Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème moteur : chauffe anormal, fumée blanche sous le capot


Invité §cha061Ur

Messages recommandés

Invité §cha061Ur

Bonsoir à tous,

 

C'est mon premier topic sur ce site, voilà je vous explique donc le problème ; j'ai une Renault Scénic 1 phase 2 de 2001 motorisation Diesel qui totalise environ 168 000 km. Vendredi soir je décide de prendre la voiture pour me rendre au travail, je laisse donc le moteur tourné 10 minutes puis décide de partir avec. En sortant du parking, je décide d’accélérer mais je me rend compte d'une perte de puissance :non: . Pensant que la voiture n'était pas en température pour un mois de décembre :jap: je décide de poursuivre ma route. Tout au long de mon trajet je me rend compte d'une perte de puissance impossible de passer la quatrième, aucun voyant allumé dans le tableau de bord. Arrivé sur le lieu je me rend compte en sortant de la voiture que de la fumée blanche se dégage de sous le capot :??: avec une odeur de cramé, (comme un jour de l'Aïd :lol: ) je me précipite dans l'habitacle et décide de couper le contact. En ouvrant le capot de la fumée blanche comme la neige :love: s'est échappée, celle-ci était principalement localisée à proximité du vase d'expansion du LRD. Je décide de rajouter de l'huile et un peu de liquide de refroidissement (il m'en restait un peu dans un bidon :q ). Ensuite impossible de redémarrer le véhicule, j'attends 5 minutes puis elle redémarre. Après le travail, je ramène la voiture, perte de puissance, je roule très doucement, pour la ramener à bon port. 30 MN PLUS TARD enfin arrivé :ange: je sens une odeur de plastique brulé, le ventilateur qui tourne à fond (dû probablement à la surchauffe du moteur), je laisse la clé sur le contact pour la faire refroidir. Depuis cette mésaventure je n'est plus pris la voiture, hier j'ai quand même mis la clé sur le contact et elle a démarré au quart de tour :jap: . J'ai posé la question à un ami qui possède une clio RS :love: , il m'a dit que c'était probablement un joint de culasse H.S. Et vous qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas un expert de la mécanique, et un garagiste me coûterait peut-être cher. Donc je ne sais pas s'il est rentable de la faire réparer.

 

Désolé pour le pavé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Bonsoir. A 9 chances sur 10 joint de culasse ou culasse HS.

 

Aucun signe avants coureurs : perte de LdR, d'huile, température anormale, perte de puissance ?

 

Je pense malheureusement qu'il va falloir songer à trouver un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

Bonsoir,

 

Question a deux franc six sous :p

 

C'etait bien du LDR dans ton circuit de refroidissement ? Pas de la flotte de chateau la pompe ?

 

Malheureusement c'est déjà arriver radiateur congeler du au température et ducoup circuit de refroidissement bouchez ! "d'ou un éventuelle joint de culasse :cry:

 

CDt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha061Ur

Bonsoir, merci à tous de m'avoir répondu. C'est bien une 1.9 DCI :crazy: Il y'avait bien une consommation anormale d'huile moteur, ainsi que des fumées noires à l'échappement mais en l'emmenant chez le garagiste celui-ci n'a rien détecté. Les vidanges ont été faites correctement environ une fois par an. Avec mon père nous parcourons peu de kilomètres environ 5 000 par an et souvent sur de petits trajets. Mon père veut s'en séparé avant même d'avoir détecté la panne, mais je suis contre, je vais prendre rdv avec feu vert :cry:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha061Ur

:hello:

Je viens de récupérer ma voiture aujourd'hui, c'était une pièce à changer (je crois une durite percée) d'où la perte de LDR :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol127LV

bonjour,

je viens d'avoir le meme probleme sur sa scenic 1.9 td.

Quelle etait la piece à changer finalement? le joint de culasse sera t il a changer egalement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...