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Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
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Sinon vous ne trouvez pas que votre jauge à carburant est quelque peu alarmiste ?

 

Elle commence à clignoter alors que l'on doit faire encore 200km mini. Je me plaignais de ma mazda 3 sur ce sujet avec laquelle je faisais 60 à 100km une fois arrivé à 0km mais là c'est encore pire je trouve car de environ 50km on passe à rien du tout pfff.gif.36710d22c40611835e468d4e81396315.gif.

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OUHHH le nul :p t'as pas lu le mode d'emploi !

 

De retour de mon voyage en Allemagne, désolé pas de photos super top, temps caca, arrivé le soir et pressé de repartir...

 

Sinon, sur les autoroutes allemandes, pas d'autre cube à l'horizon, beaucoup ont regardé avec des yeux médusés, genre "qu'est ce que c'est que ce machin" au pays des berlines à rallonge et surmotorisées.

Assez facile tout de même de suivre le mouvement jusqu'à 170 compteur, mais les pneus hiver sont moins précis au niveau de la trajectoire.

Obligé de réduire le rythme lorsque qu'il y a du vent latéral, sinon c'est quand même risqué, les écarts sont difficiles à contrôler à cette vitesse, et je vous parle pas du bruit intérieur : une soufflerie !

Par contre il est bien plus à l'aise vers 150/160 qu'a 140, c'est le bon régime pour le moteur en 5ème.

Bilan des courses : 8.3 L/100 Km, sur environ 1000 KM d'autoroutes françaises aux vitesses légales, et 1000 sur autoroutes allemandes entre 80 et 170 (c'est plutôt 13L/100 à 170 !)

Sinon le compteur affiche toujours 10Kmh de plus que la réalité (dixit coyote).

 

Le parking de l'hôtel, entouré par deux Citroën, un comble

DSC00101.jpg

Le lac de Constance... le soir

DSC000102.jpg

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Pour le peu que j'ai testé, sur autoroute je me limite à 120km/h compteur, ça permet de limité la surconso. A 140km/h on doit tourner à 9L environ.

 

Pour achat j'ai fait Cannes-Montpellier par autoroute en essayant de maintenir un 140 compteur lol.gif.6d5a804fcd92e6e83632fd5a5e717cd5.gif avec un mistral à décorner les bœufs. Après avoir transpirer pendant une heure je suis redescendu à 120 et là j'ai pu respirer :p .

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En temps normal je roule tranquille (avec le cube du moins...) mais là nous étions pressés, et les frais de route remboursés, donc pas de pitié pour la pédale de droite lol.gif.5ca55cb1e42bfc11a47293b9b84e7ba5.gif

 

Je précise que le cube monte facilement à 170 compteur (160 réel) sans vent de face ni grande montée , sinon c'est le drâme non.gif.4a0d467006be45c2c815707a84d8850d.gif

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Ce midi en rentrant manger....panne d'essence pfff.gif.cc7d78d203ad3b42cc4f548d60b969be.gif, j'avais prévu de faire le plein ce soir....

 

Mais j'aime bien jouer avec le feu :D , sinon j'ai remis 50,70L dans le réservoir ! c'est un scandale ! il manque 1,3L ! je vais me plaindre !

Je me suis fié à l'odb... j'aurais pas dû lol.gif.d2538889e841d8ec61f6f968a1616c1b.gif. 7,2L/100 contre 7,8 réel.

 

En même temps j'ai pour habitude de tomber en panne d'essence avec toutes mes voitures. Il n'y avait aucune raison que le cube déroge à la règle.

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7,8l sur quels parcours? Urbain ?

 

 

 

Il ne faut pas rêver ;)

Un véhicule de ce type, motorisé par un moteur 1.6 de 110cv, ne peut consommer moins de 8 litres en cycle urbain. Pour ma part, la consommation est stabilisée à 8.6l/100km de moyenne après 10 000km parcourus essentiellement en condition urbaine ou autoroutière.

Il suffit de comparer la consommation de modèles similaires dans la presse spécialisée (exemple C3 Picasso 1.6) pour se rendre compte que cela reste raisonnable dans cette catégorie.

Sans parler du silence du moteur ... qui participe au confort et à l'agrément d'utilisation et fait croire à certains que je roule en hybride !

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Invité §QFr566gq

salut et merci pour vos réponses, jusqu'ici, vous êtes parfait lol.gif.ba9d6f6c0fa5fd034b6970107edf599f.gif

 

Pour les essuies-glaces intermittents, c'est bon, je les règle sur la position la plus rapide et c'est très acceptable. Mais la nuit, c'est toujours naze...

 

Par contre pour la vitre, je ne comprends pas pq elle est automatique a la descente et pas à la montée... j'vais aller chez Nissan pour ma clef de contacte qui arrive cette semaine et je demanderai au mécano. J'attends aussi ma carte du GPS, ça me gave... vous pensez que je puisse copier une carte SD d'un autre GPS avec mon ordi? ou peut-être trouvé les dossier a mettre dans une carte SD sur le net? C'est chiant d'avoir une option et pas pouvoir s'en servir cry.gif.493b6e07a1eddcd5171467e74f041004.gif

 

Sympa le site Japonais, y a de chouettes options comme les tapis de sol en moumoute ou la camera au pare-brise.

 

A bientôt.

Carlito.

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Bon dans le coup comme le conseillait toitoine j'ai été essayé un juke cvt et qu'elle déception,

j'habite dans une région valonnée et la cvt est clairement pas faite pour ça, la bette était vraiment a la peine, on avait l'impression qu'elle allait pas grimper, en position sport y avaitun peu de mieux mais c'etait pas non plus super c'est vraiment dommage

Je sens que le cube s'éloigne de plus en plus

Aujourd'hui j'ai essayé 3 voitures dont deux en bva et

clairement il me faudrai une bva,

en une heure d'essai d'une manuelle ma cheville qui est handicapé n'en pouvait plus, qu'elle bonheur de reprendre mon avantime et sa boîte auto

Pour le reste j'ai essayé une dsg, cette boîte est tout bonnement parfaite

 

Bref si je trouve en région parisienne ou très proche un cube manuel j'irai quand même le voir, car le cube reste un coup de cœur, mais pour le moment je vais recentrer ma recherche sur une voiture en bva

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Invité §deg846Kf

Bonjour a tous, mon régulateur est calibre de 2 en 2, quelqu'un sait il s il est possible de gradué a l unite ?

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Invité §cha482zp

Bon dans le coup comme le conseillait toitoine j'ai été essayé un juke cvt et qu'elle déception,

j'habite dans une région valonnée et la cvt est clairement pas faite pour ça, la bette était vraiment a la peine, on avait l'impression qu'elle allait pas grimper, en position sport y avaitun peu de mieux mais c'etait pas non plus super c'est vraiment dommage

Je sens que le cube s'éloigne de plus en plus

Aujourd'hui j'ai essayé 3 voitures dont deux en bva et

clairement il me faudrai une bva,

en une heure d'essai d'une manuelle ma cheville qui est handicapé n'en pouvait plus, qu'elle bonheur de reprendre mon avantime et sa boîte auto

Pour le reste j'ai essayé une dsg, cette boîte est tout bonnement parfaite

 

Bref si je trouve en région parisienne ou très proche un cube manuel j'irai quand même le voir, car le cube reste un coup de cœur, mais pour le moment je vais recentrer ma recherche sur une voiture en bva

 

Il est certain que les boîtes DSG du groupe VAG sont avec les BVA de Mercedes et BMW ce qui se fait de mieux en terme de boites automatiques et que cela n'a rien à voir avec une CVT ou une boite robotisée du groupe PSA .

Le prix n'est d'ailleurs pas le même !

Si je cherchais absolument une boite automatique et que je ne pourrais ou ne voulais pas me payer Mercedes ou BMW, c'est certain que je choisirais une voiture du groupe VAG équipé de cette superbe DSG .

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Invité §Cub336CY

Petit Bonjour d'un Cubiste en passant, je suis propriétaire d'un cube Zen Dci de 2011 qui n'est pas si bruyant que ce que je peux lire sur le forum et nettement moins gourmant en carburant...

seulement 8000 km et je me décide à m'en séparer alors si quelqu'un est intéressé, faite moi une offre raisonnable. ( il est bleu ciel, pour le moment jamais croisé un autre de cette couleur)

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Invité §Els462YI

Bonjour à vous cubistes aguerris !

 

Toute nouvelle sur le forum, et l'ayant parcouru depuis quelques jours je pense être au bon endroit pour obtenir des conseils avisés. J'envisage l'achat d'un Nissan Cube, ce dont je suis sûre c'est que je m'oriente sur un modèle Diesel. En revanche je suis complètement paumée quand au rapport qualité prix au point de vue kilométrage/année/options-finitions du véhicule. Plusieurs annonces de cube en occasion sont intéressantes mais laquelle sera la plus valable et rentable ??? Et puis sachant que la production est arrêtée qu'en sera t-il des pièces ? (je ne parle pas forcément des pièces moteur, de ce côté là je suis plutôt rassurée mais des pièces carrosserie). Et puis quid de la valeur du cube à sa revente dans quelques années. Sera t-il passé complètement aux oubliettes où sera t-il rendu au statut de véhicule hyper rarissime voire "collector" ?.

 

Sachant que j'ai un budget maxi de 13000. Suis je mieux à partir sur un véhicule ayant moins de 10000 km, ttes options datant de 2010 ou un modèle pure moins cher avec autant de kilomètres ou encore un modèle plus récent toute options encore moins cher mais avec 45 000-50 000 bornes dans les roues ?? Sachant que je fais essentiellement de la ville (vous me direz pourquoi donc un diesel ?...pour les économies sur les longs trajets pardi !!) et que donc d'ici 5 bonnes années la bête n'aura pas pris beaucoup de kilomètres un petit 30 0000 en gros.

 

Les Options type GPS (à actualiser) caméra de recul, intelligent key, Led sont-ils vraiment indispensables ? Les modèles Zen sans ordinateur de bord ont-ils au moins la connexion Bluetooth de série (après à moi aussi de prendre les renseignements auprès des vendeurs )?

 

Enfin bref je nage...à vot'bon cœur messieurs dames !!! (même mon père mécano n'a pas été capable de m'éclairer)

Merci d'avance

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salut a tous

si jamais un cube en miniatures vous intéresse !!

voici un lien pour un cube j-collection chocolat :

http://cgi.ebay.fr/SUPERB-J-COLLECTION-1-43-2009-NISSAN-CUBE-15X-IN-BITTER-CHOCOLATE-BROWN-JC189-/160970912152?pt=UK_ToysGames_DiecastVehicles_DiecastVehicles_JN&hash=item257a9d3198

 

moi, perso , j'en ai déjà commander un, qui viendra compléter ma collection ,

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Bon ben ironie du sort, j'ai appelé a l'instant pour aller voir cet apres midi le cube du 45 et ils ont réalisé la vente à l'instant

donc ce ne sera pas celui ci non plus non.gif.6650c6ec4716b426890e033392c32141.gif

 

 

Dommage pour toi, car l'affaire était intéressante !

Cela prouve aussi qu'un cube peut se vendre très rapidement ! sol.gif.1734db9a071d28a4e293ca2608e3f10d.gif

 

Bonne chance dans tes recherches.

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Bonjour à vous cubistes aguerris !

 

Toute nouvelle sur le forum, et l'ayant parcouru depuis quelques jours je pense être au bon endroit pour obtenir des conseils avisés. J'envisage l'achat d'un Nissan Cube, ce dont je suis sûre c'est que je m'oriente sur un modèle Diesel. En revanche je suis complètement paumée quand au rapport qualité prix au point de vue kilométrage/année/options-finitions du véhicule. Plusieurs annonces de cube en occasion sont intéressantes mais laquelle sera la plus valable et rentable ??? Et puis sachant que la production est arrêtée qu'en sera t-il des pièces ? (je ne parle pas forcément des pièces moteur, de ce côté là je suis plutôt rassurée mais des pièces carrosserie). Et puis quid de la valeur du cube à sa revente dans quelques années. Sera t-il passé complètement aux oubliettes où sera t-il rendu au statut de véhicule hyper rarissime voire "collector" ?.

 

Sachant que j'ai un budget maxi de 13000. Suis je mieux à partir sur un véhicule ayant moins de 10000 km, ttes options datant de 2010 ou un modèle pure moins cher avec autant de kilomètres ou encore un modèle plus récent toute options encore moins cher mais avec 45 000-50 000 bornes dans les roues ?? Sachant que je fais essentiellement de la ville (vous me direz pourquoi donc un diesel ?...pour les économies sur les longs trajets pardi !!) et que donc d'ici 5 bonnes années la bête n'aura pas pris beaucoup de kilomètres un petit 30 0000 en gros.

 

Les Options type GPS (à actualiser) caméra de recul, intelligent key, Led sont-ils vraiment indispensables ? Les modèles Zen sans ordinateur de bord ont-ils au moins la connexion Bluetooth de série (après à moi aussi de prendre les renseignements auprès des vendeurs )?

 

Enfin bref je nage...à vot'bon cœur messieurs dames !!! (même mon père mécano n'a pas été capable de m'éclairer)

Merci d'avance

 

 

Bonjour, et félicitations pour ton choix du cube.

C'est vraiment une voiture très sympathique et agréable à l'utilisation, fiable à l'usage (dans mon cas 1.6 essence, zéro problème depuis l'immatriculation en mai 2011).

Pour essayer de répondre à tes questions :

aucun cube n'est sous équipé mais il faut reconnaitre que l'opulence de certaines versions participe à l'agrément de l'auto.

A ce sujet, la version pure (sans doute la moins diffusée et la moins recherchée), n'est pas la plus intéressante : l'essentiel est là (clim manuelle), voir un peu plus (toit panoramique) ... mais à partir de la version Zen tu auras vraiment un véhicule très bien équipé : clim auto, phares et essuie-glaces auto, ouverture des portes et démarrage sans clef (c'est super à l'usage ... il suffit de laisser l'émetteur dans ton sac à main !), jantes alliage, vitres arrières surteintées ... C'est déjà plus que la plupart des concurrentes ! Un très bon choix donc.

Concernant la version Connect, qui est une zen avec en plus le GPS intégré à écran tactile, le Bluetooth audio (pour écouter la musique de ton portable sans besoin de branchement) et la "fameuse" caméra de recul ... je ne peux que dire que ces équipements ne sont pas des gadgets et me sont utiles à chaque fois que j'utilise mon cube. Si c'était à refaire, je reprendrais cette version tellement le système audio (son excellent même en diffusion Bluetooth), le GPS, l'écran tactile (qui fait aussi office de répertoire téléphonique) et la caméra de recul ( pas de bip pénible et des créneaux toujours réussi au cm !) participent à mon bonheur de rouler en cube !

Pour résumer, toutes les versions sont très très bien équipées à partir de la finition Zen.

Le choix du diesel, pour toi qui roule peu et en ville ... me semble par contre une fausse économie ! Les diesel modernes sont très sensibles au type d'utilisation et absolument pas fait pour une utilisation urbaine. Ce que tu gagneras en consommation, tu le perdras en coût d'entretien voir (pire) en réparations pouvant être très coûteuses ...si tu n'utilise pas assez ta voiture hors des cités ! Ce n'est pas spécifique au cube, c'est valable pour toutes les marques.

Le cube essence a aussi un super jocker dans sa manche : le moteur est tellement silencieux en utilisation urbaine (et jusqu'à 90km/h) que badauds comme passagers pensent que c'est un véhicule hybride ! Un vrai plus en matière de confort.

Après, l'habitude et les préjugés aidant, tu restes libre de ne jurer que par le gasoil.

Pour la revente : par rapport au prix du neuf sans remise tu vas faire une bonne affaire, car le cube était très cher au départ. La décote est déjà faite, l'exclusivité aidant tu devrais pouvoir revendre dans quelques années plus facilement et plus cher ton cube qu'un modus (par exemple). Je ne suis pas madame Irma, mais par expérience je sais qu'un véhicule rare et qui a de la personnalité trouve toujours preneur et garde de plus en plus la côte au fil des ans (bon je ne parle pas de la Kia Opirus hein ...).

Reste les pièces : le cube est toujours fabriqué (ok, seulement en essence 1.6 ... ou 1.8 pour le continent Américain). De plus sa diffusion hors Europe est importante, ce n'est donc pas un modèle exotique en dehors du peu d'exemplaires mis en vente sur notre marché. Le réseau Nissan ne nous laissera de toute façon pas tomber avant au moins ...2022 (obligation légale puisque le cube n'a pas été retiré du catalogue France à cette date).

Je vais quand même oser un conseil avant que tu signes un chèque : essaye une version essence pour comparer, et regarde combien de temps il te faudra pour amortir la différence de consommation (8.6l/100km dans mon cas au bout de 10 000km) ... en fonction des annonces et des prix proposés. Demande aussi chez Nissan le prix des révisions essence/diesel ... et même en ayant la chance d'avoir un diesel (Renault) aussi fiable que l'essence (Japonais) tu verras peut être que l'économie n'est pas - dans ton cas - favorable au diesel. ( Hors considération des frais de réparation éventuels du diesel en cas d'utilisation non adaptée, et de la valeur de revente moins typée diesel pour une auto de niche).

 

;)

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+1 aucun intérêt d'acheter un diesel pour faire moins de 20000km/an.

Un diesel (qui plus est avec fap) est fait pour rouler sinon il s'encrasse et devient un gouffre financier.

 

Certes le moteur essence consomme plus mais il le rend bien autant en agrément que financièrement sur le long terme. jap.gif.51b7266f46f00ff3fe68079e5ca3743c.gif

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+1 aucun intérêt d'acheter un diesel pour faire moins de 20000km/an.

Un diesel (qui plus est avec fap) est fait pour rouler sinon il s'encrasse et devient un gouffre financier.

 

Certes le moteur essence consomme plus mais il le rend bien autant en agrément que financièrement sur le long terme. jap.gif.619d47c10b05cba5842ee12240cce413.gif

 

 

 

Certes, mais si pour elle le long terme,c'est 30000 Km, le diesel sera peut être une bonne affaire tout de même.

A condition de lui faire faire un peu d'excercice de temps en temps hors agglomération, elle n'aura peut être pas le temps d'avoir les soucis qui vont avec.

 

A moins que, soyons rêveurs, dans 10 ans,le gasoil soit devenu plus cher que l'essence et les mazouts inrevendables....

Mais ça, impossible de le prévoir maintenant, si ce n'est que le diesel n'a plus trop le vent en poupe !

 

Cela dit, pour un véhicule de niche qui n'aura pas de descendance et restera un pavé dans le paysage automobile, l'acheter en se demandant si ça va bien se revendre, je trouve ça un peu dommage.

Bien sûr, chacun fait comme il veut, mais le moins risqué à ce jeu là serait d'acheter une voiture quelconque, ou bien une valeur sûre genre Allemande.

Choisir un Cube en tablant sur une bonne revente, voir même un effet collection avec la cote qui monte, ca relève de la boule de cristal, faut voir avec madame Irma !

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Désolé mais pour moi c'est inconcevable de conseiller un mazout :D .

 

Réflexion que j'ai eu aussi lors de mon achat : "comment tu vas faire pour la revendre" :??:

Réponse :"parce que toi, tu achètes une voiture pour la revente ?" kaola.gif

 

J'essaie dans la mesure du possible de faire une bonne affaire (par rapport au prix du marché) lors de l'achat mais je ne pense pas à la revente car c'est gâché son plaisir :p . Et se faire plaisir avec une auto sympa, moi ça me plaît :D .

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Invité §Els462YI

Je rentre du boulot, et très surprise de voir que certains se sont déjà penchés sur mon cas, c'est très appréciable Merci ! Mention spéciale à smartboy d'avoir pris autant de temps pour mon répondre et en plus de manière intelligente. Bon c'est sûr ce sera une zen, connect si possible !

 

Maintenant concernant mon choix d'un véhicule diesel, il est effectivement purement économique par rapport à la consommation. Je ne vous cache pas que le silence du moteur essence me fait rêver mais sa consommation un peu moins, le cube viendra remplacer un kangoo 1 diesel et complétera un 4x4 Suzuki qui lui aussi n'est pas avare de carburant. Simplement que je suis passée de 75 km pour aller travailler à 6 km par jour, par contre beaucoup de kilomètres certains week-end et pendant les vacances donc....Et le diesel c'est aussi un peu une culture familiale, j'ai cru que mon père allait défaillir quand je lui ai dit que j'hésitais pour un moteur essence... À presque 80 ans j'ai préféré épargner son cœur ;) . Maintenant j'entends les arguments d'entretien, d'encrassage du moteur et de rentabilité à long terme mais comme beaucoup de français je regarde surtout le coût à la pompe et surtout la fréquence où j'irai à la pompe. Mais comme on dit il y a que les imbéciles...

 

En revanche essayer les 2 véhicules, je suis carrément pour mais par chez moi les cube sont rares, pas sûr que nissan Rouen ou le havre ait les 2 versions en expo. J'appellerai, on verra.

 

Quant à mon questionnement sur la revente...désolée je le pensais pertinent et légitime, bien sûr que si j'acquière un cube ce n'est pas pour le revendre demain (d'ailleurs mon kangoo c'est limite si je ne vais pas le donner) mais on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir...

 

Sur les conseils de smartboy je vais contacter un concessionnaire nissan et approfondir mon enquête.

 

Par contre, je suis toujours perdue quant au fait de choisir un véhicule peu cher avec déjà pas mal de kilomètres ou plus cher avec très peu de km...

 

Voili Voilou !

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Invité §Els462YI

Ah et j'oubliais je compte garder mon cube bien au delà de 5 années et lui faire faire bien plus de 30 000 km. Cette estimation était à titre indicatif. Si je suis en CDI aujourd'hui, je ne sais pas si je le serai demain (j'ai déjà vécu un licenciement économique) et retrouver un boulot dans ma ville d'habitation relèvera du défi et donc au plus près bah c'est 40 bornes. C'est juste de la prévoyance !

 

 

Et sinon je suis très optimiste comme fille dans la vie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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C'est tout le problème de l'utilisation d'un diesel récent. Avec des trajets de 40 km c'est nickel par contre avec des trajets de moins de 10 km quotidiennement les ennuis peuvent rapidement s’agglutiner (rien de systématique et pas avant 50M-80M km mais c'est un facteur aggravant). Alors que le moteur essence (certes peu économe) est parfaitement adapté à ce genre de parcours. ange.gif.6e50f8796cc15c428c66ceb811501259.gif

 

Voilà... c'est juste pour info après chacun fait comme il lui plait et c'est bien là l'essentiel.

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Désolé mais pour moi c'est inconcevable de conseiller un mazout :D .

 

Réflexion que j'ai eu aussi lors de mon achat : "comment tu vas faire pour la revendre" :??:

Réponse :"parce que toi, tu achètes une voiture pour la revente ?" kaola.gif

 

J'essaie dans la mesure du possible de faire une bonne affaire (par rapport au prix du marché) lors de l'achat mais je ne pense pas à la revente car c'est gâché son plaisir :p . Et se faire plaisir avec une auto sympa, moi ça me plaît :D .

 

+1

1000 fois d'accord avec toi

 

Pour ma part, j'ajouterai que faisant l'entretient et les réparations moi même, il est impensable de choisir un diesel, je n'aime pas conduire avec un épée de Damoclès au dessus de la tête....

 

Beaucoup diront qu'ils ont effectué de nombreux kilomètres en diesel avec une belle économie à la pompe, mais certains ont aussi "bouffé la grenouille" à la première panne qui leur a couté un bras, annulant des dizaines de milliers de Km d'économie.

N'étant pas joueur, je reste sur l'essence.

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Invité §Els462YI

Je suis complètement d'accord avec toi Jaif72, l'essence est bien plus adapté pour les petits trajets, mais comme je le disais plus haut je préfère prévoir. Mais si je suis ton raisonnement et si, je dis bien et si je reste sur un modèle diesel alors j'ai plutôt intérêt à choisir un véhicule avec peu kilomètres ?

 

Enfin si j'ai bien tout compris (brune mais blonde à l'intérieur )

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Invité §Els462YI

J'ai pour l'instant flashé sur celle-ci, pas de connect mais gros coup de cœur sur la couleur bleu nuit et j'adore le contraste avec l'intérieur :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

 

Pensez vous que c'est une bonne affaire ? (suis un brin saoulante mais votre avis est mine de rien important)

 

Merci d'avance ;)

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