Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

bcp de soucie c'est fiat


Invité §seb745Qm

Messages recommandés

Invité §seb745Qm

ok ensuite le moteur est déja "tomber " car la voiture est chez mon pere et le moteur chez moi .

 

pour la batterie c'est bon niquel je regarderai les soudure quitte a les refaire j'ai tous se qu'il faut chez moi

pour les relais comment les controlés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour.

 

Je n'ai pas eu ce problème. Mais colurte recherche :

 

problème avec ma direction assisté sur punto de janvier 2003

--------------

probleme direction assistee sur fiat punto

voyant direction assisté Fiat Grande Punto

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 37433.html

 

 

D'après les nombreux ennuis, vu que ces relais sont TRES foireux , même un test ne dira pas si ils ont un fonctionnement aléatoire.

 

Et les relais sont soudés. Comme pour les tester efficacement et sans risques pour les circuits , il faudra les dessouder, il serait impensable de ne pas ressouder des neufs. Ca vaut deux balles.

ICI https://www.google.fr/search?s [...] 8Q-Q&pbx=1

 

Aussi voir simples soudures "sèches" craquelées des pattes de relais https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] nto008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb745Qm

salut d'accord merci bcp pour test les relais je fait comment ? puis oui autant mêtre 15e pour des relais que 1400e pour tous un complet+ passage a la valise .

 

encore merci bcp a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

;)

salut d'accord merci bcp pour test les relais je fait comment ?

 

 

 

Il faut appliquer du 12 Volts sur sa bobine pour faire "coller" ses contacts.

 

Et faire passer dans son(s) contact(s) "travail" une "charge" au moins aussi importante que ce consomme le bobinage du moteur.

 

Et le faire de manière répétée pour voir si mauvais contact intermittent. Mais (sauf pour essayer de comprendre) encore une fois ça ne vaut pas le coup pour les raisons citées. Rempalce les.

punto019.jpg.1ce9ff79b6cb2c6036ee4908edc56e6e.jpg

 

 

 

(ici exemple sur un relais norme "ISO" )

ballbearing-relais-anime-4-img.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb745Qm

oué c'est sur mais bon sa me fera connaitre un peu plus en mécanique et électricité auto

 

autre question est ce possible de le test avec une batterie de moto (gros cube) elle est en 12v et je vois sur ton croqui tu a marqué 130ohms c'est la valeur que je doit trouvé si le relais est bon c'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oui c'est ce qui est dit . Une Centaine d' Ohms. C'est pas au poil près du moment que tu entend clairement son ""clic" dedans en lui mettant 12 Volts sur sa bobne.

 

Pour la tension d'une batterie moto oui . 12 Volts c'est 12 Volts. La bobine ""prend ce qu'elle veut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle322Ma

Bonjour,

 

Pour la DA, tout à été dit : c'est souvent les relais qui déconnent (90%) des cas.

J'ai eu ce souci : Volant orange sur le tableau de bord.

 

Il faut enlever ce fameux moteur, prés de tes fusibles dans l'habitacle, et tu as les deux relais au dessus du moteur : déssoude les, et remplace les.

 

Les deux relais sont des tyco V23072-C1061-A308 X127

20€ les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb745Qm

d'acc ballbearing et cleemment d'accord pour le soucie j'ai le voyant pas orange mais rouge direct sachant qu'il est déja tomber le moteur je les chez moi donc quand j'aurai 5 minute je désouderai les 2 et je les testerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb745Qm

narmer la fonction city est tjs activé du moin le voyant toujours allumé au tableau de bord temps que j'y pense auriez vous un tuto pour démonté la console centrale pour justement avoir acces au bouton city et aussi pour que je puissent passer mes cable RCA svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle322Ma

narmer la fonction city est tjs activé du moin le voyant toujours allumé au tableau de bord temps que j'y pense auriez vous un tuto pour démonté la console centrale pour justement avoir acces au bouton city et aussi pour que je puissent passer mes cable RCA svp

 

 

Si ton moteur de DA est HS (du moins, les relais), c'est normal que le CITY reste activé, car tu as "bloqué" avec la fonction activée. Ce n'est pas grave.

Tu n'as absolument pas besoin de démonter la console centrale ! Ouvre la boite a fusibles située dans l'habitacle, le moteur de DA est à droite ou a gauche. Tu as deux fils a débrancher, et tu as le moteur en main. 9 chances sur 10 que les relais soient défaillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb745Qm

d'acc je répete un coup de plus " je le dit gentillement" j'ai déja tomber le moteur de DA donc pas besoin de bougé la console pour le bouton city cool ^^ et pour faire le passage des RCA vous pouvait m'aidez svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb745Qm

bonsoir bon de très bonne chose déja reçu mes filtre hier donc zou changement des filre a huile+filtre a gazoil bizard elle tien bcp mieu le ralentit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...