Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 2 (2007) 1.5dci 105cv injection à controler.


Invité §ror361DS
 Partager

Messages recommandés

Tu dois connaitre ton scenic mieux que moi,c'est simple tu me dis juste s'il tire mieux.Malgrés le defaut qui va s'afficher.

 

Je te fais faire ce test parceque pour moi c'est un probléme de pression d'air,pas de pression gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

J'ai changé le débitmètre aussi, j'ai eu un léger mieux mais toujours le défaut "vérifier injection".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak503yl

salut, ahh ça avance un peu ce sujet :pt1cable:

erz3kyel tu veux en venir ou avec ce test ?

moi perso j' ai essayé un regulateur de pression de suralimentation d' une autre mégane qui a le meme moteur que moi et qui fonctionne bien, ma voiture a retrouvé ces 20 ans mais j' ai toujours le défaut injection qui s' allume

donc je ne l' ai pas changé même si il y avait du mieux a la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Intéressante cette piste, je n'ai pas encore fait le montage car les deux tuyaux sont de tailles différentes et bosser dehors par ce froid ce n'est pas des plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ahh ça avance un peu ce sujet :pt1cable:

erz3kyel tu veux en venir ou avec ce test ?

moi perso j' ai essayé un regulateur de pression de suralimentation d' une autre mégane qui a le meme moteur que moi et qui fonctionne bien, ma voiture a retrouvé ces 20 ans mais j' ai toujours le défaut injection qui s' allume

donc je ne l' ai pas changé même si il y avait du mieux a la conduite

 

 

 

Salut,ben justement le but est de forcer l'ouverture de la wastegaste,histoire de tester la geométrie de son turbo.

 

:jap: Yakoulou,Et oui effectivement le défaut on s'en fou.Je peux t'expliquer si tu veux pourquoi ton défaut est allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak503yl

oui on s' en fou peut être mais ça me met quand meme la voiture en mode dégradé, donc ça craint :) , oui j' aimerai bien en savoir plus, tu fais durer le suspense erz3kyel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on s' en fou peut être mais ça me met quand meme la voiture en mode dégradé, donc ça craint :) , oui j' aimerai bien en savoir plus, tu fais durer le suspense erz3kyel :lol:

 

 

OUi comme tu dis dis , mais ici il n'y a que des benevoles avec les problemes de tous les jours, donc si tu ne peux pas attendre vas voir le garage :p

 

il va revenir demain juste un imprevus a gerer ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak503yl

je ne sais pas pourquoi tu t' enflammes comme ça joel17, j' ai juste repris une partie de la phrase d' erz3kyel un peu plus haut !! si tu avais regardé un peu mieux tu aurais vu que j' ai mis deux smiley pour montrer que je déconnais, je suis loin d' être pressé j' ai posé un message dans ce sujet en 05/2014 , donc tu sais cette anomalie , je m' y suis un peu habitué!

et je sais très bien que sur les forums il y a essentiellement des personnes bénévoles et je n' ai jamais eu l' idée de mettre la pression ou d' agresser qui que ce soit, et encore moins erz3kyel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars^^ désolé pour hier soir j'étais pas dispo un ennui à gérer :pfff: .

 

Tkt pas yakoulou, joel est un des plus cool du forum,vous vous étes mal compris ;)

 

Bon pour en revenir à ces "vérifier injection"...Bah c'est simple.

 

Déja chose numéro 1. Moi je pense comme je te le disais que vos 2 bagnoles ont un probléme similaire :

 

----une différence de mesure pression----

 

Le test que j'ai fait faire ci-dessus consiste donc à démontrer que:

-la géo variable du turbo n'est pas en cause

-le capteur de pression de rampe non plus

-le regulateur de pression de pompe non plus

 

(En gros quand on passe en mode dégradé le moteur se bride légérement,en raccordant l'entrée et la sortie du régulateur de pression de suralimentation on force l'ouverture de la wastegaste et biensur le turbo marche à fond tout le temps.Donc la bagnole marche mieux....Mais ça doit rester pour se dépanner ou pour les phases de test en cas de recherche de panne.)

 

Donc si aprés mon test votre dci marche mieux:Les 3 choses ci-dessus sont d'office hors de cause

on s'interressera donc aux mesures de pression de suralimentation et atmospherique.

 

Une différence de mesure allume le défaut injection pour une simple incoherance de valeurs.

Il y a 2 capteurs de pression d'air sur vos caisses:

-un capteur de pression atmosphérique dans le calculateur

-un capteur de pression de suralimentation sur le tuyau en plastique noir qui va au turbal.

 

Quand on met la carte les 2 doivent avoir une valeur égale.Sinon le défaut est affiché.

Le capteur de pression atmo ne claque jamais(fin moi en tout cas j'ai jamais vu ce type de panne...)

 

Donc on à déja (si le test à été concluant) écarté:

 

-la géo variable du turbo

-le capteur de pression de rampe

-le regulateur de pression de pompe

-le capteur de pression atmo

 

Reste que:

 

-le capteur de pression de suralimentation

-le regulateur de pression de suralimentation

-le débimétre

Capteur de pression de suralimentation

 

5 capteurs pression de suralimentation sur 10 vendu sur le web ne sont pas fiable et transmettent des infos érronées

EX:si vous prenez du HELLA vous étes marron c'est de la daube...Par contre du bosch c'est ok.

Donc méme si'il est neuf,méfiance.

Regulateur de pression de suralimentation:

Pour les symptomes,c'est une perte de puissance à l'acceleration avec affichage du défaut immédiat.La perte provoque une coupure brutale de la suralimentation à l'accérération dés que vous appuyez sur l'accelerateur...Vous coupez le moulin,le message disparait mais rebelotte si vous accelerer trop...(je pense que GIL_R à ce souci donc avec mon test il aura sans doute un gros mieux....)

Le débimétre

 

 

Ben en le débranchant on le sens direct... :D

 

Je vous laisse choisir votre piste...

 

Ps: pour yakoulou si en changeant ton regulateur de pression par un autre tu as eu un gain de puissance avec le défaut toujours allumé c'est :

-Soit que tu as mis un regulateur mort bloqué en position ouverte(donc ça reproduit tout simplement le test que j'ai demandé..)

-Soit que tu as 2 pannes;ton regulateur de pression et ton capteur de pression et donc méme en ayant mis un autre regul ,bah le défaut reste present évidemment...C'est dommage que tu l'ai retiré.

 

Une derniére chose dont personne ne parle jamais.UNE SEULE BOUGIE DE CHAUFFE HS PROVOQUE LE DEFAUT INJECTION SUR DCI....

(désolé pour les fautes je suis pas dans mon assiette et c'est 6h du mat... :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me permets de poster un message, ayant les mêmes problèmes de voiture que Medhtn et cherchant une réponse à mon problème

j' ai une megane 2 1.5 dci 105 cv qui vient de passer les 200000 km

la voiture cumule pas mal de petits défauts auxquels je souhaiterais apporter une solution

 

la megane s ' est mise a consommer de l' huile du jour au lendemain ( depuis que j' ai environ 170000 km au compteur), je suis passé d' aucun ajout d huile entre deux vidanges a maintenant au moins 5 litres d' appoint tous les 15000 km. (je connais les recommandations renault pour ces dci, mais pour moi 1l d'huile consommé tous les 1000 km c'est n'importe quoi !!, ça c' est quand ça arrange renault ), pas de traces d'huile au niveau du moteur ou sous la voiture, mais une odeur d huile brulée a l' échappement ou tout du moins dans l' environnement de la voiture!! odeur désagréable fenêtre de la voiture ouverte a l' arrêt, la voiture a perdu un peu de son tonus d' antan a l' accélération , meme si le turbo déclenche bien et qu' elle reste toujours assez vive

il arrive parfois également que le voyant défaut injection s'allume lorsque je sollicite le moteur entre 2500 et 3000 tours, la voiture se met alors en sécurité, mais tout redevient normal après le redémarrage de celle ci

 

la voiture est tombée en panne recemment, elle n' avancait plus et mon garagiste m' a changé la même pièce que Medhtn sur son véhicule, a savoir l’échangeur de recyclage gaz échappement , et de ces dires le turbo serait en très bon état

la batterie ainsi que 2 bougies de préchauffage viennent d' être changées, le filtre a gasoil est récent ..

suite a la réparation la voiture marchait a nouveau normalement hormis toujours la même la consommation d huile et le problème du voyant défaut injecteur qui revient de temps en temps

 

la consommation d'huile, et le voyant défaut injection qui s' allume de temps en temps me pose probleme car je dois faire bientôt de nouveaux frais sur la voiture a savoir l' embrayage et les amortisseurs (pas dans l' urgence mais c' est a envisager), le reste de la voiture étant en excellent état (dernier contrôle technique vierge, carrosserie impeccable), je me demande si les defauts cités ne présagent pas des frais trop importants pour une voiture de 200000 km et si je ne devrais pas penser plutot a en acheter une nouvelle.( meme si j' ai pas trop envie de dépenser encore 10000 euros dans une voiture qui peut retomber dans les mêmes travers que la megane )

 

je pense essayer le produit nettoyant moteur renault, pour segmentation collé a la prochaine vidange qui doit être faite bientôt, ça coute pas grand chose, a voire meme si j'y crois pas trop

 

si quelqu un a une piste, ou si Medhtn a trouvé une solution a son problème, je suis preneur de tout renseignement qui pourrait me faire avancer

 

je vous remercie par avance

 

 

Pour yakoulou:J'avais méme pas vu ton message...

 

-conso d'huile?------turbo fatigué

-coupure et quand tu redémarres c'est ok?ben tu devrais te retrouver dans mon paragraphe au dessus :) --régulateur pression de suralimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Ta dernière phrase me réconforte, car je trouve que ces dernières semaines il ne tourne pas rond... Et quand je coupe le moteur il broute un petit peu.

Comme il va arriver à 180000 kms je vais me lancer et changer ses bougies de préchauffage.

Pour le test je verrais ce WE.

Récapitulatif :

- vanne EGR démontée et nettoyée ainsi que la durite rigide qui était bien encrassée.

- capteur volumétrique neuf

- capteur de suralimentation neuf

- filtres air, habitacle, gasoil, huile neufs

- vidange faite avec 5w40 Elf.

 

Je nettoierais aussi le capteur d'injection histoire de voir si il y a un léger mieux.

 

Ah oui j'oubliais, je trouve qu'il fume beaucoup. :( Je n'aime pas du tout ça, mais bien pratique quand kkun te colle au c**, une coup de gaz et il s'éloigne de lui même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi tu t' enflammes comme ça joel17, j' ai juste repris une partie de la phrase d' erz3kyel un peu plus haut !! si tu avais regardé un peu mieux tu aurais vu que j' ai mis deux smiley pour montrer que je déconnais, je suis loin d' être pressé j' ai posé un message dans ce sujet en 05/2014 , donc tu sais cette anomalie , je m' y suis un peu habitué! et je sais très bien que sur les forums il y a essentiellement des personnes bénévoles et je n' ai jamais eu l' idée de mettre la pression ou d' agresser qui que ce soit, et encore moins erz3kyel

 

 

 

Salut a toi, et alors tu n'as pas regarde le mien !!

Mon message etaist simplement pour te dire que erz n'etait pas disponible hier soir pour finir le sujet et que patience il revenait aujourd hui.

Si je t'ai froisse je m'en excuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak503yl

salut joel17

pas de soucis, un malentendu

j' ai surement mal interprété ta phrase également !

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak503yl

Merci erz3kyel pour ta réponse si matinale !

je vais étudier les pistes que tu nous proposes !

plutôt curieux de savoir d'ou ça vient et et de réussir à réparer un problème sur lequel mon garage renault ferme les yeux

je vous tiens au courant dés que j'ai du nouveau

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Je ne manquerais de venir vous indiquer ce qui a régler mon problème aussi. Car je suis frustré de voir combien de post commence avec cette question sans pour autant y trouver une solution trouvée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Bon ce soir je me suis fait violence, j'ai bossé à la balladeuse sur le moteur pour faire le montage comme décrit par erz3kyel. Résultat, j'ai beaucoup plus de pêche à bas régime sans trou. J'ai pas encore testé sur voie rapide car je n'ai fait que de la ville derrière des auto-école...

Donc pour l'instant c'est du mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Ah ben voila ^^ donc maintenant en suivant mon message du haut tu vas résoudre vite fait ta panne....Si tu n'as plus aucune coupure quand tu acceléres pleine charge,ben tu as ta réponse c'est ton régulateur de pression de surral....Bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Et du coup, pour le défaut "vérifier injection" je vais voir si il disparait après le changement du régulateur. Et puis de toutes façons je changerais les bougies car avec le nombre de kms et l'hiver arrivant c'est préférable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Je suis loin d'être un pro. Je te remercie de m'avoir aiguillé vers le bon chemin. Je vous tiens au courant pour le suite des hostilités ! :)

Et je crois que ça sera mon dernier mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule toujours en essence.Je les modifies systématiquement à l'ethanol..Sauf ma petite derniére,je viens d'acheter une 403 diesel^^

 

Allez bonne soirée ;)

 

 

403 diesel ?

et elle ne roule pas encore mais il faut mettre le lien de ta resto fait de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...