Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Oui ben voilà ! C'est moi quoi !

 

Bonjour amis cubistes ! Comme indiqué à toitoine78, nous avons 2 Cubes à la maison :

- Bouboule, le mien : Zen 1.5 dCi Cacao Pack connect avec bavettes, élastiques oranges, tapis gris cendré sur planche de bord et tapis de sol.

- Blueboule, celui de mon épouse : Zen 1.5 dCi Curacao avec bavettes, baguettes latérales, élastiques gris, tapis de planche de bord gris / marron et tapis de sol.

 

Aux dires de mon concessionnaire (Vernon - 27), nous représentons 50% du parc du département de l'Eure !

 

Mon fils ainé, qui a 12 ans, souhaite un Cube rouge (un Redboule, comme il dit !) quand il aura 18 ans...

 

pt1cable.gif

 

je sais, on va pas bien...

 

Deux cubes à la maison ?

C'est pas juste http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/lexis84.gif

 

Tu es doublement http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/juluch.gif chez les cinglés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Invité §zem312Dg

bienvenue Nick8827 toi au moins tu as réussi a convaincre madame pour le cube, j'ai essayé mais en vain, elle a préféré la yaris ! Sympa le déguisement du cube en cars, mais si je ne me trompe il y a bien un cube dans ce dessin animé ????

sinon je pense que l'humeur du forum ne t'a pas échappée ! ici ils sont tous barrés (sauf moi) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

quelqu'un aurait déjà croisé un couleur bambou ???? j'aimerai tant le voir en vrai celui la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro667LS

Le lapin est très courant dans les légendes japonaises, notamment le lapin qui fait sauter des crêpes, qu'on voit sur la lune...

 

Au Japon, ya des Cubes partout, autant que des R4, des R5 ou des Twingo passé un temps cheux nous; ça relativise la fierté ou la prétention de posséder un objet exceptionnel ici, des plus banals là-bas. Un ami en est à sa troisème, il trouve juste que c'est une voiture pratique. D'ailleurs le Cube n'est pas un véhicule original au Japon, de nombreux petits véhicules ayant ce look, qui ne sont pas importés. En même temps ça en dit long - autant dire court - sur les voies impénétrables du succès commercial. Nissan, qui n'est pourtant pas une marque de luxe, est doué pour produire des véhicules qui offrent le mauvais et le bon goût adapté de la demande : quel français amateur du Cube choisirait une Juke, dont nombre de caractéristiques technologiques sont identiques. L'échec du Cube est une énigme, sauf à considérer qu'à l'époque (en 2009), le yen avait gagné 20% par rapport à l'Euro, ce qui défavorisait la concurrence japonaise (made in Japan) pour des produits européens équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce point de vue réaliste qui plombe un peu l'ambiance...

A ce compte là, toutes les voitures se valent du moment qu'elles aient 4 roues, des sièges, un moteur.... toutes aussi pratiques.

Je refuse de partir bosser tous les jours dans une caisse qui me laisse indifférent, la vie est déjà suffisamment pénible comme ça, autant profiter de la joie quand elle se présente.

Alors si certains ne le jugent que pratique, dommage pour eux, leur plaisir est sans doute ailleurs.

Le cube me donne le sourire tous les matins, et c'est une valeur ajoutée essentielle pour un objet juste utilitaire au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rareté fait aussi la particularité et l'origninalité. Le cube estd ans cette categorie en europe. Au japon et au canada, il est plus répendu.

 

une voiture originale au départ peut devenir banal de par sa diffusion (Espace, scenic, twingo,etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

@toitoine78

Petite info . Le Cube ne se vend pas au Canada !

En 2009 et 2010 ils en ont vendu 2500 environ chaque année mais en 2011 ils ont vendu seulement 459 exemplaires pour tout le pays !

C'est tout sauf un succès et Nissan parle d'arrêter les ventes de Cubes au Canada voire dans toute l' Amérique .

La raison ? La Kia Soul qui a vendu plus de 24.000 voitures cette année au Canada et qu'on appelle le "Nissan Cube killer" (Le tueur de Nissan Cube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai retrouvé mon cube, parchoc tout beau tout propre, (en espérant que la peinture ne s'écaille pas comme pour certain d'entre vous)

le garage du havre m'avait prété une micra (98ch) , il n'y a pas photo de préfère le cube,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

au pire on fera un tire groupé pour un covering !!!! mais je ne te souhaite pas ce qui m'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol178ZA

salut jbentot,

 

je voulais avoir un peu ton retour sur le garage NISSAN du Havre.

 

Mon cube n'a pas encore assez roulé pour connaitre une révision mais il y passera un de ces jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

depuis qu ils ont changé toute l'équipe en atelier,

le service et le sérieux est au rendez vous,

moi je suis hyper chiant avec mes affaires , je ne toléres pas qu'elles soient abimées par des tiers personnes, et sa le garage nissan du havre l'a bien compris

et ils prennent bien soin de mon cube quand je leur dépose,(révision 15000km,remplacement airbag latéral : rappel, réparation parechoc et changement pneu) : rien à redire , tout était OK

tu peux dire que tu viens de ma part, on sait jamais ils te ferons peut être un prix,

 

johann bentot (cube zen blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol178ZA

salut jbentot

 

merci pour ta réponse je suis rassuré.

En plus ma femme vient d'accrocher le bouclier arrière :(

je suis bon pour un passage au garage pour le faire repeindre. As tu une idée de combien cela va me couter?

 

Je n'ai pas eu de rappel concernant l'airbag...c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rappel de l'airbag latéral qui risque de ne pas se déclencher en cas de besoin, 2309 cubes concernés dans le monde

Pas eu de rappel non plus, et comme je ne vais pas chez Nissan, ils ne risquent pas de me le rappeler

 

http://www.developpement-durab [...] 2010-2.pdf

 

question à Jbentot : tu as reçu le rappel par courrier officiel ou c'est le garage Nissan qui a vérifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non , je n ai pas eu de courrier concernant le rappel

C est en prenant Rdv pour révision qu ils m'ont

Dit que mon cube était concerné par ce rappel

Et pour le parechoc arrière cela couté 350€ à mon assureur

Pour dépose, réparation, peinture blanc nacrée , repose

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic480Tp

Le Cacao, officiellement d'occasion (un grande concession à l'Est de Paris) mais :

- il n'affichait que 2 km au compteur...

- quand je les ai rappelés quelques jours après la commande pour disposer de l'immat', ils attendaient le PV des mines

=> neuf ! Il aura 2 ans en février.

 

Le Curacao : en occasion chez Nissan à Amiens. Il vient de passer ses 2 ans.

 

ah bah peut etre alors, j'ai aps les stats de vente là bas.

 

bon il se vend bien au Japon, c'est sur.

 

Sinon tes cube, Nick8827, achetés neufs ?

 

tu as en tout cas l'indsipensable de l'essentiel est que tu as une moumoute dans chaque love.gif.06967f5288839837aa4384f31629416b.giflove.gif.06967f5288839837aa4384f31629416b.gif

love.gif.9c10daaa9be733090d49d096d6e2cf78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Bonjour à tous !

 

Sympa la paire de cube ! Je vois que l'un d'eux vient de chez Nissan Amiens : cool :)

 

J'ai constaté qu'il y avait de la magouille de moumoute ici, personne en aurait une à me vendre ?

 

RAS concernant mon cube qui prend toujours l'eau (à moi de prendre le taureau par les cornes et "attaquer" le garage qui me l'a vendu), et qui roule toujours aussi bien. J'arrive à 20000km (acheté à 12500 en mai).

 

Concernant la boite CVT, un régal, hormis la consommation élevée (9litres facile en ville, difficilement 7/8 en dehors), mais c'est vraiment agréable. Pour ma part mon prochain véhicule (s'il en est) sera à nouveau en automatique. Pour ce qui est des perfs je ne saurais dire, j'ai conduit de boite automatique que sur des voitures puissantes (Audi TT 3.0 V6 250ch, Audi A6...), donc difficile de juger le cube, mais dans les faits il y a un temps de latence à l'accéleration qui n'est gênant que si on veut se faufiler très rapidement, je n'ai eu à pester qu'une fois contre ça depuis que j'ai le cube.

 

J'ai des soucis de compatibilité bluetooth depuis un certain temps (commandes au volant qui ne répondent plus, connexion aléatoire), mais je crois que cela est du à mon nouveau téléphone (un HTC One X sous Android 4 ICS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

 

Une éternité que je ne suis pas passé par ici....pas bien...mais peu de temps aussi.

 

Alors je post car j'ai une petite question...pour rappel j'ai un cube connect perle CVT...et je suis très content...love.gif.f54431b85ae9fcb14debedd5f793625d.gif

 

Je voudrais acquérir une deuxième voiture....que pensez vous de la micra C+C ( cabriolet ) en CVT ?

 

Merci pour vous avis avertis !

 

jap.gif.a241cd08fd6c63df2331b775110265b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic480Tp

Hello,

 

Pour autant que je sache la C+C c'est une BVA classique. La CVT n'est apparue qu'avec la nouvelle Micra qui n'a pas de déclinaison C+C.

 

Sinon, j'ai eu un Juke en prêt 24h le temps de l'entretien de mon Cube. J'ai fait 200 bornes avec : super agréable à conduire !!

 

Salut tout le monde...

 

Une éternité que je ne suis pas passé par ici....pas bien...mais peu de temps aussi.

 

Alors je post car j'ai une petite question...pour rappel j'ai un cube connect perle CVT...et je suis très content...love.gif.056798e57d585e2155ae570a08cba40e.gif

 

Je voudrais acquérir une deuxième voiture....que pensez vous de la micra C+C ( cabriolet ) en CVT ?

 

Merci pour vous avis avertis !

 

jap.gif.b0c7c32ac00b6225a7f0dc2d34aa91be.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic480Tp

Ouiiiin! je veux rester le seul bidingue du pays !! bounce.gif

 

Micra C+C, euh perso j'éviterais, étanchéité hasardeuse, joints, toussa

 

pourquoi pas un 2e cube ange.gif.ae028375ddf70ad2ace28b3adadd10da.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

 

Autant dire que je m'attendais à ces réponses....! jap.gif.a6f0549f3a892f9b81283715633f37bf.gif

 

Un deuxième cube...why not...j'y ai pensé mais je me disais qu'un petit cabrio avec toit retractable auto ca le ferait ?

 

Sinon pour la BVA je savais pas...merci...mais ca veut dire quoi ? moins fiable ou agréable...concrétement c'est quoi les difs ?

 

Je vais voir pour les pbs d'étanchéité car j'ai lu un peu tout, certains en ont et d'autres pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

@ Arseneb,

Objectivement si je devais choisir pour un petit CC (c'est quand même très agréable) je choisirais la Peugeot 208 cc .

C'est une voiture accomplie qui a fait toutes ses maladies et , à mon avis , plus jolie et mieux proportionnée que la micra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar663am

Bonjour,

 

Je recherche des barres de toit (et un coffre) neuves ou d'occasion pour mon cube.

 

Au passage, je souhaiterai connaitre le poids maxi supporté par le toit du cube pour cible la taille du coffre de toit.

J'ai cherché dans le manuel et je n'ai trouvé aucune info sur le sujet.

 

Merci pour vos réponses

 

Un cubiste heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour autant que je sache la C+C c'est une BVA classique. La CVT n'est apparue qu'avec la nouvelle Micra qui n'a pas de déclinaison C+C.

 

Sinon, j'ai eu un Juke en prêt 24h le temps de l'entretien de mon Cube. J'ai fait 200 bornes avec : super agréable à conduire !!

 

 

 

 

C'est à la CC de Trappes qu'il t'on prété un Juke ?

Parce que a la CC de Buchelay (78), c'est RATP (Rentre Avec Tes Pieds) lol.gif.0d762848eef9996c5c8c36fe3482ed6c.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/evil.gif

 

Si oui, je pourrais switcher pour l'entretien rien que pour çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

Bonjour,

 

Je recherche des barres de toit (et un coffre) neuves ou d'occasion pour mon cube.

 

Au passage, je souhaiterai connaitre le poids maxi supporté par le toit du cube pour cible la taille du coffre de toit.

J'ai cherché dans le manuel et je n'ai trouvé aucune info sur le sujet.

 

Merci pour vos réponses

 

Un cubiste heureux.

 

Bonjour ! tu peux trouver ton bonheur sur ebay en ce qui concerne les barres de toit, en Italie celles ci sont vendues aux environs de 200€ (un peu moins il me semble mais il faut voir avec les frais de port) la marque est alpina si je ne me trompe pas. Celles ci supportent jusque 75 kg comme la majorité des barres mais pour la limite de la voiture je ne suis pas en mesure de t'aider le mieux est, je pense, de te renseigner auprès de ta concess nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

@Lolo6976

Alors copain, est-ce que ta chère épouse a accepté la moumute qui a fait l'objet de notre transaction ou bien es-tu encore en cours de négociation avec elle pour obtenir la permission de la poser sur ton tableau de bord ?

Ton mutisme et ton manque d'enthousiasme m'inquiète d'autant plus que tu m'as dit l'avoir reçue il y déjà quelques jours déjà .

Pas de l'eau dans le gaz comme chez moi j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Merci PP, j'ai vu mais mon choix sera une 1,6 essence blanche en finition zen connect, ou concept

Par contre quelqu'un a t'il déjà regardé pour rajouter le connect et la caméra sur concept, possible?

Je reste donc patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...