Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Erreur montage norauto


Invité §rob088CX

Messages recommandés

Invité §rob088CX

Bonjour,

 

cela remonte a 2semaines, je vais a norauto pour faire changer mes 2 pneus avant car j'ai chopé une hernie sur un des pneus,par sécurité et car je pars 1 semaine en espagne 950km a faire.. bref tout le long de la route impeccable sauf qu'une fois arriver jai mon embrayage qui rend l'ame. 760e de réparations espagnole. Pourrait-il y avoir un rapport avec l'embrayage et les pneus?? je rentre tout juste de vacances, et sur le chemin du retour, je m'aperçoit que le mec de norauto c'est tromper au montage de mes pneus avant!! J'ai un 195.60.r15 a droite et un 205.60.r15 a gauche! Soit une bande supplémentaire.. Ça passe vraiment pas inaperçu...

 

Je compte retourner à norauto pour demander un remplacement.

D'après vous, que puis-je demander de plus ? changement des 2 pneus neuf? + parallélisme?

 

En sachant que je n'avais pas fait le parallélismes seulement le changement des pneus qui m'en a coûter 160e c'est des pneus norauto prevensys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pop303ld

bonjour

 

difficile à dire, j'aurai tendance à dire que non

 

mais pourrais-tu nous donner le modèle de la voiture ?

 

c'est plutôt le différentiel qui souffre dans ce cas, mais pas pour une largeur de pneu, enfin je ne pense pas

 

cela dit, insiste et comme se ne sont pas des pros, tu pourrais te faire rembourser

 

bref tu en une preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob088CX

Pardon, le modèle de la voiture est une 307 hdi 2.0 90ch.

Le minimum que le mec peut faire c'est changer les 2 pneus avant du coup? Ou as t'il le droit dans changer qu'un seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop303ld

j'insisterai pour les deux, car s'il y a eu des ennuis, c'est certainement qu'il y a eu glissement, ripage etc.... sur ta longue distance, ils ont du souffrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop303ld

il serait aussi intéressant de connaitre le détail de la réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Il peut changer celui qui n'est pas à la bonne taille si l'autre n'est pas trop usé (en si peu de distance ca serait dur). A vrai dire ca changera pas grand chose pour toi.

Par contre ca peut être judicieux de négocier un accessoire (enfin d'essayer) parce que comme ils savent pas lire ce qui est écrit sur les pneus je vois pas comment ils vont te faire une géométrie.

Ils t'ont remis les bonnes jantes au moins?

 

Pour l'embrayage je crains que ca soit une coincidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san402bF

Bonjour,

Selon moi il n'y à pas de cause à effet entre embrayage et les pneumatiques.

Par contre, tu pourrais attaquer en justice norauto pour mise en danger de la vie d'autrui du fait du non respect des tailles mais, sans document (preuve) ecrit à l'appuie c'est "mort d'avance"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,la ils ont quand meme faire une sacree bourde.

 

Ne pas avoir les memes pneus sur un train,c est tres dangereux,renseigne toi aupres de ton assurance pour voir si tu peux lancer une procedure contre eux.

 

Bon la,il faut quand meme avouer que c est juste la largeur du pneu donc beaucoup moins grave que si ils s etaient tromper sur la hauteur du pneu.

 

Pourquoi un paralellisme?

 

Pour l embrayage,c est une coincidence.

 

Ca t a fait quoi exactement quand l embrayage a lacher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

 

Par contre, tu pourrais attaquer en justice norauto pour mise en danger de la vie d'autrui du fait du non respect des tailles mais, sans document (preuve) ecrit à l'appuie c'est "mort d'avance"....

 

 

C'est clair,il faut les attaquer!!

 

un pneu pas bon = 1 million de dommage interet

 

deux pneus = 2 millions

 

etc

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob088CX

merci pour vos réponses.

 

après 9H de route et 1H30 de bouchon..

je suis arriver a destination, j'ai voulu faire une marche arriére pour décharger,

et la ma pedale d'embrayage est rester coller a fond sans quel revienne en position normal, j'ai senti un leger claque j'ai couper le moteur direct, j'ai attendu 5 min. puis j'ai retenter la manœuvre et la c’était pire, gros sifflement au moteur avec fumer noir sortent du capot.

j'ai appeler la dépanneuse, et me suis rendu a peugeot espagnole.

la facture est toutes en espagnole mais je comprend bien qu'il m'as tout changer l'embrayage, roulement, il m'as montrer les pièces et il était temps.. les pièces était bien bouffer intérieurement. 760E 270 d'embrayage, et le reste différentes pieces + huiles + main d'oeuvre qui m'as coûter plus chère que les pièces..

 

pour en revenir au pneu, il ne sont pas obliger de changer les 2 donc ?

j'ai pris des photos et j'ai la facture et j'ai meme un devis.

 

 

quand je suis aller changer mes 2 pneu avant j'ai demander seulement le remplacement des pneus sans géométrie, j'avais pas prevu de claquer 200 euros avant de partir.. actuellement je roule avec un pneu avec une largueur de plus et une geo non faite.. ca me fait doucement rire, mais j'arrive toujours pas a croire que norauto est pus faire une erreur pareil ! visuellement c'est flagrant..

 

ils vont passer un sale quart d'heure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu es un petit marrant toi angeoliver.....Toi tu prends ca a la rigolade,imagine qu il a un accident avec toute sa famille dans la voiture...

 

Ca te fait tjs autant rire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Pourquoi veux tu faire une geometrie?

 

Quand on mets des pneus neufs,c est juste l equilibrage des jantes qui est a faire.

 

Le para ou la geometrie,c est pour regler les trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

 

Pour l embrayage,c est une coincidence.

 

Ca t a fait quoi exactement quand l embrayage a lacher?

 

 

Oula,moi je ne pense pas une coincidence!

 

La force excercée sur les ressorts de l'embrayage a pu etre perturbée par le couple de rotation gravitationnelle supposée supérieure due à ce pneu qui n'est pas toléré par ta voiture.

 

Tout ceci est intolérable, il faut que cela cesse!!!

 

 

3 millions de dommage et interet!!!!

 

et c'est un minimum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Tu es un petit marrant toi angeoliver.....Toi tu prends ca a la rigolade,imagine qu il a un accident avec toute sa famille dans la voiture...

 

Ca te fait tjs autant rire?

 

 

oui,tout à fait,ça me fait rire.

 

Autant de bordel pour une erreur sans consequance, faudrait remettre deux pneux, faire une geometrie,

Repeindre la bagnole aussi?

 

Mise en danger d'autrui :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Il faudrait parler du frottement superieur et du carburant consommé pour rien, de l'impact sur l'environnement etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob088CX

le mieux serait que je contacte mon assurance? et voir avec un expert?

ou que j'aille a norauto directement et qu'il me change simplement le pneu?

 

comme dit angeoliver, l'embrayage a peut etre souffert pendant le trajet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Non, angeolivier fait de l'humour, ca n'a aucun rapport.

Donc vas chez norauto pour demander ton pneu et n'y retourne jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san402bF

 

oui,tout à fait,ça me fait rire.

 

Autant de bordel pour une erreur sans consequance, faudrait remettre deux pneux, faire une geometrie,

Repeindre la bagnole aussi?

 

Mise en danger d'autrui :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Il faudrait parler du frottement superieur et du carburant consommé pour rien, de l'impact sur l'environnement etc...

 

 

Bonjour,

 

Ne pas avoir les memes tailles, types de strutures sur un meme essieu modifient l'adhérence et de la tenue de route du vehicule, c'est pour cela qu'uen reglementation existe et qu'une loi à été promulgée.

Celle-ci est issue d'accidents ayant resultés de ces phenomenes, je n'invente rien.

Un professionnel ne respectant pas cette legislation ainsi que les caracteristiques de pneumatiques ayant été validé par l'UTAC (anciennement nomée "passage au mines" pour l'homologation d'un vehicule) fait porté un danger à un utilisateur/conducteur et autres usagers de la route.

 

Perso, moi cela ne me fait pas rire quand je voie du corporel suite à un accident pour des stupiditées pareilles...

Je ne te souhaites pas de te faire rentré dedans par un tiers à cause d'une annerie pareille... quoique cela me ferait peut etre :lol: :lol: ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob088CX

si je contacte mon assurance, il pourrait m'apporter une aide? ou j'emballe pas plus et je vois directement avec norauto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Oui c est vrai,la,c est juste la largeur,ca reste quand meme une sacree bourde mais bon je crois que lancer une procedure,c est un peu beaucoup.

 

Si il s etait tromper concernant la hauteur,la,ca valait le coup de lancer une procedure.

 

De plus,une procedure est longue et on obtient pas tjs gain de cause.

 

Tu peux quand meme leur demander qu il fasse un gros geste.Pique une sacre gueulante comme tu l as dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob088CX

moi ce qui m'inquiete c'est que j'ai fais plus de 3000 km comme ca, et en arrivent mon embrayage a casser, apres il ce peut que ca ne soit qu'une coïncidence, mais apres le trajet ca n'aurais pas pu abimé d'autre pieces? car j'ai pas specifier plus haut mais quand je demarre j'ai le vehicule qui s'emballe vers la droite entre la 1ere et la 2eme. ca vient de la difference de pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer024Ah

le mieux serait que je contacte mon assurance? et voir avec un expert?

ou que j'aille a norauto directement et qu'il me change simplement le pneu?

 

comme dit angeoliver, l'embrayage a peut etre souffert pendant le trajet..

Non.

 

Tu vas chez norauto leur demander le remplacement du pneus à leur frais, bien sûr, + un geste commercial (bon d'achat ou autre). S'ils ne veulent pas, tu pourras alors penser à engager des démarches via ton assurance. Enfin, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer024Ah

Oui c est vrai,la,c est juste la largeur,ca reste quand meme une sacree bourde mais bon je crois que lancer une procedure,c est un peu beaucoup.

 

Si il s etait tromper concernant la hauteur,la,ca valait le coup de lancer une procedure.

 

De plus,une procedure est longue et on obtient pas tjs gain de cause.

Tu peux quand meme leur demander qu il fasse un gros geste.Pique une sacre gueulante comme tu l as dis.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip680wv

Bonjour à tous,

Arrêtez-moi si je dis une bêtise.

195 et 205, c'est bien la largeur de la bande de roulement ?

60, c'est bien le RAPPORT largeur / hauteur.

Donc, un 205 n'a pas la même hauteur qu'un 195.

Oui...Non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je vais etre franc avec toi,je ne connais pas la reponse.

 

Mais bon,ce n est pas a cause de ca que l embrayage a lacher,c est surtout les 3000 km qu il n a pas aimer,il devait surement deja y avoir un probleme et la distance a fini l embrayage.

 

Il y avait peut-etre tout simplement un manque de dot4.

 

 

Certaines personnes roulent avec une roue de secours de taille differente et l embrayage ne casse pas pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer024Ah

Bonjour à tous,

Arrêtez-moi si je dis une bêtise.

195 et 205, c'est bien la largeur de la bande de roulement ?

60, c'est bien le RAPPORT largeur / hauteur.

Donc, un 205 n'a pas la même hauteur qu'un 195.

Oui...Non...

Oui.

 

Pour un 195: 60 = 117 mm

Pour un 205: 60 = 123 mm

 

6 mm d'écart, largement compensé par la différence de gonflage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

mais le différentiel pourrait "trinquer" à un certaine vitesse

 

mais sans le détail de la réparation, difficile de se prononcer

 

le garage espagnol n'a rien inventé, de plus le client avait une panne (certainement d'entrainement des roues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

pour info voici les montes autorisée pour 307hdi

 

 

 

 

donc même le 195.60.r15 n'est pas autorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Donc aucun des deux pneus ne respectent la monte d origine ou une monte equivalente.

 

Car la monte d origine est 195/65/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Demande donc a Norauto de changer les 2 pneus,si a l arriere,ce sont les memes dimensions,tu es bon pour les changer,du moins avant de passer la voiture au ct.

 

 

Ils auraient pu verifier la monte d origine quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

peut-être avaient-il deux pneus à refourguer?

 

un coup de chaud du mécano a3quattros-line.gif.83d4aa7f35061d5b6a3c7f08bbfddaf7.gif tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

c'est quand même gros comme bourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ce sont quand meme de grosses fautes "professionnelles"!!!!!

 

A mon avis,vu que ce sont les vacances,le chef d atelier n est pas la et ils mettent des apprentis pour les reparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oui, et qui rangent mal les pneus

 

les chiffres sont universels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Moi qui voulait un peu essayer norauto pour les trucs de base,ca me refroidit...

 

Feu vert,ca fait des annees que je les ais bannis,apparemment norauto,c est pas meilleur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair,il faut les attaquer!!

 

un pneu pas bon = 1 million de dommage interet

 

deux pneus = 2 millions

 

etc

 

;)

 

Oula,moi je ne pense pas une coincidence!

 

La force excercée sur les ressorts de l'embrayage a pu etre perturbée par le couple de rotation gravitationnelle supposée supérieure due à ce pneu qui n'est pas toléré par ta voiture.

 

Tout ceci est intolérable, il faut que cela cesse!!!

 

 

3 millions de dommage et interet!!!!

 

et c'est un minimum ;)

 

oui,tout à fait,ça me fait rire.

 

Autant de bordel pour une erreur sans consequance, faudrait remettre deux pneux, faire une geometrie,

Repeindre la bagnole aussi?

 

Mise en danger d'autrui :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Il faudrait parler du frottement superieur et du carburant consommé pour rien, de l'impact sur l'environnement etc...

Je t'aime bien toi alfagta1965.gif.4c116fa37f04f279b17837b930616891.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...