Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha482zp

Bonjour Hugh1982 et bienvenue sur le site .

 

Le Cube en vente sur "la centrale" est un Connect et non un Zen comme ils le mentionnent.

Il s'agit donc de la version la plus équipée "full options" des cubes à transmission CVT de surcroît .

Vous vous trompez quand vous dites que l'on trouvait une telle version quasi neuve pour les +/- 10.000 euros qu'ils demandent .

Les Connect neuves se sont en général vendues vers 15.000 euros à l'exception de quelques exemplaires à 13000 euros environ dans un seul garage (dont Smartboy a pu profiter) mais ce n'étaient pas des CVT.

Je trouve le prix demandé correct pour un véhicule de 27.000 km sachant que c'est une ristourne de plus de 55% par rapport au prix catalogue d'un cube Connect /CVT neuf .

Pour comparer la valeur des "cubes" encore disponibles allez jeter un coup d'oeuil sur www.ooyyo.de

C'est en Allemagne qu'il en reste encore le plus à vendre et cela donne une idée

La CVT est évidemment différente d'une BVA , mais je crois qu'elle convient parfaitement à un usage en ville et le moteur de 110 cv ne rechigne pas à la tâche.

Quant à la consommation en ville d'autres intervenants qui ont la chance de posséder une telle transmission interviendront certainement pour donner les chiffres exacts.

Ma consommation avec BVM dans l'arrière pays niçois en ville et sur autoroute vallonnée (1/3 de chaque) s'élève en moyenne à

7,8 l/100 en roulant "calme" .

Cette consommation est basée sur une expérience de 13.000 km .

Aucun problème pour le moment et pas une seconde je n'ai regretté mon achat sur des routes aussi accidentées et pentues que celles sur lesquelles je roule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Salut Hugues

 

bienvenue ici en te souhaitant de retrouver du boulot rapidement à l'image de Jbentot, cubiste aussi qui est dans le meme secteur que toi.

les CVTistes pourront te repondre pour la conso et les performances / agrement

en BVM sur 40 000 kms je suis stabilisé à 6,7 6,8 mais je ne tape pas dedans. en acceleration ça va bien mais fau tmonter dans les tours, y'a pas de turbo. Idem en reprise ou il faut retrograder sinon on se fait déposer par les 2CV, 4L et autres limaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 3

Toitoine vu ce que tu me dis c'est ça qui me fait un peu peur avec une CVT en plus , le rétrogradante manuel tu peux pas le faire :)

Merci chatlechat pour ces infos fortes utiles mais existe t il quelque part une fiche indiquant les caractéristiques et équipement des différentes versions????

Jbentot, bonjour aussi et effectivement on est dans un secteur salement touché, bonne chance à toi aussi dans tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

bienvenue a toi Hug1982 ! perso, et tu t'en rendra vite compte si tu reste assez actif sur le forum, sur le plan technique du cube je ne te serai pas de grande utilité, je pense etre le moins compétant dans ce domaine, quand ça cause mecanique ou autre je prefere me taire ! mais une chose est sure, sur le plan esthetique et de confort tu ne regreteras pas le choix de ce véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici Hugues :)

Tout d'abord je te souhaite de retrouver vite du taf.

 

On a chopé les mêmes virus, ça me rassure :D

Pour le cube (avec un "c" minuscule, siouplé les amis), en ce qui me concerne je me suis tourné vers l'essence parce que le dCi est réputé très bruyant dans cette cage à roulettes.

Le 1.6 Nissan est très agréable, surtout en ville. Par contre si tu cherches à retrouver les sensations d'un 2.0T F4R, passe ton chemin. Veau est le cube, veau il restera avec ce moteur. Les 110 ch prétendus sont mensongers, tout au plus a-t-on la sensation d'un 90ch et encore, je crois que la dernière fois que j'ai eu si peu de patate en départ de rond-point, c'était - avec ses proportions - au volant de la Twingo 1.2 LEV 75ch de Tata Isa.

Mais le charme du cube n'est pas là. Pour moi il est dans sa praticité : habitabilité, modularité banquette, gabarit réduit en ville, visibilité. On part avec le cube en vacances et en weekend avec les deux enfants. L'Avantime ne roule quasiment plus !

Et bien sûr, son charme c'est son look inimitable. Madame a pris une cure de modernité aux yeux de ses collègues. Et aujourd'hui le cube fait plus tourner les têtes que l'Avantime.

Si j'avais un conseil à te donner pour l'achat ce serait : finition Zen Connect ou Concept (le plus rare, cf. Toitoine), moteur 1.6 essence BVM ou BVA, intérieur clair, et surtout une couleur de carrosserie claire : blanc perle métallisé, gris métal, framboise ou bleu, voire le sublime kaki. Les autres coloris effacent le design extérieur.

La CVT, j'en ai lu beaucoup de bien sur d'autres Nissan, à voir.

Si tu es patient, tu pourras trouver des cube à moins de 10000 euros dans les critères ci-dessus, et avec pas trop de km.

Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

quelqu'un sait les différences entre le concept et l'édition limitée ? Suite a un coup d' oeil sur le configurateur je reste encore sans réponse. Je possède l'édition limitée et j'ai tout ce qu'il y a dans le concept !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

oui, siège en velours, tableau de bord bi-tons (crème et noir), magic lights ..... le seul truc que j'ai et qui n'apparait pas sur la liste c'est le volant en cuir ! est-ce le cas sur le concept ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

en conclusion concept et édition limitée c'est la même chose !!! c'est peut être que le fait de mettre "édition limitée" était plus vendeur a la sortie du cube, car le mien voit sa date de mise en circulation au mois de novembre 2009 ! et oui il va fêter ses 3 ans ce mois ci et ses 54 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en conclusion concept et édition limitée c'est la même chose !!! c'est peut être que le fait de mettre "édition limitée" était plus vendeur a la sortie du cube, car le mien voit sa date de mise en circulation au mois de novembre 2009 ! et oui il va fêter ses 3 ans ce mois ci et ses 54 000 km.

 

 

Bonsoir

 

Quelles sont les nouvelles pour ta peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les couleurs foncées masquent le design du cube.

Ma femme regrette que l'on ne l'ai pas pris en blanc. Mais à l'époque, je n'en n'ai pas trouvé avec l'intérieur clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

les nouvelles pour le peinture c'est ...... a l'eau ! peinture a l'eau, oui je sais c'est nul ! Apres être passé a la concess ils ne peuvent rien pour moi, il parait que mon cube a été accidenté ! j'ai juste la nette impression que qu'ils se moquent de moi, mais bon, si la peinture vient a trop sauter et que je trouve un taff je me pencherai plus précisément sur un covering total pour le faire en vert anis, qui le rendra unique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Pour la version "connect" on parle toujour de la caméra de recul et du GPS mais rarement de la connexion "bluethooth" des téléphones portables qui une fois programmés se commandent depuis le volant du "cube" . Après connexion, Le portable fonctionne au travers de l'installation radio et il suffit de parler avec le correspondant après avoir poussé sur un bouton sur le volant . Ce système fonctionne parfaitement et est indispensable pour ceux qui reçoivent beaucoup d'appels ou téléphonent souvent . Le son est parfait via les haut-parleurs et, via le micro monté dans le montant du pare-brise, le correspondant vous entend parfaitement quand vous parlez . De plus l'agenda de votre portable apparait sur le cadran du GPS et les appels se commandent au volant . C'est génial parce que le système reconnait tous les portables qui ont été programmés et ils se branchent automatiquement à chaque fois qu'on entre dans la voiture . Je ne rate donc plus aucun appel téléphonique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me présente Hugues, 30 ans architecte (actuellement sans emploi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif )

 

Après avoir lu les 103 pages http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif je crois que je suis aussi fou que vous.

 

En avril j'ai apris mon licenciement économique et j ai du me séparer de mon avantime de tout les jours , un dci, j'ai gardé mes Avantimes les plus "rares"

 

Aujourd'hui j'ai bon espoir de pouvoir retravailler prochainement et le problème de la locomotion va se reposer, comme mon v6bva boit ces 13l en ville je ne pourrais continuer à l'utiliser au quotidien et surtout je veux le garder en parfait état et pas trop le faire rouler.

 

J'ai peur d'etre decu surtout comparer a ma bva d'avantime ultra reactive avec un gros moteur.

 

À quelle conso s'attendre en essence bva?

 

Enfin quoi penser du dci sachant que je suis devenu allergique au mazout, mais actuellement il y a beaucoup plus de dci en vente

 

Dans l'attente de vous lire

 

Bonjour Hugues et bienvenue chez les fous (du Cube, désolé pour la faute pptro, mais il mérite son C majuscule ;) )

 

Tout d'abord bonne chance dans ta recherche d'emploi, c'est le plus important, et félicitation pour cet esprit de conservatisme concernant l'Avantime.

Mais mauvaise nouvelle pour toi, tu risque d'avoir la même envie d'économiser le Cube dans quelques temps... lui aussi sera et est déjà rare, collection avant l'heure !

 

Concernant la CVT, la déception sera bien là, car point de gros moteur à gros couple capable de relancer la bête à 2000 tr/min

Sauf peut être en conduite urbaine "à la cool", la CVT solicitera le moteur à des régimes où le couple est disponible, un peu fatiguant aux oreilles malgré la bonne insonorisation.

 

Pour le DCI, c'est un Renault ultra courant, pas plus mauvais qu'un autre, mais pas plus solide non plus, à déconseiller pour un usage urbain, soucis d'encrassement et longévité restreinte comme tous les diesels en ville (anti diesel également...)

 

Bref, la CVT en utilisation urbaine est très alléchante, mais à tester avant achat, surtout dans ton cas.

 

Bonne chasse jap.gif.6e26ea6d856feb5689bb61a6fa25214c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdb571rW

 

Petite question sans obligation de réponse : quelle motivation te pousse à venir ici ?

 

En fait c'est pour vous remercier de m'avoir conforté dans mon choix, peut-être partager quelques bon plans et pourquoi pas se rencontrer...

 

J'ai justement une question à vous poser : Les crochet pour l'intérieur sont vendus par 3 de trois couleurs différentes ? Je n'en ai aucun dans le Cube pour l'instant (Est-ce bien normal ? pas un noir...). Je pense en faire l'acquisition, mais j'en voudrais quatre dont au moins 2 pêche/orange clair.

 

Je pense aussi prendre des tapis, je verrai bien si j'arrive à me les procurer en France à des tarif raisonnables. Faut-il prendre les version bas de gamme ou velour ?

 

Merci d'avance

 

PS : désolé je ne suis pas très actif, mais je vais essayer de faire mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A la livraison de mon véhicule, j'avais bien des crochets noirs. Je ne rappelle plus combien. EDIT : J'ai vérifié : il y en avait 2.

 

Je confirme que les crochets sont vendus par 3, de 3 couleurs différentes.

Du coup, il m'en reste un noir dans la voiture.

Si tu en commande 6 et que tu es en région parisienne, je veux bien t'en racheter un (peu importe la couleur).

 

Pour les tapis, j'ai pris ceux de Nissan, noir avec inscription 'cube' en blanc.

Ils vieillissent correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

@ pdb 54

 

Les crochets sont vendus par trois .

Un orange clair, un jaune clair et un vert clair .

A l'origine il y a 2 crochets à l'avant si je me rappelle bien.

Sur mon tableau de bord noir, j'ai posés deux crochets couleurs . Un vert Clair et un orange à l'avant assortis aux élastiques de portes de couleur similaire que j'ai également achetés .

Ces deux couleurs différentes sont, me semble-t-il, plus originales qu'une seule couleur parce que les tons pastels s'harmonisent bien .

Quand j'en aurai assez, je remplacerai un élastique et un crochet par l'élastique et le crochet jaune que j'ai en réserve.

J'ai posé les crochets noirs d'origine sur les portes arrières où il y a les trous pour crochets....sans crochets .

Un peu radin de la part de Nissan et ils vendent leurs crochets à prix d'or . Il n'y a pas de petit profits.

Il vaut mieux les acheter aux USA c'est moins cher et il n'y a pas de droit d'entrée ni de taxes pour un montant si peu élevé et les crochets peuvent être envoyés dans une simple enveloppe et le même courrier peut contenir les élastiques et les crochets puisque le poids est peu élevé.

Les élastiques ne servent à rien mais apportent une belle touche de couleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pour vous remercier de m'avoir conforté dans mon choix, peut-être partager quelques bon plans et pourquoi pas se rencontrer...

 

 

PS : désolé je ne suis pas très actif, mais je vais essayer de faire mieux ;)

 

Sympa comme démarche

Ca change de je te pose 2-3 questions avant achat et ensuite salut tout le monde...

 

Je confirme la réponse de chatlechat : deux crochets noirs à la livraison, de chaque coté de la console centrale, mais rien sur les portes arrières.

 

Hier j'ai croisé un cube, le troisième en 30000 Km (super moyenne de 1 tous les 10000 lol.gif.ca006cec1458b28eb6e5c2fa120373b3.gif)

Et bien c'est toujours le même, papy dans un cube gris diesel, faut croire que nous ne sommes que deux dans la région cry.gif.4f008f9d0642fdd982219d794f38deea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crochet, ça peut servir quand même un peu, pour attacher le sac des courses.

 

Au programme d'aujourd'hui : pose des pneus hiver et petite inspection des freins, rotules, soufflets... histoire de voir comment tout cela vieillit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme démarche

Ca change de je te pose 2-3 questions avant achat et ensuite salut tout le monde...

 

Je confirme la réponse de chatlechat : deux crochets noirs à la livraison, de chaque coté de la console centrale, mais rien sur les portes arrières.

 

Hier j'ai croisé un cube, le troisième en 30000 Km (super moyenne de 1 tous les 10000 lol.gif.e0d945de802cf4f20a496d32097139dd.gif)

Et bien c'est toujours le même, papy dans un cube gris diesel, faut croire que nous ne sommes que deux dans la région cry.gif.24d5d6a257c26a3ead78f1ddaa0c4f32.gif

 

 

 

 

Il est grand temps de changer de région :p ! Cette semaine j'ai eu tout loisir alex66.gif.b3e4d8402df99dd1e6d76a3fd0892f40.gifpour en voir 2 stationnés dans Lyon : 1 blanc perle dci et 1 gris argent. Je ne pouvais hélas m'arréter pour immortaliser la rencontre.

Je recevais aussi ma soeur et mon beau-frère du 9-4 (yo !) qui m'ont avoué n'en avoir jamais rencontré sur Paris et RP ! Ils ont adoré le cube love.gif.d915a4632a473b54e9d43ddc1f094740.gif.

 

Sinon, félicitations aux nouveaux venus qui ne cessent d'arriver ces dernier temps ! Ne vous lamentez pas si la côte d'occasion du cube repart à la hausse : c'est au contraire bon signe, et la preuve que c'est dorénavant un achat coup de coeur raisonnable. En effet, si les prix d'occasion repartent à la hausse, c'est que la demande est supérieure à l'offre !

 

Merci aussi pour les dernières photos du site Japonais de Nissan ! Il sagit des modèles 2013 : nouveaux coloris, nouvelles versions (luxe ou sport : respectivement Axis et "Rider Performance Spec" ;) .

 

La finition haut de gamme Axis est particulièrement élégante : nouvelle calandre et entourage chromé de prise d'air sur pare-choc avant du plus bel effet, assortis de superbes jantes diamantées et d'un magnifique intérieur cuir passepoilé. love.gif.d915a4632a473b54e9d43ddc1f094740.gif

 

 

 

2013-Nissan-Cube-17[2].jpg

2013-Nissan-Cube-25[2].jpg

 

La version Rider Performance ressemble à la version Krom Américaine (calandre) et je la trouve moins intéressante :

 

0000cube.jpg

love.gif.c25dd21fb3c460729b188cb7cebe40b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

perso je n'aime pas trop les intérieur en cuir (ou en skaï) mais j'adore cette banquette avant avec le milieu complet ! c'est une option dans certain pays ? typique au CVT ? ou peut on trouver ça chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

oui apres verification je ne voyais pas le levier de vitesse si près des sièges, pour le frein a main cela pourrait être jouable vu la forme du trou dans cette partie de la banquette. Cela m'aurait plu car a chaque foi que je laisse tomber un truc dans la voiture, il va directe se fourré dans le rail du siège..... je ne raconte pas la galère a chaque foi pour aller le chercher, il y a peu c'était un paquet de chewing gum <---- 30 min pour le sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS my life with my cube ON

 

- la fissure du pare brise a repris du service et retourne vers la droite, doucement...

- remise en route du gadget inutile de la mort qui tue: j'ai nommé les magic lights de pied: ca fonctionne

- testage du limiteur a 136 sur l'autoroute, ben finalement, c'est pas mal. Je n'utilisais que le regulateur jusqu'a présent.

- passé les 41000 sans m'en rendre compte.

- je me demande si mon capteur de luminosité ne déconen pas, les phares s'allument en plein jour :??:

- vu un cube noir de loin sur le parking du boulot. Je vais mener l'enquete dès demain :p

 

Sinon message personnel a notre Lyonnais du forum, Smartboy: Es tu allé dernièrement au bouchon sous la ficelle. Mes parents y sont allés en groupe il y a 15 jours et la mama hyper déçue non.gif.d2e689767703f63506aa875b074a388f.gif

 

HS my life with my cube OFF lol.gif.4d08dfeddb0279ff43431e0fe21674e0.gif pour aujourd'hui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol178ZA

bonsoir à tous,

 

je n'ai pas eu le meme courage que hug1982 de parcourir les 103 pages du Topic, même si j'en avais survolé quelques une avant l'achat de mon cube.

 

En effet après l'avoir remarqué lors d'un show room Nissan et de l'avoir beaucoup croisé lors d'un voyage au japon, je suis tombé sous le charme de son look atypique.

 

Alors début 2012, en passant devant la concession Nissan du havre, j'en ai vu un à vendre. C'était une version essence Zen, blanc perle et un prix plutot canon: 14500 euros 0km.

Après négociation (il voulait s'en débarrasser) je l'ai eu à 13 000euros.

 

Nous voilà donc toute la famille à rouler en cube depuis Février 2012. C'est pour l'instant que du plaisir. c'est vrai qu'avec cette voiture on ne laisse pas les gens indifférents. :)

La conduite en ville est agréable mais aussi sur l'autoroute. L'équipement intérieur est vraiment sympa.

 

Je profite donc de ce forum pour poser quelques questions qui me trottent dans la tête depuis quelques temps:

- je trouve le ralenti assez élevé lors du démarrage et celui reste un certain temps au haut régime. Quand j'ai posé la question au garagiste Nissan de savoir si il était possible de le régler, il m'a dit que cela n'était pas possible. qu'est ce vous pensez?

- Actuellement, j'ai le voyant de pile de ma clef qui s'allume auniveau du tableau de bord alors que cela fait que 8 mois que j'ai le cube. Est ce que c'est normal?

- je n'ai pas de baguette de protection au niveau des portières. Est ce que vous me conseiller d'en mettre (je viens de regarder l'annonce de la centrale, et je trouve que la présence de baguettes est plutôt sympa). Si la réponse est positive sur quel site je peux en trouver?

- Du manière plus générale, où achetez vous vos accessoires pour cube?

 

Le seul vrai gros reproche que je peux faire, c'est l’absence de plage arrière. Même avec les vitres teintées, on peut toujours voir ce qu'il y a dans le coffre, c'est dommage !

 

Merci pour vos réponses et bonne soiré à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...