Invité §Sof685Aj 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 Bonjour à tous , J'ai une Peugeot Expert 1.9D année 2004. -170 000km ( BZWJYB ) Depuis quelques temps (6/7 mois), la voiture broute au démarrage et je dois appuyer sur l'accélérateur pendant 5 seconde pour que le moteur démarre normalement et que celui-ci s'arrête de brouter et donc ne pas caler, en même temps, pendant 10 secondes, après le démarrage de la fumée blanche apparait. La fumée blanche disparait après le démarrage, et à chaud, la voiture démarre et roule normalement même s'il y a parfois quelques trou d'accélération. A froid, après une longue période d'inutilisation (3/4 heures ou plus), la voiture broute a nouveau avec quelques difficulté a démarrer mais j'y arrive en appuyant sur l'accélérateur pendant 5 secondes. Hier ma voiture n'a simplement plus voulu démarrer, même en insistant avec l'accélérateur. (Video : J'ai soupçonné les bougies de préchauffage d'être derrière ce problème, je ne l'es ai pas testé car je n'est pas de multimètre et de plus je ne sais pas comment ouvrir le cache entouré de rouge (voir photo). Un ami a purgé manuellement sur le bouton à coté du filtre a gasoil (en jaune sur la photo) et ça ne marche pas non plus. Aidez moi s'il vous plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 "Un ami a purgé manuellement sur le bouton à coté du filtre a gasoil" Pompe dure? Batterie à plat à recharger; et achete un multimètre à 10€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 Pour le démontage ça ressemble à ça. Changer les bougies de préchauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sof685Aj 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 La pompe est effectivement un peu dur Merci pour ta réponse Alain3839 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 La pompe est effectivement un peu dur Merci pour ta réponse Alain3839 Avec une batterie chargé ça devrait démarrer. Si rien contrôle les bougies et surtout ne pas les démonter. Si demain elle devient molle prise d'air de ton circuit du carburant. soit la membrane de cette pompe hs, soit les petite durite soit le filtre à gasoil mauvais étanchéité etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 Avec de bonne pince "25mm2" et pompe dur ça doit démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sof685Aj 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 Sur cette image, il y a les vis a enlevés : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ission.jpg Mais voila une image de mon cache moteur, c'est bien une des ces vis comme ça qu'il faut enlevé ? http://nsa31.casimages.com/img [...] 710444.jpg Edit : Donc ce n'est pas un soucis d'injecteur, de joit de culasse ou de poulie damper ? (elle tourne mais bouge légèrement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cr-008cw 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 Saut, ton moteur est un DW8b, à injection indirecte et tu dois avoir une ou plusieurs bougies HS. Tu peux les tester une fois le pré-collecteur d'admission déposé via les 4 BTR que tu montres en rouge. La vis de la seconde photo, tu la laisses c'est le couvre culasse. Tu seras aussi pour cela obligé de déposer la vanne EGR/doseur et une vis qui maintient le résonateur d'admission sur le bloc (13mm hexa) juste au-dessus du carter et déplacer le bocal LDR. Attention, une fois le pré-collecteur déposé le collecteur alu est orienté à l'horizontale et donc susceptible de recevoir n'importe quel débris, outil, vis... qui pourrait descendre de fait dans la culasse, il faut donc mieux passer un coup de soufflette avant démontage et protéger les orifices avec un tissu (vieu T-shirt) ou film alimentaire une fois démonté. Des joints caoutchouc font l'étanchéité sur le pré-collecteur, les contrôler et les huiler au remontage. Attention ne pas choisir les bougies XUD9 mais des bougies crayons DW8 (chez béru de préférence) : http://az25411.vo.msecnd.net/o [...] /img07.jpg Tu peux déposer les bougies sans aucune difficulté sur ce moteur si leur résistance est infinie pour les renouveler y'a aucun problème. Enfin tu peux voir une éventuelle présence d'air dans la durite transparente entre le boitier filtre GO et la PI. La plupart des prises d'air se font d'ailleurs au niveau du boitier filtre GO, il peut se réparer comme ici : http://www.oliomobile.org/view [...] mp;t=14355 ou se détaille (120-150€ neuf). Bon courage. Au passage tu vas observer ( et surement être surpris...) les suies accumulées par L'EGR, tu peux les nettoyer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sof685Aj 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Bonjour, J'ai changer le filtre a gasoil et à le filtre a air au cas ou, mais la batterie est à plat a force d’essayer de la démarrer. demain je raccorderais ma batterie et la batterie d'un ami avec des câbles et on verra si ça va démarrer. Pour info, juste avant de changer les filtres à gasoil et air, j'ai essayer de démarrer la voiture en mettant du déodorant qui fait office de starter et le moteur s'est lancé pendant 3 seconde à force insisté puis s'est arrêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sof685Aj 18 février 2014 Signaler Partager 18 février 2014 Bonjour, C'étais toute mes bougies de préchauffage qui étais HS, j'ai tout changer aujourd'hui avec l'aide d'un mécano et tout est rentré dans l'ordre. Merci à tout ceux qui m'ont répondu et aidés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 18 février 2014 Signaler Partager 18 février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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