc fini par laissé la M3 pour une C5 ? Sympa comme voiture, même si ca doit etre un vrai gouffre à SP j'imagine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf360tj

Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum et d'ailleurs, je ne suis pas sûr de bien l'utiliser. Mais j'essaie tout de même.

Je suis sur le point d'acheter une 166 2.4 JTD 175 sportronic. J'ai pu la voir pendant mes vacances en Italie, et faire un tour mais en tant que passager, avec un italien au volant ne parlant pas le Français ! Cela faisait plusieurs semaines que je suivais la voiture par internet, et le responsable italien parlant Français était absent lors de ma visite en concession.

Résultat des courses : une voiture sublime, une concession Fiat/Alfa sérieuse, mais des explications en italien mal comprises au sujet du fonctionnement de la boite auto. J'ai en effet toujours manipulé des boîtes manuelles, et j'appréhende un peu (sans doute à tort) d'utiliser la boîte auto. Peux-tu m'expliquer en détail son fonctionnement ? (utilisation des différentes positions, passage de l'une à l'autre, arrêt de la voiture, marche arrière, utilisation de la pédale de frein, intérêt du séquentiel manuel). J'ai conscience que ma question peut amuser, mais il paraît que le ridicule ne tue pas. Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf360tj

Bonjour,

 

je suis tout nouveau sur le forum et d'ailleurs, je ne suis pas sûr de bien l'utiliser. Mais j'essaie tout de même.

Je suis sur le point d'acheter une 166 2.4 JTD 175 sportronic. J'ai pu la voir pendant mes vacances en Italie, et faire un tour mais en tant que passager, avec un italien au volant ne parlant pas le Français ! Cela faisait plusieurs semaines que je suivais la voiture par internet, et le responsable italien parlant Français était absent lors de ma visite en concession.

Résultat des courses : une voiture sublime, une concession Fiat/Alfa sérieuse, mais des explications en italien mal comprises au sujet du fonctionnement de la boite auto. J'ai en effet toujours manipulé des boîtes manuelles, et j'appréhende un peu (sans doute à tort) d'utiliser la boîte auto. Peux-tu m'expliquer en détail son fonctionnement ? (utilisation des différentes positions, passage de l'une à l'autre, arrêt de la voiture, marche arrière, utilisation de la pédale de frein, intérêt du séquentiel manuel). J'ai conscience que ma question peut amuser, mais il paraît que le ridicule ne tue pas. Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je sais que certains possesseurs de 166 ont une sportronic (tom smg2)ils seront mieux renseignés que moi ;)

Après, pour conduire de temps à autres des boites auto et selespeed, le premier truc à te mettre dans ta tête, c'est de ne plus penser à ton pied gauche, seul le pied droit s'occupe des 2 pédales (comme pour une boite manuelle au quotidien), car si tu mets un pied sur chaque pédale, tu auras le réflexes d'appuyer à fond avec le pied gauche et manque de pot, ce sera le frein et non l'embrayage et tu te retrouveras dans le pare brise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...