Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

[Topic officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]


Invité §AAC200Pv

Messages recommandés

:jap: oui c est sur godefroy c est déja pas mal. . . mais alors,

p'tet une tite présentation de la bete quand les travaux seront terminés ? :ange::ange::ange:

 

Ben quoi ça coute rien de demander non ? :D

 

Bonne nuit les fusionautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fus173wD

Enfin mon fusion commence a consommer un peu moin au bout des 20 000 premiers kms, en effet sur les 2 derniers plein il as fait 5.25L et 5.13L, j'esperes tres bientot essayer de descendre sous les 5L /100 avec une conduite encore plus souple que maintenant, pas facile tout les jours mais je devrait y arriver, mon porte feuille en as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus682Cs

Toute est possible, avec mon ford fusion j'ai réussi a consommer jusqu'à 4.3L/100 Km.

Pas mal non :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

il faut que tu m'explique comment tu fais. moi j'en suis encore loin, mais je fais beaucoup de ville c'est peut etre pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf066gr

Bonjour à tous,

 

Je ne comprends rien au calcul de conso de l'ODB, encore moins à la vitesse moyenne. Peut on faire confiance aux valeurs affichées? Pour ma part, je calculerai moi même la consommation en fonction de la quantité de carburant mise dans le réservoir par rapport au nombre de km parcouru, et ce, sur plusieurs remplissages.

Par contre, le fait d'avoir la valeur de consommation affichée est appréciable : cela permet de contrôler son comportement au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Moi pas d'ODB dans mon fusion, je fais systematiquement ma conso a chaque plein pour voir si je m'ameliore, ca prends 2 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Conssomation :GODEFROY5 :voir page 10 :mécanique et technique.

-------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Salut tout le monde.

 

Moi c'est pareil que FUSION14TDCI, j'ai pas d'ODB mais j'ai toujours fait mes moyennes chez moi. C'est vrai que j'aimerai bienl'avoir l'ODB, rien que pour la fonction qui nous dit combien il nous reste de km avant le prochain plein. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann301qS

moi sans ODB mon fusion me le dit

 

Ben oui, quand arrive la panne sèche !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

ah non, c'est juste que sur l'ecran a cristaux liquide qui est placé devant moi, il y a le compteur kilometrique, le journalier et l'autonomie qui me reste, moi je n'appelle pas ca un ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf066gr

Disons que c'est un ODB simplifié ;) et j'aime autant car à l'heure où tout est informatisé, tout dépend du calculateur central, à moindre erreur dans la programmation ou de bugs, bonjour les dégâts. Moi, je préfère mécanique plutôt que tout automatique. On parlait aujourd'hui "génération des voitures jetables" :pfff: de même pour d'autres catégories d'équipements.

Par contre, des choses simples mais utiles, comme le renseignement sur le nombre de km restant en réserve est intéressant (à condition que ça soit fiable! Quelqu'un peut il confirmer?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Ben voilà, c'est justement la fonctionnalité dont je parlais. Je trouve aussi cool d'avoir la conso en temps réel comme dans les bus je me souviens quand j'allais au lycée, quand le chauffeur roulait sans appuyer, il y avait marqué ZERO et quand il appuyait on voyait les choses varier.

 

Par contre pour la fiabilité ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable, si on veut, car le calcul se fait à partir de la consommation instantanée ( ou moyenne en plus, à confirmer), donc à moins de changer le style de conduite ou bien les contraintes donc consommation plus importante, ça reste fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf066gr

En parlant de coso moyenne, si je la remets à zéro, le calcul se fera comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, pareil lorsqu'on débranche la batterie car elle passe à 99.9 l alors que l'autonomie est calculée normalement (chiffres affichés comme d'habitude), je crois que le calculateur garde en mémoire la dernière consommation et se base sur elle :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

sur mes ancien car lorsqu'on remettais la conso a zero il fallait parcourir 5 kms pour que le calculateur nous refasse la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu remets a zéro,tu dois roulé + ou- 5 KM pour que l'ordi calcul ta nouvelle conso.

Au départ elle repart avec l'inscription 99'9 . °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ensuite elle se stabilise suivant ta conduite .

Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf066gr

c'est donc un nouveau calcul à partir de l'instant T0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc un nouveau calcul à partir de l'instant T0?

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Ola rapide le FUFU49.(1 minute)

EXACTE

Godefroy5

________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Pffiuu alors là moi je suis completement largué .... je vous laisse faire vos théories parce que sans ce foutu ODB je ne saurais pas de quoi je parle.

 

bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est un ODB simplifié ;) et j'aime autant car à l'heure où tout est informatisé, tout dépend du calculateur central, à moindre erreur dans la programmation ou de bugs, bonjour les dégâts. Moi, je préfère mécanique plutôt que tout automatique. On parlait aujourd'hui "génération des voitures jetables" :pfff: de même pour d'autres catégories d'équipements.

Par contre, des choses simples mais utiles, comme le renseignement sur le nombre de km restant en réserve est intéressant (à condition que ça soit fiable! Quelqu'un peut il confirmer?)

 

 

 

 

salut tout le monde,

fufu, je peu te dire que c'est relativement correct, sur le mien , quand la résèrve s'allume( autonomie 80KM),je remet 38 litres de gasoil, donc il me resterais +/- 5 litres après 750 KM.

il indique donc plus ou moins juste (a 20KM pres)

voila en esperant t'avoir aider

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus682Cs

Je fais appel au génie des propriétaires des Fusion :p . Sur mon Fusion de 2005 je souhaiterai intégrer un thermométre pour température intérieure et extérieure.

 

Bien sûr en evitant de dénaturer la ligne du Fusion et où mettre les fils pour la sonde.

Si quelqu'un a déjà réalisé cette opération, qu'il me fasse signe.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Salut.

 

Pour le génie du bidouillage, je crois qu'il faut contacter Godefroy5.

 

Sinon je te donne quand même mon avis. Pour le thermomètre je sais pas quoi utiliser, mais apparemment tu as trouvé ton affaire. Ensuite pour les sondes.

Pour l'intérieur, je mettrais la sonde sous l'un des sièges, car ça te permet ensuite de faire passer tes fils sous le cache du frein à main et d'allonger jusqu'au vide-poche sous la console centrale. Je sais pas comment sera ton thermomètre, ni son alimentation, mais tu peux aussi directement le brancher sur l'un de tes allumes-cigares ... moi c'est-ce que j'ai fait pour l'alimentation de mes loupiottes d'ambiance et les fils sont invisible, car sous le siège puis sous le cache jusqu'à l'interrupteur.

Pour la sonde à l'extérieur, je vois vraiment pas où ça se place pour que ce soit juste sans être influencé par la chaleur du moteur ou le froid du vent. Moi pour protéger du vent j'aurai dit à la fin du capot, caché sous le pare-brise. Pour faire passer les fils, tu passes par la boite à gants.

 

Enfin, voilà c'était ma réflexion personnelle, mais je suis pas très en phase en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

L'autre fois en bidouillant Mondy j'ai découvert la sonde de température extérieure, elle se trouve à l'avant de la voiture en dessous du phare.

Voilà à quoi elle ressemble :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet3996.htm

 

Pour la sonde de température intérieure, elle se trouve à la hauteur du neiman, y à une petite espèce de grille, par laquelle pénètre l'air, à son tour voilà à quoi elle ressemble :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet875-560.htm

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MISE AU POINT -ODB -par le garagiste de GODEFROY5 -

 

Consommation-moyenne Godefroy5 a déjà répondu hier , c'est OK.

Pour ce qui est des KM restant a parcourir (lors d'un plein ) en général ODB calcul + ou - depuis 1 ou 2 semaines la façon dont tu conduis .

Il garde tout ça en mémoire ,et si tu fais le plein,il inscrit les Km en fonction de ton ancienne conduite .

Si tu débranches la batterie,la 1° semaine,tu ne dois pas tenir compte de ce que dit ODB,il lui faut une 10° de jours pour redevenir normal.

Tout cela a 50 km prêt.

PFFF-c'est long a expliqué ,mais c'est fait--ouf--

A+ Godefroy5

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf066gr

Bonsoir à tous,

 

>>fusion28 : Pour les emplacements des sondes, voici les possibilités. La sonde extérieure, placée à l'endroit indiqué, ne sera pas influencée par la chaleur du moteur : j'ai vérifié sur le mien (moteur essence), il y a largement de la place pour l'installer. Par contre pour un moteur diesel : à vérifier?? La sonde intérieure, semble être située sous la commande de clim (automatique), derrière la petite ouverture.

 

Et pour le passage de fils? L'autre jour, en mettant le tapis, j'ai aperçu un espace entre la colonne de direction et le plancher, il y a de quoi passer un câble. J'ai essayé de faire plusieurs photos mais elles sont toutes floues et on ne voit pas très bien (il faut être dans le noir, avec de la lumière à l'extérieur pour se rendre compte. Ce passage est aussi une source de nuisance sonore supplémentaire. (tuyau pour ceux qui veulent améliorer le confort acoustique).

La liaison entre la console centrale et la colonne de direction ne représente pas de difficulté

 

IMAG013.thumb.jpg.2a96c3964e058a9211beda0782747cdd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf066gr

>> godefroy5 : donc la consommation moyenne (peut être remise à zéro) et le nombre de km restant (calculé en fonction du comportement au volant depuis la dernière interruption de courant) sont vraiment des 2 fonctions indépendantes.

Par contre, débrancher la batterie, je ne ferai pas :non: : c'est même déconseillé d'après la notice d'utilisation car tu perdra tous les réglages. C'est dommage que Ford n'a pas prévu l'installation d'une source de secours en cas de remplacement de batterie. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En débranchant la batterie, le code de la radio se réinitialise (tu dois le saisir à nouveau), la commande des vitres à impulsion (ça se désactive), et la consommation qui devient 99.9l, c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus682Cs

Merci beaucoup fufu49

Tes conseils seront utiles je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf066gr

En débranchant la batterie, le code de la radio se réinitialise (tu dois le saisir à nouveau), la commande des vitres à impulsion (ça se désactive), et la consommation qui devient 99.9l, c'est tout ;)

C'est tout! :ange:

 

 

>> fusion28 : bonne installation, et tiens nous au courant.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

oui fusion28, fait nous un photo reportage de ton montage ... ça m'interesse, surtout de savoir quel matériel tu utilises.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...