Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

[Topic officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]


Invité §AAC200Pv

Messages recommandés

Invité §pas574tr

bonjour,

Sur le fusion restylé, seule la conso moyenne peut-être affiché sur l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fus682Cs

C'est étonnant john 767 que ton fusion soit un senso alors que nous avons la même finition et le mien et un trend pack.

 

Une question quelqu'un peut me confirmer que la fintion senso était disponible avant la version restylée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Salut tout le monde.

Tout d'abord, merci john767 d'être venu ici. Et d'ailleurs c'est vrai que je t'avais dit ne pas pouvoir répondre, ... mais en voyant ton tableau de bord, j'ai cru voir le mien et en effet nous n'avons pas eu le droit à l'ODB ... même moi qui ai un PLUS.

 

Pour te répondre Fusion28, je n'ai plus mes bibles à portée, vu que je suis à Angers, mais si mes souvenirs sont bons, il y a bien eu une version Senso (mais pas de Senso+) avant le restylage.

A confirmer par qqun qui à des infos plus fraîches sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv837ow

Bonjour

 

le maitre cylindre d'embrayage est à remplacer. Impossible de retirer la marche arrière quand on fait une manoeuvre.

Ma Fusion diesel 1.4 n'a que 52 000 Km.

ce n'est pas un peu tôt pour ce type de panne ?

 

C'est facile à changer un maitre cylindre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh443bg

C'est étonnant john 767 que ton fusion soit un senso alors que nous avons la même finition et le mien et un trend pack.

 

Une question quelqu'un peut me confirmer que la fintion senso était disponible avant la version restylée.

 

 

Bonjour,

 

Je te confirme, c'est bien un senso version novembre 2005, donc avant le restylage qui a eu lieu en 2006, il me semble. Quel est alors la différence entre ce modèle et un trend pack comme le tien ?

 

Ou alors on m'aurait menti... Il est vrai qu'en dehors du mot senso écrit sur les papiers lors de l'achat, il n'y a aucune preuve que cela en soit un... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,je viens de faire 30 KM sur des routes enneigées.

Je trouve que notre FUSION tire pas mal son épingle du jeux ,

Certes ,j'ai monté des pneus HIVER X4 ,mais je trouve que le Fusion tiens très bien la route dans des conditions hivernales.

A vous de donné un avis dans les même conditions (pour ceux du midi ça va pas être facile ).

J'ai connu des véhicules dans le passé qui ne ce comportés pas aussi bien par mauvais temps .

A+ Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Salut a tous ,je viens de faire 30 KM sur des routes enneigées.

Je trouve que notre FUSION tire pas mal son épingle du jeux ,

Certes ,j'ai monté des pneus HIVER X4 ,mais je trouve que le Fusion tiens très bien la route dans des conditions hivernales.

A vous de donné un avis dans les même conditions (pour ceux du midi ça va pas être facile ).

J'ai connu des véhicules dans le passé qui ne ce comportés pas aussi bien par mauvais temps .

A+ Godefroy5

 

 

 

salut, pour moi qui vis en bretagne ca va pas etre plus facile que ceux du midi, nous n'avons pas de neige tres souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big581CV

bonjour,

nous venons de décider (=réserver) l'achat d'un fusion 1,6tdci senso d'occasion (11/06)

et bien qu'il ait très peu de km j'aimerais bien connaître précisément ce que préconise ford

quant à la courroie de distribution sur ce véhicule

 

je n'ai pas réussi à obtenir ce renseignement via recherche, désolé si la réponse a déjà été postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas782zi

Bonjour à tous. J'ai fais ma 1 ère conduite sur la neige depuis que j'ai mon permis ce week-end. Et bien je m'en suis bien sorti. Démarrage en 2 ème et ca passe tout seul, suffit d'être doux dans sa conduite et c'est bon. Je me suis bien amuser. Un Fusion ca tiens bien la route quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

bonjour,

nous venons de décider (=réserver) l'achat d'un fusion 1,6tdci senso d'occasion (11/06)

et bien qu'il ait très peu de km j'aimerais bien connaître précisément ce que préconise ford

quant à la courroie de distribution sur ce véhicule

 

je n'ai pas réussi à obtenir ce renseignement via recherche, désolé si la réponse a déjà été postée

 

 

 

Salut, et tout d'abord bienvenu dans le monde merveilleux des fusionnautes, pour repondre a ta question de memoire Ford preconise de changer la courroie de distribution tous les 10 ans ou 150 000 km (pour les 10 ans je suis quasi sur masi par contre les 150 000 un doute persiste mais mon guide de la voiture est dans mon fusion donc pas sous la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nous venons de décider (=réserver) l'achat d'un fusion 1,6tdci senso d'occasion (11/06)

et bien qu'il ait très peu de km j'aimerais bien connaître précisément ce que préconise ford

quant à la courroie de distribution sur ce véhicule

 

je n'ai pas réussi à obtenir ce renseignement via recherche, désolé si la réponse a déjà été postée

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bienvenue dans le club privé des Fusionnautes.

Pour la courroie si na mémoire et bonne c'est 150.000.

Nous te souhaitons de nombreux KM au volant du Fusion .

A+ Godefroy5

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai fais ma 1 ère conduite sur la neige depuis que j'ai mon permis ce week-end. Et bien je m'en suis bien sorti. Démarrage en 2 ème et ca passe tout seul, suffit d'être doux dans sa conduite et c'est bon. Je me suis bien amuser. Un Fusion ca tiens bien la route quand même.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

EH oui ,pour tenir la route ça tiens la route :love::love::love:

A+ Bat man,,,,oh pardon je veux dire Bassmat :sol::sol: .

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit deterrage pour ne pas perdre de vue ce topic.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Salut a tous.

Profitons de notre passage pour salué AAC13 notre chef (qui brille par son absence ).

Nouvelle de mon Fusion RAS ,conso ce jour 5 litres au 100 ,c'est tout bon

A+ Godefroy5

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Salut a tous.

Profitons de notre passage pour salué AAC13 notre chef (qui brille par son absence ).

Nouvelle de mon Fusion RAS ,conso ce jour 5 litres au 100 ,c'est tout bon

A+ Godefroy5

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

 

Salut godefroy, pour le mien toujours pareil, il roule toujours ausi bien (enfin le peu qu'il roule en ce moment), niveau conso je suis legerement au dessus de toi, je dois etre au alentour de 5.5/5.6 (je fais beaucoup de ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, je vous bat (pas de quoi etre fier d'ailleurs) le mien est passé a 6,1 lt de moyenne :cry: (précision quand meme, c'est madame qui a roulé le plus sur le dernier plein avec des trajet en moyenne inferieur a 5KM) donc moteur froid toussa :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus682Cs

Et bah mon fusion 1.4 TDCI en hiver consomme +0.6L ( maintenant 5.8L), est-ce le froid car le matin je le fais chauffé au moins 10 vers 15 min.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Salut touSS

Merci pour la ptite critique Godefroy :lol:

 

Je vais vous mettre sur le cul, moi je consomme maintenant 10.50 l/100 km parce que je fais toujours de la ville. ça me déprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Bonjour les copains fusionnautes, voila j'aurais une question a vous poser et d'ailleur je vais me lancer, il m'arrive de temps en temps lorsque je met le contact de mon fusion que l'ecran de mon poste radio CD ne s'allume pas (rien ne s'affiche dessus) je suis obliger d'appuyer sur le bouton ON/OFF pour qu'il s'enclenche alors que ma radio est allumé en permanance (je ne la coupe jamais au bouton avant de couper le contact), je ne penses pas que cela soit bien grave mais je voudrais savoir is d'autres ici ont le meme petit tracas.

 

PS: salut le monde merveilleux des fusionnautes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains fusionnautes, voila j'aurais une question a vous poser et d'ailleur je vais me lancer, il m'arrive de temps en temps lorsque je met le contact de mon fusion que l'ecran de mon poste radio CD ne s'allume pas (rien ne s'affiche dessus) je suis obliger d'appuyer sur le bouton ON/OFF pour qu'il s'enclenche alors que ma radio est allumé en permanance (je ne la coupe jamais au bouton avant de couper le contact), je ne penses pas que cela soit bien grave mais je voudrais savoir is d'autres ici ont le meme petit tracas.

 

PS: salut le monde merveilleux des fusionnautes!

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Salut Fusion14TDCI.

Chez moi tout est OK (pas encore connu ce probléme)

Tant que je suis la ,je souhaite un JOYEUX-NOËL et une BONNE-ANNÉE a tous le clan des Fusionnautes .

Voila au moins je n'aurais pas oublié . :D:D:D:D:D

A+ Godefroy5

________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus682Cs

J'aurai voulu savoir quels moyens me permettait de connaitre la date de fabrication de mon Fusion.

Car le garage me certifie que c'est un Trend Pack or la date de mise en circulation n'est p.as compatible avec le Trend pack.

Donc soit le garage s'est trompé dans le finiton ou bien mon Fusion est resté plus de 10 moins dans un parking.

 

Y a t-il un moyen en regardant sue la plaque dans la portiere ou autre chose.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus682Cs

Cae cela me rappelle l'histoire avec john 767, qui lui a un senso alors que la finition extérieure est identique. intérieure identique sauf que john 767 n' as pas les retro electrique. Bref bizarre cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus682Cs

J'ai testé pour vous, le liquide de rinçage pour lave vaiselle sur l'habitacle intérieur.

Les plastiques brillent et sont ravivés. C'est une merveille, en tout cas mieux que les produits très chers spécialosés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus682Cs

Avez-vous un conseil pour éviter que les joints de portes gelent et donc empêchent l'ouverture des portes ?

Je suis limite à passer par le coffre pour rentrer dedans.

 

P.S: ce sont les joints les plus hauts sur la porte qui géle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

J'ai pas encore eu ce probleme la sur mon fusion, mais promis des que ca m'arrives je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv345xF

bonsoir,

 

Moi j'ai acquis une fusion 1.4 tdci elegance au 15 aout dernier, il est encore sous garantie. Mais voilà j'ai encore et toujours 2 problème avec cette voiture (qui me plait en dehors de cela mais qui commence à me faire peur pour la suite !) :

1 ) elle fait du bruit lorsque l'on maneuvre avec je m'entend par cela elle est garé je la recul pour sortir d'une place ou alors je l'avance tout doucement et voilà elle fait un bruit pas possible de grincement, au début cela le faisait uniquement en braquant un peu les roues et maintenant même en ligne droite. Parait même que de l'extérieur on l'entend se bruit. Je l'ai emmené plusieurs fois au garage qui me l'a vendu, et voilà ils ne savent pas ce que c'est ?? ils m'ont regraissé les roulements (le responsable m'a dit carrement qu'ils avaient étaient changé mais cela ne change rien !!) auriez vous une idée ??

2) en roulant à 50km/h en 3eme à 2000-2500 tours, elle fait un bruit d'oiseau du coté passager, le garage me dit que c'est normal , enfin ce serait un defaut de chez ford mais qui n'engendre rien sur la voiture, et qu'ils auraient beau me la remettre à neuf cela ne changerait rien, à priori ce problème là ne toucherai pas que les fusions mais aussi les opels ?? est ce que vous aussi vous avez ce bruit ?? je précise passé la vitesse supérieur ou accéléré et c'est bon plus de bruit !!

 

C'est 2 petites choses m'énerve et m'inquiéte un peu, sachant que le garage n'a pas l'air si sérieux que ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Moi j'ai acquis une fusion 1.4 tdci elegance au 15 aout dernier, il est encore sous garantie. Mais voilà j'ai encore et toujours 2 problème avec cette voiture (qui me plait en dehors de cela mais qui commence à me faire peur pour la suite !) :

1 ) elle fait du bruit lorsque l'on maneuvre avec je m'entend par cela elle est garé je la recul pour sortir d'une place ou alors je l'avance tout doucement et voilà elle fait un bruit pas possible de grincement, au début cela le faisait uniquement en braquant un peu les roues et maintenant même en ligne droite. Parait même que de l'extérieur on l'entend se bruit. Je l'ai emmené plusieurs fois au garage qui me l'a vendu, et voilà ils ne savent pas ce que c'est ?? ils m'ont regraissé les roulements (le responsable m'a dit carrement qu'ils avaient étaient changé mais cela ne change rien !!) auriez vous une idée ??

2) en roulant à 50km/h en 3eme à 2000-2500 tours, elle fait un bruit d'oiseau du coté passager, le garage me dit que c'est normal , enfin ce serait un defaut de chez ford mais qui n'engendre rien sur la voiture, et qu'ils auraient beau me la remettre à neuf cela ne changerait rien, à priori ce problème là ne toucherai pas que les fusions mais aussi les opels ?? est ce que vous aussi vous avez ce bruit ?? je précise passé la vitesse supérieur ou accéléré et c'est bon plus de bruit !!

 

C'est 2 petites choses m'énerve et m'inquiéte un peu, sachant que le garage n'a pas l'air si sérieux que ça !

 

[/quotemsg

____________________________________________________________________________________________________________________________

Salut Invitpat86 .

Sur mon Fusion 1400 tdi ,je n'ai pour l'instant aucun bruit de ce genre (17.000km)

A ta place ,je passerais gentiment prendre l'avis dans un autre garage ford .

Histoire de voir si tu as la même réponse .

Tu vas bien voir si d'autres Fusionnautes ont la même chose que toi .

Moi (niet)

A+ Godefroy5

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas782zi

Bonjour à tous. La voiture de mes parents vient de passer son 2 ème contrôle technique (7 ans à la fin de l'année), sauf que là on est bon pour une contre visite. Elle a été refusée pour pollution, trop de CO2. Le garage qui a fait le précontrôle a proposé de mettre un nettoyant dans le réservoir parce qu'il pense que ca peut étre encrassé, parce qu'on ferais trop de ville (1.6 essence), sinon ca serais le catalyseur (environ 600 à 1000 euros).

 

On va bien voir. Mais ca me parait bizar un catalyseur naze au bout de 80000 kms non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. La voiture de mes parents vient de passer son 2 ème contrôle technique (7 ans à la fin de l'année), sauf que là on est bon pour une contre visite. Elle a été refusée pour pollution, trop de CO2. Le garage qui a fait le précontrôle a proposé de mettre un nettoyant dans le réservoir parce qu'il pense que ca peut étre encrassé, parce qu'on ferais trop de ville (1.6 essence), sinon ca serais le catalyseur (environ 600 à 1000 euros).

 

On va bien voir. Mais ca me parait bizar un catalyseur naze au bout de 80000 kms non ?

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Bizarre oui et non :cry::cry: ça peut arrivé même avec moins de KM ,surtout si tu ne roules pratiquement

que sur la ville,j'ai déjà vu cela .

Bonne chance (un garagiste de notre site va peut-être te répondre ).

Godefroy5

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas782zi

Merci. Et ca ne pourrais pas être la Sonde Lambda, vu qu'il y a trop de CO2 et que le voyant de défaut reste allumé alors que le moteur tourne parfaitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat872vs

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé sur mon probleme malgré de multiples recherches ici ou aileurs... (je suis peut etre pas très tres calé en recherche :ange: )

 

Mon probleme :

J'ai installé sur la plage arrière les enceintes de mon ancienne voiture, que j'ai branché sur celles qui se trouvent dans les portes arrières.

Mon souci est que lorsque je reprends la voiture, je n'ai plus de son nulle part... :??:

Il faut que je sorte du véhicule, que j'ouvre le coffre, débranche un fil de chaque enceinte et là, les 4 d'origine refonctionne.

Je peux alors rebrancher les 2 fils pour que tout marchent.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire le pourquoi du comment ?

Et eventuellement une solution...

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...