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Mondeo

[Présentation] Ford Mondeo II DI 115


Invité §Jez148wV

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Invité §Jez148wV

Pas de soucis HDI :jap: je pense que sur la tienne t'as une "grande" grille inférieure et la calandre "normale", sur la mienne en effet j'ai pas changé la grille inférieure vu que c'est impossible (ou alors faire comme Vanos qui l'a supprimé).

 

Pour la calandre j'ai un peu galeré, j'ai acheté la tour chromé et la grille séparement (eh oui ce sont deux pièces) respectivement sur eBay.de et eBay.uk (et j'ai eu de la chance qu'elles correspondent), avec un peu de chance tu peux trouver l'ensemble.

 

Tappes " Kühlergrill mondeo " sur eBay.de (grill et chromgrill marchent aussi) et " Mondeo grill " sur eBay.uk, en ayant fait une petite recherche j'ai l'impression qu'il y a plus de choix sur eBay.uk en ce moment.

 

Quant à Ford je m'étais renseigné et pour une grille comme la mienne le prix est juste prohibitif (sur eBay j'ai ai quand meme eu pour 100 euros).

 

D'autres grilles comme celle d'Herencia sont plus "abordables" (enfin c'esr relatif!) avec des prix de l'ordre de 80 euros ;) .

 

Pour la calandre j'ai trouvé ca :

 

Grille différente de la mienne http://cgi.ebay.co.uk/FORD-MONDEO-03-ON-GRILLE-MESH-AND-CHROME-TYPE-BRAND-NEW_W0QQitemZ350057773626QQihZ022QQcategoryZ21654QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem[/url]

 

La mienne : http://cgi.ebay.co.uk/MONDEO-MK3-FRONT-GRILLE-CHROME-TRIM_W0QQitemZ170219731426QQihZ007QQcategoryZ21654QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

A titre indicatif le prix chez Ford avoisine les 200 euros donc ca reste une "bonne" affaire.

 

En grille inférieure j'ai trouvé ca mais je sais pas du tout si ca va avec la tienne :

http://cgi.ebay.co.uk/MONDEO-ST220-STYLE-CHROME-LOWER-GRILLE-TRIM-ST-TDCI_W0QQitemZ290230316286QQihZ019QQcategoryZ21654QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

 

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merci a toi,la grille que je voudrais est celle des titanium ou s,je ne sais pas si tu vois ce que je veut dire,tout est chromee,je crois que le lien pour la grille inferieure correspond mais on dirait que le guars vend juste la bande chromee et non l'ensemble,je suis une grosse burne en anglais,deja que j'ai du mal avec le francais.c'est a cause de mon " handicap" que je ne me suis pas aventure sur e-bay uk et de.je ne pensais pas que c'etait aussi cher chez ford,c'est bien les versions a partir de 2005?

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Invité §Jez148wV

merci a toi,la grille que je voudrais est celle des titanium ou s,je ne sais pas si tu vois ce que je veut dire,tout est chromee,je crois que le lien pour la grille inferieure correspond mais on dirait que le guars vend juste la bande chromee et non l'ensemble,je suis une grosse burne en anglais,deja que j'ai du mal avec le francais.c'est a cause de mon " handicap" que je ne me suis pas aventure sur e-bay uk et de.je ne pensais pas que c'etait aussi cher chez ford,c'est bien les versions a partir de 2005?

 

:jap:

 

Je vois de quelle grille tu parles ;) . Pour la grille inférieure en effet excuses-moi je n'avais pas vraiment lu la description il ne s'agit que de la bande chromée.

 

Si jamais t'as besoin d'un "intermédiaire" pour l'achat de pièce en Angleterre n'hésites pas si je peux t'aider grace à Top Gear je suis -à peu-près- bilingue ;) .

Le logo, le logo, le logo .... [:smg3vanos:2] [:smg3vanos:2] [:smg3vanos:2] [:smg3vanos:2] [:smg3vanos:2] [:smg3vanos:2] :ange:

 

Il arrive :lol:;) .

+1 sinon ce n'est pas une FORD :o

 

Ne vous inquiètez pas mardi il est là et puis il est vraiment gros celui-là. C'est fini le temps des petits logos Fords.

 

Quand je vois le logo de la nouvelle Fiesta je me dis (et c'est tant mieux :jap: ) que Ford n'a plus "honte" de son image :) .

 

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Je me permet de te répondre ;)

 

Tu parles de ton pare-choc après avoir peint la grille en noir ? J'aimerais bien voir une photos de face ( celle que t'as mis ne permet pas de bien voir ;) ), mais à première vue, il donne un look agressif à la Mondy, j'adore :love:

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merci, mais je epnsait pluto a celui la tu en pense quoi?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/462889/FordMondeoMK3frontbumperb.jpg

 

Moi j'aime pas trop :non:

 

sur la page 6 de ton topic, j'aime mieux celui en gris foncé ;)

 

Pour l'autre bleu (électrique), j'aime pas pas trop non plus, en plus je crois pas qu'il appréciera les quelques ralentisseurs ou dos d'âne sur le chemin, trop bas ;)

 

Pour les 2 autres (gris claire et bordeaux), c'est celui de la ST, donc plus facile à trouver.

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Invité §Jez148wV

Idem pour moi je préfère le gris et sinon le ST reste pour moi le plus adapté et celui qui convient mieux au style classe mais sobre de la Mondéo ;):jap: .

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Invité §Jez148wV

Pas de soucis et puis le plus important c'est que ca te plaise :jap:;) .

 

Donc tu pars sur celui-ci?

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Invité §Jez148wV

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Puisque l'heure est aux "How To" (et c'est pas l'ami Vanos qui me contrediras avec son très instructif How To sur la suppression de la vanne EGR :jap: ) j'ai décidé d'en faire un petit.

 

Pas mal de propriétaires de Mondéos II (notamment ceux de Phase I) se plaignent du manque de précision de la clim auto.

 

Voilà donc comment "décrasser" l'un des capteurs de cette meme climatisation automatique. Pour etre tout à fait franc j'ai vu la manip' sur la team Mondéo mais chut!! :ange:;) .

 

Voilà donc la méthode :

 

  • Cette sonde se trouve derrière cette petite grille entre la colonne de direction et la console centrale :

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04013.jpg

 

  • Il y a 5 vis à dévisser :

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04015.jpg

 

  • Une fois la partie basse du tableau de bord déposée :

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04016.jpg

 

  • Il faut extraire la sonde de son socle plastique :

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04018.jpg

 

  • La sonde bien encrassée :

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04019.jpg

 

  • Une fois nettoyée avec un coton-tige imbibé de produit pour les vitres (penser à bien nettoyer les ailettes, cette sonde étant un petit ventilateur qui se met en route quand on met le contact et qui émet un petit bruit) :

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04020.jpg

 

 

Pour l'instant je peux pas vraiment dire si il y a une différence ou pas mais je manquerai pas de poster si je sens que la clim est -enfin!- plus précise ;) .

 

P.S : merci à Toto93 de la team-mondéo :jap: .

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arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Puisque l'heure est aux "How To" (et c'est pas l'ami Vanos qui me contrediras avec son très instructif How To sur la suppression de la vanne EGR :jap: ) j'ai décidé d'en faire un petit.

 

Pas mal de propriétaires de Mondéos II (notamment ceux de Phase I) se plaignent du manque de précision de la clim auto.

 

Voilà donc comment "décrasser" l'un des capteurs de cette meme climatisation automatique. Pour etre tout à fait franc j'ai vu la manip' sur la team Mondéo mais chut!! :ange:;) .

 

Voilà donc la méthode :

 

  • Cette sonde se trouve derrière cette petite grille entre la colonne de direction et la console centrale :

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04013.jpg

 

  • Il y a 5 vis à dévisser :

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04015.jpg

 

  • Une fois la partie basse du tableau de bord déposée :

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04016.jpg

 

  • Il faut extraire la sonde de son socle plastique :

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04018.jpg

 

  • La sonde bien encrassée :

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04019.jpg

 

  • Une fois nettoyée avec un coton-tige imbibé de produit pour les vitres (penser à bien nettoyer les ailettes, cette sonde étant un petit ventilateur qui se met en route quand on met le contact et qui émet un petit bruit) :

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04020.jpg

 

 

Pour l'instant je peux pas vraiment dire si il y a une différence ou pas mais je manquerai pas de poster si je sens que la clim est -enfin!- plus précise ;) .

 

P.S : merci à Toto93 de la team-mondéo :jap: .

 

Merci McGuyver bis pour le petit reportage :ange::lol::lol:

 

J'ai découvert cette sonde lorsque j'ai changé l'ampoule de l'affichage du petit écran LCD (consommation, température.....), et qui au passage était un peu chiante à changer, je l'ai nettoyé en pensant que c'était la sonde de température intérieure ...

 

Merci encore jezza :jap::D

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Invité §Jez148wV

:lol: :lol: Tu restes le Mac-Gyver de la Mondéo Vanos :lol:;) .

 

Tiens moi aussi je dois changer cette ampoule quand j'aurais un peu de temps, j'en profiterai pour essayer de changer l'éclairage du TDB (j'avais déjà demandé des conseils à Herencia :jap: ).

 

Comme quoi tu t'étais pas trompé, il s'agissait bien de cette sonde. Apparament il en existe une autre mais ou telle est la question?

 

De rien Vanos :jap:;) .

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Attention, j'ai pas dit McGyver mais j'ai dit McGyver bis :o donc .... :ange::lol:

 

Pour le changement de l'éclairage du TDB, pour l'instrumentation c'est facile, la partie difficile est le démontage, mais pour la partie centrale du TDB (clim et cie) je crois que ça risque d'être plus compliqué, si je ne m'abuse pas herencia a dit qu'il y avait des diodes et pour les changer on devait bricoler un peu (soudure...).

 

Enfin, j'espère que herencia passera par là pour nous en dire plus ;)

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Invité §Jez148wV

Attention, j'ai pas dit McGyver mais j'ai dit McGyver bis :o donc .... :ange::lol:

 

Pour le changement de l'éclairage du TDB, pour l'instrumentation c'est facile, la partie difficile est le démontage, mais pour la partie centrale du TDB (clim et cie) je crois que ça risque d'être plus compliqué, si je ne m'abuse pas herencia a dit qu'il y avait des diodes et pour les changer on devait bricoler un peu (soudure...).

 

Enfin, j'espère que herencia passera par là pour nous en dire plus ;)

 

:lol::lol::lol:akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif Tu restes le maitre Vanos :D .

 

Pour les compteurs j'ai trouvé ce lien très intéressant mais en anglais :

 

  • Pour les compteurs seuls :

http://www.fordmondeo.org/wiki/index.php/Fitting_Replacement_Dials_-_Mk3

 

  • Pour les afficheurs LCD :

http://www.fordmondeo.org/wiki/index.php/How_to_Change_Dash_LCD_Colour

 

Je pense que si mon frère m'aide je risque de m'y mettre... :ange:

C'est pas Mc gerbal??? (CF les inconnus :D)

 

Ah Les Inconnus ca fait partie de mes références :lol::D;) .

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Invité §Jez148wV

Au fait en lisant le premier How To anglais j'ai découvert qu'avec la fameuse manip que Vanos avait décrit il y a quelques pages (sur la fonction TEST) il existait un mode permettant d'afficher la vitesse par l'écran LCD.

 

Je quote : "Setting the dials. Dont refit the perspex face just yet as theres a few things to do first. You need to loosely refit the clocks to the car, holding them in place with the 2 screws. Dont forget to reconnect the plug at the back first. At this stage you dont need any of the other bits of trim fitted. Reconnect the battery. Using the trip reset button (held in place for now) push in the trip reset and hold while starting the car. Keep holding until TEST is displayed where your odometer usually is. It is now in test mode, and you can scroll through various codes etc by pressing the trip reset button. Scroll through until you find the digital rev counter. Using it as a guide refit the rev counter needle. Dont push it down firmly until your satisfied you have it in the right place. Also at this stage you can refit the fuel gauge needle using the readings you took before you started. Next find the reading which says SP00000?.

 

This is a digital speedo".

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Invité §Jez148wV

Je viens de tester et ca me parait bizarre. Pour 10-15km/h ca m'affiche 50 :??: .

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:beuh:

 

J'ai oublié ce que ça affichait, le régime moteur aussi en digital .... Pour la vitesse, je testerai et je te dirai, mais si mes souvenirs sont bons, les unités utilisées sont différentes des notres (peut être en miles, gallons .... [:smg3vanos:3] ).

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Invité §Jez148wV

Donc d'après ce lien il suffirait de boucher une petite durite pour shunter l'EGR.

 

Je me suis permis de prendre une de tes photos, voilà cette durite :

photo220.jpg.5e24e4793d34760a6371773b4c826883.jpg

 

Ca me parait un peu trop simple tout ca :??: ...

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Merci jezza pour le lien ;)

 

Théoriquement, c'est faisable, car c'est le tuyau de la commande pneumatique d'ouverture, donc si on le bouche la commande ne fonctionne plus, mais à mon avis même si ça marche de cette manière, le fait de laisser la vanne fermée et que les gaz d'échappement soient tout le temps en contact avec elle va surement l'encrasser de manière trop importante (je dirais même jusqu'à la rendre HS), j'ai pensé à cela et j'ai préféré mettre la tôle du côté de l'échappement de manière à isoler la vanne des gaz d'échappement ;)

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Invité §her028SC

Toutes les infos pour le changement d'eclairage complet du tableau de bord se trouvent sur team-mondeo....

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Invité §Jez148wV

Je sais Herencia ;) mais j'ai autant avoir un maximum d'infos (certes en anglais mais qui peuvent etre malgré tout utiles) :jap: .

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L'heure est aux modif, je vous présente ma Mondy après le passage chez Mr Pump My Ride :sol::ange:

 

Suspension rabaissée type Vanostein !! :sol::ange::lol::lol:

 

Photo345.jpg.e317f39f61547efed778a7233170b69b.jpg

 

Non, elle était chargée .... :pfff::cry: Tous ça à cause de ma copine :q :q en plus j'ai dû me taper 50 km comme ça ..... :pfff:

 

:D

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Invité §her028SC

heu légèrement en surcharge peut etre... :D

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