Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Joints d'injecteurs de xsara picasso 1.6 hdi qui fuient


Invité §Alb864BD

Messages recommandés

Invité §Alb864BD

Bonjour à tous je suis dégouté, j'ai une xsara picasso 1.6 hdi 110 exclusive de 2004 qui affiche 131 000 kms, à 122 000 kms j'ai un injecteur qui fuit, bon déjà c 'est pas normal mais bon, je change les joints de l'injecteurs qui fuit (celui de gauche), et par précaution je fait changer les joints des trois autres injecteurs....

 

Tout allait bien jusqu'à ce week-end re belote l'injecteur de gauche qui refuit et en plus j'ai de l'huile stagnante sur les trois autres ( j'ai fait 9 000 kms), je vais a un garagiste citroen qui me dit que je suis bon pour rechanger les joints de l'injecteur qui fuit et de changer les joints inférieurs des 3 autres injecteurs qui eux ne fuient pas mais on de l'huile autour (un peu). ( apparament le garagiste aurait écraser les joints ou ne les auraient pas changé !! ) je parle des injecteurs qui ont un peu d'huile autour !!

 

De plus je ne peux pas retourner voir le garagiste qui me les a changé la première fois il a déposé le bilan 3 jours apres ma première réparation ( vraiment pas de bol ), donc la pour résumé j'ai rendez-vous demain pour rechanger mes joints !!! la première facture m'a coûté 213 euros et celle la 145 euros environ pour l'instant, j'ai un devis mais on verra demain combien je paierais vraiment !! je croise les doigts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb864BD

Re, oui autodum le garagiste citroen m'a dit çà aussi il m'a dit peut etre que la première fois le l'injecteur n'était pas assez serré ou le joint était au départ déjà défectueux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Bonjour,

 

bah, 213€, ce n'est pas très cher pour cette opération.

 

La fuite vient simplement d'une consigne de serrage constructeur insuffisante !

 

 

Oui, c'est vrai, il faut serrer plus fort.

 

Pas trop non plus, c'est dans de l'alu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Bonjour, pour faire cette opération proprement, il faut d'abord nettoyer le puit de l'injecteur et l'injecteur de la calamine qui reste puis remttre le nouvel in jecteur sur une surface bien propre. Autrement même avec un grand serrage, il fuira !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle c'est que ma Xsara Picasso est de également de 2004 Hdi 110 et "Exclusive"ment malade comme la votre :lol:

 

Peut-on desserrer les raccord HP sans la clé à tuyauter de 14 mais avec une clé plate 14mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me demande comment faire pour ne pas faire tomber dans le puits les résidus résultant du nettoyage...

 

Si jamais vous avez une astuce :)

 

Bonne journée,

 

quand on nettoie les alentours, il suffit de bourrer un chiffon dans les puits. quand on nettoie le puits en lui même, aspiration régulière... mais il y en a qui tombe fatalement dans le cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...