Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Défaut P 1354 vito


Invité §Kik356lm

Messages recommandés

Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Juste une petite question:Le véhicule démarre bien a chaud comme a froid?pas de défaut au tableau de bords ni de mode dégradé sur la gestion moteur.

Sur un OM 611 Le capteur d'arbre a cames ne sert qu'au démarrage pour la synchro,une fois le moteur en route il peut être débranché sans incidence sur la gestion moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kik356lm

Bonjour

 

Oui le véhicule démarre très très bien à chaud comme à froid, aucun problème. Et aucun voyant sur le bloc compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik356lm

Si il se met en mode dégradé des le passage de la valise pour remettre ce défaut à chaque fois qu il est remis en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik356lm

Mais comme je l ai dit j ai changé le capteur AAC après le passage de la valise donc le défaut était revenu en rentrant chez moi avant changement.

 

Tu sembles dire que le capteur ne serait pas en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Mais comme je l ai dit j ai changé le capteur AAC après le passage de la valise donc le défaut était revenu en rentrant chez moi avant changement.

à mon avis et comme 3 branches l'a dit, le capteur est utilisé principalement au démarrage, pour la reconnaissance u 1er cylindre.

ici le moteur démarre : donc j'en conclue que le capteur fonctionne au moins au démarrage.

Par contre il est surveillé en permamence (ce n'est par ce qu'il n'est pas utilisé, qu'il n'est pas contrôlé)

 

je vois deux possibiltés et c'est toute la difficulté du cas:

- soit le capteur, ou le faisceau présente une panne intermittente (par exemple mauvais contact, capteur défaillant)

ceci provoque des signaux de capteur que le calculateur interprète comme un décalage d'AAC

- soit il y a vraiment un décalage d'AAC , qui se situe en dehors des limites d'angle et de temps mémorisées dans le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik356lm

Bonjour

 

Un peu de nouveau

J ai pri les mesures du capteur d AAC d origine

J ai une masse, un +12 sur les extérieurs et un +5 au centre(aucune variation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour

 

Un peu de nouveau

J ai pri les mesures du capteur d AAC d origine

J ai une masse, un +12 sur les extérieurs et un +5 au centre(aucune variation)

la tension de 5V me parait anormale.

deux remarques:

- Tu dis "aucune variation": mais moteur en route tu ne verras sans doute rien ou pas grand-chose car le capteur donne une impulsion 1 fois pour 2 tours moteur.

L'impulsion dure donc quelque milisec.

Ou alors faire une 2eme mesure quand la cible se trouve devant le capteur

 

- Ne pas oublier que la tension de sortie d'un capteur peut être influencée par un câblage défectueux

par ex un court-jus entre le câble "signal" et un autre câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik356lm

J ai essayé de voir s il n y avait pas de continuité entre les 3 fils et ils sont indépendants donc pas de court circuit du connecteur jusqu au boîtier.

Demain je vais refaire les mesures capteur enlevé et branché, contact mis mais est ce que cela va donner quelque chose moteur non tournant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik356lm

Sans le mettre en route je pense qu en déclenchant le capteur avec un objet métallique ou un aimant je pourrais le déclencher le temps que je veux?

En ayant une entrée de 12v je ne devrais pas avoir 12v sur le signal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Sans le mettre en route je pense qu en déclenchant le capteur avec un objet métallique ou un aimant je pourrais le déclencher le temps que je veux?

En ayant une entrée de 12v je ne devrais pas avoir 12v sur le signal?

oui ça doit marcher

mais pas besoin de mettre le moteur en route puisque le capteur est alimenté avec le plus APC

si l'alimentation est de 12V, on a en général une tension de sortie de 12V et quand la cible passe devant la tension descend à 0.

et même si c'est l'inverse ce n'est pas grave , l'important test de voir deux états de tension bien distincts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik356lm

Bon ça fonctionne

J ai passé une clé devant 2 capteurs différents pour les faire varier et j ai sur les 2:

Un plus 12

Une masse

Et une tension de 5V qui chute vers les 1V quand je passe devant le capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bon ça fonctionne

J ai passé une clé devant 2 capteurs différents pour les faire varier et j ai sur les 2:

Un plus 12

Une masse

Et une tension de 5V qui chute vers les 1V quand je passe devant le capteur

la tension de sortie est dépendante du circuit d'entrée du calculateur.

OK pour 5V car les circuits internes des calculateurs sont souvent en 5V.

par contre 1 V me parait beaucoup

 

quelle masse a été prise pour la mesure

le fil de masse du capteur ou bien une masse moteur ?

 

je dis cela car un signal qui ne descenderait pas suffisamment vers zero vu du calculateur

pourrait être considéré comme un défaut (comme un signal manquant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik356lm

J ai pris une fois masse du capteur et une fois masse sur le moteur

 

Cela pourrait être le calculateur alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

non je ne crois pas au calculateur trop, mais il ne suffit pas d'y croire icon7.gif

je parle seulement par expérience des signaux et des programmes qui les contrôlent.

et comme le défaut P1354 concerne bien le capteur AAC, il faut tout suspecter.

 

L'idéal serait d'avoir les valeurs hautes et basses admises pour ce capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik356lm

Le capteur origine et d occasion pourraient être Hs alors?

 

C est le capteur qui fourni la tension pour le signal avec les 12v qu il reçoit?

 

Je ne peux appeler que mercedes pour savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Le capteur origine et d occasion pourraient être Hs alors?

 

C est le capteur qui fourni la tension pour le signal avec les 12v qu il reçoit?

 

 

je ne pense pas non plus que les deux capteurs peuvent être HS. Ce serait aussi bizarre.

Pour l'instant je n'ai pas d'explication,

 

Rendu à ce point je crois que tu as fait le maximum de ce ce qu'on peut faire avec un multimètre.

 

Le point suivant serait , comme l'a dit pilouf63 de contrôler le signal avec un oscilloscope quand on en a un.

Il est toujours possible que le signal soit parasité ou les flancs positifs et négatifs du signal pas très jolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik356lm

Parasites?

Ça serait donc soit le câblage ou le capteur?

Si je mets un neuf (+de 100 euros) il n y a aucune certitude?

Il fonctionnait avant et la ça va plus

Je suis blazé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Parasites?

Ça serait donc soit le câblage ou le capteur?

Si je mets un neuf (+de 100 euros) il n y a aucune certitude?

Il fonctionnait avant et la ça va plus

Je suis blazé

j'ai oublié une chose:

- tu as vérifié que le capteur donne un signal en faisant passer une clé devant

mais tu ne sais toujours pas si le capteur donne un signal quand la cible de l'arbre à cames passe devant.

- si ce test n'est pas positif, il faut mesurer l'entrefer: distance entre le bout du capteur et la cible

 

ça ne sert à rien de remplacer une 2eme fois les capteurs si les bons ont été montés

tu dis que le capteur marchait avant, mais avant le déculassage.

Il n'y aucune raison pour que le capteur ne marche plus maintenant.

Si rien n'a été touché, je persiste à croire à un problème mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik356lm

Je sort de mercedes, ils m ont dit qu après un débranchement prolongé, une tension trop faible, un court circuit le calculateur pouvait avoir un problème après??????

C est leur "devis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik356lm

Je viens de tester le signal avec le capteur en place et en tournant le villo avec une douille pour trouver la cible.

Donc j ai 4,8V et quand elle doit tomber en face la tension passe quasi à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

bonsoir,

 

La tension de signal sur ces véhicules avec Om 611 doit être de 3.8V a 4.2 ou 4.5V je crois et au ralentit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Je viens de tester le signal avec le capteur en place et en tournant le villo avec une douille pour trouver la cible.

Donc j ai 4,8V et quand elle doit tomber en face la tension passe quasi à zéro.

super

ces tensions me paraissent plus correctes que ceux mesurées auparavant.

Elles correspondent à peu près aux valeurs moteur tournant données par trois branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik356lm

Merci messieurs

 

Alors qu en pensez vous?

Tout a l air ok jusqu au boîtier?

Je ne pense pas que le problème soit mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Merci messieurs

 

Alors qu en pensez vous?

Tout a l air ok jusqu au boîtier?

Je ne pense pas que le problème soit mécanique...

la question: que reste-t'il côté électrique comme possibilités ? (hormis le problème mécanique)

 

- des vibrations qui à un certain régime provoquent un défaut : connecteur, câble. vérifier les fixations de câbles.

- des parasites d'alimentation (tension d'alimentation) : alternateur défectueux (diode défectueuses) .

Est-ce qu'on sait le capteur est alimenté par le calculateur ou par le relais d'alimentation d'injection?

 

On termine par le boitier d'injection: mais lui il a l'air de fonctionner, puisque il peut faire démarrer le moteur et le moteur tourne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik356lm

Le capteur est branché des 3 fils sur le calculateur.

 

Il fonctionne mais est en sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Le capteur est branché des 3 fils sur le calculateur.

 

Il fonctionne mais est en sécurité

Tu as quand même bien testé le capteur - Lui il fournit son signal- le reste il s'en balance....

C'est le calculateur qui fait le boulot et lui il dit défaut de synchronisation vilebrequin/ Arbre à cames. (P1354)

et pas un défaut de capteur AAC seul -

Pour le capteur AAC seul , il y a des défauts spécificiques ( je n'ai pas la liste complète sous les yeux mais je crois que c'est P0340 )

mais il fallait tout de même le vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik356lm

Alors si je comprends bien il n y a pas de problème du coté du capteur aac

 

Vers quoi doivent se porter mes recherches maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...