Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Dépose garnitures latérales coffre POLO V


Invité §Hep351IO

Messages recommandés

Invité §Hep351IO

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis décembre 2010, une Polo V achetée neuve en 105 cv TDI sportline 3 portes, pack sport (jantes boavista, vitres arrières teintées) et en option, une barre de renfort (pour conduire un peu dans les virages...). Depuis, elle affiche 75 000km au compteur, aucun problème technique à déplorer jusqu'à cette semaine. En effet, j'ai du faire changer la sonde FAP en cc (coût: 114€ TTC pièce et main d’œuvre, malgré un tarif annoncé de 200€ ; j'ai imploré le problème très régulier, et demandé si le coût de la pièce été pris en charge, et vu que tous les entretiens ont été fait chez VW, ils m'ont fait une ristourne de 75%). J'en ai profité pour parler d'un bruit que j'entends dans le coffre depuis de nombreux mois (même quand celui-ci est entièrement vide :) ) , une sorte de petit claquement qui se fait entendre lors ce qu'il y a de petites imperfections sur la route. Ils ont donc essayé la voiture, et m'ont dit que ça venait de derrière les garnitures latérales du coffre (sûrement des points de soudure qui auraient lâché... :??: ) , et ce, des 2 côtés. Qu'il fallait dans un premier temps, compter 180€ rien que pour la dépose et repose des garnitures. UN peu trop cher pour moi, je suis donc repartis bercé par ces petits cliquetis insupportables lorsque l'on écoute pas de musique...

 

Hier j'ai regardé rapidement l'intérieur du coffre pour voir si je pouvais faire la dépose moi même (afin de localiser précisément le problème, et gagner 180€...), je n'ai vu aucune vis sur les côtés, mais 2 vis de part et d'autre de l'emplacement du triangle de signalisation. Je les ai retirées, certes, les plastiques bougeaient un peu plus, mais je n'ai pas réussi à les démonter, ils doivent êtres clipsés, mais par peur de tout casser, j'ai préféré m'arrêter là.

 

Donc je suis venu vous demander votre aide. Est-ce que quelqu'un sait comment on dépose les garnitures sur les côtés du coffre d'une Polo V?

 

Merci d'avance et bonne journée à tous;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab808jY

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis décembre 2010, une Polo V achetée neuve en 105 cv TDI sportline 3 portes, pack sport (jantes boavista, vitres arrières teintées) et en option, une barre de renfort (pour conduire un peu dans les virages...). Depuis, elle affiche 75 000km au compteur, aucun problème technique à déplorer jusqu'à cette semaine. En effet, j'ai du faire changer la sonde FAP en cc (coût: 114€ TTC pièce et main d’œuvre, malgré un tarif annoncé de 200€ ; j'ai imploré le problème très régulier, et demandé si le coût de la pièce été pris en charge, et vu que tous les entretiens ont été fait chez VW, ils m'ont fait une ristourne de 75%). J'en ai profité pour parler d'un bruit que j'entends dans le coffre depuis de nombreux mois (même quand celui-ci est entièrement vide :) ) , une sorte de petit claquement qui se fait entendre lors ce qu'il y a de petites imperfections sur la route. Ils ont donc essayé la voiture, et m'ont dit que ça venait de derrière les garnitures latérales du coffre (sûrement des points de soudure qui auraient lâché... :??: ) , et ce, des 2 côtés. Qu'il fallait dans un premier temps, compter 180€ rien que pour la dépose et repose des garnitures. UN peu trop cher pour moi, je suis donc repartis bercé par ces petits cliquetis insupportables lorsque l'on écoute pas de musique...

 

Hier j'ai regardé rapidement l'intérieur du coffre pour voir si je pouvais faire la dépose moi même (afin de localiser précisément le problème, et gagner 180€...), je n'ai vu aucune vis sur les côtés, mais 2 vis de part et d'autre de l'emplacement du triangle de signalisation. Je les ai retirées, certes, les plastiques bougeaient un peu plus, mais je n'ai pas réussi à les démonter, ils doivent êtres clipsés, mais par peur de tout casser, j'ai préféré m'arrêter là.

 

Donc je suis venu vous demander votre aide. Est-ce que quelqu'un sait comment on dépose les garnitures sur les côtés du coffre d'une Polo V?

 

Merci d'avance et bonne journée à tous;

Bonjour,

Ce message est un peu vieux mais j'ai exactement le même problème sur ma Polo et c'est insupportable. Avez-vous trouvé une solution??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hep351IO

Bonjour,

alheureusement non, à part rouler avec la musique plus forte qu'auparavant. Mais si quelqu'un poste une réponse avec la solution,je reste bien évidemment interessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab808jY

OK - Merci. J'avais le même problème à gauche et avais complètement démonté les sièges et les garnitures sans rien trouver. Le problème a disparu à gauche et est maintenant à droite, il est identique et semble provenir au niveau du passage de roue. On dirait que quelque chose (cable, cailloux???) vient cogner contre la carrosserie dès que la voiture est un peu secouée. C'est très irritant à force même si le bruit n'est pas fort et énervant de ne pas trouver d'où ça provient.icon15.gif?v=-62169984561

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...