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Besoin de conseils avisés...


Invité §dou672kd

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Hello,

Je ne sais pas ce que vous sous entendez par là?

Je n'interprête pas vos propos. Je dirai simplement et brièvement qu'il n'y a pas que des "saucissons" chez les marchands et que l'on en retrouve souvent en concession...

 

Je souhaite à Doudounette à qui je souhaite la bienvenue parmi nous, de trouver bien vite son bonheur.

En suivant les conseils avisés de nos forumeurs, à n'en pas douter, vous y parviendrez bien vite....

 

Cordialement

 

 

 

Hello,

 

Je n'ai pas dit que les marchands vendent que des "saucissons"...loin de là

Dans mes propos, je faisait plutôt allusion à des spécialistes "d'achat par lot" dans lequel on retrouve des modèles que les concessions ne pourront écouler pour diverses raisons ( année, kilométrage, modèle , aspect,...)

Si , comme précisait Saville, on retrouve un montage de pneu low cost , bien oui , c'est un saucisson ...

 

cdt

 

ans

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  • Réponses 225
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Invité §dou672kd

Coucou à tous,

j'ai une autre question : je suis allée voir les fiches techniques des trois motorisations :

2 l. : 9 l. 2 aux 100km

2l.5 : 11l.8 aux 100km

3l. : 11l.8 également

 

Pourquoi la conso est-elle la même pour le 2l.5 et le 3l. ?

(D'autre part, il semble plus judicieux que j'opte pour une transmission intégrale étant donné que je roule 5 mois sur 12 sur route enneigée, donc au revoir le 2l.)

bizz à tous

Doudounette

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Invité §sav830pm

Coucou à tous,

j'ai une autre question : je suis allée voir les fiches techniques des trois motorisations :

2 l. : 9 l. 2 aux 100km

2l.5 : 11l.8 aux 100km

3l. : 11l.8 également

 

Pourquoi la conso est-elle la même pour le 2l.5 et le 3l. ?

(D'autre part, il semble plus judicieux que j'opte pour une transmission intégrale étant donné que je roule 5 mois sur 12 sur route enneigée, donc au revoir le 2l.)

bizz à tous

Doudounette

 

 

Bonjour.

Pour la consommation, ne croyez pas trop les normes Euromix sur ces autos : il est courant que le 2l consomme plus que les deux autres, car il faut "tirer dedans" pour pouvoir avancer.

Si vous êtes une femme pas trop "énervée" au volant (même si on en trouve de plus en plus), il y a des chances que vous consommiez 11 litres maxi, même en montagne. Et avec vos enfants à bord, je parie pour nettement moins.

 

5 mois sur douze sur route enneigée?

Bigre!

Vous êtes donc sur le plateau tout là haut! Ou dans une de ces vallées isolées qui n'existent que chez vous et dans quelques coins des Alpes...

 

En ce cas, un AWD est préférable... mais attention, comme je l'ai dit plus haut, ces autos souffrent d'un problème récurrent : les boîtes de transfert.

Ce sont le boîtes à engrenages pilotés qui permettent le renvoi de l'arbre de transmission vers les trains roulants.

Elles sont fragiles.

Il convient donc lors de l'essai de l'auto que vous convoitez de bien écouter ce qui se trame sous la voiture : pas de ronronnements suspect, pas d'à-coups, ni de "blonks".

Etant donné que cette auto sera en BVM (manuelle), puisque vous préférez celle-ci... vous n'aurez pas la BVA pour perturber cette écoute.

Inutile de forcer l'auto, mais faites quelques manoeuvres en côte, démarrage y compris. Braquez bien les roues, et si possible, empruntez un petit chemin cahoteux.

Je n'ai jamais eu d'X-type, mais une boite de transfert qui lâche fait pas mal de bruit (Suzuki Vitara, ce qui est tout autre chose).

Si Seetla pouvait nous donner son avis... ce serait bien.

 

Pour le combiné tactile : ne vous inquiétez pas... c'est le même qui équipe toutes les Jaguar, et il est tout de même solide : simplement, là aussi, faites quelques tests en bidouillant

dessus, comme cherche votre station préférée sur la radio, faites un réglage du système son (aigus, basses) : vous saurez vite s'il fonctionne bien ou non.

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=181734239

Cette auto Alsacienne d'origine Allemande est vraiment jolie... elle est très propre, donc bichonnée, et son carnet est à jour.

Ses jantes sont en 16 pouces apparemment, ce qui vous coûtera d'autant moins cher pour vos Nokian.

L'écran est parfait : pas une rayure, et la planche de bord est parfaitement alignée... le volant parfait.

Bref, je la trouve très homogène, et par expérience c'est vraiment une bonne chose pour une auto : son propriétaire est soigneux.

En outre, elle a les sièges avant chauffants, ce qui chez vous est plutôt une bonne chose, non?

[:savillerw:16]

 

Cette auto a été entretenue seulement dans deux garages, c'est vraiment bien : vous pourrez téléphoner au second qui n'est pas Jaguar, pour connaître son historique.

Comme vous êtes une femme, avec un peu de charme dans la voix, je pense que vous aurez de bonnes infos concernant son entretien, ses boîtes de transfert... etc.

Ensuite, si l'acheteur est d'accord, qu'il vous donne son numéro de châssis, et téléphonez à un concessionnaire Jaguar en disant que vous pensez la faire entretenir chez eux : ils vous diront ce qu'elle a eu comme problèmes sous garantie, et les éventuels rappels.

 

Avec ça, vous serez parée... au mieux.

En tout cas, vous aurez une auto mille fois plus belle que celle de Dijon... et parfaitement adaptée à vos besoins.

 

Bien cordialement.

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Invité §the341Wd

 

heureusement qu'il y à des gars comme saville qui préservent l'image de la marque par leurs conseils avisés !

 

il serait dommage d'être dégouté de ces fabuleuses autos à cause d'un choix malheureux ou d'un revendeur peu scrupuleux !

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Invité §sav830pm

Hm... disons TFG que j'en ai un peu marre de voir chez certains une forme de condescendance lorsqu'ils vous croisent au volant de leur B-M-B-VW.

Bien entretenues les Jaguar sont increvables, mal, elles deviennent... comme les autres.

Et comme c'est une marque peu connue.

 

Toutefois.

Combien de Série 7 sur les routes, de la même génération d'X300-308?

Et même des Classes S?

Eh oui, les Jaguar roulent toujours... elles, et tous les jours encore!

 

Je ne suis pas un idolâtre, ni même un passionné au sens strict du terme.

Mais Samedi j'ai fais essayer la noiraude à un vrai passionné, lui, avec un joli cheptel d'anciennes (qui parcours ces lignes de temps en temps), il a comme Daily une Audi... commentaire?

"Il y a des autos dans lesquelles on se sent immédiatement bien... celle-ci en est une".

 

C'est ce qui fait la différence avec les autres marques... et ça, c'est précieux.

D'autant qu'avec la nouvelle génération... [:savillerw:17]

Hum...

 

cdlt.

 

Doudounette a besoin de conseils pour que son rêve ne se transforme pas en cauchemar, ce qui a failli arriver!

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Invité §dou672kd

Pour répondre à la question de Saville, oui je suis sur le plateau tout là-haut, dans ce charmant pays qu'on appelle la Sibérie Française, là où il vaut mieux ne pas tomber en panne par une nuit à -25°....

J'ai pris bonne note des vérifications à faire lors d'un éventuel essai, j'étais au courant pour la faiblesse de la boîte de transfert et je vais me renseigner sur l'état de celle-ci (en général elle lâche vers quel kilométrage ?). J'attends le réponse du vendeur que j'ai contacté cet après-midi quant à la disponibilité du véhicule en Alsace.

Cette voiture, j'en ai eu envie le jour où je l'ai vue en Angleterre (je suis prof d'Anglais et je m'y rend souvent), j'ai d'ailleurs vu ces derniers jours plusieurs annonces de véhicules avec conduite à droite, mais là je ne suis pas sûre que ce soit l'idée du siècle sur nos routes...

bizzz

Doudounette

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Invité §kra300jK

bjr

pas d ac pour le gps tres facile d utilisation et fiabilite totale en ce qui concernait le mien (modele 2001) qui recevait meme les emissions tele lorsque celle ci etait hertzienne de plus esthetique de l habitacle plus classe a mon gout

slut a tous

 

 

Il est plus beau, ça on ne contredira pas. Le traitement de la console centrale sans ce gps m'a toujours paru édifiant de la part de Jaguar.

 

Ceci dit, le gps en soi est obsolète, un premier prix nomade fait mieux et sa mise à jour est hors de prix. Et si sa fiabilité est plutôt bonne, je maintiens qu'en cas de panne, c'est des emmerdes onéreuses assurées...

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Invité §yve160rT

Hello everybody, bonsoir Doudounette,

 

Je suis certain que vous allez trouver votre bonheur. Une 2.5 ou 3.0 paraît effectivement tout indiquée pour vos difficiles conditions de circulation, et vous assurera un passage facile là où les autres patinent allègrement...

La boîte manuelle est sans doute à préconiser, Saville l'a déjà dit. Pour le reste, une garantie (au minimum moteur-boîte-pont) vous mettra à l'abri de mauvaises surprises. Vous pouvez souscrire une garantie indépendamment de l'achat assez facilement si la perle rare que vous trouverez n'en est pas assortie, et vous conduirez ainsi en toute quiétude.

Bonne chasse!

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §sav830pm

Pour répondre à la question de Saville, oui je suis sur le plateau tout là-haut, dans ce charmant pays qu'on appelle la Sibérie Française, là où il vaut mieux ne pas tomber en panne par une nuit à -25°....

J'ai pris bonne note des vérifications à faire lors d'un éventuel essai, j'étais au courant pour la faiblesse de la boîte de transfert et je vais me renseigner sur l'état de celle-ci (en général elle lâche vers quel kilométrage ?). J'attends le réponse du vendeur que j'ai contacté cet après-midi quant à la disponibilité du véhicule en Alsace.

Cette voiture, j'en ai eu envie le jour où je l'ai vue en Angleterre (je suis prof d'Anglais et je m'y rend souvent), j'ai d'ailleurs vu ces derniers jours plusieurs annonces de véhicules avec conduite à droite, mais là je ne suis pas sûre que ce soit l'idée du siècle sur nos routes...

bizzz

Doudounette

 

 

[:savillerw:12]

C'est bien ça : c'est pas Doudounette qu'il fallait choisir (quoique, une doudoune c'est bien pratique), mais Mouthemounette!

Ouais, là, on peut comprendre le nécessaire besoin de chaleur, calme et volupté.

 

Il n'y a pas de règle de casse des boîtiers de transferts... malheureusement.

Comme toute casse sur Jaguar, je pense qu'il y a faiblesse avérée, mais aussi et surtout une utilisation particulièrement inappropriée.

Prendre une X-type pour une Subaru Impreza par exemple : c'est la catastrophe assurée.

Personne n'oserait faire ça avec une Volvo V50 AWD... on sait que c'est une auto calme, à ménager... une X-type, c'est la même chose : cool.

 

L'alsacienne me "parle" bien... et sa boîte manuelle vous permettra de composer avec une adhérence souvent des plus précaires.

Sans avoir fait la haute vallée, l'année dernière dans le massif des Bauges était assez Rock&Roll en Mercedes BVA!

 

Well, pour ce qui est de ramener une Little Lady de GB : oubliez... gardez l'idée du siècle pour plus tard [:savillerw:13] !

Un : les autos sont souvent nettement moins bien équipées.

Deux : le MOT étant plus sévère que notre C.T. : pas mal de saucisses traversent le Channel à la nage.

Trois : le RHD n'est pas ce qu'on fait de mieux pour doubler sur une petite route du Jura... Y a comme un manque de visibilité qui peut s'avérer fatal!

 

(Nota : Si par malheur vous ne trouviez pas votre bonheur chez Jaguar : une Volvo S40 ou V50 est justement une excellente alternative : avec des pneus Nokian, elles sont les reines de la Suède et de la Laponie... un peu chères toutefois car elles tiennent bien leur côte, elles...)

 

cdlt

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Invité §XTY700JC

bjr doudounette

en ce qui me concerne ma boite de transfert a lachee a 25000 KM et apres plus de problemes jusqu a la vente a 80000KM

renseignez vous si celle que vous convoitez a ete change et quand d apres mes renseignements les plus recentes n ont plus de probleme

a l epoque(2003 OU 2004) il m a fallu attendre 1 MOIS pour beneficier de la monte d une piece de nouvelle generation pendant ce temps on m a prete une s type ce qui me permet de dire que la x est vraiment mieus en 4wd en agrement meme sur le sec(en 3L BVA°) et en securite sur neige

elle grimpe partout et c est pour cela que j en ai repris une (moi c est les vosges)

bonne acquisition

 

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Invité §XTY700JC

suite

4WD + BVA c est pas rock en roll du tout surtout avec esp(deconnectable°) aucun probleme la boite gere parfaitement et je passe plus facilement avec ma x type bva qu avec la daihatsu sirion

1300 4WD manuelle de ma compagne

en tout cas vous verrez qu en montagne une transmission integrale est un plus important et apres y avoir goutte vous ne voudrez plus rien d autre

cordialement

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Invité §XTY700JC

suite

concernant le gps il est bien sur obsolette par rapport aux derniers modele adaptables (style tom tom pas chers et disposant des dernieres ammeliorations) mais au debut des annees 2000 C ETAIT LE TOP

bien superieur (europe dvd tactile)a celui que j ai eu en 2OO6 sur audi

A'4 CABRIO V6 (cd a changer a chaque frontiere saisie a l aide d une molette une vraie m.... au point que j ai prefere reprndre une carte michelin)

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Invité §dou672kd

14 à 15 litres ? Bigre, bigre......je ne fais pour ainsi dire QUE de la route de montagne! (finalement, je vais peut-être ressortir mon vélo!!!)

J'ai eu la réponse du vendeur alsacien , le véhicule est toujours disponible mais actuellement en GB. Il ne le rapatriera vraisemblablement que début décembre (il s'installe là-bas pour son travail et va acheter une RHD, en attendant il a besoin de son véhicule)

Il m'a fait un petit historique, la x-type a appartenu en 1ère main à un couple de retraités Allemands du genre calme...et le vendeur est lui même père de famille et affirme avoir eu le pied léger pour cause d'enfants à bord.

La boîte de transfert est d'origine, il n'a jamais eu de problème avec (mais ça ne veut pas dire que je n'en aurai pas!)

Un des deux pots catalytiques vient d'être changé (à mon avis le deuxième va prendre le même chemin d'ici peu...donc 700€ à prévoir)

Le vehicule n'a jamais été accidenté, juste une rayure par vandalisme sur la portière avant gauche et une aile abîmée sur un parking, toute deux refaites en concession Jaguar.

Voilà pour l'essentiel, en tous cas le vendeur est franc et me donne même des détails que je n'avais pas demandés (mais bon, je suis toujours méfiante, c'est plus fort que moi, j'avoue!!!)

Il va de soi que je suis toujours à la recherche d'autres véhicules, même si celui-là m'inspire relativement confiance.

Voilà donc les dernières nouvelles, je repars à la chasse bien sûr, je vous tiens au courant!

bizzzz

Doudounette

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Invité §sav830pm

Bonjour,

oooooouais... 14 à 15 litres.

 

Non, mais j'aimerais comprendre un truc : en terme de Jaguar "modernes", j'ai, à l'exception d'XJ220, ce qu'on fait de pire en terme de consommation.

Une XJR 4.0l type 308 : 1T800 à vide, BVA Mercedes, et les catalyseurs à changer.

Or, je ne fais "que" 14 litres au cent, alors que j'habite moi aussi une région montagneuse, bien que nettement moins hautes que les vôtres.

Par contre, les côtes, il faut se les farcir : on est souvent dans les 12-15%.

 

Je ne roule pas comme un dingue, mais bon, je roule... et en plus, j'ai trois agglomérations plutôt choucardes question bouchon (dont Lyon)...

 

Franchement, je ne vois pas comment une X-type 3.0l peut consommer autant.

 

Du temps de mes gloires antiennes ( savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif ) , je faisait très souvent Chamonix-Illanz en passant par la Furkapass, ou des routes dans l'Oisans.

j'ai de la famille en Haute Savoie, en Savoie, dans le Jura.

Que ce soit avec XK 4,2l, ou SV8, impossible de dépasser 13 litres. Pourtant, surtout SV8, je la menais à la cravache!

Certes, l'ODB pouvait afficher 70l/100 dans la montée de la Furka, en poussant très fort... mais en moyenne... jamais je n'ai atteint 15 l...

 

...

 

Doudounette, je ne sais pas, mais cette jolie "bleue", je la sens bien...

elle semble "franche", comme son propriétaire, qui vous a répondu... franchement. [:savillerw:11]

Il est évident que le boîtier de transfert est une épée de damoclès.

Mais il en va de même pour les "tendeurs secondaires" de nos V8 : or, tous n'ont pas lâchés! Loin de là...

Certains ici ont des autos titrant leur 300.000 km : on est loin de la psychose qui s'empare de certains sites spécialisés.

Si l'auto a été menée tranquillement et que vous fassiez de même : je pense très sincèrement que vous n'aurez que très peu de problèmes...

 

Pour les pots catalytiques, oui, c'est la règle...

Pour les Diesels, c'est la vanne EGR qui pose problème...

[:savillerw:17]

 

Début Décembre... c'est bien, ça vous laisse le temps de chercher, et de faire un peu de provisions au "cas où"...

n'hésitez pas à nous soumettre vos trouvailles surtout.

 

bien cordialement.

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Invité §ste420Et

Bonjour si je peux donner un simple avis, regardez sur le site luxauto ou autolux tres souvent des premières mains, nickel et toutes options la plupart du temps. Pour info, j'ai choisi une 2.0 diesel (largement suffisant) je veux garder un minimum de points. Chassis sport noir, intérieur cuir champagne gps montée en 17 pouces avec 4 roues hiver et 4 pneus été en très bon état de novembre 2003 première main entretien jaguar pour 10000 euros et 100.000 kms.

Pour info un concessionnaire jaguar m'a dit qu'il fallait que je saute sur l'occasion et au passage il vendait une v6 2.0 essence pour reprendre son propos il m'a dit que le 2.0 diesel était au moins aussi puissant et très silencieux et agréable. "Je confirme"

Bonne recherche

M.S

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Invité §sav830pm

Mais bien sûr...

tant mieux pour vous... mais c'est tout sauf clair comme de l'eau de roche.

Et un site Luxembourgeois

[:savillerw:17]

c'est un peu comme les monégasques : y a de tout et de n'importe quoi...

faut pouvoir choisir en connaissance de cause.

 

Pour info un concessionnaire jaguar m'a dit qu'il fallait que je saute sur l'occasion et au passage il vendait une v6 2.0 essence pour reprendre son propos il m'a dit que le 2.0 diesel était au moins aussi puissant et très silencieux et agréable. "Je confirme"

 

Nan!

J'ai pratiqué le 2.2l, et en terme de velouté et de silence à bas régime : Nan!

Beaucoup de couple... mais pour la volupté... vous repasserez.

Le V6 2.0l est certainement "court" question relance... mais un V6 essence, c'est tout de même autre chose.

 

@+

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'soir m'sieurs dames!

 

Et la garantie, pensez à la garantie. Pour quelques centaines d'euros en plus, vous serez zen de chez zen.

 

Cédété,

 

Yves

 

 

 

Hello,

 

ça , c'est le bon conseil . :)

- A vérifier tout de même les clauses ( boite auto, type de transmission et plafond) dans le cadre de garantie fournie par des sociétés indépendantes.

 

 

Ans

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Mais bien sûr...

tant mieux pour vous... mais c'est tout sauf clair comme de l'eau de roche.

Et un site Luxembourgeois

[:savillerw:17]

c'est un peu comme les monégasques : y a de tout et de n'importe quoi...

faut pouvoir choisir en connaissance de cause.

 

Pour info un concessionnaire jaguar m'a dit qu'il fallait que je saute sur l'occasion et au passage il vendait une v6 2.0 essence pour reprendre son propos il m'a dit que le 2.0 diesel était au moins aussi puissant et très silencieux et agréable. "Je confirme"

 

Nan!

J'ai pratiqué le 2.2l, et en terme de velouté et de silence à bas régime : Nan!

Beaucoup de couple... mais pour la volupté... vous repasserez.

Le V6 2.0l est certainement "court" question relance... mais un V6 essence, c'est tout de même autre chose.

 

@+

 

 

 

Y meme pas à tergiverser entre un V6 essence et 4L diesel. Faut être sérieux ...:lol::lol:

 

Ans

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Invité §sav830pm

 

 

Y meme pas à tergiverser entre un V6 essence et 4L diesel. Faut être sérieux ...:lol::lol:

 

Ans

 

 

Voui, mais c'est de plus en plus difficile à faire passer ce genre de discours.

[:savillerw:5]

alors un V8 SC hein...

on est un peu débiles non?

[:savillerw:17]

 

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Invité §sav830pm

Crédibilité?

Y a pas débile là dedans?

[:savillerw:15]

'vais faire un aveu : ai essayé avec un ami très cher un W12 biturbo l'autre jour... oui oui... vous savez de quoi je parle.

et ben, même si c'est un moteur de locomotive plutôt qu'un moteur d'avionique... c'est diablement bandant (désolé Doudounette).

Je ne pense pas qu'un V10 mazout procure un "thrill" aussi fort, malgré tous les chiffres en sa faveur.

 

Le Diesel, c'est bon en deux temps, pour cuber 10m2, en dessous, c'est agricole...

 

Désolé pour tous les huiles de lourdistes.

 

Hugh, grand sachem Yves!

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Invité §yve160rT

Crédibilité?

Y a pas débile là dedans?

[:savillerw:15]

Le Diesel, c'est bon en deux temps, pour cuber 10m2, en dessous, c'est agricole...

 

Désolé pour tous les huiles de lourdistes.

 

Hugh, grand sachem Yves!

 

 

 

Tsssss! Même pas mal! :) d'tfaçons, moi aussi j'ai essayé un V 12, même que c'était celui de la Martine à Stone, eh ben euh... oui, bon d'accord, c'est vrai c'est peut-être un tout petit poil au dessus de mon SUPERBE 2.0D, mais alors léger léger, hein!

Puis bon, z'aurez l'air malin avec votre Véhuit-super-sans-plomb dans un an ou deux (ou trois!) quand vous serez entouré de Tesla...

 

Haow! grand sachem a parlé. Tiens! Fume! C'est du calumet de la paix! :):):)

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Invité §XTY700JC

bjr doudou et sawille

pour ce qui est de ma conso j ai bien precise que c etait principalement de petits trajets(3km 4x par jour) et par consequant toujours a froid et de plus suivits de maneuvres de stationnement . pour des trajets de polus de 10km en contonyu il en serait bien sur autrement et dans les memes conditions je fais 17l avec ma saab 9.3 cabrio 1.8l bva bioethanol .de plus ma x est bva y parait que ca consomme +

salut a tt

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Invité §dou672kd

http://www.leboncoin.fr/voitures/143948071.htm?ca=12_s

 

Bonjour à tous,

La Doudou est toujours à la recherche d'un joli chat à transmission intégrale pour arpenter les routes (bientôt ) enneigées de sa petite Sibérie natale.

Le véhicule alsacien inspire certes la confiance mais reste un peu surcoté. Il ne sera visible que début décembre, donc en attendant je poursuis mes recherches.

Quel est votre avis sur l'annonce ci-dessus ?

bizzz à tous (heu, je crois que je peux me dispenser de "et à toutes" ???)

 

Doudounette

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Invité §kra300jK

'Soir...

Sur le "papier", pas grand chose à dire, et la résolution des photos du coin ne permet pas un examen des éventuels défauts... faut donc aller voir!

 

Ceci dit "toutes options" : faux! La finition n'est pas la plus élevée puisqu'il manque les "inserts" en bois au niveau des portières.

 

Autre point qui à son importance sur la neige : la voiture est en 17". Ces pneus ne sont pas les moins onéreux! Ils sont généralement plus chers que du 18". Quand à rouler en montagne, il est préférable d'avoir des gommes en 16 pour les conditions climatiques rudes... c'est aussi moins cher!

 

 

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

je ne trouve pas l'Alsacienne vraiment surcotée... le véhicule est extrêmement propre, optionné et l'annonce claire.

 

Celle du "bon coin" est... hum...

4000 € de remise à niveau, vendue 6900 ou "échange possible sur base 7900"?

[:savillerw:5]

mouais : première chose : carnet d'entretien. Là, il n'en parle pas.

 

Je ne sais pas... [:savillerw:17]

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12193384.html

une Allemande en mandat...

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12199844.html

Très homogène.

 

Mieux que celle de Colmar.

 

cdlt

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Invité §XTY700JC

bjr

a priori celle reperee par sawille a neully a 8900e mod 2005 54000km

annoncee avec carnet ( a verifier) emmanant d un pro peut certainement etre garantie et semble etre preferable a toutes les autres

a verifier que tous les renseignements sont exacts si problemes de carosserie faites vous faxer une copie de carte grise et carnet d entretien elle est presque trop bon marche pour etre honnete mais sinon

cela semble etre une excellante affaire pour une 2005 si peu kilometree

bonne pioche

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Invité §sav830pm

Certes, mais c'est une boîte automatique, donc, là, je ne sais pas trop....

 

 

Bonjour,

Ah, je n'avais pas fait attention, zut.

Sorry.

Perso, j'adore les BVA, mais c'est vrai qu'en conditions très précaires, pouvoir débrayer est tout de même un plus.

 

Ah il y en a une à Digoin!

http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-jaguar-type-x-3-0v6-sport-FVO3138470.htm?increment_fich=5&prov=liste

une ancienne "39"!

Avec le carnet (obligatoire) : vous pourrez retrouver sa trace!

L'intérieur est un peu à nettoyer, mais ça, on vous donnera des conseils.

Jantes en 17", mais bon... vos Nokian iront très bien là dessus (vérifier la taille dispo.)

 

Je suppose que celle à Poissy ne vous intéresse pas trop car elle est à aller chercher en RP, non? [:savillerw:12]

 

cdlt.

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Invité §XTY700JC

je vous assure sawille que la boite auto associee aux 4 roues motrices ne pose aucun probleme de motricite sur la neige je pratique depuis 8ans et en montagne parfois meme non deneige je passe ou les autres sont a pied c est bien pour ca que j en ai reprise une

 

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