zamba 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 bonjour a tous j ai rencontré un pb , en tournant la clé de contact le vehicule n a pas demarré mais la plus petite partie se situant au dessus du demarreur tournait rapidement ,j ai coupé le contact et retiré la clé mais ça tournait tout le temps, j ai donc debranché la batterie et la arret complet, en faisant a nouveau contact sur la batterie ça retourne immediatement , pouvez vous m eclairer sur ce pb, je pense que celui est hs merci dlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 Bonjour, La petite partie sur le démarreur (solénoïde) ne peut pas tourner. C'est un gros relais qui déplace le pignon et ouvres le contact pour actionner le démarreur. C'est donc le démarreur qui tourne dans le vide sans entrainer le moteur. C'est arrivé subitement ou après une intervention sur le branchement démarreur ou autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 - Bonjour """"""mais la plus petite partie se situant au dessus du demarreur tournait rapidement"""""""" La partie au dessus du démarreur est le ""solenoïde"" Il ne peut pas tourner. Ce n'est pas un truc rotatif. -- Soit ton contacteur Neiman a un problème (gigote bien la clé dans tous les sens ?) -- Soit le démarreur a un problème de solénoïde. -- Ou bien une batterie très déchargée peut causer des choses étranges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zamba 2 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2013 Bonjour, La petite partie sur le démarreur (solénoïde) ne peut pas tourner. C'est un gros relais qui déplace le pignon et ouvres le contact, c'est donc le démarreur qui tourne dans le vide sans entrainer le moteur. C'est arrivé subitement ou après une intervention sur le branchement démarreur? merci pour la réponse voici des details c est arrivé subitement , ce demarreur a été changé il y a a peine 12 mois celui d origine ayant de plus en plus de mal a demarrer ,il fonctionnait mal et tiré enormement sur la batterie,l ayant gardé j ai pû le remonter ce matin et j arrive a demarrer avec du mal , je ne sais donc pas si le plus recent est hs mais ça y ressemble cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 merci pour la réponse voici des details c est arrivé subitement , ce demarreur a été changé il y a a peine 12 mois celui d origine ayant de plus en plus de mal a demarrer ,il fonctionnait mal et tiré enormement sur la batterie,l ayant gardé j ai pû le remonter ce matin et j arrive a demarrer avec du mal , je ne sais donc pas si le plus recent est hs mais ça y ressemble cdlt Il sort d'où ce deuxième démarreur neuf, échange standard ou occase? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zamba 2 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2013 Il sort d'où ce deuxième démarreur neuf, échange standard ou occase? neuf marque CEVAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 Tu dis bien qu'avec le premier démarreur que tu viens de remonter plus de problème de démarreur qui tourne sans contact? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zamba 2 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2013 Tu dis bien qu'avec le premier démarreur que tu viens de remonter plus de problème de démarreur qui tourne sans contact? oui il fonctionne mal mais j arrive a redemarrer avec du mal celui-ci avait fait son temps (15 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 Alors la panne est toute trouvée, ou presque quand tu auras répondu à la question posée par ballbearing (-- Ou bien une batterie très déchargée peut causer des choses étranges) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zamba 2 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2013 - Bonjour """"""mais la plus petite partie se situant au dessus du demarreur tournait rapidement"""""""" La partie au dessus du démarreur est le ""solenoïde"" Il ne peut pas tourner. Ce n'est pas un truc rotatif. -- Soit ton contacteur Neiman a un problème (gigote bien la clé dans tous les sens ?) -- Soit le démarreur a un problème de solénoïde. -- Ou bien une batterie très déchargée peut causer des choses étranges bonjour j ai vérifié la batterie celle ci est ok cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zamba 2 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2013 Alors la panne est toute trouvée, ou presque quand tu auras répondu à la question posée par ballbearing (-- Ou bien une batterie très déchargée peut causer des choses étranges) bonjour j ai vérifié la batterie celle ci est ok cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 Bonjour à tous, Et quelle est la tension que tu mesures aux bornes de cette batterie sans rien d'allumé ? Et idem avec les phares allumés ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 Bonjour à tous, Et quelle est la tension que tu mesures aux bornes de cette batterie sans rien d'allumé ? Et idem avec les phares allumés ? A+ Bonjour, C'est ce qui nous intéresse de connaitre la tension, car pour moi batterie OK ne veut pas dire grand chose. Si tu n'as pas d'appareil de mesure, une paire de câble de démarrage branché sur une autre auto fera l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zamba 2 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2013 Bonjour, C'est ce qui nous intéresse de connaitre la tension, car pour moi batterie OK ne veut pas dire grand chose. Si tu n'as pas d'appareil de mesure, une paire de câble de démarrage branché sur une autre auto fera l'affaire. bjr 12,1v a l arret et si je demarre (avec ancien demarreur) je monte a 13,2 Volt cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 Cela m'étonnerait que la tension augmente lorsque le démarreur tire du courant, c'est l'inverse, donc refait la mesure ? 12,1 volts à vide à l'arrêt, c'est une batterie déchargée. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zamba 2 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2013 Cela m'étonnerait que la tension augmente lorsque le démarreur tire du courant, c'est l'inverse, donc refait la mesure ? 12,1 volts à vide à l'arrêt, c'est une batterie déchargée. A+ pardon je voulais dire 12,1 a vide et 13,2 une fois demarré et lorsque l alternateur fait son travail cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 neuf marque CEVAM Bonjour j'avais quasiment le même problème sur mon TDI avec un démarreur " CEVAM " il prenait pas correctement sur les dents du volant moteur , parfois tourner dans le vide et commencer a abîmer les dents du volant moteur alors que c'etait le bon modèle , du coup je l'avais renvoyer pour me faire rembourser , j'avais ouvert l'ancien passer un bon coup de nettoyage , poncage , et graissage et le vieux démarreur et reparti quasiment comme un neuf ca fait 1 an et demi qui fonctionne ca a résolu le problème de démarreur lent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 pardon je voulais dire 12,1 a vide et 13,2 une fois demarré et lorsque l alternateur fait son travail cdlt Bonsoir, Ça c'est le contrôle de l'alternateur. C'est la batterie qui nous intéresse, quel est le voltage aux bornes de la batterie lorsque tu actionnes le démarreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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