Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C4 picasso : usure des plaquettes AR


Invité §Dix503Rs

Messages recommandés

Invité §Dix503Rs

Bonjour,

 

Il y a un mois j'ai fait faire la visite des 80 000 (ma voiture avait alors 84500 km au compteur) chez M. NOr**to (bien moins cher que chez Citroën) et en ai profiter pour faire changer les plaquettes de frein AV.

 

Le diagnostic effectué en même temps fait état de plaquettes AR et de disques AR en "bon état"

 

Aujourd'hui je suis allez dans un autre Centre auto sur le lieu de mes vacances car ma voiture faisait un bruit plus que suspect à l'arrière. le verdict est sans appel : les plaquettes AR gauche sont mortes et le disque est attaqué :

je l'ai constaté par moi même avant même de l'emmener.

 

J'ai arcouru environ 2400 km depuis ma drévsion d'il y a un mois.

 

Les questions que je me posent maintenant :

- est ce que les plaquettes peuvent passer de "bon état" à HS en 2500 km ?

- si le diagnostic d'il y a un moins a été mal fait est ce que je peux me retourner contre le centre auto qui a mal fait son boulot et ne pas pas prévenu que ce plaquettes AR auraient donc du être changées en me faisant ainsi économiser le prix des disques ?

- cette mauvaise expérience est elle arrivée à qualqu'un d'entre vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Pour répondre il aurait fallu connaitre l'épaisseur des plaquettes arrières "bon état" lors du passage en révision à 84 000km. Mais l'usure peut aller très vite selon le type de parcours routier, véhicule circulant à vide, chargé, avec remorque, type de conduite etc...

 

Lors de la révision l'usure excessive d'une seule plaquette aura pu aussi échapper à la visite.

 

Il faut voir aussi si l'étrier de la roue arrière gauche n'est pas grippé.

 

Ensuite les "révisions" dans des centre auto ce que j'en pense, mais là je suis hors sujet .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...