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Etes vous content ou pas de vos ford?


Invité §anc350Bp

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Invité §mer243fj

 

C'est cool ca , mais tu as dû mettre au bout pour en racheter une !

Tu l'aurais gardée , tu n'aurais rien eu à remettre ! :lol:

 

 

En general,quand on rachete une voiture,on rajoute toujours un peut,surtout si tu veut une voiture correct!

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Invité §mer243fj

bonsoir

les moyens pas forcément, c'est aussi un choix, perso j'ai 57 ans (plus de crédit immobilier, plus d'enfants à charge) on s'est fait plaisir c'est clair (avec un peu de crédit néansmoins)

d'occas, j'ai plusieurs amis qui font depuis tjrs et sans soucis

perso ça fait une paye, je me suis fait salement escroquer et au final, tout passé partout j'avais payé la voiture 2 fois

d'occas à condition que le vendeur fasse parti du relationnel (famille, amis) voir trés faible kilométrage chez un pro avec garantie mais dans ce cas je rajoute pas trop et j'ai du neuf et je garde longtemps (mini 200000 et 10 ans si pas trop d'em...) donc la décote ! ! ! ! en fait c'est un éternel débat donc chacun son choix

:lol::lol::lol:

 

 

Tout a fait daccord!

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Et ben moi,c'etais sur une mercedes,tu sais ca veut rien dire la marque,faut arreter un peut ces prejugers!!

 

 

Pas étonnent si c'était une Mercedes bien trop cher pour ce que c'est , plein d'emmerdement avec ces trucs hors de prix pas fiable .

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Invité §mer243fj

 

Pas étonnent si c'était une Mercedes bien trop cher pour ce que c'est , plein d'emmerdement avec ces trucs hors de prix pas fiable .

 

 

Tu peut areter de dire n'importe quoi,stp,si la w124 n'est pas une voiture fiable je sais pas ce qui te faut!!

 

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Invité §Pat023mX

une voiture récente que tu achéte d'occasion avec peu de km il ne faut pas la garder trop longtemps car cela permet de faire de bonne affaire

 

tout juste

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Invité §Pat023mX

Je suis passé au tiers cette année , et ils m'ont proposé le dépanage zéro km pour un euros de plus ! Sympa non ! Même en cas de crevaison .a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

super sympa

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Invité §bod228pw

je vie en kabylie et depuis 2mois j'ai acheté une ford focus 1.8 tddi break annnée 2001 avec 210000km au compteur:

je vous assure que c'est une voiture qui vous fait oublier l'etat accidenté de nos routes elle a une suspention tres souple et surtout solide .

sur le plan motorisation avec cette voiture ,je suis agreablement surpris par ses performence ,la tenue de route est parfaiteavec une cosommation de carburant tres faible .merci ford pour ce que vous avez realisé c'est un e vrais voiture .

cette voiture constitue pour moi un acte de mariage avec ford a vie.

 

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Invité §Wou204Gl

Bonjour à tous,

Première voiture Ford Capri.

Elle était super belle mais n'allait pas vite. Un piston HS, mais je ne le savait pas. Ah la jeunesse! :D

Suivie par une Taunus.

A l'époque je ne me savais pas fordiste. Le hasard...

Pareille pour la Granada qui suivit.

(Les Renault, Opel, BMW, Volkswagen, Mercedes resteront entre les parenthèses, n'en parlons donc pas)

Et puis... une révélation (le hasard encore une fois). La Mondeo 1,8 de 1993.

Un plaisir tout simple de tourner le volant et appuyer sur le champignon.

Pas forcément d'aller vite, mais en parfaite fluidité. Pas de superflu, mais tout en confort fonctionnel!

De pouvoir faire demi-tour sur une avenue sans engager la marche arrière (et pas une seule fois sur certains modèles concurrents!) Bref, facile!

La suivante, je savais déjà ce que je voulais. La même, mais en turbo diesel. L'agrément de conduite + conso, pensais-je. Erreur. Conso sans agrément. Déception... :(

Pour sa défense il faut tout de même dire qu'elle m'a loyalement servie pendant plus de trois ans avec un minimum de réparations. L'était faite pour rouler à 130 sur l'autoroute sans jamais s'arrêter... :D

Mais, y'a jamais de mal sans le bien! (Sagesse du peuple Oudmourte...)

Parce que c'est en la conduisant, que s'est cristallisé en moi l'envie de retour vers une voiture à essence, et cette fois une BVA de surcroît!

J'en ai donc rêvé, et... Ford l'a fait! match.gif.bf6063cbebdd40bca32a027af15165f9.gif

(Avant que j'ai eu le temps de rêver d'ailleur!)

Car depuis deux semaines je suis l'heureux propriétaire d'une Mondeo 2,0l Ghia auto de 2001!

Le seul défaut que je lui ai trouvé à ce jour, c'est son autoradio qui ne lit pas les MP3!

Corrigé hier sur TopAchat. Le remplaçant s'appelle JVC KD-DV7302 (DVD/DivX/MP3 USB). Non mais! :sol:

Bon.

Ca consomme quand même autour de 13L en ville.

Dépensière? Oui, mais qu'est-ce qu'elle est belle! :love: (En disant "oui", il se doutait bien... :D )

En fait, je suis persuadé que pour le prix, Ford n'a aucun concurrent.

Ils ont un sacré rapport qualité/prix!

Et pour ça, respect... ;)

 

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Invité §fus173wD

Bonjour à tous,

Première voiture Ford Capri.

Elle était super belle mais n'allait pas vite. Un piston HS, mais je ne le savait pas. Ah la jeunesse! :D

Suivie par une Taunus.

A l'époque je ne me savais pas fordiste. Le hasard...

Pareille pour la Granada qui suivit.

(Les Renault, Opel, BMW, Volkswagen, Mercedes resteront entre les parenthèses, n'en parlons donc pas)

Et puis... une révélation (le hasard encore une fois). La Mondeo 1,8 de 1993.

Un plaisir tout simple de tourner le volant et appuyer sur le champignon.

Pas forcément d'aller vite, mais en parfaite fluidité. Pas de superflu, mais tout en confort fonctionnel!

De pouvoir faire demi-tour sur une avenue sans engager la marche arrière (et pas une seule fois sur certains modèles concurrents!) Bref, facile!

La suivante, je savais déjà ce que je voulais. La même, mais en turbo diesel. L'agrément de conduite + conso, pensais-je. Erreur. Conso sans agrément. Déception... :(

Pour sa défense il faut tout de même dire qu'elle m'a loyalement servie pendant plus de trois ans avec un minimum de réparations. L'était faite pour rouler à 130 sur l'autoroute sans jamais s'arrêter... :D

Mais, y'a jamais de mal sans le bien! (Sagesse du peuple Oudmourte...)

Parce que c'est en la conduisant, que s'est cristallisé en moi l'envie de retour vers une voiture à essence, et cette fois une BVA de surcroît!

J'en ai donc rêvé, et... Ford l'a fait! match.gif.bf6063cbebdd40bca32a027af15165f9.gif

(Avant que j'ai eu le temps de rêver d'ailleur!)

Car depuis deux semaines je suis l'heureux propriétaire d'une Mondeo 2,0l Ghia auto de 2001!

Le seul défaut que je lui ai trouvé à ce jour, c'est son autoradio qui ne lit pas les MP3!

Corrigé hier sur TopAchat. Le remplaçant s'appelle JVC KD-DV7302 (DVD/DivX/MP3 USB). Non mais! :sol:

Bon.

Ca consomme quand même autour de 13L en ville.

Dépensière? Oui, mais qu'est-ce qu'elle est belle! :love: (En disant "oui", il se doutait bien... :D )

En fait, je suis persuadé que pour le prix, Ford n'a aucun concurrent.

Ils ont un sacré rapport qualité/prix!

Et pour ça, respect... ;)

 

Quel beau temoignage d'amour envers sa voiture ca fait plaisir a lire.

 

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Juste un truc , quant il dis Ford n'a aucun concurant pour le prix , je dis si , toutes les Japs !

 

 

 

 

Plus vraiment certain... les japs maintenant fond quelques économies sur les équipements et sur le prix catalogue cela peut encore faire illusion mais sur le prix remisé réel auquel tu peux toucher un véhicule je crois que Ford est un poil mieux placé que certaines marquent Japonaises mais c'est à voir au cas par cas.... ensuite si tu regardes les couts d'utilisation avec les révisions, les prix des pièces et les assurances tu arrives a avoir un avantage plus net pour Ford.

Cordialement

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Invité §Fra251Ot

 

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Juste un truc , quant il dis Ford n'a aucun concurant pour le prix , je dis si , toutes les Japs !

 

 

Oui mais on parle de voitures là.... :ange:

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §mer243fj

 

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Juste un truc , quant il dis Ford n'a aucun concurant pour le prix , je dis si , toutes les Japs !

 

 

Y as SKODA aussi,meme si niveau desig j'aime moins,il faut reconnaitre que sait de la qualité a bon prix.

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Invité §anc350Bp

 

Y as SKODA aussi,meme si niveau desig j'aime moins,il faut reconnaitre que sait de la qualité a bon prix.

 

Effectivement, mais c'est des voitures trop simple, desing exterieure et interieure.

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Invité §Wou204Gl

Oui, en matière de design, les Japs ont souvent étaient... quelconques.

Quant à Ford, le look, me semble-t-il, était toujours leur priorité.

Un avis qui n'engage que moi, évidemment. ;)

Et à ce sujet, leur petite dernière n'est vraiment pas en reste!

 

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Invité §mer243fj

Effectivement, mais c'est des voitures trop simple, desing exterieure et interieure.

 

 

Desig qui ressemble trop a volkswagen surtout l'octavia et la superb qui ressemble trop a une passat,a la limite niveau design toujours c'est la fabia et roomster que je prefere et encore ils on la meme face avant.

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Invité §anc350Bp

Oui, c'est trop vw, skoda, je dit pas qu'elle sont mauvaises loint de la, mais les voitures du groupe VW ne m'attire vraiment pas sur tous les points. Ford je me sent bien dedans, les lignes sont plus travaillées et surtout le desing interieure et l'habitacle beaucoup plus chalereux

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Plus vraiment certain... les japs maintenant fond quelques économies sur les équipements et sur le prix catalogue cela peut encore faire illusion mais sur le prix remisé réel auquel tu peux toucher un véhicule je crois que Ford est un poil mieux placé que certaines marquent Japonaises mais c'est à voir au cas par cas.... ensuite si tu regardes les couts d'utilisation avec les révisions, les prix des pièces et les assurances tu arrives a avoir un avantage plus net pour Ford.

Cordialement

 

 

Je parlais surtout en occaz , la fiabilité des japs sont au dessus de tout et pas cher en plus .

En neuf c'est clair que Ford fait fort en prix .

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Invité §Fra251Ot

 

la fiabilité des japs sont au dessus de tout et pas cher en plus .

 

 

Le vieux cliché! :lol: Tu oublies de dire que ça coûte un bras à entretenir les japs.

Bon, Ford c'est pas gratuit non plus heing. ;)

 

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La fiabilité des Japs... ouais... les très vieilles peut etre... c'est de moins en moins vrai surtout depuis que les Japonais font du Diesel pour lequel ils ne sont vraiment pas spécialistes !!!!

Et en effet, comme le dit Franck... bonjour les tarifs d'entretien et les espacements rapprochés entre révisions.... !!! c'est une catastrophe... 15.000 kms entre vidanges alors que l'on met de l'huile de synthèse, quel gachis !!!! et 140 a 200 EUR pour une vidange... bonjour les tarifs... et tout est l'unisson au niveau des interventions.

 

Ford manifestement a des prix de pices parfois meme plus faible que PSA... et comme tout le monde malheureusement des prix de main d'oeuvre cher en zones urbaines

 

Cordialement

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Invité §joe124fL

Pourtant, j'ai un pote qui vient d'acheter sa deuxieme toyota et pour l'instant il n'est pas pret de changer de constructeur automobile

Il est vrai les revisions, il ne doit pas payer tres cher il travaille dans la branche auto

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Pourtant, j'ai un pote qui vient d'acheter sa deuxieme toyota et pour l'instant il n'est pas pret de changer de constructeur automobile

Il est vrai les revisions, il ne doit pas payer tres cher il travaille dans la branche auto

 

 

ca aide en effet :D

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Moi non plus je ne suis pas prèt de changer mon Rav4 , l'entretiens est ridicule , mais c'est un essence ( 3,5 d'huile tous les 30000km ) au gpl .

Au niveau tarifs je ne sais pas ou vous allez chercher ca , mon père à une Mitsu et mois après 3 japs , j'ai eu le temps de comparer avec d'autre qui roulent Francais .( Les Allemandes n'en parlant pas sauf Ford et Opel )

Faut arrèter de vous focaliser sur le diesel y'a pas que ca , l'essence et le gpl sont bien plus économique en regardant de plus près .

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Invité §inv161Xz

Bonjour,

Pour ma part je suis très mécontent de mon ESCORT.Il s'agit d'une 1600 GHIA 16V de 1998 qui m'a ete vendue comme deuxieme main à 9800 kms et 2 ans.J'ai acheté cette voiture en 2000 et au bout de 6 mois il a déjà fallu que je change la batterie (2 éléments HS) puis peu de temps après une deuxième batterie et...une troisième.Un jour-liquide sous la voiture:Fuite de liquide de direction assistée.Une autre fois à un feu:un bruit anormal...Courroi d'accessoirs cassée donc plus de clim,plus de direction assistée;retour au garage...Plus une vitre latérale fracturée sur un parking plus tous les accrochages subits et donc la forte impression que l'épaisseur de la peinture (verte métal) est franchement faible.Et depuis deux ans et au bout de 120000 kms après l'achat,donc à 120000 kms:LE KIT ENTIER D'EMBRAYAGE à CHANGER.J'en ai marre de cette voiture et j'ai racheté une HONDA CIVIC qui a 148000 kms et qui fonctionne très bien.Mon ESCORT est à vendre pour une bouchée de pain et personne n'est interressé.Elle est et restera la seule FORD dont j'aurais été propriétaire .

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Invité §anc350Bp

Bonjour,

Pour ma part je suis très mécontent de mon ESCORT.Il s'agit d'une 1600 GHIA 16V de 1998 qui m'a ete vendue comme deuxieme main à 9800 kms et 2 ans.J'ai acheté cette voiture en 2000 et au bout de 6 mois il a déjà fallu que je change la batterie (2 éléments HS) puis peu de temps après une deuxième batterie et...une troisième.Un jour-liquide sous la voiture:Fuite de liquide de direction assistée.Une autre fois à un feu:un bruit anormal...Courroi d'accessoirs cassée donc plus de clim,plus de direction assistée;retour au garage...Plus une vitre latérale fracturée sur un parking plus tous les accrochages subits et donc la forte impression que l'épaisseur de la peinture (verte métal) est franchement faible.Et depuis deux ans et au bout de 120000 kms après l'achat,donc à 120000 kms:LE KIT ENTIER D'EMBRAYAGE à CHANGER.J'en ai marre de cette voiture et j'ai racheté une HONDA CIVIC qui a 148000 kms et qui fonctionne très bien.Mon ESCORT est à vendre pour une bouchée de pain et personne n'est interressé.Elle est et restera la seule FORD dont j'aurais été propriétaire .

 

ha, enfin une personne mecontente :D sur les 8 pages tu dois etre le deuxieme ou le troisieme. :)

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Invité §anc350Bp

c'est pas un record... tu trouves aussi des personnes mécontents de leurs véhicules sur les fils Toyota, Nissan et autres.... :D

 

oui c'est sur.

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de 9800 à 120000km , ca va , y'a bien pire qu'une malhereuse courroie et un embrayage , pareil trois batteries en 120000km .....c'est la norme aujourdh'ui .

 

ca peut s'expliquer en tout cas... Voiture d'occasion laissée sans rouler sur un parking VO vu les dates donc la première batteries a pas trop appréciée... les suivantes, faut voir les modèles rachetés mais l'économie à l'achat se paye dans la durée... embrayage a 120.000 kms, oui, c'est déjà pas mal je trouve après le 0 soucis sur une durée pareille avec un VO dont tu as pas l'historique sur presque 10.000 kms.... mais bon les pannes signalées peuvent aussi relever d'un manque d'entretien... comme la courroie d'accessoires qui lache "sans prevenir" hum hum

Après une Civic a 148.000 kms si elle marche c'est bien... si elle lache d'un coté il va gouter au prix des pièces Honda...

J'espère qu'elle tiendra benjerhonda ;)

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Vaut mieux acheter du neuf ou du moins , du moins de deux ans chez Honda , après t'es tranquille un bon moment , mais à 148000 ca sent le changement d'amortos , de pot , de freins , et là ca fait mal c'est sûr mais pas que chez Honda .

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