Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

fumée noire


Invité §rou106rh

Messages recommandés

Invité §rou106rh

Bonjour, à toutes et à tous

 

voici quelques semaines j'ai fais l'acquisition dédut juin 2009, d'une C4 berline 1.6l hdi 90 ch de 2005.

le soucis que je rencontre es une grosse fumée noir à la sortie de l échappement. cette fumée à commencé 15jrs à 3 semaines environ aprés l'avoir eu mon C4.

après vérification du garage c'étais la vannes EGR qui étais HS. celles-ci fut changer (garantie).

 

Et depuis ce changement cela fume tjrs autant, malgré mon conduite sportive, cela fume en permanence aussi au démarrage, au ralenti à froid comme à chaud

je n'hésite a poussé les rapports, je fais très peu de ville voir pas du tout.

 

pour info aussi ts les filtres; air, huile et gazole ont été changer et une vidange faite.

 

je vous remercie tous par avance, pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter

rouegspeedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à toutes et à tous

 

voici quelques semaines j'ai fais l'acquisition dédut juin 2009, d'une C4 berline 1.6l hdi 90 ch de 2005.

le soucis que je rencontre es une grosse fumée noir à la sortie de l échappement. cette fumée à commencé 15jrs à 3 semaines environ aprés l'avoir eu mon C4.

après vérification du garage c'étais la vannes EGR qui étais HS. celles-ci fut changer (garantie).

 

Et depuis ce changement cela fume tjrs autant, malgré mon conduite sportive, cela fume en permanence aussi au démarrage, au ralenti à froid comme à chaud

je n'hésite a poussé les rapports, je fais très peu de ville voir pas du tout.

 

pour info aussi ts les filtres; air, huile et gazole ont été changer et une vidange faite.

 

je vous remercie tous par avance, pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter

rouegspeedy

 

salut! ma compagne a une 207 1.6 HDI 90 (même bloc que citroën).

Crois-moi, quand je la conduis, il y a aussi beaucoup de fumée noire qui s'échappe du pot d'échappement... car je la pousse au régime maxi!

Jamais de problème, le véhicule a 105 000 km. Sans FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha543CT

bonjour vérifier vos injecteurs.

 

j'ai le même souci avec ma focus 1.6l tdci 90 cv, qui a le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vérifier vos injecteurs.

 

j'ai le même souci avec ma focus 1.6l tdci 90 cv, qui a le même moteur.

 

Salut, en fait, c'est un HDI 110 avec FAP... quant à moi, elle peut fumer, du moment qu'elle ne consomme pas plus.... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

109 200 km maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo062xu

salut,

vérifier aussi le catalyseur a la sortie d´échappement cela peut arriver quand il est bouche.

 

a vous. :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sph510EM

Si elle a le FAP dans ce cas il faut le vérifier...

un FAP coûte 450€ donc si elle est sous garantie il faut tenté et surtout demander à voir le FAP usagé après.

Certain garage citroën ne ferais que le "nettoyer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...