Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Salut a tous

Merci PP, j'ai vu mais mon choix sera une 1,6 essence blanche en finition zen connect, ou concept

Par contre quelqu'un a t'il déjà regardé pour rajouter le connect et la caméra sur concept, possible?

Je reste donc patient

 

Ca, c'est une bonne question.

 

Ajouter mécaniquement la caméra sur le coffre et changer l'autoradio ne doit pas présenter de difficulté particulière, mis à part le coût et le fait de percer le coffre pour fixer la caméra.

Le gros soucis est de savoir si les différents faisceaux électriques qui relient le coffre au tableau de bord sont prévus pour.

Histoire de ne pas tout démonter pour rien, le plus simple serait d'aller chez Nissan service pièces détachées, et harceler le magasinier pour qu'il trouve les références des faisceaux pour un cube avec et sans caméra de recul.

Si les références sont les mêmes, alors les faisceaux aussi, il n'y a qu'a connecter.

 

Penser à l'antenne GPS aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelle classe d'avoir 2 cubes à la maison love.gif.9935c71097d434bdeace6a39a1daa568.giflove.gif.9935c71097d434bdeace6a39a1daa568.gif ! Les photos sont de plus très sympas !

Pour ce qui est d'avoir envie d'un petit coupé cabriolet en plus du cube, je peux parfaitement comprendre cet autre choix car je ne regrette qu'une seule chose : que le cube ne soit pas découvrable !

Rouler en cube est un plaisir, mais rouler cheveux au vent l'est aussi. Personnellement, si je pouvais, j'aurais à nouveau un cabriolet ... tout en gardant le cube !

La Micra CC a certainement des qualités, même si ce n'est pas la plus élégante, et dans le style je préfère la plus confidentielle Colt CC. ll est vrai cependant, comme écrit par Chatlechat, que la 207CC est la plus homogène du genre. Un pur cabrio comme la New Beetle ou le PT cruiser Cab ont encore plus de charme. Tout est question de goûts et de budget, ainsi que d'utilisation (feu les Smart Roadster, Daihatsu Copen ou Ford Streetka sont des petites 2 places fort sympathiques aussi). S'il fallait rester chez Nissan, la rare mais adorable Figaro ferait une excellent compagne de garage pour le cube !

Pour le connect, c'est effectivement une option d'usine qui ne peut être montée par la suite dans le réseau. Il est donc possible que son installation en post équipement ne soit pas si simple que cela ... Mieux vaut donc opter dès le départ pour cette version si on recherche cet équipement.

Un petit mot sur les chiffres de ventes du cube hors Europe : le cube mène une carrière honorable sur son marché intérieur, de même qu'aux Etats Unis ou son côté décalé semble plaire aux tuners de tous poils. Au Canada comme en Europe, la voiture est par contre très confidentielle, ce qui a l'usage en fait plutôt un point fort pour les propriétaires : l'originalité de la voiture est amplifiée par sa rareté, et cela devrait lui garantir une côte d'amour qui en fera je pense un véhicule recherché dans quelques années.

love.gif.a2c04aabb47718d003e605f2f0e00588.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! tout de même !

J'ai cru que tu avais changé de voiture...

 

Pour fêter ton retour, je me permet une remarque : heureusement que le cube n'est pas un cabriolet sinon il te faudrait une deuxième moumoute..... :Dlove.gif.9aaef173f18358aa0d6925e3c622ecd0.gif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol178ZA

@ chatlechat

j'ai bien reçu la moumoute mais comme j'ai été en déplacement toute la semaine je n'ai pas pu l'installé.

Ma femme a fait un peu la tête en la voyant mais je pense que cela va pouvoir se négocier...

je fais une photo dés qu'elle est installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

disques et plaquettes de frein changés, plus aucun souci de volant qui vibre lors de mes freinages sol.gif..... que c'est bons. Je conseille tout de même à ceux qui comptent changer leurs plaquettes par eux même de ne pas investir dans la marque "delphi" celles ci ne sont pas les mêmes que la monte d'origine ; j'ai du courir chez nissan en cata pour y acheter des vraies plaquettes, en effet sur les plaquettes il y a un ergot métallique dans lequel vient se loger une tige présente sur l'étrier, mais chez delphi il y en a un sur une seule whistle.gif !!! conséquence ou pas, n'y connaissant rien ..... j'ai couru !! la vidange est faite ainsi que le changement de filtre a air, et a huile, franchement quand je vois la facilité de l'entretien de ce véhicule je confirme le fait que je ne le lâcherai...........JAMAIS !!!! love.gif (pour faire tout ça, pour info, on a mis 1h10 ..... dans le noir a la baladeuse, une vraie partie de plaisir lol.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disques et plaquettes de frein changés, plus aucun souci de volant qui vibre lors de mes freinages sol.gif..... que c'est bons. Je conseille tout de même à ceux qui comptent changer leurs plaquettes par eux même de ne pas investir dans la marque "delphi" celles ci ne sont pas les mêmes que la monte d'origine ; j'ai du courir chez nissan en cata pour y acheter des vraies plaquettes, en effet sur les plaquettes il y a un ergot métallique dans lequel vient se loger une tige présente sur l'étrier, mais chez delphi il y en a un sur une seule whistle.gif !!! conséquence ou pas, n'y connaissant rien ..... j'ai couru !! la vidange est faite ainsi que le changement de filtre a air, et a huile, franchement quand je vois la facilité de l'entretien de ce véhicule je confirme le fait que je ne le lâcherai...........JAMAIS !!!! love.gif (pour faire tout ça, pour info, on a mis 1h10 ..... dans le noir a la baladeuse, une vraie partie de plaisir lol.gif )

 

Bravo !

Quand je dis qu'il faut tout faire soi même... tu aurais du commencer par là !

 

L'ergot métallique est le témoin d'usure sonore : il frotte sur le disque quand la plaquette est proche de la fin, la tige sur l'étrier est un ressort pour écarter la plaquette du disque, pour que ça ne couine pas en permanence.

Pas grave si il n'y en a qu'un par étrier, les plaquettes devant s'user de manière symétrique.

 

Pour info : c'est combien les plaquettes chez Nissan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

j'ai du débourser 75€ pour les plaquettes en concess, mais au final j'ai tout fait pour un peu moins de 200 €, et la prochaine fois, car j'ai trouvé ça après et maintenant je sais que l'ergot métallique n'est pas primordial, ce sera du ferodo à une 20ène d'€ sur yakarouler.com.

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentabiliser les frais de port, j'ai pris des plaquettes Bendix chez Oscaro, 26 euro et elles ont toutes les témoins d'usure sonore.

 

C'est vrai que pour l'entretient courant, le cube est simple comme tous les moteurs essence sous un capot pas trop petit.

Par contre, pour les bougies et la courroie, ce sera un peu moins amusant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

ça aussi c'est bon a savoir !

Pour le reste je verrais avec mon "mécano perso", s'il a les compétences requises pour aller jusque la ! car la, c'est du sujet sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me limite au niveau d'huile, lave glace et changement d'essuie glaces ange.gif.98009b791bb224700e10eee51854ca16.gif

 

pour le reste...

 

et comme j'ai une garantie 5 ans (feérier 2014), je suis un peu beaucoup ficelé :o

 

La garantie longue durée est un vaste débat

Que vaut-il le mieux :

- faire partie du système et confier votre véhicule pour chaque entretient ?

- ou bien s'exclure tout de suite du business en se disant que les soucis ont de fortes chances d'arriver après la garantie ?

 

Pour ma part, j'ai fait le choix de ne pas faire partie du système, pour plusieurs raisons :

- véhicule essence plus fiable et plus simple à entretenir qu'un diesel

- j'y apporte un soins qu'aucun garagiste ne pourra le faire, parce que c'est MON véhicule

- les garagistes n'ont de professionnel que le nom et ce qu'ils font de bien, tout le monde peut le faire, et pour les gros soucis ils ne sont plus du tout professionnels

- si ils proposent une garantie longue durée, c'est intéressant ..... pour eux, sinon cela n'existerait pas, et quand c'est bon pour eux, c'est pas bon pour le porte monnaie ...

- en cas de soucis pendant une garantie, ils ont tout loisir d'invoquer la pièce d'usure pour vous envoyer promener, et c'est au client de prouver le contraire, soulant

 

Tout dépend aussi de l'intention de revendre ou pas : un carnet d'entretien bien remplis facilite les choses

Mais le cube mérite de le garder sur du long terme, alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic480Tp

Option usine uniquement : la question s'était posée pour la Cube de Mme... ça n'a pas été possible. Il te reste la possibilité de te tourner vers des offres de seconde monte (type Valeo) qui proposent ce genre de choses.

 

Salut a tous

Merci PP, j'ai vu mais mon choix sera une 1,6 essence blanche en finition zen connect, ou concept

Par contre quelqu'un a t'il déjà regardé pour rajouter le connect et la caméra sur concept, possible?

Je reste donc patient

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic480Tp

Les CVT Nissan récentes ont bien travaillé la conso. La BVA de la Micra C+C (ou du Note 1,6) est une BVA assez ancienne 4 vitesse : ça fera le boulot et c'est faible (et pour cause), mais ça consommera. Perso, j'ai vécu plusieurs années avec un XTrail avec ce type de boite (c'était même du 3 rapports + overdrive il me semble) : les amateurs de BVA auto-adaptatives plus récentes crieraient au scandale, mais je la trouvais super car il n'y avait aucun temps mort sur un kick. Bon, par contre : pas de frein moteur sur une descente de col, et ça consommait pas mal dès qu'on montait un tant soit peu le rythme.

 

Merci.

 

 

Autant dire que je m'attendais à ces réponses....! jap.gif.30dc4990daff930b78e9c97c20df0a0a.gif

 

Un deuxième cube...why not...j'y ai pensé mais je me disais qu'un petit cabrio avec toit retractable auto ca le ferait ?

 

Sinon pour la BVA je savais pas...merci...mais ca veut dire quoi ? moins fiable ou agréable...concrétement c'est quoi les difs ?

 

Je vais voir pour les pbs d'étanchéité car j'ai lu un peu tout, certains en ont et d'autres pas du tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic480Tp

Vernon (27) : ça va faire un poil loin, non ?!!

 

 

 

C'est à la CC de Trappes qu'il t'on prété un Juke ?

Parce que a la CC de Buchelay (78), c'est RATP (Rentre Avec Tes Pieds) lol.gif.000802cff349d04b4c819edf0e465d28.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/evil.gif

 

Si oui, je pourrais switcher pour l'entretien rien que pour çà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic480Tp

Pour ma part, je compte aussi acheter un nouveau coffre de toit prochainement... je le dimensionne LE PLUS PLAT POSSIBLE, histoire de rester compatible avec les files de télépéage : un réel atout les jours de chassé-croisé ! Bref : plus que 36 cm, je prends pas... ça laisse pas grand-chose...

 

Les barres Nissan Cube (accessoire d'origine Nissan) indiquent 40 kg par barre (je viens d'aller vérifier). De ce que j'ai pu voir, c'est plutôt le coffre de toit qui fera la limitation au final : ils sont, pour la plupart, limités à 65 kg maxi.

 

 

Bonjour,

 

Je recherche des barres de toit (et un coffre) neuves ou d'occasion pour mon cube.

 

Au passage, je souhaiterai connaitre le poids maxi supporté par le toit du cube pour cible la taille du coffre de toit.

J'ai cherché dans le manuel et je n'ai trouvé aucune info sur le sujet.

 

Merci pour vos réponses

 

Un cubiste heureux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic480Tp

Ah et euh... SALUT tous ! je me rends compte que je n'ai salué personne dans mes dernières réponses... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi570ql

Vernon (27) : ça va faire un poil loin, non ?!!

 

 

 

Vernon - Mantes c'est pas loin, ça va, prochaine révision en février

 

eh oui c'est moi mais j'ai paumé mon mdp apres avoir installé firefox FR au lieu de EN et le mail de caradisiac m'a ressorti de la naphtaline un ancien pseudo lol.gif.7429e0bf9e5a96da330d41496ae49d39.gif (année de naissance au lieu de département :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vernon - Mantes c'est pas loin, ça va, prochaine révision en février

 

eh oui c'est moi mais j'ai paumé mon mdp apres avoir installé firefox FR au lieu de EN et le mail de caradisiac m'a ressorti de la naphtaline un ancien pseudo lol.gif.a3cff6d5080db1fd582ea3d05a280207.gif (année de naissance au lieu de département :D )

 

Bienvenue au "Nouveau membre" lol.gif.a3cff6d5080db1fd582ea3d05a280207.gif

lol.gif.839c3339d15f199bfbcb79626cacc261.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je recherche des barres de toit (et un coffre) neuves ou d'occasion pour mon cube.

 

Au passage, je souhaiterai connaitre le poids maxi supporté par le toit du cube pour cible la taille du coffre de toit.

J'ai cherché dans le manuel et je n'ai trouvé aucune info sur le sujet.

 

Merci pour vos réponses

 

Un cubiste heureux.

 

 

Bonjour et bienvenue

 

Sur le coin coin, il y a ceci :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

 

Il y en a pour tous les gouts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del400za

Salut,

 

Petite question pneus , en regardant ma monte pneumatique avant le changement pneus hiver, je me suis rendu compte que les pneus que j'ai sur mon Cube n'on pas la dimension requise ! soit 195 60 R16 89 H , moi j'ai du 205 55 R 16 91V ??? y a t'il d'autre Cubiste qui on du 205 sur leurs autos ???

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

si ce n'est pas le jantes de série, mais celles qui sont sur le catalogue d'option c'est normal, moi aussi je suis dans le même cas si cela peut te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

du 15 décembre au 15 avril je serais sur la plagne ! petite précision pour un certain lyonnais qui doit faire la tournée des cubistes afin de payer son coup pour le passage à la 100ème page !! whistle.gif ça rapproche quand même comparé au pas de calais !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

si je suis coincé ? cela ne dépend pas de moi, dirais-je mais plus du temps, j'avoue ne pas être très fan de la conduite en montagne ! mais s'il faut faire un effort pour battre le plus grand nombre de cube réuni en france (du forum plutôt) je pense que c'est jouable !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois qu'il est grand temps de réserver un cochon entier pour le prochain rassemblement cube à Lyon !

 

Je rassure Narel " je ne parle pas de toi, donc tu ne passeras pas à la casserole cette fois-ci non.gif.9b7455af20ed7fe55d2440e6f1b85f40.gif ... mais tu es le bienvenu pour taper le bout de gras avec tous les félés du cube présents "!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi570ql

si je suis coincé ? cela ne dépend pas de moi, dirais-je mais plus du temps, j'avoue ne pas être très fan de la conduite en montagne ! mais s'il faut faire un effort pour battre le plus grand nombre de cube réuni en france (du forum plutôt) je pense que c'est jouable !!!!!

 

quand je disais coincé, c'est style tu es moniteur de ski toute la saison ou animateur DJ dans un boite à la mode ange.gif.6e0be84a85a1257a1e4685e47cfb8c24.gif

 

Mais sinon, pourquoi pas faire un pèlerinage cube à la Plagne. 10 ans que je n'ai pas fait de ski. Sur un coup de tête, je pourrais ceder à la tentation. Smartboy, t'es partant sol.gif.ba443351924dc0af5e6f7731794356ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

ah non je suis coincé dans le sens ou je bosse dans un hôtel restaurant comme serveur, mais bien sur j'ai des journée de repos, il n'y a cas se tenir au courant et on se fait ça sans problème ! pour le ski ne t'en fait pas c'est comme le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

si j'ose dire, ça te rassure un pneu ! whistle.gif

ok je sors ! pfff.gif

 

les courses pour le départ a la montagne sont terminées pour Cubi (j'ai droit à la majuscule c'est son prénom (je sais cela fait un peu "vignasse" ;) ), acquisition des chaines a neige chez carter cash pour 17€ ! prix de base chez norauto = 60 mais je n'ai pas trouvé ma taille (heureusement cela fait faire des économies) et un support de téléphone ( de la fameuse marque a la pomme) avec chargeur allume cigare, ventouse (inutilisable car le cable auxiliaire est trop court, ou plutôt le pare brise est trop loin, en fait je sais plus) et un support pour grille d'aération orientable a 360° pour la modique somme de 19,99€, trouvé chez le marchand qui porte le même nom que le monsieur qui vend du pain, afin d'avoir un GPS tout au long de la route, ben oui tout le monde n'a pas le privilège d'avoir le connect, je l'ai troqué contre le volant en cuir !

Bref j'ai fait mes courses.

sinon je vous trouve bien calme en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est juste que Sm.....oy est aux abonnés absents !

 

Rien de spécial pour mon cube non plus, si ce n'est que j'ai retrouvé avec plaisir mes pneus hiver : moins de bruit de roulement et un filtrage des bosses encore meilleur.

 

Pour ma fissure du pare brise, ça ne bouge plus depuis plus d'un an, suite à la réparation maison

 

Sinon un de mes collègues va acheter un juke.

J'ai eu beau argumenter que, quitte à faire original autant y aller franco et prendre un cube, rien à faire : pour lui le juke est magnifique et le cube moche, n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...