Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Expert 1.9D qui ne démarre plus.


Invité §Sof685Aj

Messages recommandés

Invité §Sof685Aj

Bonjour à tous :jap: ,

 

J'ai une Peugeot Expert 1.9D année 2004. -170 000km ( BZWJYB )

 

Depuis quelques temps (6/7 mois), la voiture broute au démarrage et je dois appuyer sur l'accélérateur pendant 5 seconde pour que le moteur démarre normalement et que celui-ci s'arrête de brouter et donc ne pas caler, en même temps, pendant 10 secondes, après le démarrage de la fumée blanche apparait.

 

La fumée blanche disparait après le démarrage, et à chaud, la voiture démarre et roule normalement même s'il y a parfois quelques trou d'accélération.

 

A froid, après une longue période d'inutilisation (3/4 heures ou plus), la voiture broute a nouveau avec quelques difficulté a démarrer mais j'y arrive en appuyant sur l'accélérateur pendant 5 secondes.

 

Hier ma voiture n'a simplement plus voulu démarrer, même en insistant avec l'accélérateur.

 

(Video :

 

 

J'ai soupçonné les bougies de préchauffage d'être derrière ce problème, je ne l'es ai pas testé car je n'est pas de multimètre et de plus je ne sais pas comment ouvrir le cache entouré de rouge (voir photo).

 

Un ami a purgé manuellement sur le bouton à coté du filtre a gasoil (en jaune sur la photo) et ça ne marche pas non plus.

 

 

modif1.jpg

 

Aidez moi s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"Un ami a purgé manuellement sur le bouton à coté du filtre a gasoil"

 

Pompe dure?

 

Batterie à plat à recharger;

 

et achete un multimètre à 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof685Aj

La pompe est effectivement un peu dur

 

Merci pour ta réponse Alain3839 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

La pompe est effectivement un peu dur

 

Merci pour ta réponse Alain3839 :)

Avec une batterie chargé ça devrait démarrer.

 

Si rien contrôle les bougies et surtout ne pas les démonter.

 

 

Si demain elle devient molle prise d'air de ton circuit du carburant.

 

soit la membrane de cette pompe hs, soit les petite durite soit le filtre à gasoil mauvais étanchéité etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof685Aj

Sur cette image, il y a les vis a enlevés :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ission.jpg

 

Mais voila une image de mon cache moteur, c'est bien une des ces vis comme ça qu'il faut enlevé ?

 

http://nsa31.casimages.com/img [...] 710444.jpg

 

 

 

Edit :

 

Donc ce n'est pas un soucis d'injecteur, de joit de culasse ou de poulie damper ? (elle tourne mais bouge légèrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Saut, ton moteur est un DW8b, à injection indirecte et tu dois avoir une ou plusieurs bougies HS. Tu peux les tester une fois le pré-collecteur d'admission déposé via les 4 BTR que tu montres en rouge. La vis de la seconde photo, tu la laisses c'est le couvre culasse. Tu seras aussi pour cela obligé de déposer la vanne EGR/doseur et une vis qui maintient le résonateur d'admission sur le bloc (13mm hexa) juste au-dessus du carter et déplacer le bocal LDR. Attention, une fois le pré-collecteur déposé le collecteur alu est orienté à l'horizontale et donc susceptible de recevoir n'importe quel débris, outil, vis... qui pourrait descendre de fait dans la culasse, il faut donc mieux passer un coup de soufflette avant démontage et protéger les orifices avec un tissu (vieu T-shirt) ou film alimentaire une fois démonté. Des joints caoutchouc font l'étanchéité sur le pré-collecteur, les contrôler et les huiler au remontage.

 

Attention ne pas choisir les bougies XUD9 mais des bougies crayons DW8 (chez béru de préférence) :

 

http://az25411.vo.msecnd.net/o [...] /img07.jpg

 

Tu peux déposer les bougies sans aucune difficulté sur ce moteur si leur résistance est infinie pour les renouveler y'a aucun problème. Enfin tu peux voir une éventuelle présence d'air dans la durite transparente entre le boitier filtre GO et la PI. La plupart des prises d'air se font d'ailleurs au niveau du boitier filtre GO, il peut se réparer comme ici :

 

http://www.oliomobile.org/view [...] mp;t=14355

 

ou se détaille (120-150€ neuf).

 

Bon courage. Au passage tu vas observer ( et surement être surpris...) les suies accumulées par L'EGR, tu peux les nettoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof685Aj

Bonjour,

 

J'ai changer le filtre a gasoil et à le filtre a air au cas ou, mais la batterie est à plat a force d’essayer de la démarrer. demain je raccorderais ma batterie et la batterie d'un ami avec des câbles et on verra si ça va démarrer.

 

Pour info, juste avant de changer les filtres à gasoil et air, j'ai essayer de démarrer la voiture en mettant du déodorant qui fait office de starter et le moteur s'est lancé pendant 3 seconde à force insisté puis s'est arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof685Aj

Bonjour,

 

C'étais toute mes bougies de préchauffage qui étais HS, j'ai tout changer aujourd'hui avec l'aide d'un mécano et tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci à tout ceux qui m'ont répondu et aidés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...