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Fiat

bcp de soucie c'est fiat


Invité §seb745Qm

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Invité §seb745Qm

bonjour suite a un accident non responsable j'ai plié ma clio 1 alors voila j'ai acheté depuis peu une fiat punto de 2000 moteur 1.9d mes probléme sont nombreux:

 

plus d'assistance de direction comme toute le moteur a du lacher et voyant city allumé?

 

la voiture doit des fois démarré 3 fois avant que la voiture puisent prendre les tours comme si elle était bridé que faire ?

 

la voiture fait comme si elle broutté au ralentit je penser filtre gazoil a changer ?

 

baisse des lumieres comme sa il y avait une baisse de tension que faire ?

 

mes intensions pour partir sur de bon pieds je compte faire tous les filtres ( air gazoil huile) j'ai de la 10w40 (gazoil) est ce bon ?

 

merci a tous pour vos futur réponse

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Invité §Cr-008cw

Bonjour, pour le démarrage et la direction faites-vous prêter une batterie en bon état et installez la ds votre voiture. Vous saurez immédiatement. Ou testez votre batterie au multimètre (valeur attendue >12 V et maxi 6x2.2=13.2V chaque cellule Pb=2.2V). Attention néanmoins ce n'est pas parce que le multimètre indique une valeur entre 12 et 13V qu'elle est toujours valable.

 

Pour le ralenti instable (du + simple au +compliqué non exhaustif) :

-prise d'air

-filtre GO trop chargé

-pb capteur

-pb injection

 

La 10w40 est un très bon choix.

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Invité §seb745Qm

alors pour la batterie non pas encore vue car j'ai ramené la voiture chez mon pere mercredi soir vers 20h donc pas eu le temps .

 

prise d'air peut etre bien jespere pas me faire chié a tous cherché mdr pour etre sur voir les tuyaux si transparent plus simple ^^

 

le filtre oué je penser aussi car j'ai pas regarder le dernier entretien mais la voiture a 211000

 

capteur et injection sa sent la valise ><

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Invité §seb745Qm

et pour le faite que je soit obliger de démarré plusieurs fois pour ne plus etre brider?

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Invité §Cr-008cw

Pareil : prise d'air.

 

PS: Avant d'aller au diag y'a qd-mm un peu de chemin en tests divers... Pour le ralenti j'ai oublié EGR.

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Invité §ala415re

Test la tension de ta batterie et voir l'état des cosses masse moteur bien serré non oxydé.

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Invité §seb745Qm

cr mo egr non y'a pas de turbo et alain oué je vais regarder les masse demain et les cosses par contre pour le pb de bride enfin 1 coup sur 3 presque bah sa démarre niquel

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Invité §Cr-008cw

EGR et turbo n'ont rien à voir.

Un moteur atmo peut très bien avoir une EGR et un moteur de 2000 touche les 100% de proba qu'elle existe...

 

Une photo de l'environnement de l'admission lèvera le doute.

 

PS: perso j'en ai pas... EGR il y a à 9 chances sur 10. Mais il serait bon de préciser le type moteur. Base XUD?

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Invité §seb745Qm

ok bah demain vue que je vais chez mon pere j'en prendrais

tu le voi ou le type moteur ?

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Invité §lhe661jH

Ta une egr dessus c'est sur et souvent elle est encrassée, mais le problème de ralenti je crains que ça vient des électrovannes de débit j'en ai refait une qui finissait par caler au ralenti il oscillé , changé les 2 blocs électrovannes, super courant sur pompe lucas epic elles sont merdiques.

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Invité §lhe661jH

La direction assistée il y a des tuto sur le remplacement des relais au cul du moteur qui peuvent être défectueux mais ça peut aussi être plus grave.

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Invité §seb745Qm

alors pour le moteur c'est bien le moteur que tu ma montré CR MO ensuite j'ai regarder rapidement je vérrai le prochain coup que je retournerai chez mon pere mais je pense que ya une fuite au niveau d'un injecteur on dirait que sa bulle autour ensuite pour le moteur je les tomber j'ai regarder les 2 composant que l'on peut voir directement il ont pas de trace de casse (fondu) j'ai test les 3 fils rouge noir et jaune je suppose que le rouge et jaune sont pour gauche et droite les 2 fonctionne pas j'ai test a 6v et a 12v aucun mouvement j'ai appelé les casse pas loin de chez moi on me vend toute une colonne alors que j'ai juste demander le moteur il me ait sa a 250 voir 300e donc si c'est bien le moteur je vais allez voir pour un devis pour refaire le bobinage , j'ai passer un produit direct dans l'admi pour néttoyé les egr's produit de chez bardhil gros nuage noir la voiture oscille moin mais oscille tjs et pour les lumieres toujours pareil suivant comment le ralentit oscille bah les lumieres font de même pouvait vous me guidez maintenent svp

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Bonsoir. Avant de changer n'importe quoi, il faut savoir que la direction assistée est un fort consommateur de courant, donc si tu as des problèmes d'alternateur et / ou de batterie , ceux-ci peuvent être responsables des dysfonctionnements de la DA (tu sembles indiquer une baisse des lumières ?).

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Invité §seb745Qm

oui je dit dit bien des baisse de lumieres au rythme des oscillation du moteur sur la batterie un voyant vert indique que la batterie est bonne et la voiture démarre niquel même avec 3 seconde de préchauffage

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Invité §Cr-008cw

Comme dit plus haut les défauts d'assistance peuvent être dus à une batterie faiblarde. Le voyant vert est peu fiable seul compte l'information du multimètre. D'ailleurs les chutes de tension dont tu parles devraient être amorties par la batterie...

Dans un premier temps il faut régler le pb de ralenti (nettoyage EV EPIC, joint injecteur, neutralisation EGR, prise d'air circuit GO, relevé des compression éventuellement). Puis ensuite s'attaquer à la DA comme dit stefan.

Le moteur démarre mieux qu'avant ?

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Invité §seb745Qm

bah j'ai remarqué un truc la 1 fois sur 4 démarrage que sa a était brider et pour EV EPIC quesque c'est pour neutraliser l'egr je fait comme le tuto de la personne ? pour la prise d'air comment la voir car les tuyaux sont noir donc comment puis je faire ? prise des compréssion oula j'ai pas le matos pour ^^

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Invité §seb745Qm

Cr Mo c'est quoi EV EPIC stp joint d'injecteur comment je peut savoir sans les démonté si il sont mort ? pour l'egr comment la bouché ? je fait la même chose que le tuto de la personne ?

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Invité §ala415re

oui je dit dit bien des baisse de lumieres au rythme des oscillation du moteur sur la batterie un voyant vert indique que la batterie est bonne et la voiture démarre niquel même avec 3 seconde de préchauffage

Sans mesurer les tensions le topc sans fin va continuer.

 

allez change les pièces c'est plus simple et plus rapide.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §seb745Qm

bah justement je voudrais savoir quoi changer ^^ car si je ne c'est pas d'ou cela vient je ne peut pas la changer (la pieces)

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Invité §seb745Qm

tkt pas j'ai le multimetre mais comme un idiot je les oublié samedi >< parcontre je doit faire les test a l'arret, pendant, et après le démarrage ?

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Invité §ala415re

tkt pas j'ai le multimetre mais comme un idiot je les oublié samedi >< parcontre je doit faire les test a l'arret, pendant, et après le démarrage ?

:oui:

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Invité §seb745Qm

ok bah normalement je doit y allez demain donc je vous tien au courant je devrait trouver combien ? normalement arret 12V5 environ pendant ???? chez pas et pendant 14v5 ?

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Invité §seb745Qm

je vien de test le moteur de DA au multimetre position ohm our test la continuité et bah rien ne se passent donc pour moi il y aurait un soucie sur le bobinage quand penser vous ?

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seb, il y a ici plein de gens de bonne volonté et disposant d'une bonne expérience de mécanique, dont l'unique intérêt est d'aider ceux qui ont des soucis. Mais si tu t'obstines à faire à ta tête sans écouter ce que l'on te dit et sans procéder dans l'ordre conseillé, je doute que tu trouves encore quelqu'un pour t'aider.

 

 

Encore une fois, si tu as des problèmes de batterie et / ou d'alternateur, il y a de fortes chances d'avoir en même temps des problèmes de DA. Donc il faut commencer par faire un état des lieux de ce côté.

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Invité §seb745Qm

je c'est stéfano et je les remercie bcp justement je demande pour prendre les devants et pour allez plus vite alors la je suis revenu de chez mon pere pour la batterie elle me semble bonne

 

 

test moteur eteint 13.58v en diminuant juste après avoir démarré

test phase de démarrage 10.5v (activation du démarreur)

test moteur tournant 14.85v

 

que penser vous des test effectué ??

pour moi la batterie ainsi que l'alternateur serait bon

 

j'ai tomber la boite a air et donc le filtre je pense que l'ancien entretien a était fait a la va vite même très vite le filtre noir noir énormément encrasser donc changement du filtre , jauge d'huile 3/4 du max mais huile vraiment noir noir donc une bonne grosse vidange avec filtre a huile je penser mettre du mécacyl pour bien néttoyer est ce nécéssaire ? suite au 2 révision que j'ai fait je pense mettre un autre filtre Go car je préfere tous faire comme sa je suis tranquille ensuite j'ai une autre question a la pédale d'accélérateur il y a un potentiometre serait il possible qu'il y a un disfonctionnement car quand je pompe a la pédalle d'accé elle démarre sans "bridage"

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Invité §seb745Qm

alors ?? quelque nouvelle j'ai amené le moteur de DA chez un spécialiste du bobinage et de l'electronique il ma dit votre moteur est mort donc super pouvait vous m'aidez a trouvé la panne car si je trouve un moteur de DA pas envie de le cramé merci bcp

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Invité §seb745Qm

bah c'est la premiere fois que je vais le voir donc je ne c'est pas trop les 2 relais tu parle les 2 composant electronique noir visible au démontage ?

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bisserier que pense tu des test et de l'entretien effectué ?

 

 

Pour les tests de DA il faut dans l'ordre:

- s'assurer que la batterie est en bon état,

- vérifier l'état des soudures sur le circuit imprimé à l'intérieur du moteur,

- l'état des relais.

 

les deux dernières vérifications nécessite le désassemblage du moteur de SA.

 

Cordialement

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