Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Invité §Jes570he

Salut à tous les amis!!!

 

J'ai loupé pas mal de choses ces derniers temps.... Le boulot m'a pris énormément de temps!!!

J'espère que vous allez tous bien?

Pour ma part, toujours aussi heureuse de ma boite à bonheur!!! Mise à part les tites rayures qui reste encore à dissoudre des réparations du carrossier....

Pas de panne à déplorer ni de soucis particulier après une approche des 10000kms parcouru depuis mon achat en Janvier 2013 comme Jaif72!

 

Et je suis évidemment partante pour une seconde concentration!!! En espérant que mon taf ne me gêne pas...

Vous savez tous que pour moi pas d’hôtel donc niveau budget mise à part le gazole.... A voir où cela se déroulera...

Je vous suit toujours en lecture mais pas le temps de consacrer 1min pour écrire...

Voili voilou

:p :p :p :p :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons croisé le chemin d un cube blanc samedi matin dans le 16e arrondissement côté Auteuil et les occupants ne nous ont même pas calculés. Il faut dire que notre cube framboise est tellement passepartout ;). Ceux-là ne doivent pas faire partie du forum.

Après cette déception, j ai été rassuré sur l A1 par les sourires des enfants qui étaient dans les voitures qui nous doublaient en direction du Nord.

Et sinon vos we se sont ils bien passés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons croisé le chemin d un cube blanc samedi matin dans le 16e arrondissement côté Auteuil et les occupants ne nous ont même pas calculés. Il faut dire que notre cube framboise est tellement passepartout ;). Ceux-là ne doivent pas faire partie du forum.

Après cette déception, j ai été rassuré sur l A1 par les sourires des enfants qui étaient dans les voitures qui nous doublaient en direction du Nord.

Et sinon vos we se sont ils bien passés?

 

 

C'est vrai que les possesseurs de cube blanc ne sont pas sympathiques :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Défit du moment : 170 km/h !

 

Qui peut faire mieux ? non, non je n'incite personne à rouler vite :D

 

 

195 pour ma part :D

 

Au fait, Nissan a réparé mon cube qui avait un claquement dans la direction, souvent dans les ronds point. Du bon boulot, pris en garantie.

 

Si je devais évoquer les anecdotes "négatives" que j'ai eu avec le cube :

 

- pare brise qui prenait l'eau, ce qui était du à un mauvais montage du pare brise par un réparateur (l'ancien propriétaire avait fait changer le pare brise)

- bouton du coffre qui ne fonctionnait plus en intelligent key (réparé comme par magie tout seul quelques jours après)

- claquement dans la direction, pris en charge en garantie.

- une nuit, un empaffé m'a enfoncé l'aile arrière gauche sans laisser d'adresse.

 

Cube du 1er avril 2010, 27000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

195 ????

Tu nous as fait un swap avec un V8 ? Le mien a 160 avait déjà du mal a monter plus haut et j'ai donc galéré a atteindre les 170 (compteur) a moins que tu étais en descente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm7746XH

ça y est je l'ai enfin , un zen 110cv essence cacao,qui vient de la baule (oct 2011) quel regal de rouler, tous les prétextes sont bons, mais je dois reconnaitre que l'on est un peu esclave de la moindre rayure quand on se gare, et le tissus clair au demeurant fort confortable semble friand de la moindre tache( il faut en prendre soin!)le mien dort dans son garage, si on m'avait dit que je serai aussi attentif à une auto!J'ai l'impression d'avoir fait un bon de deux siècles d'un coup ( kangoo jaune 1,4 avant) à bientôt salut au "troupeau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes570he

Hier j'ai vu un cube bleu à Tours... Super joli!!! Sinon, la semaine derniere j'en ai croisé un autre cacao qui traine régulièrement. .. Le conducteur m'a salué avec beaucoup de gaite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue "fm78"!

Apparement les cubes sont bien représentés dans les Yvelines.

En ce qui concerne l inventaire de ceux croisés; un blanc place Marcel Sembat a Boulogne (92) au début d un A/R à Laon (02) cet après-midi. Sa conductrice, je crois, ne m a pas calculé mais n étant pas en cube, mon amour propre n a pas souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue FM78.

 

A l'usage, l'intérieur clair n'est finalement pas si salissant que cela, à moins de conduire en bleu de travail après avoir vidangé une cuve à mazout ;)

 

Pour les rayures, je suis bien d'accord : la mienne a été assez abîmée au niveau pare-chocs principalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195 en cube, cela me rappelle quand je faisais du 150 en descente avec ma cox. Sensations assurées.

Je crois qu'aujourd'hui, je ne m'y risquerai plus ! (et je n'ai plus de cox de toutes façons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre "performances", je me suis amusé jadis à bloquer l'aiguille du compteur de ma mini cooper (les vraies, pas les Bmw) sur autoroute. A cette vitesse, on a l'impression que le moindre gravier va faire décoller l'auto et que tout se dévisse, se désserre.

A présent, fini la vitesse (à part un peu cet été en Allemagne), je sais que mon cube n'est pas une bête de compet' mais qu'il peut allègrement doubler si le besoin se présente et ca me suffit.

J'AAAAAddddore le cube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes570he

Dans le genre "performances", je me suis amusé jadis à bloquer l'aiguille du compteur de ma mini cooper (les vraies, pas les Bmw) sur autoroute. A cette vitesse, on a l'impression que le moindre gravier va faire décoller l'auto et que tout se dévisse, se désserre.

A présent, fini la vitesse (à part un peu cet été en Allemagne), je sais que mon cube n'est pas une bête de compet' mais qu'il peut allègrement doubler si le besoin se présente et ca me suffit.

J'AAAAAddddore le cube

 

 

Moi je n'ai ni bloqué le compteur de ma douce mini ni de mon savoureux cube pourtant j'ai poussé par moment... La dernière poussé etait un 225 avec une bx 16soupapes... Serai ce le virus mini qui nous donne autant d'amour pour nos Cube toi qui est Miniac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes570he

Dans le genre "performances", je me suis amusé jadis à bloquer l'aiguille du compteur de ma mini cooper (les vraies, pas les Bmw) sur autoroute. A cette vitesse, on a l'impression que le moindre gravier va faire décoller l'auto et que tout se dévisse, se désserre.

A présent, fini la vitesse (à part un peu cet été en Allemagne), je sais que mon cube n'est pas une bête de compet' mais qu'il peut allègrement doubler si le besoin se présente et ca me suffit.

J'AAAAAddddore le cube

 

 

Moi je n'ai ni bloqué le compteur de ma douce mini ni de mon savoureux cube pourtant j'ai poussé par moment... La dernière poussé etait un 225 avec une bx 16soupapes... Serai ce le virus mini qui nous donne autant d'amour pour nos Cube toi qui est Miniac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je n'ai ni bloqué le compteur de ma douce mini ni de mon savoureux cube pourtant j'ai poussé par moment... La dernière poussé etait un 225 avec une bx 16soupapes... Serai ce le virus mini qui nous donne autant d'amour pour nos Cube toi qui est Miniac?

Salut Jess37,

Depuis que nous avons notre cube, la mini reste beaucoup au garage car je dois m'embourgeoiser et aimer mon petit confort même si j'ai bien jouer et être chahuté dans ma petite boite rouge (à ne pas confondre avec ma moyenne boite framboise).

J'aime les couleurs discrêtes ;)

photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra235ib

Bonjour à tous,

me revoici honteux de ne pas participer activement à ce forum.

Je vous lis régulièrement mais j'ai malheureusement peu de temps pour poster, mon travail me prenant beaucoup de temps et étant papa d'une charmante petite fille depuis trois mois.

Pour vous résumer la situation je suis l'heureux possesseur d'un cube bleu nuit zen essence acheté il y'a tout juste un an à Noisiel (avec une plaque d'immatriculation posée de travers, des piles de télécommandes vides et des pneus avec 700gr de pression en moins pour parcourir 500km).

Depuis, ce sont 17000 km de bonheur parcourus dont 2000 de rodage.

En ce qui concerne la consommation j'ai vu que chez certains d'entre vous il y'avait pas mal d'écart entre conso ordinateur et conso réelle et à ma grande surprise elles sont rigoureusement identiques chez moi. Je consomme une moyenne de 6,8l/100km (6,9L/100km cet hiver) pour des trajets 30% sur autoroute, le reste étant principalement des routes de campagne et un tout petit peu de ville.

Mon cube a eu le droit à sa petite vidange à 10000 km et sa révision annuelle aujourd'hui.

Je tiens à saluer au passage le bon accueil qui m'a été fait que ce soit au téléphone ou chez le concessionnaire (il s'agit de la concession Nissan Joguet à La Ravoire, proche de Chambéry si ça intéresse quelqu'un qui habite dans la région).

En ce qui concerne le cout de l'opération, la révision m'est revenue à 178€, là aussi je crois que c'est raisonnable par rapport à ce que j'ai pu lire auparavant sur le forum.

J'ai croisé un cube cet hiver, cacao zen connect devinez où? juste en bas de mon village, garé devant un petit restaurant, situé dans le Bas Bugey.

C'était un samedi soir et je rentrais tard du travail mais je me suis quand même arrêté prendre une photo (de mauvaise qualité mais je vais essayer de la poster).

 

Cube01.jpg

Depuis j'en ai recroisé un autre garé à 100 m de là, bleu nuit comme le mien, un gris à Annemasse avec une pub pour une boite de la même ville, un cacao sur la route du côté de chez moi (nous nous sommes fait des appels de phare), peut-être le même que celui garé devant le resto.

Et aujourd'hui celui-ci

 

Cube02.jpg

 

à côté d'Annecy, j'ai discuté un tout petit peu avec le conducteur qui m'a gentiment donné son accord pour le poster sur le forum et qui devrait peut-être venir y jeter un oeil.

Voila pour les petites nouvelles, j'espère pouvoir poster plus régulièrement mais ce n'est pas toujours très évident.

Participer à un rassemblement m'éclaterait bien aussi mais j'ai des carnets de rdv remplis longtemps à l'avance et ce n'est pas facile en travaillant le samedi.

A j'oubliais, dès que mon cube aura remis ses chaussures d'hiver je posterai une petite photo, je l'aime bien comme ça aussi.

A j'oubliais bis, je ne suis toujours pas un fou de voitures mais celle-ci est vraiment à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes570he

Il y a qq points communs: le pare brise assez vertical, les roues dans les coins et une grande surface vitrée.

Et surtout le gros côté affectif

 

C'est sûr. .. Ce gros côté affectif! Elles l'ont toutes les deux et je les trouve aussi amusante a conduire l'une que l'autre mais pour tout te dire ma british open roule très peu depuis bientôt 6ans que l'ai... J'apprécie mon petit confort... Je ne roule avec que pour le plaisir car j'ai un peu peur de l'abîmer. .. Et surtout lorsqu'il fait beau pour pouvoir profiter du decouvrable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes570he

Salut Jess37,

Depuis que nous avons notre cube, la mini reste beaucoup au garage car je dois m'embourgeoiser et aimer mon petit confort même si j'ai bien jouer et être chahuté dans ma petite boite rouge (à ne pas confondre avec ma moyenne boite framboise).

J'aime les couleurs discrêtes ;)

photo.jpg

 

 

En tout cas, je suis une fan du rouge!!! Mais je n'ai malheureusement pas eu la chance que mon Cube soit vert anglais comme la mini, j'aurais aimé tout rouge... Le hasard fait bien les choses... Je trouve que le Cube ressemble beaucoup a la mini et ta photo en dit beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

je confirme que le cube n'est pas a la hauteur des prouesses de Philippe Candeloro sur la glace, ayant tenté cet hiver en savoie cela m'a permis aussi de tester l'esp ; qui est très efficace !

A la vue des autres photos il vaut mieux prendre une vitrine qu'un arbre (logique), le bucheronnage n'a pas l'air d'être le fort de notre cher et tendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdb571rW

Bonjour à tous !

 

Je lis le forum mais participe (très) peu... :ange:

 

Mon cube approche les 60000 km et j'en suis toujours très content... Bientôt la révision et les pneus avant sont au bout du rouleau... des frais en perspective pour le mois prochain !

 

J'ai eu l'occasion de tester une fiat 500L : à l'intérieur y'a pas photo le cube fait plus soigné, bien que ce ne soit pas le top ! Par contre au niveau motorisation le jtd 105 était bien meilleur (que mon dci) pour ce qui est de la ville (démarrage, accélération).

 

J'ai croisé (ce week-end, à montreuil) un cube blanc, avec des bandes "chocolat" (enfin il me semble) sur l'arrière et de coté gauche : on s'est fait des appels de phares ! Cela renforce le coté asymétrique de la bête, cela donne un style genre "Renault 4

" (contrairement à ce que mon pseudo peu faire croire j'habite dans le 94 ou j'en croise régulièrement, même à pied pour aller à la poste !)

 

Je roule pas mal (25000km/an) et c'est toujours un plaisir de prendre le volant !

 

A très bientôt j'espère (pourquoi pas en vrai si un rassemblement se dessine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...