Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Radar de recul avec attache de remorque


Invité §god773HZ

Messages recommandés

Invité §god773HZ

Bonjour a tous ,

Je voudrais vous demander si l'on peut monter un radar de recul avec une attache de remorque fixe , car chez Peugeot on m'a dit non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap701Lk

Bonjour

 

Je ne sais pas, par contre, un radar de recul monté hors usine, c'est à dire aprés la réception du véhicule, est loin d'être fiable. Sur ma 206 hdi, peugeot m'a monté un radar de recul quelques mois aprés (ils me l'avaient offert) et il sonnait pour un oui et un non. Sur mon ancienne ford (ghia) ils étaient d'origine, et c'était un régal. Sur ma 207, pareil, ils sont montés à l'usine.

 

Voila, à ta place, si tu dois en monter, fait le par peugeot, ca sera toujours mieux que par norauto, mais ne t'attend pas à un système génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch434AK

bonjour

J'en ai monté un sur ma 605 avec une attache de remorque et ça marche,il ne faut pas que les capteurs soient trop près de la boule. Essais à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demander la chose a mon concessionnaire lors de l'achat de mes voitures (a l'époque deux 207) :

- On peut rajouter le kit a une 207 non équipée,

- C'est exactement le même kit que celui monté en usine (c'était prévue a l'origine lors de la conception de la voiture) donc tu aurras les mêmes avantage que monté en usine

- Y a un petit bouton qui vire le système quand on a une remorque.

- Le systeme de boule par peugeot est escamotable pour ne plus avoir la boule lorsque l'on roule sans atelage... dailleurs la lois interdit de rouler avec une boule sans atelage... :o:ange:

 

Voila pour la réponse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

... dailleurs la lois interdit de rouler avec une boule sans atelage... :o:ange:

 

 

Salut,

 

Désolé de te contredire mais ce n'est pas interdit de rouler avec une boule d'attelage...

 

Je te laisse lire ceci (Trouver sur le site de la Sécurité Routière) :

 

Faut-il démonter le dispositif d'attelage des caravanes ou de remorques légères installé sur les véhicules particuliers après chaque usage ?

 

Le code de la route ne prévoit pas de disposition spécifique imposant le démontage, après usage, des dispositifs d'attelage de caravanes ou de remorques légères installés sur les véhicules automobiles.

Les dispositions générales du code de la route prévoient que les véhicules doivent être aménagés de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels. Chaque automobiliste doit apprécier, en fonction de la position et de la forme du dispositif utilisé, la dangerosité de son véhicule pour un usager venant de l'arrière et prendre en conséquence les mesures adéquates s'il décide de ne pas démonter la boule d'attelage.

 

Donc on peut rouler avec son crochet d'attelage... :ange:

 

@+

R1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Désolé de te contredire mais ce n'est pas interdit de rouler avec une boule d'attelage...

 

Je te laisse lire ceci (Trouver sur le site de la Sécurité Routière) :

 

Faut-il démonter le dispositif d'attelage des caravanes ou de remorques légères installé sur les véhicules particuliers après chaque usage ?

 

Le code de la route ne prévoit pas de disposition spécifique imposant le démontage, après usage, des dispositifs d'attelage de caravanes ou de remorques légères installés sur les véhicules automobiles.

Les dispositions générales du code de la route prévoient que les véhicules doivent être aménagés de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels. Chaque automobiliste doit apprécier, en fonction de la position et de la forme du dispositif utilisé, la dangerosité de son véhicule pour un usager venant de l'arrière et prendre en conséquence les mesures adéquates s'il décide de ne pas démonter la boule d'attelage.

 

Donc on peut rouler avec son crochet d'attelage... :ange:

 

@+

R1

 

Oui mais si tu te choppes un accident t'es en tord car ton attelage a pété la voiture de derrière donc CQFD -> t'as pas le droit de l'avoir en cas d'accident. et de toute manière c'est incivique, voir dangereux. donc a ne pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Oui mais si tu te choppes un accident t'es en tord car ton attelage a pété la voiture de derrière donc CQFD -> t'as pas le droit de l'avoir en cas d'accident. et de toute manière c'est incivique, voir dangereux. donc a ne pas faire.

 

 

Ben oui, mais quand tu peux pas l'enlever, tu fais comment... :??::??::??:

 

Mes parents ont eu un accident avec leur voiture équipé d'un crochet d'attelage...

La voiture de derrière nous est rentré dedans et à exploser son pare choc avant...

Nous, que dalle, c'est la boule d'attelage qui a fait mal à la voiture de derrière...

C'est l'assurance de la voiture de derrière qui a tout pris en charge pour les réparations...

 

Et ceci est tout a fait normal, sinon, dés que je vois une voiture avec un crochet d'attelage, je lui rendre dedans et c'est elle qui est en tort... :??::??::??:

Si tu suis une voiture, tu dois rester mettre de ton véhicule (Crochet d'attelage ou non...)

 

Après, c'est vrai que c'est dangereux, il existe des protections à mettre dessus pour protéger les autres... :p

 

@+

R1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf508Xv

 

Ben oui, mais quand tu peux pas l'enlever, tu fais comment... :??::??::??:

 

Mes parents ont eu un accident avec leur voiture équipé d'un crochet d'attelage...

La voiture de derrière nous est rentré dedans et à exploser son pare choc avant...

Nous, que dalle, c'est la boule d'attelage qui a fait mal à la voiture de derrière...

C'est l'assurance de la voiture de derrière qui a tout pris en charge pour les réparations...

 

Et ceci est tout a fait normal, sinon, dés que je vois une voiture avec un crochet d'attelage, je lui rendre dedans et c'est elle qui est en tort... :??::??::??:

Si tu suis une voiture, tu dois rester mettre de ton véhicule (Crochet d'attelage ou non...)

 

Après, c'est vrai que c'est dangereux, il existe des protections à mettre dessus pour protéger les autres... :p

 

@+

R1

 

 

T'es un marrant toi, tu dis qu'il faut respecter la loi quand ça t'arrange (maitrise du véhicule) mais pas dans les autres cas ("les véhicules doivent être aménagés") :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

T'es un marrant toi, tu dis qu'il faut respecter la loi quand ça t'arrange (maitrise du véhicule) mais pas dans les autres cas ("les véhicules doivent être aménagés") :pfff:

 

 

Ben oui, mais quand tu peux pas l'enlever, tu fais comment... :??::??::??:

...

Après, c'est vrai que c'est dangereux, il existe des protections à mettre dessus pour protéger les autres...

 

 

Je ne vois pas pourquoi tu dis que je respecte la loi que quand ça m'arrange... :??:

J'ai dit que si tu ne peux pas l'enlever, il existe des protections à mettre dessus... :q

 

Ensuite, si une voiture te rentre dedans et que tu as un crochet d'attelage ou non...

C'est quand même la faute de celui de derrière... :ange:

 

Je ne vois pas ou je tourne la loi à mon avantage... :pfff:

 

@+

R1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: c'est juste que tu as eu de la chance car si sur le constat vous aviez marquez "crochet d'atelage" le malus aurrait été surement partager ou si ce n'est pas le cas (je suis pas sur de la chose a 100%) tu aurrais pu avoir un pv par un gendarme (si présent sur le lieu de l'accident). et quoiqu'il arrive un gentil képis pourra te mettre une prune s'il en a envit a n'importe quel moment.

 

Sinon pour le débat de pas pouvoir l'enlever c'est une connerie et une excuse a 2 balles.... Si on peut le monter on peut l'enlever. :pfff:

C'est juste de la flemme déplacée.

 

Pour ma part j'en ai pas l'utilité... alors je m'en fout un peu, parcontre si je devais en monté 1 je le prendrais avec une détache facile/rapide. pour l'enlever a chaque fois.... c'est aussi une question de respect des autres usagers de la route :D .... surtout que l'on parle pas des cas ou la personne avec la boulle ce gare a la parisienne en touchant devant et derrière... et que la boulle fracasse le pc avant de la voiture qui a eu le malheure de ce garer a cet emplacement. :non:

 

Bref, comme quasi tout les sujets référant a la voiture, il y a le respect et le non respect des autres utilisateurs de la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Sinon pour le débat de pas pouvoir l'enlever c'est une connerie et une excuse a 2 balles.... Si on peut le monter on peut l'enlever. :pfff:

C'est juste de la flemme déplacée.

 

 

Alors je vais t'appeler à chaque fois que j'aurais besoin de le monter ou le démonter sur une Renault21... :pfff:

Ce n'est pas un crochet avec une partie qui s'enlève facilement... :q

Le système est tout d'un bloc et donc, faut soit mettre la voiture sur le pont,soit se coucher dessous pour le démonter ... :pfff:

Et donc, avec un petit boitier en plastique qui protège la boule, tu n'es pas hors la loi... ;)

 

@+

R1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je vais t'appeler à chaque fois que j'aurais besoin de le monter ou le démonter sur une Renault21... :pfff:

Ce n'est pas un crochet avec une partie qui s'enlève facilement... :q

Le système est tout d'un bloc et donc, faut soit mettre la voiture sur le pont,soit se coucher dessous pour le démonter ... :pfff:

Et donc, avec un petit boitier en plastique qui protège la boule, tu n'es pas hors la loi... ;)

 

@+

R1

 

:bah: moi je l'enlèverais a chaque fois :p

C'est juste un état d'esprit... :o pour le petit plastique----------------> cela protége rien et sert a déculpabilisé le poprio... vu que cela va pas protéger les autres usagers qui te percuterais (mais là tu me diras que c'est de leur faute) ou ceux que tu tamponnerais en te garant (mais là aussi tu peux être respectueux des autres)...

 

Bref c'est juste un avis perso :jap: et chacun a son niveau moyen de civisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

:bah: moi je l'enlèverais a chaque fois :p

 

 

Ben pas moi mais rien ne m'empêche de faire attention quand même... :p

 

...ou ceux que tu tamponnerais en te garant (mais là aussi tu peux être respectueux des autres)...

 

 

La dessus, on est d'accord, je suis le premier à râler quand je vois cela... :pfff:

Quand j'utilise la R21 ou une autre voiture, je fais toujours attention à l'endroit ou je me gare... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Car je ne supporte pas les gens qui viennent te tamponner le pare choc pour se garer...

Et les coups de portière, j'en parle même pas...

(Tu te fout au fond du parking et y'as toujours un c*****d qui vient se mettre à coté de toi alors qu'il y'a 20 places de parking de libre... :pfff: )

 

Mais la n'est pas le sujet, je vais téléphoner à mon assurance pour savoir vraiment ce qu'il en est de ce crochet d'attelage... :jap:

 

@+

R1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch434AK

Bonjour a tous, j'avais déjà eu vent de ces histoires de boule et de ce fait je suis allé voir mon assureur (Macif) qui m'a confirmé que la boule pouvait rester en place et il est même conseillé d'eviter de la démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Comme déjà dit plus haut, il est interdit d'avoir un objet saillant ou coupant or la boule d'attelage n'est pas considéré comme tel. La loi protège les piétons ce qui est normal, mais absolument pas la carrosserie de celui qui ne maitrise pas son véhicule. J'ai d'ailleurs tous les textes de loi dans la boite à gants, on sait jamais sur qui ont tombe.

En général, la boule est visible, celui qui rentre dedans n'a aucune excuse, on ne peut pas la sortir à au dernier moment si la voiture derrière s'approche de trop. Quand à l'excuse de dire qu'il y aurait eu moins de dégâts sans, je ne suis pas sur que ce soit encore vrai aujourd'hui, les voitures étant conçues pour se déformer afin d'absorber les chocs, à la moindre sollicitation tout tombe en vrac.

En gros une boule d'attelage dépasse de moins de 10cm, je ne vois pas en quoi ca change quelque chose de la laisser ou de l'enlever.

Par ailleurs on ne peut que conseiller à ceux qui ont un attelage de le déclarer en cas d'accident, un passage en concession est impératif pour savoir s'il n'a pas bougé même en cas de petit choc. Ce qui est également vrai sans la boule, même caché derrière la pare choc un attelage peut faire bouger des choses en dessous de la voiture, sans que ce soit visible.

Autre point en cas de démontage, ce qui peut être obligatoire si la boule cache la plaque, genre 306-308, dans le cas d'une boule non DSO (démontable sans outils) il faut changer la boulonnerie à chaque démontage et resserrer à la clé dynamo...ce n'est pas 2 vis en 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Je vais téléphoner à mon assurance pour savoir vraiment ce qu'il en est de ce crochet d'attelage... :jap:

 

J'ai oublié de vous rapporter ce que mon assureur m'a dit... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Donc, il m'a confirmé que l'on peut laisser la boule car c'est le véhicule qui vous rendre dedans par l'arrière qui reste responsable... absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Autre point en cas de démontage, ce qui peut être obligatoire si la boule cache la plaque, genre 306-308, dans le cas d'une boule non DSO (démontable sans outils) il faut changer la boulonnerie à chaque démontage et resserrer à la clé dynamo...ce n'est pas 2 vis en 30 secondes.

 

Ce qui est notre cas sur la R21... :q

 

@+

R1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

J'ai demander la chose a mon concessionnaire lors de l'achat de mes voitures (a l'époque deux 207) :

- On peut rajouter le kit a une 207 non équipée,

- C'est exactement le même kit que celui monté en usine (c'était prévue a l'origine lors de la conception de la voiture) donc tu aurras les mêmes avantage que monté en usine.

Voila pour la réponse... ;)

 

 

Et ça coûte combien (pièces et main d'oeuvre) pour le faire monter? :??: Parce que j'aimerais bien en avoir un sur ma 207 urban, c'est bien pratique ce truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Sur ma 407j'avais demandé à Peugeot montage post équipement idem d'origine, à priori, sauf débrayage de la fonction sur tableau de bord et la peinture des capteurs, le kit 2 capteurs (suffisant d'après le vendeur) 250€ et le 4 350€ montés, ca date de 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit plus haut, il est interdit d'avoir un objet saillant ou coupant or la boule d'attelage n'est pas considéré comme tel. La loi protège les piétons ce qui est normal, mais absolument pas la carrosserie de celui qui ne maitrise pas son véhicule. J'ai d'ailleurs tous les textes de loi dans la boite à gants, on sait jamais sur qui ont tombe.

En général, la boule est visible, celui qui rentre dedans n'a aucune excuse, on ne peut pas la sortir à au dernier moment si la voiture derrière s'approche de trop. Quand à l'excuse de dire qu'il y aurait eu moins de dégâts sans, je ne suis pas sur que ce soit encore vrai aujourd'hui, les voitures étant conçues pour se déformer afin d'absorber les chocs, à la moindre sollicitation tout tombe en vrac.

En gros une boule d'attelage dépasse de moins de 10cm, je ne vois pas en quoi ca change quelque chose de la laisser ou de l'enlever.

Par ailleurs on ne peut que conseiller à ceux qui ont un attelage de le déclarer en cas d'accident, un passage en concession est impératif pour savoir s'il n'a pas bougé même en cas de petit choc. Ce qui est également vrai sans la boule, même caché derrière la pare choc un attelage peut faire bouger des choses en dessous de la voiture, sans que ce soit visible.

Autre point en cas de démontage, ce qui peut être obligatoire si la boule cache la plaque, genre 306-308, dans le cas d'une boule non DSO (démontable sans outils) il faut changer la boulonnerie à chaque démontage et resserrer à la clé dynamo...ce n'est pas 2 vis en 30 secondes.

 

Oui biensure quand quelqu'un rentre dans une voiture équipé d'une boule les dégats sont identique :non:. On voit que t'a jamais vu d'accident de ce type, et les voitures actuelles ne sont pas les seuls roulants sur nos routes.

 

 

D'une autre part : pour le faite de laisser la boule comme conseil c'est le plus mauvais conseil que quelqu'un peu donner... Y en a qui parle sans savoir... Pour info le systeme est boulonné au chassis de la voiture, en cas d'accident les parties de déformation(parchoc et système derrière) ne rentre plus en action car c'est uniquement la boule qui prend le choque, du coup le choc est plus violent pour les passagers (pas de déformation, donc accélération plus brutale) et le chassis peu ce déformer sous le choc d'ou l'interet d'aller voir le garage pour visualisé les dégats sur le chassis...

 

Sinon je reste sur ma position : laisser une boule en place alors que l'on en a pas l'utilité est un manque de civisme pour les autres usagers qu'ils soient en tord (eux qui tamponne, personne est a l'abris d'un accident) ou qu'ils se prennent un boule sur leur parchoc de voiture bien garée....

:bah:

 

pour finir les 4 a 6 boulons a enlever a chaque fois, cela n'est vraiment pas un soucis et la clé dynamo complettement inutile (c'est de la branlette intellectuelle). Le seul interet de ce genre d'outil est de ne pas plié l'élément par un trop grand sérrage (ce qui n'est pas le cas sur ce type d'object), comme les jantes alu qui sont sérrée moyennement :o pour évité de matté l'alu de la jante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Sur ma 407j'avais demandé à Peugeot montage post équipement idem d'origine, à priori, sauf débrayage de la fonction sur tableau de bord et la peinture des capteurs, le kit 2 capteurs (suffisant d'après le vendeur) 250€ et le 4 350€ montés, ca date de 2 ans

 

 

Ok merci! :jap: Je suppose que ça doit être plus cher maintenant... :/ Faudra que je me renseigne chez mon petit garage Peugeot, parce que si je vais en concession je vais me faire allumer sur la facture! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Pas forcement plus cher, en général ce genre d'accessoires restent au même prix normalement.

Il y en a de plus en plus, les couts de fabrication baisse les matières premières augmentent...ça lisse les prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Oui biensure quand quelqu'un rentre dans une voiture équipé d'une boule les dégats sont identique :non:. On voit que t'a jamais vu d'accident de ce type, et les voitures actuelles ne sont pas les seuls roulants sur nos routes.

 

Non bien sur avec une supercinq tu defonces n'importe quelle voiture avec la forme des pare choc avant et arriere elle monte systématiquement sur les autres voitures, c'est pas de la trompette, il y a pres de 20 ans j'ai un copain qui a fait l'expérience, donc pas mieux que la boule...en plus c'est toujours le même pipo, si tu défonces ta voiture dans une voiture avec une boule c'est vraiment que tu étais mal parti mais bon il faut toujours une excuse c'est pas moi c'est lui meme en tort j'ai raison...

D'une autre part : pour le faite de laisser la boule comme conseil c'est le plus mauvais conseil que quelqu'un peu donner... Y en a qui parle sans savoir... Pour info le systeme est boulonné au chassis de la voiture, en cas d'accident les parties de déformation(parchoc et système derrière) ne rentre plus en action car c'est uniquement la boule qui prend le choque, du coup le choc est plus violent pour les passagers (pas de déformation, donc accélération plus brutale) et le chassis peu ce déformer sous le choc d'ou l'interet d'aller voir le garage pour visualisé les dégats sur le chassis...

aujourd hui la partie qui supporte la boule n'est pas la meme que l'attelgae, je me doute qu'en cas de choc ca ne pousse pas en direct sur la voiture

Sinon je reste sur ma position : laisser une boule en place alors que l'on en a pas l'utilité est un manque de civisme pour les autres usagers qu'ils soient en tord (eux qui tamponne, personne est a l'abris d'un accident) ou qu'ils se prennent un boule sur leur parchoc de voiture bien garée....

:bah:

le civisme n'interdit pas l'imbécilité, le contraire non plus, en attendant je n'ai plus de marques, rayures, feux cassés sur ma voiture...quand je dis feux cassés c'est pas des fumettes j'ai déjà retrouvé ma twingo avec un feu arrière en moins tout ca parce qu'un blaireau l'avait cassé et c'était pas un attelage vu la hauteur, du coup il s'est barré avec..et sans laisser de petit mot

pour finir les 4 a 6 boulons a enlever a chaque fois, cela n'est vraiment pas un soucis et la clé dynamo complettement inutile (c'est de la branlette intellectuelle).

bien sur c'est facile de dire ça on voit bien que c'est pas toi qui tracte, bien sur si c'est pour aller chercher 3 brindilles avec la remorque dans les bois, tu fais comme tu veux, moi j'arrive à 3T6, tout sur je vais faire ca au pif :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Pas forcement plus cher, en général ce genre d'accessoires restent au même prix normalement.

Il y en a de plus en plus, les couts de fabrication baisse les matières premières augmentent...ça lisse les prix..

 

 

Je parlais du prix de la main d'oeuvre! ;)

 

Bon, après quelques recherches, apparement d'après ces deux topics:

 

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9179&sid=3a7e2d0c77d90c57e27622fc5e076ec9

 

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=22632&sid=f0a8464757e5a0aaf5a094bff0987ea3#22632

 

le radar de recul proposé par Peugeot ne serait pas le même que celui monté en usine, mais un autre système. Quelqu'un à des infos là-dessus, sur le système vendu par peugeot en accessoire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Bon, je suis allé chez Peugeot me renseigner, pour ceux que ça intéresse:

 

Il y'a deux systèmes de "détecteur de recul" vendus en accessoire Peugeot: L'un avec des capteurs, l'autre avec une bande collée derrière le pare-choc. Ces 2 systèmes sont différents du système monté d'origine en usine: Il n'y a pas d'affichage sur l'écran, ni de bouton sur le tableau de bord pour le désactiver, juste un système avec des bips.

 

Le système avec bande coûte 195€ TTC, l'autre avec les capteurs coûte 235€.

 

 

Perso j'ai pris le système avec bande: D'une part c'est le moins cher, et d'autre part avec lui pas besoin de faire percer le pare-choc. En outre, c'est invisible.

 

J'ai pris RDV chez mon petit garagiste Peugeot le 23 septembre pour le montage, Je vous dirais mes impressions une fois le système monté. ça devrait me coûter 250€ environ le montage, mais je table plutôt sur 300€ au final. C'est certes cher, mais au moins en faisant monter une pièce d'origine Peugeot par un garage Peugeot je ne perd pas la garantie de la voiture, garantie que j'aurais perdue si j'avais fait monté un système moins cher chez Norauto ou autre... Et puis bon, si ça peut me permettre de ne pas rentrer dans un poteau ou autre en reculant, et en avoir pour facile 1000€ de frais de réparations, je trouve que l'investissement est utile! Et puis bon, au moins ça fera toujours une plus value quand je revendrais la voiture... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Pour la plus value, n'y compte pas de trop... déjà les options d'origine sont comptées 10% de leur valeur et encore si elles sont recherchées alors les accessoires :ange:

Dis nous comment ca marche ;) une fois en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Pour la plus value, n'y compte pas de trop... déjà les options d'origine sont comptées 10% de leur valeur et encore si elles sont recherchées alors les accessoires :ange:

 

 

Ah oui mais quand je parlais de plue value, je voulais dire qu'avec cette option en plus la voiture serait un peu plus facile à vendre que si elle ne l'avait pas! ;) Surtout que quand je la vendrais (pas bien avant 5 ans minimum, voir plus) cette option sera sûrement devenue plus ou moins standard, donc ça sera mieux si ma voiture l'a. :jap:

 

Bien entendu, je ne parlais pas de plus value en terme de prix, car je sais bien que ce n'est pas ça qui "gonflera", même légerment, le prix de ma voiture. ;)

 

Dis nous comment ca marche ;) une fois en place

 

 

T'inquiète, après quelques jours d'éssais je reviendrais sur ce topic faire un petit compte rendu! ;) (si bien entendu ça ne dérange pas l'auteur du topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Salut!

 

Bon, je viens de faire installer le radar de recul de Peugeot (reférence: 96718E - prix: 195€ TTC) sur ma 207 par mon petit garagiste Peugeot, et comme promis voici mes premières impressions:

 

Tout d'abord, vraiment nickel le système avec la bande collée derrière le pare choc! Il n'ya absolument rien de visible à l'extérieur de la voiture comme à l'intérieur. Le boitier électronique a été placé du côté droit dans le coffre, derrière le cache où il y'a l'enrouleur de la ceinture arrière, c'est totallement invisble comme installation! Je précise qu'il n'ya pas eu besoin de de faire une reprogrammation de la voiture: le système étant totalement indépendant. En tout j'en ai eu pour 245€.

 

Ensuite, niveau fonctionnement: Quand on passe la marche arrière un BIP se fait entendre, sûrement pour indiquer que le système se met en route. Quand on commence à approcher d'un obstacle, on entend une série de bips répétés rapides, et quand on se rapproche vraiment de l'obstacle (genre à 10cm), on entend un bip long. Si on touche l'obstacle, une sorte de buzzer se fait entendre. Le niveau sonore des bips est très correct, on les entend très bien. Evidement il n'ya pas d'indications sur l'écran de l'ordinateur de bord: le radar de recul n'étant pas relié au système électrinique de la voiture, comme je le disais un peu plus haut. Mais franchement, ça n'est pas nécessaire, les bips indiquants très bien les obstacles.

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Seul bémol dans tout ça: J'ai regardé comment avaient étés fait les branchements: Le garagiste à coupé les fils au niveau de l'arrivée du faisceau juste avant le connecteur alimentant les feux arrières droits (plus précisément les deux fils servants à l'allumage du feu de recul) pour y raccorder les fils d'alimentation du détecteur de recul. Bon, ça a été fait très proprement comme raccordement: les 3 fils de chaque côté (+ et -) ayants étés soudés ensemble il n'ya pas de risque de mauvais contacts dans le futur, contrairement à si il avait mis des connecteurs. Mais quand même, ça me gène un peu que le faisceau ait été coupé, surtout à cause du multiplexage... :( Dans l'absolu j'aurais préféré qu'il raccorde les fils au niveau du panneau de feux arrières, comme ça il ne touchait pas au faisceau. Mais ça aurait posé un problème le jour où il aurait fallu remplacer le feu arrière... Bref, je comprend tout à fait que c'était assez compliqué pour lui de faire autrement. Par contre, je vais remplacer le chaterton par autre chose. J'aimerais un truc rigide, ayant une forme circulaire, fin, qui s'ouvre pour glisser les fils dedans, ce qui permettrait aux soudures de ne pas casser. J'avais vu ce genre de truc sur un vieil autoradio, ça protégeait une résistance connectée sur le fil d'alim. Mais je sais pas comment ça s'appelle, si quelqu'un a une idée? :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Ce sont des cosses tout simplement.

Merci pour ton avis mais il manque le plus important...les photos :D

Dommage que ca fasse un peu bidouille surtout pour un pro mais si ca marche bien c'est déjà ca, pas de soucis avec l'attelage ?

Quand ils m'ont installé mon attelage, ils m'ont fait un bor...del dans le boitier de raccordement situé dans l'aile arriere de ma 407, le capot ne se ferme plus et je me retrouve avec un énorme toron de câble dans le rangement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Ce sont des cosses tout simplement.

 

 

Non non c'est pas des cosses! Je me souviens plus du nom du truc que je veux dire, mais je visualise bien à quoi ça ressemble... Cette aprem j'irais voir à FEU VERT et à CASTO si je trouve ce truc.

 

Merci pour ton avis mais il manque le plus important...les photos :D

 

 

Euuuh... Oui mais bon faut que je démonte tout, donc bon... :/ amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Dommage que ca fasse un peu bidouille surtout pour un pro mais si ca marche bien c'est déjà ca, pas de soucis avec l'attelage ?

Quand ils m'ont installé mon attelage, ils m'ont fait un bor...del dans le boitier de raccordement situé dans l'aile arriere de ma 407, le capot ne se ferme plus et je me retrouve avec un énorme toron de câble dans le rangement :(

 

 

Je n'ai pas d'attelage! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif C'est clair que ça fait un peu bidouille, mais bon je vois pas bien comment il aurait pu faire autrement... Et puis je préfere qu'il ait fait une soudure plutôt que de mettre un connecteur, au moins il ne risque pas d'y avoir de faux-contacts, vu comme les fils sont de diamètre fins! :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Un manchon :??:

 

 

Non c'est pas ce à quoi je pensais... :/ J'y ai pensé à mettre un manchon rétractable, mais pour cela il faudrait: soit dessouder les fils, soit laisser tel quel et décrocher les fils dans le connecteur pour passer le manchon et ensuite les remettre. Mais cette option n'est pas géniale car en général, quand on enlève les cosses d'un connecteur et qu'on les remet ensuite, le maintien de la cosse est fragilisé et elle ne tient plus vraiment dans son emplacement. :/

 

Des photos du résultat pas du montage ;)

 

 

Ah! Désolé j'avais pas compris! :) Ben en fait extérieurement et intérieurement on voit rien, puisqu'il s'agit d'une bande collée derrière le pare-choc. Faut vraiment démonter les caches pour voir le système. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Bon, finallement j'ai mis de la gaine thermo-rétractable sur les soudures. Pour ce faire j'ai démonté le connecteur du faisceau qui se branche sur le phare arrière et j'ai enlevé la cosse puis passé la gaine dedans. C'est très facile à démonter, plus que je ne l'imaginais! Enfin bref, ma petite histoire est finie! lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Re!

 

Après quelques jours d'utilisation, je constate que parfois le radar de recul fait 2-3 bips quand je recule alors qu'il n'ya rien dérrière la voiture. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Est-ce normal??? :??: De quoi ça peut venir? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Comment fonctionne t'il au niveau des bips ?

En général, il y a un ou plusieurs bips lors de l'enclenchement de la marche arrière pour signifier l'activation du système, ensuite des bips réguliers pour dire que ça fonctionne et enfin de plus en plus rapprochés quand les obstacles se rapprochent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch434AK

Bonjour

J'ai le même problème ,dans ma cour qui est parsemé de cailloux quand je recule, il m'indique 0,7 m et sitôt que j'arrive sur la route , plus rien , celà est dû a la reverbération du revêtement qui fait que les ondes reviennent ou pas vers les capteurs. Peut-etre revoir la verticalité des capteurs par rapport a la route? Mais quand on le sait, bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...