Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Elle dort en sous-sol ? quelle protection ?


Invité §zej330Gx

Messages recommandés

Invité §zej330Gx

Salut,

 

Bon ben voilà, tout est dans le sujet !

Votre moto dort-elle dans un sous-sol collectif ? Si oui, comment la protégez-vous pour dormir tranquille ?

Moi, je la mets au fond contre le mur et j'y gare la voiture devant, y a t'il encore plus sécurisant ??

Merci de vos conseils !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §w.e254EP

Pas mieux, enfin si: moto garée au fond de ma place, contre le mur avec la voiture devant, le U et l'alarme.

Idem pour le SV1000 d'un voisin.

Un pote avait mis un bipper en plus (ça passait du 2e sous-sol au 2e étage!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zej330Gx

Pas mieux, enfin si: moto garée au fond de ma place, contre le mur avec la voiture devant, le U et l'alarme.

Idem pour le SV1000 d'un voisin.

Un pote avait mis un bipper en plus (ça passait du 2e sous-sol au 2e étage!).

Oui, moi aussi, alarme...

Par contre sérieusement, pour que les mecs la prennet quand elle est au fond contre le mure avec la ganole devant, y'a qu'un moyen : en plus d'avoir un complice qui leur file les clés déscendre au sous-sol, il faut qu'ils explosent une fenêtre de ma voiture pour la bouger et pour sortir le moto !

Alors aund même, mince à la fin ! Qu'ils nous fichent la paix ! :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

Ou alors ils piquent la bagnole et laissent la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Oui, moi aussi, alarme...

Par contre sérieusement, pour que les mecs la prennet quand elle est au fond contre le mure avec la ganole devant, y'a qu'un moyen : en plus d'avoir un complice qui leur file les clés déscendre au sous-sol, il faut qu'ils explosent une fenêtre de ma voiture pour la bouger et pour sortir le moto !

Alors aund même, mince à la fin ! Qu'ils nous fichent la paix ! :colere:

:bah: Quand ils veulent ta moto ils la prennent...

Le pote qui a le bipper a 2 mauvais expériences.

Il s'est fait voler son B6N (juste la direction bloquée + bloc-disque) sur les places dédiées aux 2 roues de son parking en sous-sol.

Il s'achète un GSXR neuf, le gare sur sa place de parking, devant sa voiture avec direction bloquée, antivol... et a droit à une tentative de vol (les gars se sont fait surprendre alors qu'ils chargeaient la moto dans un utilitaire). Bien entendu, ils n'ont pas hésité à défoncer la voiture pour la déplacer...

Suite à ça, il a fait boxer sa place de parking, a mis un point de fixation au sol, un bipper et utilise de bon gros antivols SRA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zej330Gx

:bah: Quand ils veulent ta moto ils la prennent...

Le pote qui a le bipper a 2 mauvais expériences.

Il s'est fait voler son B6N (juste la direction bloquée + bloc-disque) sur les places dédiées aux 2 roues de son parking en sous-sol.

Il s'achète un GSXR neuf, le gare sur sa place de parking, devant sa voiture avec direction bloquée, antivol... et a droit à une tentative de vol (les gars se sont fait surprendre alors qu'ils chargeaient la moto dans un utilitaire). Bien entendu, ils n'ont pas hésité à défoncer la voiture pour la déplacer...

Suite à ça, il a fait boxer sa place de parking, a mis un point de fixation au sol, un bipper et utilise de bon gros antivols SRA...

 

:cry:

Le pauvre ! Le pire c'est qu'ils te défonnsent la caisse et partent avec la moto ! Moi j'aimerais bien qu'on invente un truc qui rend ta bagnole et ta moto complètement électrifiées à l'extérieur !! Quand le mec la touche PAF ! La chataigne !! :D

Il faudrait qu'ils se fassent vraiment mal les mecs, à coup sur ça les calmerait un minimum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Mon CB a le meilleur anti-vol qui soit : il est moche et y'a un CBR nickel garé sur la même place de parking. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Mon CB a le meilleur anti-vol qui soit : il est moche et y'a un CBR nickel garé sur la même place de parking. :D

:cyp: Tu préfères voir partir de CBR :cyp:

 

J'en doute :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

:cyp: Tu préfères voir partir de CBR :cyp:

 

J'en doute :ddr:

J'ai pas dis quele CBR était pas attaché. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zej330Gx

Putain, je flippe grave maintenant !

Voilà !

Je vais devenir un gros parano ! Je vais mettre ma bécane dans le local à Vélo ! Tant pis pour les mecs à vélo, z'ont qu'à les monter dans leurs apparts !

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Putain, je flippe grave maintenant !

Voilà !

Je vais devenir un gros parano ! Je vais mettre ma bécane dans le local à Vélo ! Tant pis pour les mecs à vélo, z'ont qu'à les monter dans leurs apparts !

:p

L'ancien proprio de mon appart mettait son ZXR dans la cave (qui est au même niveau que le parking) avec porte blindée, 3 serrures... mais c'est vraiment galère pour y accéder (couloirs, portes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi mon parking est tellement calme que je la gare tranquilement à côté de la caisse de mes parents, direction bloquée, avec un bloc disque. Bon, il faut aussi dire que le parking est gardienné jour et nuit et qu'il y'a des cameras à toutes les entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi302JS

Bah moi mon parking est tellement calme que je la gare tranquilement à côté de la caisse de mes parents, direction bloquée, avec un bloc disque. Bon, il faut aussi dire que le parking est gardienné jour et nuit et qu'il y'a des cameras à toutes les entrées.

Veinard ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zej330Gx

Ouai, ben moi, je flippe toujours autant... Bientôt mon joli p'tit R1 viendra prendre la place de mon joli p'tit fazer et je pense qu'il est encore plus convoité !!

Alors ! Mais les mecs de ma résidence mettent leur vélo comme des blaireaux alors qu'il y a à gaver de place dans les locaux à vélo (hé oui, je suis allé vérifier hier soir ! :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Pas mieux, enfin si: moto garée au fond de ma place, contre le mur avec la voiture devant, le U et l'alarme.

 

Pareil. Sauf que les deux places de chaque coté de la mienne sont vides, ça m'arrange pour garer la bécane au fond (pas besoin de bouger la voiture) mais ça n'apporte rien en sécurité (de toute façon, un pétage de vitre de la bagnole et on la bouge facilement :bah:).

 

En revanche, au début de l'année on a retrouvé la grande porte du garage avec quelques lattes défoncées (tentative d'ouverture), je ne sais pas si on peut la forcer sans le beeper ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas847sI

Moi c'est dans un box fermé, à côté de la voiture avec alarme et U... un grand classique!

 

Ca les empêchera pas de partir avec si ils ont le temps la nuit :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fga178ov

Moi aussi j'ai une place de parking au sous-sol où je gare ma voiture entre 3 murs mais ce n'est pas un box fermé. Comme je compte acheter une moto, je me suis posé la même question que toi. Et je n'ai pas le droit de mettre un anneau fixé au sol.

 

Voici la solution que j'envisage:

- j'ai piqué 2 blocs octogonaux en matériau assez lourd qui servent à la mairie de paris pour planter ses barrières vertes qui protègent les travaux de voirie

- je gare la moto collée contre le mur derrière la voiture

- je la fixe aux blocs avec 1 ou 2 U

 

Donc si des voleurs s'amènent avec une camionnette, ils vont surement utiliser une planche à roulettes pour pousser la moto. Donc les blocs octogonaux attachés à la moto la rendent moins facile à déplacer et vont retarder les voleurs (soit ils cassent les blocs ou le U, soit ils les transportent avec la moto).

 

Qu'en pensez-vous? Comparé à un pitbull, je n'aurai pas besoin de les nourrir ou les sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zej330Gx

Qu'en pensez-vous? Comparé à un pitbull, je n'aurai pas besoin de les nourrir ou les sortir.

:lol:

C'est quoi ces blocs dont tu parles exactement ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fga178ov

:lol:

C'est quoi ces blocs dont tu parles exactement ? :voyons:

 

Tiens, voici une photo

 

celui-là est rond, il y a une poignée pour fixer le U

fgabriel_1115655019_p5090524_small2.jpg.e013bc7b9b7c2d2dcdfaf7f254abcee8.jpg

 

C'est du lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zej330Gx

Ah ben je connais pas ces trucs là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Perso, depuis qu'on a scié un poteau pour me voler un qud 50 (voir section "troquet" topic "on m'a encore vol" ma moto" s'il y en a que ca interressent) je suis méga parano : la bécane (CB 500 peinture perso + virage des éléments trops moches... hein ? qui a dit les clignos ? bon, entre autres... :p ) est recouverte d'une bâche + U + alarme qui me prévient a distance quand elle est déclenchée (grâce à bidouillage). Le fait de commencer à virer la bâche me prévient déja : je gagne un peu de temps et comme on voit pas ce que c'est , ca hâtise moins de convoitise. Je dors avec une batte de base ball... :D non je plaisante, un antivol ca fait plus mal.

Je sais : ce n'est qu'une CB mais quand je vois que sur Paris, on vole des vélos, voire des éléments (selle, roues...), je me dit qu'on est jamais à l'abrit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zej330Gx

Perso, depuis qu'on a scié un poteau pour me voler un qud 50 (voir section "troquet" topic "on m'a encore vol" ma moto" s'il y en a que ca interressent) je suis méga parano : la bécane (CB 500 peinture perso + virage des éléments trops moches... hein ? qui a dit les clignos ? bon, entre autres... :p ) est recouverte d'une bâche + U + alarme qui me prévient a distance quand elle est déclenchée (grâce à bidouillage). Le fait de commencer à virer la bâche me prévient déja : je gagne un peu de temps et comme on voit pas ce que c'est , ca hâtise moins de convoitise. Je dors avec une batte de base ball... :D non je plaisante, un antivol ca fait plus mal.

Je sais : ce n'est qu'une CB mais quand je vois que sur Paris, on vole des vélos, voire des éléments (selle, roues...), je me dit qu'on est jamais à l'abrit :bah:

 

Moi j'aurais plutôt tendance à penser que la bache attise la curiosité...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas847sI

Ca n'attirera pas que les voleurs en effet, mais aussi les curieux qui se demandent ce qu'il peut y avoir dessous, donc tu dois te déplacer souvent non? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil088lR

Je suis au 6ème étage, ma moto est au rez de chaussée dans un local pour déposer les encombrants (tapé si mauvaise blague :nanana: ).

 

_direction bloquée.

_U adapté pile poil la largeur de la fourche.

_alarme AOLIN (à pas cher) inefficace vu que je ne l'entends pas de chez moi, et le bipper ne traverse pas les 6 étages de béton.

 

Sinon, j'ai quand même de la chance car ce local ne donne pas directement sur la voie publique mais sur une sorte de cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Y'a une bonne solution, laisser médor à côté de la moto :

 

http://www.temastauffer.com/big/Pitbull.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Mon alarme est aussi une Aolin, mais la 168, pas la 988 ! Et avec un takie, ca passe nickel jusq'à 400 m (centre commerciaux, immeubles...)

Mais ca, c'est pour quand je suis a l'exterieur, car j'habite au RdC, et ma moto est garée... chez moi ! :D

Et al'exterieur, je met la bache sur la moto quand je sors avec ou sur mon 125 (pour la semaine) et pas de problème de voyeurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou615hk

J'ai eu la flemme de tout lire, je veu xjuste dire à ceux qui garent leur moto entre le mur et la voiture :

 

On m'a volé le même soir deux motos (Z1000 et Zr7s), elles étaient entre le mur, justement , et la voiture, à gauche et à droite deux grosses voitures ...

 

bah volatilisées quand même :non:

 

Avec le recul je pense qu'il n'y pas pire qu'un parking collectif couvert ! Tout se vole et dans toutes circonstances, je crois qu'une bonne arme (en dehors des armes traditionnelles), c'est de rester discret quand tu rentres chez toi, ou de laisser dans un endroit tès passant, et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

L'endroit passant, l'experience montre que ca sert à rien... Un peu de culot, et personne ne dit rien... Même ceux qui trouvent ça scandaleux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

L'endroit passant, l'experience montre que ca sert à rien... Un peu de culot, et personne ne dit rien... Même ceux qui trouvent ça scandaleux :oui:

 

Ouai c'est clair !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

:bah: Quand ils veulent ta moto ils la prennent...

Le pote qui a le bipper a 2 mauvais expériences.

Il s'est fait voler son B6N (juste la direction bloquée + bloc-disque) sur les places dédiées aux 2 roues de son parking en sous-sol.

Il s'achète un GSXR neuf, le gare sur sa place de parking, devant sa voiture avec direction bloquée, antivol... et a droit à une tentative de vol (les gars se sont fait surprendre alors qu'ils chargeaient la moto dans un utilitaire). Bien entendu, ils n'ont pas hésité à défoncer la voiture pour la déplacer...

Suite à ça, il a fait boxer sa place de parking, a mis un point de fixation au sol, un bipper et utilise de bon gros antivols SRA...

 

C'est pour toutes ces bonnes raisons que je vis à la campagne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zej330Gx

C'est pour toutes ces bonnes raisons que je vis à la campagne...

:lol:

C'est vrai que Strasbourg, quand on y pense, c'est la campagne...

Même si c'est l'endroit où l'on voit le plus de voitures vandalisées chaque années :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

:lol:

C'est vrai que Strasbourg, quand on y pense, c'est la campagne...

Même si c'est l'endroit où l'on voit le plus de voitures vandalisées chaque années :lol:

 

Si je mets le village où j'habite je crois que jamais personne n'arrivera à me situer :D

 

Bien joué quand même :bien:

 

Mais j'avoue que les rares fois où la VF dort à Strasbourg c'est dans un simple box fermé, protégée derrière une Corsa 1.2l S de 1993 (le truc qui fait fuir :D)

 

Aucun antivol, juste la direction de bloquée :bah:

 

Et le box se situe en plein Neuhof, quartier bien connu pour les compétitions de "car-barbecue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 487dF

Je connais un gars qui connait un gars (ouai je sais ca fait con mais bon :p ) qui garait sa moto au fond de sa place de parking et placait sa voiture devant.

 

Un matin il descend au garage : des mecs lui avaient bousiller sa voiture.... en passant la moto par dessus :beuh:

 

Resultat : moto volée + voiture cassée :L

 

Y'a pas a dire, on a beau faire, on est jamais en securité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...