Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Problème pression d'huile


Invité §tHr810UL

Messages recommandés

Invité §tHr810UL

Bonjour

 

J'ai un souci de pression d'huile sur un petit camion (C25) qui doit être équipé je pense d'un moteur de CX 2.5L diesel.

Il y a quelques jours le voyant de pression d'huile s'est allumé, j'ai donc effectué la vidange + changer le filtre a huile, mais le problème persiste.

Avez vous des idées sur l'origine de la panne?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour l'ami

il n'y a que deux solutions :

- ton capteur de pression d'huile est HS (il faut le localiser, je ne sais pas où il est sur ce moteur, mais souvent c'est vissé sur le bloc, pas très loin du filtre à huile)

- ta pompe à huile a un problème, et là, c'est démontage !

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

bonjour l'ami

il n'y a que deux solutions :

- ton capteur de pression d'huile est HS (il faut le localiser, je ne sais pas où il est sur ce moteur, mais souvent c'est vissé sur le bloc, pas très loin du filtre à huile)

- ta pompe à huile a un problème, et là, c'est démontage !

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

Bonsoir,

 

Je suis tout à fait d'accord, attention toutefois le moteur ressemble extérieurement à celui de la CX mais il tourne dans le sens inverse donc ne pas prendre de pièce venant de cette dernière car il risque d'y avoir un problème.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Jeanbapt,

oui, c'est vrai, il tourne dans le sens inverse...

mais je pense que les capteurs de pression doivent être les mêmes...

 

de toute manière, les pièces détachées ne courrent pas les casses, non ?

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Tout à fait mais c'est surtout pour la pompe à huile si cela vient d'elle et qu'il arrive à en trouver une, c'est vrai que dans les casses çà ne cours pas les rues (par chez moi il y a encore quelques CX mais elles se font de plus en plus rare par contre aucun C25).

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je suis allé creuser un peu, difficile à trouver la bête... :lol:

le manocontact de pression d'huile, c'est la pièce n° 16 sur l'éclaté (le n°17 c'est le thermocontact)

donc, le manocontact est référencé 1131 12, et ça vaut 32,51 Euro TTC chez CITROEN

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

1810343517_manocontacthuileC25.jpg.c2febb25d124f13c219e88dd1e5d7032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tHr810UL

Je vais changer le manocontact de pression d'huile pour commancer et je verrais

 

En tout cas, merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...