Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

IMG_2032.jpgIMG_2030.jpgIMG_2029.jpgIMG_1993.jpg

Perso et meme si c'est rare j'aime moyen cette couleurnon.gif.098564d8cd03e6f930be8b59ca2d1c0b.gif

@smartboy tu peux me mettre une photo de tes rétro, tu as rajouté une demi coque chromé?

@toitoine merci pour la photo, ça me permettra de vérifier le travail demain quand je récupérerai mon cube.

Sinon hier vu de loin un cube blanc a trappes, quelqu'un du forum?

 

 

C'est amusant car la propriétaire du cube vert bambou rencontrée ce jour m'a fait remarquer mes poignées de portes chromées !

 

 

1/2 coques de rétros en métal chromé (super qualité)

 

entourage de clignotants latéraux en métal chromé (idem)

 

poignées de portes en plastique chromé : c'est moins noble au toucher mais à ce jour cela résiste tout aussi bien aux lavages haute pression ange.gif.5afc17ed58a0ffc09eb810f499754179.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

tout çà pour un bout de bambou ange.gif.bd1087f8c838224a002f84e850008660.gif

 

 

 

 

 

Reconnaissons que croiser un cube vert bambou est aussi exceptionnel que de trouver un trèfle à 4 feuilles sur un parking !

 

 

Je suis certain que celui-ci aurait un grand succès de curiosité lors du rassemblement au Futuroscope ... sol.gif.40ef00785bfda124b8deb633454700f2.gif

A vrai dire, je ne pensais jamais en croiser un et encore moins avoir le plaisir de discuter avec une aussi sympathique conductrice puis de jouer le cube pilote jusqu'à la gare alex883.gif.eb37e1d8d9638b4fea9799c0699df1dd.gif.

 

Si sa conductrice vient nous lire, j'espère vivement qu'elle prendra le temps de s'inscrire (c'est rapide et gratuit) et de nous parler de son choix puisque comme d'autres ici elle n'a pas hésité à parcourir la France pour trouver le cube de ses rêves. (petit message perso : les 2 grosses bosses sur les parechocs doivent pouvoir être facilement redressées de l'intérieur, pour un coût modique).

 

1er constat sur la couleur : je ne l'imaginais pas tout à fait comme cela. C'est un vert assez foncé et peu métallisé (je n'ai pas vu les paillettes !), qui tire sur le kaki et donne un côté tenue de camouflage au cube. Tel qu'il était hier, pas très propre avec des projections de boue, cela en fait un sympathique et parfait cube des champs (ce qui est à priori le cas pour celui-ci, bien qu'immatriculé dans le 75).

 

Bref, personnellement j'ai trouvé très sympa ce cube bambou, tout comme ses occupants ! :)

Il ne me reste donc plus qu'une couleur à découvrir : le blanc nacre (qui contrairement à son nom est un blanc opaque, la seule couleur non optionnelle du cube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal j'aime bien les rétros chromé, j'en ai vu sur ebay

Pour les poignées c'est pas mal aussi mais il manque celle du frigo :p

j'en ai vu sur amazon, tu les as acheté ou?

 

 

EBay est parfait pour trouver notre bonheur ! Bien entendu il faut faire une recherche "mondiale" car en France les accessoires sont rares.

 

les 1/2 coques de rétros viennent d'Angleterre et leur prix est justifié par la qualité du produit.

Les poignées de portes, achetées aussi sur eBay, m'ont coûté 3 francs 6 sous ... et j'ai hésité à en prendre une 5e pour le hayon (elles sont vendues par 4 ou par 5), car le sticker orange Toaster + le logo Nissan endiablé me semblaient suffisants (sans parler de la vitre asymétrique qui polarise tous les regards).

 

Aujourd'hui (comme hier), le seul accessoire que j'aimerais ajouter à mon cube est la sellerie cuir Clazzio (qui existe même en orange depuis 2013 !) ... mais j'ai trop dépensé ces derniers temps (blurps ange.gif.f5bc7df2dccf2cb2efd17cd302510dc8.gif) et je n'ai jamais eu de réponse au problème de différence avec les cubes américains qui ne comportent que 2 appuie-têtes à l'arrière (donc pas de trous centraux sur le dossier) . Dans tous les cas, les délais de fabrication pour un modèle sur mesure - en stock il ont uniquement du ton sur ton noir ou crème, mais pas de bicolore avec coutures au choix - ne me permettraient pas de vous présenter le résultat au rassemblement de juin non.gif.787b3a65aaf3c79262cad9481ae3821f.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein comme promis mon CUBE...2013-02-28 00.17.54.png

 

 

 

 

Super !

 

N'hésite pas à nous proposer d'autres photos ... les "cube addict" ne sont jamais blasés !

 

J'ai deux questions :

 

- le tien est un zen connect (on voit bien la caméra à l'arrière :p ) et sa couleur est le blanc nacre (le blanc non métal) c'est ça ? Si oui, c'est certainement la couleur la plus rare, avec le vert bambou évidemment ;) ... et c'est depuis hier la seule couleur qu'il me reste à découvrir de visu sur le cube !

 

- seconde question : il y a des stickers sur ton cube ou c'est un ajout sur la photo ?

 

Pourrais tu aussi nous faire des gros plans sur les accessoires chromés qui équipent ton cube et sont disponibles " à prix d'or" dans le réseau Nissan ?

 

J'espère en tous cas que tu es heureux de rouler en cubealex883.gif.7fb3334f03135e87e7d02b9a7cc109f4.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els462YI

Massacre à la tronçonneuse ? nooooon lol.gif.b5b3e5757f7d2a39845d0f81715d9737.gif En tous cas ça serait vraiment bien que toi et ton cube bleu curacao et ma charmante inconnue du jour en cube bambou (qui se fera peut être connaitre ici je l espère) participiez au rassemblement cube !

 

 

Bah quoi ça existe !! Lol pas chez nous ok Mais ça existe (désolée je n'arrive pas à mettre une photo via l'Ipad).

 

Et concernant le rassemblement désolée mais je ne serai malheureusement pas de celui là ! Le prochain peut être ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne me reste donc plus qu'une couleur à découvrir : le blanc nacre (qui contrairement à son nom est un blanc opaque, la seule couleur non optionnelle du cube).

Je m'insurge ! kaola.gif

Je ne sais pas comment est le perlé mais le nacré est tout sauf un blanc opaque ! je le trouve très beau et je me demande bien à quoi peut ressemblé le perlé.

 

Il faudrait 2 photos HD avec le même appareil sous un même ciel. Je referai une photo au prochain rayon de soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insurge ! kaola.gif

Je ne sais pas comment est le perlé mais le nacré est tout sauf un blanc opaque ! je le trouve très beau et je me demande bien à quoi peut ressemblé le perlé.

 

Il faudrait 2 photos HD avec le même appareil sous un même ciel. Je referai une photo au prochain rayon de soleil.

 

 

 

Peut être que ton blanc nacre est en fait un blanc perle ? ange.gif.c8a7cac3150240f9b326832109798145.gif

 

Le blanc nacre, appelé peinture opaque est en fait un blanc tout ce qu'il y a de plus courant : blanc non métallisé comme la plupart de voitures blanches. mais ceci dit, ce blanc doit bien aller au cube. C'est aussi la seule couleur de série sur le cube vendu en France, et paradoxalement une des moins courantes.

 

Le blanc perle (optionnel) est inversement le plus courant sur le cube ! La différence est facile à voir : c'est un blanc mica, avec des paillettes qui font que selon l'angle et la luminosité il est soit blanc soit crème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik012ew

Hello smartboy, alors mon cube est bien est un connect, blanc nacré (d'ailleurs je ne savais pas que c'était rare...) et pour les stickeurs cest un photo montage lol. Et en fait pour les accessoires j'ai gratté un max de truc car je faisais un échange avec mon véhicule qui était côté plus cher.

Du coup en plus de la caméra j'ai fait rajouter le radar arrière et le radar avant, l'éclairage qui change de couleurs aux pieds, les seuils de portes qui s'allument en bleu, les cerclages anti brouillards, les coques de retro, le seuil de coffre en alu, la baguette alu sur la porte du coffre, les elastiques et le tapis freesbee ... bref un vrai gamin.

 

Parcontre j'avais pas vu que 2 jantes étaient abimmées ducoup le mois prochain jvai men commander des sympas pas trop cher.Et entre temps mon radar avant s'est mis a deconner ducoup premier rdv chez le nissan pres de chez moi car mon vehicule vient d'une autre concession.J'ai changé mes ampoules de feux de croisement et route pour que sa soit plus blanc et plus lumineux. ( 12 euros chez ROADY) la super affaire lol.

Et enfin j'ai changé mon antenne pour une plus courte car je toucher la porte de mon garage et dans certain parking et même au telepeage lol.

 

Bref je vais voir pour être kitch jusqu'au bout mettre des poignées chromées que jai vu sur ebay vraiment pas cher et puis sa ira apres tout sa lol...

 

 

Bon et semaine prochaine je me met aux gros plans sinon trop bien d'être en hauteur et la cvt est géniale, des fois elle s'emporte mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette!!

 

 

 

Super !

 

N'hésite pas à nous proposer d'autres photos ... les "cube addict" ne sont jamais blasés !

 

J'ai deux questions :

 

- le tien est un zen connect (on voit bien la caméra à l'arrière :p ) et sa couleur est le blanc nacre (le blanc non métal) c'est ça ? Si oui, c'est certainement la couleur la plus rare, avec le vert bambou évidemment ;) ... et c'est depuis hier la seule couleur qu'il me reste à découvrir de visu sur le cube !

 

- seconde question : il y a des stickers sur ton cube ou c'est un ajout sur la photo ?

 

Pourrais tu aussi nous faire des gros plans sur les accessoires chromés qui équipent ton cube et sont disponibles " à prix d'or" dans le réseau Nissan ?

 

J'espère en tous cas que tu es heureux de rouler en cubealex883.gif.2943043e1dec33cf4eb22cea4756e5d1.gif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik012ew

Alors tu vas sur Ebay et tu tapes handle nissan cube qui veut dire poignee en anglais et là tu as une trentaine de proposition.

Voilà parcontre jme demande si c'est autocollant ou sil faut remplacer la poignée.

tu as le lien des poignées sur ebay je suis très tenté :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas,

la plupart des accessoires (entre autres) portent l'étiquette "made in China". Difficile de trouver des productions Européennes ...

 

Pour répondre à la fixation des poignées et autres accessoires : adhésif 3M, fixation facile et ça adhère bien.

 

La baguette de coffre origine Nissan France : (soldée)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/437478867.htm?ca=22_s

 

 

Deux types coques de rétros :

coques entières :

http://www.ebay.com/itm/321061019587?item=321061019587&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item4ac0ba5fc3&vxp=mtr

1/2 coques (celles de mon cube) :

http://www.ebay.fr/itm/NISSAN-CUBE-CHROME-DOOR-WING-MIRROR-TRIM-SET-COVERS-CAPS-STAINLESS-STEEL-2009-/200864604293?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2ec476a085#ht_1652wt_900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els462YI

Ils sont ou les petits nouveaux ? Parce que ça manque de photos.... genre....curaçao, cacao ou blanc. :D Bon en fait surtout curaçao car on en voit pas beaucoup. :p

 

 

La petite nouvelle attend qu'il fasse beau pour mettre en valeur le magnifique bleu de son cube ! Sur le carnet d'entretien il et d'ailleurs précisé que la couleur est : sea turquoise !

Demain s'annonce printanier, ça devrait pas être mal avec les falaises et la mer...patience patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els462YI

D'ailleurs il serait intéressant de savoir si les autres propriétaires de cube "curaçao" ont réellement cette couleur d'inscrite sur leur carnet ?! Pour ma part je possède un sea turquoise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La petite nouvelle attend qu'il fasse beau pour mettre en valeur le magnifique bleu de son cube ! Sur le carnet d'entretien il et d'ailleurs précisé que la couleur est : sea turquoise !

Demain s'annonce printanier, ça devrait pas être mal avec les falaises et la mer...patience patience

 

 

 

Cool ça devrait être m-a-g-n-i-f-i-q-u-e ! slimfat.gif.67bf5d7bbde51af572e774c2833d7f4c.gif

 

Attention cependant à ne pas trop approcher le cube du bord de la falaise ... car retrouver un cube sea turquoise dans la mer ça doit pas être facile ! koufra206.gif.7392d74ff639c5d51ed9a671f6294740.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els462YI

Cool ça devrait être m-a-g-n-i-f-i-q-u-e ! love.gif.e957da936df8a4fa2fe01804ca48c060.gif Attention cependant à ne pas trop approcher le cube du bord de la falaise ... car retrouver un cube sea turquoise dans la mer ça doit pas être facile !

 

 

Il sera au pied de la falaise hein pas folle la guêpe ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire de même avec mon blanc nacré si le soleil est bien présent.

 

Un bon lavage, un décor sympa et je sors le Lumix.

 

 

 

 

Un gros plan en "haute définition" s'impose ... pour voir la différence entre le blanc nacre et le blanc perle ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps de merde ça va le faire moyen pour les photos, en plus il est déjà sale, j'attends d'ailleurs de voir mon cube cacao au soleil tout propre la couleur risque d'être sympa

Sinon depuis que j'ai mon cube j'ai pas mal roulé pas loin de 1000 bornes

En ville et périurbain ma conso s'établi a 8,9l, j'espère que ça va baisser

Au début sur autoroute j'étais pas hyper a l'aise surtout comparer a l'avantime http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Mais depuis que j'ai gonflé mes pneus a la pression autoroute ça va beaucoup mieux et je le trouve pas mal

Les gros bruits d'air ont disparus depuis que le vendeur a remis en place le pare brise correctement et effectivement ça reste acceptable comme bruit

Sinon pour le moment heureux de mon achat, le moteur est suffisamment vigoureux ( j'avais une crainte la dessus) il y a un peu de roulis certe, mais le confort est excellent

Ma plus grosse gêne c'est de plus avoir mon compteur digital a hauteur de regard pour ne pas me faire avoir par la maréchaussée, je vais regarder du côté des système d'affichage tête haute

Dernier point m'a mère fumeuse a découvert la bette et ma reprocher l'absence de cendrier ( elle fume pas en voiture mais conserve ces megaux et les jete que chez elle ) savez vous ou en trouver un et le coût? Chez nissan?, en centre auto? J'ai teste avec celui de renault mais il est trop petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...