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Volkswagen

Consommateur passif courant golf 4 V6 4motion


Invité §bis163ls

Messages recommandés

Invité §bis163ls

Bonsoir à tous, voilà j'ai un soucis sur ma golf 4 V6 4motion de 2001 totalisant 139000km, j'ai quelquechose qui me pompe du courant et me vide la batterie en mois de 12 heures... Biensur batterie neuve et akternateur OK. J'ai deja essayé de faire un "dépistage" du dit consommateur mais rien, j'explique ma démarche j'ai débranché la cosse moins de ma batterie et j'ai brancher mon testeur sur ampèremètre entre la cosse moins et le moins de la batterie et donc j'ai environs 2,8 ampères consommés... J'ai donc fermer la voiture, éteind les lumières internes et commencer à débrancher fusibles apres fusibles dans l'habitacle sans aucun résultat, ensuite j'ai débranché tous les relais les un après les autres ainsi que les fusibles présents sur la boite à relais mais toujours rien... J'ai toujours 2,8 ampères de consommés...

Je souhaiterais donc savoir s'il y a d'autres boites à fusibles dans cette voiture, dans le coffre? dans le moteur? Ailleurs? Que je puisse continuer mes recherches car la je commence un peu à peter un cable!! Merci à vous Ou si quelqu'un connais d'ou pourrai venir le problème, ce n'est pas l'alarme sur car testé...

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Invité §exp832Oz

Salut,

s'il ne reste aucun fusible...............ni relais!

 

Il reste les lignes directes, alternateur démarreur.

 

2,8 amp en 12 V c'est 6 ampoules de 50W en gros....................

 

A+

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Faut débrancher l'alternateur (le premier plus gros fusible sur la batterie en partant de la gauche (dos à la route) ).

Il a le plus gros calibre (110A environ), faut le déboulonner.

 

Je présume que tu n'as déboulonné aucun des gros fusibles sur la batterie...

 

Si le courant chute, alors il y a une diode en court-circuit dans l'alternateur, tu peux le jeter.

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Invité §bis163ls

Super merci pour votre attention!! Non rien de plus d'installé tout est d'origine le poste aussi... Effectivement je n'ai pas oser debouloner ces départs la je vais essayé demain et vous tenir au courant lol vilain jeu de mot!

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Invité §bis163ls

Merci pour le shéma je comptais demonter tout ca demain, ca me rend dingue cette histoire quand même...

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Invité §bis163ls

En revanche j'ai débranché les 3 fusibles verts S180 S179 et S178 mais pas de changement mais je débrancherai tout ca demain et vous tiens au courant§ Merci encore les amis!

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Invité §bis163ls

De retour pour vous dire que le soucis vient donc bien de l'alternateur... LA conso chute directement des son debranchement... Un petit tuto pour son changement? Merci d'avance!

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Invité §bis163ls

Et peut on réparer un alternateur ou faire un echange standard? Ca me gonfle... et si vous avez un tuto pour changer l'embrayage aussi je dis pas non car il est mort AUSSI! lol

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Faut changer l'alternateur car il a une diode en court-circuit, très lourd à réparer, donc ça ne vaut pas le compte en échange standard.

 

Désolé, pas de tuto en tête pour la Golf4, surtout une V6.

Investis dans une RTA, tu auras tout le détail d'accès à l'alternateur et à l'embrayage.

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Invité §bis163ls

Cool en tout cas merci a toi encore pour toute ton attention, je te tiendrais au courant de la suite!

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Invité §bis163ls

Je reviens vers vous pour vous dire que le problème vient du "régulateur d'alternateur" la partie noire sur la droite qui coute 50 euros pour le miens vu que c'est un 120 ampères, en revanche la je suis en plein dedans pour justement retirer l'alternateur et impossible! il me reste une foutue visse en cle allen a enlever mais impossible d'acces!!! j'arrete pour ce soir!

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Invité §bis163ls

je vais faire un tuto pour son demontage car j'ai rien trouver de cela sur le net...

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Invité §bis163ls

Pas encore, week end oblige lundi j'irais voir le prix en echange standard, si c'est aussi chère que du neuf (220 euros pour du bosch 120 ampères) je prendrais neuf... Je suis pas pressé sachant qu'en plus j'ai le volant moteur à changer... Quelle misère avec tout le bordel à demonter ca va être joyeux la...

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Invité §sma785bO

J'avoue mais sa reste costeau quand méme :-) méme si sa te fait voir des couleurs sa reste VW.

Bon courage a toi moi a ta place je change complétement l'alternateur sa t'évite de galérer et de prendre en neuf alors que si l'alternateur en lui méme lache cnest chaud pour toi :-)

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Invité §bis163ls

J'ai peur de changer juste cette partie et que le reste me lache plus tard donc rebelote... J'ai trouvé des spécialistes en electrique auto a Bayonne je vais aller y faire un tour lundi, ils m'ont dit de passer avec qu'ils pouvaient le remettre d'appoint, ou du moins les pièces qui en auraient besoin! En tout cas pas d'inquiétude lasesque je donnerais des news sur ce que j'ai fait et pourquoi parce que j'ai beaucoup de son de cloche par rapport à ce problème et je sais pas à qui me fier, donc verdict la semaine prochaine comme ça vous serez informés! ;) (en clair j'hésite)

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Mince , pas lu tout le tuto ...effectivement , si c'est une des diodes de redressement, je pense qu'elle n'est pas dans le boitier noir...

Si je comprends bien :

soit c'est le régulateur ( si c'est sur à 100%) , et alors il n'y en a que pour 50 roros

 

Par contre si c'est une des diodes , changer le régul ne sert à rien mais son coût viendrait s'ajouter à celui de l'alternateur qui doit être fourni ( en neuf ou E/S ) avec son régulateur.

 

Bob Bimon : j'ai tout juste ?

 

C'est qd même sympa la courtoisie de ce tuto ....ça devient rare.

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Invité §bis163ls

Voila en fait il pourrait s'agir d'une diode en CC ou du régulateur qui serait HS donc vu que je suis pas élecricien auto je vais aller m'adresser a un pro pour savoir ce qu'il en est et je vous tiendrais au jus! Merci pour le compliment c'est cool!

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Invité §sma785bO

Tu as aussi un roulement dans le gallet de l'alternateur normalement donc change le complet prend toi un neuf et t tranquiĺ.

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