Invité §bis163ls 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Bonsoir à tous, voilà j'ai un soucis sur ma golf 4 V6 4motion de 2001 totalisant 139000km, j'ai quelquechose qui me pompe du courant et me vide la batterie en mois de 12 heures... Biensur batterie neuve et akternateur OK. J'ai deja essayé de faire un "dépistage" du dit consommateur mais rien, j'explique ma démarche j'ai débranché la cosse moins de ma batterie et j'ai brancher mon testeur sur ampèremètre entre la cosse moins et le moins de la batterie et donc j'ai environs 2,8 ampères consommés... J'ai donc fermer la voiture, éteind les lumières internes et commencer à débrancher fusibles apres fusibles dans l'habitacle sans aucun résultat, ensuite j'ai débranché tous les relais les un après les autres ainsi que les fusibles présents sur la boite à relais mais toujours rien... J'ai toujours 2,8 ampères de consommés... Je souhaiterais donc savoir s'il y a d'autres boites à fusibles dans cette voiture, dans le coffre? dans le moteur? Ailleurs? Que je puisse continuer mes recherches car la je commence un peu à peter un cable!! Merci à vous Ou si quelqu'un connais d'ou pourrai venir le problème, ce n'est pas l'alarme sur car testé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Salut, s'il ne reste aucun fusible...............ni relais! Il reste les lignes directes, alternateur démarreur. 2,8 amp en 12 V c'est 6 ampoules de 50W en gros.................... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 2,8 A x 12 Volts = 33,6 Watts Il n'y a pas un ampli audio ou une radio ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 oups..................... Merci. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Faut débrancher l'alternateur (le premier plus gros fusible sur la batterie en partant de la gauche (dos à la route) ). Il a le plus gros calibre (110A environ), faut le déboulonner. Je présume que tu n'as déboulonné aucun des gros fusibles sur la batterie... Si le courant chute, alors il y a une diode en court-circuit dans l'alternateur, tu peux le jeter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 S177 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis163ls 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Super merci pour votre attention!! Non rien de plus d'installé tout est d'origine le poste aussi... Effectivement je n'ai pas oser debouloner ces départs la je vais essayé demain et vous tenir au courant lol vilain jeu de mot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis163ls 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Merci pour le shéma je comptais demonter tout ca demain, ca me rend dingue cette histoire quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis163ls 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 En revanche j'ai débranché les 3 fusibles verts S180 S179 et S178 mais pas de changement mais je débrancherai tout ca demain et vous tiens au courant§ Merci encore les amis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis163ls 15 septembre 2013 Signaler Partager 15 septembre 2013 De retour pour vous dire que le soucis vient donc bien de l'alternateur... LA conso chute directement des son debranchement... Un petit tuto pour son changement? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis163ls 15 septembre 2013 Signaler Partager 15 septembre 2013 Et peut on réparer un alternateur ou faire un echange standard? Ca me gonfle... et si vous avez un tuto pour changer l'embrayage aussi je dis pas non car il est mort AUSSI! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 septembre 2013 Signaler Partager 15 septembre 2013 Faut changer l'alternateur car il a une diode en court-circuit, très lourd à réparer, donc ça ne vaut pas le compte en échange standard. Désolé, pas de tuto en tête pour la Golf4, surtout une V6. Investis dans une RTA, tu auras tout le détail d'accès à l'alternateur et à l'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis163ls 15 septembre 2013 Signaler Partager 15 septembre 2013 Cool en tout cas merci a toi encore pour toute ton attention, je te tiendrais au courant de la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 septembre 2013 Signaler Partager 15 septembre 2013 Avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma785bO 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 Bon topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis163ls 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 Je reviens vers vous pour vous dire que le problème vient du "régulateur d'alternateur" la partie noire sur la droite qui coute 50 euros pour le miens vu que c'est un 120 ampères, en revanche la je suis en plein dedans pour justement retirer l'alternateur et impossible! il me reste une foutue visse en cle allen a enlever mais impossible d'acces!!! j'arrete pour ce soir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma785bO 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Aie !! Courage pour demontage si ce n'est qu'un calculateur cava. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis163ls 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Bonjour, je reviens vers vous donc j'ai réussi à sortir la bête, http://imageshack.us/a/img856/8724/7wfe.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis163ls 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 je vais faire un tuto pour son demontage car j'ai rien trouver de cela sur le net... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma785bO 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Coool cava pas trop galerer ? Le changement a etait fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis163ls 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Pas encore, week end oblige lundi j'irais voir le prix en echange standard, si c'est aussi chère que du neuf (220 euros pour du bosch 120 ampères) je prendrais neuf... Je suis pas pressé sachant qu'en plus j'ai le volant moteur à changer... Quelle misère avec tout le bordel à demonter ca va être joyeux la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma785bO 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 J'avoue mais sa reste costeau quand méme :-) méme si sa te fait voir des couleurs sa reste VW. Bon courage a toi moi a ta place je change complétement l'alternateur sa t'évite de galérer et de prendre en neuf alors que si l'alternateur en lui méme lache cnest chaud pour toi :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis163ls 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Merci mec! je ferais peut être un tuto... je verrais l'humeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma785bO 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lasesque 17 novembre 2013 Signaler Partager 17 novembre 2013 Ben ....pourquoi tu ne changes pas que le petit boitier noir (régulateur et peut être support de charbons ...), maintenant que la bête est à terre ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis163ls 17 novembre 2013 Signaler Partager 17 novembre 2013 J'ai peur de changer juste cette partie et que le reste me lache plus tard donc rebelote... J'ai trouvé des spécialistes en electrique auto a Bayonne je vais aller y faire un tour lundi, ils m'ont dit de passer avec qu'ils pouvaient le remettre d'appoint, ou du moins les pièces qui en auraient besoin! En tout cas pas d'inquiétude lasesque je donnerais des news sur ce que j'ai fait et pourquoi parce que j'ai beaucoup de son de cloche par rapport à ce problème et je sais pas à qui me fier, donc verdict la semaine prochaine comme ça vous serez informés! (en clair j'hésite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lasesque 17 novembre 2013 Signaler Partager 17 novembre 2013 Mince , pas lu tout le tuto ...effectivement , si c'est une des diodes de redressement, je pense qu'elle n'est pas dans le boitier noir... Si je comprends bien : soit c'est le régulateur ( si c'est sur à 100%) , et alors il n'y en a que pour 50 roros Par contre si c'est une des diodes , changer le régul ne sert à rien mais son coût viendrait s'ajouter à celui de l'alternateur qui doit être fourni ( en neuf ou E/S ) avec son régulateur. Bob Bimon : j'ai tout juste ? C'est qd même sympa la courtoisie de ce tuto ....ça devient rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis163ls 17 novembre 2013 Signaler Partager 17 novembre 2013 Voila en fait il pourrait s'agir d'une diode en CC ou du régulateur qui serait HS donc vu que je suis pas élecricien auto je vais aller m'adresser a un pro pour savoir ce qu'il en est et je vous tiendrais au jus! Merci pour le compliment c'est cool! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma785bO 17 novembre 2013 Signaler Partager 17 novembre 2013 Tu as aussi un roulement dans le gallet de l'alternateur normalement donc change le complet prend toi un neuf et t tranquiĺ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.