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pb calage au ralenti mazda 6


Invité §ple815UZ

Messages recommandés

Invité §ple815UZ

Bonjour à tous, alors voila mon problème, au ralenti, la voiture cal... le moteur se coupe... le problème est même survenu lors d'un retrogradage à très bas régime... le tableau de bord reste allumé mais je suis obligé de redémarrer... parfois au re-démarrage le moteur recale dans la foulé ...

Ma concession m'a fait la modif par rapport au pb de clim (même si elle ne faisait pas partie du lot) mais rien y fait ...

 

Je possède une FW 136cv de 2003 avec 103000km.

 

Le problème c'est que ça n'arrive pas souvent ... je vais être obligé de la laissé à ma concession le temps qu'elle recommence la panne et qu'il trouve une solution mais je me dis que peut être quelqu'un a eu ce pb ???

J'ai déjà lu pas mal de page de ce forum et je vais continuer mais si toute fois quelqu'un a une idée !

 

Merci par avance .

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Invité §lor682iL

bonsoir :il y a une soupape sur la pompe haute pression qui pose probleme , il faut remplacer cette piece . c'est une piece qui je crois coute plus ou moin 200 euros et ça çe change en 20 minutes maximum .bien a vous.

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Invité §ple815UZ

Merci pour ces réponses, je parlerais de cette soupape... c'est une hypothèse ou une certitude ?

Sinon oui ils ont passé la valise et ils n'ont rien trouvé ...

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Invité §lor682iL

pour moi c'est une certitude , 9 fois sur 10 c'est cette piece en cause et un passage a la valise ne sert a rien , on ne voit pas ce probleme avec , meme en lisant les donnée de pression avec le pc mazda , on les voit a peine ; il y a u des rappel chez mazda , surtout dans les premiere serie 6 ou l'on a même j'usque remplacer des pompes complete.

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Invité §nis130ra

demain je vais cherché la sonde du filtre a aire pour voir ci sa le fé moin

apré jattakeré le plu gros,pompe a gazoil et reprog des injecteur

et tan ke ji suis jai 1 couroi ki couine tout le temp sa pouré etre la kel a votre avis parce kel m embette jai remarké oci ka chake kel couine le moteur cale juste apré.

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Invité §mEM176WW

Bonjour,

J'ai le même problème depuis que le froid est de retour

mazda a finalement trouvé d'où venait le problème?

 

De mon coté, il n'ont rien trouvé avec la valise.

Ils m'ont fait un devis de 600e pour changer la soupape de dosage, mais ils ne sont pas sure de leur coup :-(

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Invité §jer284PC

bonjour

j ai une mazda 6 mzr cd 136 et j ai eu le meme probleme que toi ,je l est emmener chez mazda dijon et eu mon changer la vanne EGR j ai reprit ma voiture et 20 km apres le probleme recommence ,je l est rammener une deuxieme fois et la il mon changer la sonde scv c est ta dire une sonde sur la pompe a gazoil qui gere l arriver de gazoil ,je l est recuperer hier et depuis nikel j ai retrouver une voiture qui fonctionne a merveille ,j espere que sa a pus t aider

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Invité §ste423tx
j ai une mazda 6 mzr cd 136 et j ai eu le meme probleme que toi ,je l est emmener chez mazda dijon et eu mon changer la vanne EGR j ai reprit ma voiture et 20 km apres le probleme recommence ,je l est rammener une deuxieme fois et la il mon changer la sonde scv c est ta dire une sonde sur la pompe a gazoil qui gere l arriver de gazoil ,je l est recuperer hier et depuis nikel j ai retrouver une voiture qui fonctionne a merveille ,j espere que sa a pus t aider

Merci de ta réponse.

En fait, la sonde scv = soupape de dosage du carburant.

Mon concessionnaire a donc fait le bon diagnostique. La pièce à elle toute seule est facturée 292 euros hors taxe. Et quand j'ai vu à quoi ressemblait la pièce, c'est vraiment très cher pour ce que c'est! En plus c'est plutôt accessible.

 

Pouvez-vous me dire s'il vous plait, à combien s'élevait votre devis?

 

Pour ce qui est de la vanne EGR, dès que les symptômes ont commencé, je l'ai désactivée et toujours pas reconnectée. Du coup, je me doutait qu'elle n'était pas en cause. Par contre, cela m'a permis de savoir que c'est elle qui me fait un bruit qui ressemble au chant des grillons vers 2000 tours!

 

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Invité §jer284PC

bonjour

desoler pour ma reponse en retard ,en tout cas pour cette sonde scv mon devis s eleve a 425€ tout comprit et depuis cette reparation ma voiture tourne comme une horloge,et j espere que sa ve etre pareil et sinon je voulait vous demander ou vous fesiez vos vidange car depuis tout mes probleme avec mazda dijon j hesite un peu pour i retourner et faire ma vidange car j ai toujours la peur qu il me facture encore des pieces qui n ont pas besoin d etre changer

merci de votre reponse

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Invité §ste423tx

Ce n'est pas grave. Entre temps j'ai fait changer la vanne scv et depuis elle tourne niquel également.

Pour ce qui est de la vidange, je la fait moi-même, au moins je syuis certain qu'elle est faite correctement : pas d'aspiration et filtre à huile changé pour de vrai !

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Invité §inv182nS

bonjour,

j'ai le meme probleme que vous sur ma mazda 2.0 136cv. Pourriez vous me donner la référence de cette sonde si vous la connaissez car je souhaiterais là commander et la changer moi-meme mais je ne connais cette reference.

Merci d'avance

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Invité §yan857JA

Salut j ai une mazda 6 2L 143cv j ai un souci j ai changé le bloc moteur et c est monté. je démarre bien pas de souci et quand la température monte j éteins et problème quand j essai de redémarré elle se allume plus

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Invité §Ano103In

Bonjour a tous, j'ai une Mazda 6 136ch j'ai le même problème que vous elle a du mal a démarrer ralenti instable, au ron point et au feu rouge elle cale, perte de puissance, je fait pas mal de mécanique pour moi aussi sa doit être la soupape commande dosage de gazole y se trouve sous la pompe a gazole, par contre je cherche a acheter la pièce et on me dit qu'il n'y a pas en stok, y me propose même a faire la commande et on me dit pour passer chez Mazda je suis aller j'ai explique c'est la quelle la pièce y mon dit si on trouve la pièce mais on la vend pas toute seule c'est un élément vendu avec la pompe a gazole qui vaux + de 2000 euro. Sur le bon coin j'ai trouver un vendeur de pièce je l'ais appeler pour cette pièce la y ma dit y en n'à pas en stok et aller voir avec le fournisseur et j'aurais la réponse le lundi 11 septembre.

 

 

 

Voilà je suis en attente de la réponse pour la pièce si ils ne l'on pas je ne sais pas quoi faire pour trouver ste pièce, si entre vous vous pouvez m'aide a trouver là pièce la soupape de commande dosage de gazole SCV.

 

Tout conseil est le bien venu merci a tous

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bonjour

sur oscaro tu peut la trouvé ta pièce

 

la batterie peut elle être incrimée ?

 

je me suis garé aujourdhui sur ma place parking et entendu comme qui dirait le moteur qui broutait ...mais j'étais entrain d'éteindre le moteur parti dans mon élan.

 

je redemarre , nikel et 3 secondes suivantes elles s'arrête : mes voyants sont bon rien d'allumer et elle s'éteind plus qu'elle ne cale ( pas de "broutage " qui ferait penser un problème de gasoil ) enfin voila. je me disais peut être ze batterie. ( elle a était changé en concession y a 3 ans )

 

une âme charitable ?

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Invité §Ano557Ag

Bonjour a tous, j'ai une Mazda 6 136ch j'ai le même problème que vous elle a du mal a démarrer ralenti instable, au ron point et au feu rouge elle cale, perte de puissance, je fait pas mal de mécanique pour moi aussi sa doit être la soupape commande dosage de gazole y se trouve sous la pompe a gazole, par contre je cherche a acheter la pièce et on me dit qu'il n'y a pas en stok, y me propose même a faire la commande et on me dit pour passer chez Mazda je suis aller j'ai explique c'est la quelle la pièce y mon dit si on trouve la pièce mais on la vend pas toute seule c'est un élément vendu avec la pompe a gazole qui vaux + de 2000 euro. Sur le bon coin j'ai trouver un vendeur de pièce je l'ais appeler pour cette pièce la y ma dit y en n'à pas en stok et aller voir avec le fournisseur et j'aurais la réponse le lundi 11 septembre.

 

 

 

Voilà je suis en attente de la réponse pour la pièce si ils ne l'on pas je ne sais pas quoi faire pour trouver ste pièce, si entre vous vous pouvez m'aide a trouver là pièce la soupape de commande dosage de gazole SCV.

 

Tout conseil est le bien venu merci a tous

 

Salut je voulais savoir si tu avais réparé ?

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Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème avec ma mazda 6 qui cale au ralenti.

En regardant vos réponse, j'ai trouvé ou acheter la vanne scv ( amazon et pièces auto 24) mais je voudrais savoir si il faut obligatoirement passer chez Mazda pour faire une reprogrammation ?

Merci

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Invité
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